Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Bonjour les pvtistes,

    Avez-vous reçu l'accusé de réception d'un recommandé adressé à "Caroline BERGER, Apt 1203, 1600M Beach Avenue, V6G1YZ Vancouver"? Il semblerait que tout mon dossier PVT ait été forwardé là-bas, et je trouve ça bizarre ! Si quelqu'un a une explication ou a eu la même chose, son témoignage me sera d'une grande aide. En effet, je pense que ce courrier forwardé qui retarde ma demande est à la base des gros problèmes que j'ai eu hier en voulant entrer au Canada (si je n'obtiens pas ma LI dans les deux semaines, je serai expulsée, donc j'ai vraiment besoin de savoir si elle va arriver dans les deux semaines..)
    Merci à vous pour vos commentaires :-)

  2. #182
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de aure21
    L'image jped fait 530ko et quand je l'ai copié dans word mon fichier était moins lourd 385ko.
    Quand j'aurai rempli le tableau sur Word je dois le convertir en fichier pdf ensuite? Le tableau peut servir de preuve?
    Oui tu peux créer le tableau word (qui reprend les information de ton virement + ID + date de naissance + nom, prénom) et le convertir en pdf. C'est ce que j'avais fait car j'avais fait un virement en ligne et j'avais ensuite recopié dans un tableau d'un document texte les informations. En fait le fichier joint dans mon message est ce que j'avais envoyé à l'ambassade comme preuve de virement
    Après il te suffit de faire "exporter en pdf". Ce tableau dans le pdf peut servir de preuve car en fait la preuve de virement sert seulement à l'ambassade pour savoir quel virement correspond à tel dossier. Dans le tutoriel il était mis que cette preuve n'avait pas besoin d'être un document officiel (par exemple pas besoin d'être tamponné par la banque).
    Et pour l'ambassade c'est même plus clair dans un tableau comme cela plutôt que d'avoir une image scannée car l'écriture peut faire floue


    Nicolas1989 : Si tu as bien ton nom, prénom, ID, date de naissance et ton numéro de compte qui a servi au virement dans ta preuve c'est bon. Après tu peux même ajouter l'heure de virement, le RIB de leur compte (je l'avais fait ) pour les aider à retrouver plus facilement ton virement parmi tous les virements qu'ils ont du recevoir sur le compte
    Donc tu peux scanner cela, mais attention à ce que l'image ne soit pas trop lourde dans ton pdf. Sinon tu peux toujours refaire un tableau sous word qui reprend les informations comme je le disais


  3. #183
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Gaëlle G
    Bonjour les pvtistes,

    Avez-vous reçu l'accusé de réception d'un recommandé adressé à "Caroline BERGER, Apt 1203, 1600M Beach Avenue, V6G1YZ Vancouver"? Il semblerait que tout mon dossier PVT ait été forwardé là-bas, et je trouve ça bizarre ! Si quelqu'un a une explication ou a eu la même chose, son témoignage me sera d'une grande aide. En effet, je pense que ce courrier forwardé qui retarde ma demande est à la base des gros problèmes que j'ai eu hier en voulant entrer au Canada (si je n'obtiens pas ma LI dans les deux semaines, je serai expulsée, donc j'ai vraiment besoin de savoir si elle va arriver dans les deux semaines..)
    Merci à vous pour vos commentaires :-)
    J'ai pas bien compris toute ton histoire... Tu es au Canada avec un visa touristique et ce visa va expirer dans 2 semaines? Et tu as envoyé ta demande de pvt début janvier 2012 pour un pvt 2012?

  4. #184
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    c'est bien ça Nico .

    (Encore que TOUS tes prénoms ne soient pas obligatoires)

  5. #185
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Message de takayukibru
    J'ai pas bien compris toute ton histoire... Tu es au Canada avec un visa touristique et ce visa va expirer dans 2 semaines? Et tu as envoyé ta demande de pvt début janvier 2012 pour un pvt 2012?
    Salut Alexis,
    Je suis bien rentrée au Canada mais sous visa étudiant (car je suis en possession d'un permis d'étude valide) mais le douanier estimait que je n'avais pas le droit de rentrer si je ne fréquentais plus les cours... Et comme je n'ai toujours pas reçu cette LI, je n'ai pas pu être "sauvée" par mon permis de travail... Je suis allée dans un bureau CIC aujourd'hui afin qu'on m'explique la raison pour laquelle j'ai été refusée d'entrée (je suis en "conditionnelle" pendant 2 semaines). Je leur ai aussi montré ce fameux accusé de réception, mais eux n'y comprenaient rien non plus ! Il devient urgent que je puisse joindre Paris afin que je sache ce qu'il se passe avec mon dossier (à ce propos, si quelqu'un a une brillante idée pour arriver à les joindre par téléphone, qu'il n'hésite pas ) J'ai envoyé ma demande de PVT le 9 janvier, donc je m'étonne que ça ne soit toujours pas arrivé...


  6. #186
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Gaëlle G
    Salut Alexis,
    Je suis bien rentrée au Canada mais sous visa étudiant (car je suis en possession d'un permis d'étude valide) mais le douanier estimait que je n'avais pas le droit de rentrer si je ne fréquentais plus les cours... Et comme je n'ai toujours pas reçu cette LI, je n'ai pas pu être "sauvée" par mon permis de travail... Je suis allée dans un bureau CIC aujourd'hui afin qu'on m'explique la raison pour laquelle j'ai été refusée d'entrée (je suis en "conditionnelle" pendant 2 semaines). Je leur ai aussi montré ce fameux accusé de réception, mais eux n'y comprenaient rien non plus ! Il devient urgent que je puisse joindre Paris afin que je sache ce qu'il se passe avec mon dossier (à ce propos, si quelqu'un a une brillante idée pour arriver à les joindre par téléphone, qu'il n'hésite pas ) J'ai envoyé ma demande de PVT le 9 janvier, donc je m'étonne que ça ne soit toujours pas arrivé...

    En fait quand tu as une demande de PVT en cours les douaniers deviennent plus stricts et veulent que tu leur montres ta LI. On a des exemples de futur PVT qui voulaient d'abord rentrer en touristes et qui avaient du prouver qu'ils venaient vraiment en touristes et ne comptait pas rester (donc billet AR, toujours un logement, emploi chez eux).
    Et tu es à quelle étape du PVT ? (Accusé de Réception, Acceptation conditionnelle, Virement effectué, passage au SVI ?). Car un autre topic déconseille de partir sans avoir reçu sa LI. Et si tu étais déjà au Canada, dans ton cas éviter de passer la frontière pour actualiser ton statut avant d'avoir eu ta LI.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html

  7. #187
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Gaëlle G
    Salut Alexis,
    Je suis bien rentrée au Canada mais sous visa étudiant (car je suis en possession d'un permis d'étude valide) mais le douanier estimait que je n'avais pas le droit de rentrer si je ne fréquentais plus les cours... Et comme je n'ai toujours pas reçu cette LI, je n'ai pas pu être "sauvée" par mon permis de travail... Je suis allée dans un bureau CIC aujourd'hui afin qu'on m'explique la raison pour laquelle j'ai été refusée d'entrée (je suis en "conditionnelle" pendant 2 semaines). Je leur ai aussi montré ce fameux accusé de réception, mais eux n'y comprenaient rien non plus ! Il devient urgent que je puisse joindre Paris afin que je sache ce qu'il se passe avec mon dossier (à ce propos, si quelqu'un a une brillante idée pour arriver à les joindre par téléphone, qu'il n'hésite pas ) J'ai envoyé ma demande de PVT le 9 janvier, donc je m'étonne que ça ne soit toujours pas arrivé...

    Ok ok!

    Moi je trouve comme toi bizarre que tu ai eu un recommandé de Vancouver car déjà, normalement, tu dois obligatoirement envoyer ton dossier de pvt à Paris (tu as sur le forum des gens qui sont au Canada et qui ont envoyé leur demande de pvt à Paris).

    Bizarre car tu DOIS recevoir une confirmation par EMAIL et non par lettre recommandé!

    Moi ce que je te conseille, histoire d'être sur que tu fasse bien les choses, c'est de renvoyer une demande de pvt à l'ambassade du Canada à Paris!

    Tu trouves toutes les coordonnées (adresse, téléphone, email) de l'ambassade du Canada à Bruxelles ici: Ambassade du Canada en Belgique et au Luxembourg

  8. #188

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,

    J'aurais une question pr vous>>> Voiloa, moi je suis au Canada deja et j'etais venue en tant que touriste et j'avais pris un billet d'avion pour 6 mois ( jusqu'en mai donc il me reste 3 mois) mais bientot je devrais avoir ma LI et j'aimerais bien rester un an de plus...
    Pensez-vous que je dois acheter un autre billet d'avion pr un an plus tard ou je peux ne pas en racheter un autre et me presenter a la douane sans que l'on me recale...

    Merci pr les reponses Bisous

  9. #189
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de jennijen
    Bonjour a tous,

    J'aurais une question pr vous>>> Voiloa, moi je suis au Canada deja et j'etais venue en tant que touriste et j'avais pris un billet d'avion pour 6 mois ( jusqu'en mai donc il me reste 3 mois) mais bientot je devrais avoir ma LI et j'aimerais bien rester un an de plus...
    Pensez-vous que je dois acheter un autre billet d'avion pr un an plus tard ou je peux ne pas en racheter un autre et me presenter a la douane sans que l'on me recale...

    Merci pr les reponses Bisous
    En étant en PVT, il n'est pas obligatoire d'avoir un billet aller-retour.
    Quand tu feras le tour du poteau, il faut simplement que tu puisses prouver que en plus des 2100€ demandés, tu as de quoi acheter un billet retour.

  10. #190
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Oui comme le dit laura tu n'as pas besoin d'un billet de retour tu doit prouver que tu as les 2100€. Et pour cela il te faudra un relevé de compte récent (moins de 3 mois) à présenter à la douane

  11. #191
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Nicolas1989
    Oui Elobel j'ai l'extrait de compte et en dessous, dans les communications, j'y ai mis mon nom + mes prénoms, la date de naissance et mon ID...Donc je suppose que c'est cela que je dois scanner?
    Oui, c'est bien ça!

    ---------- Message ajouté à 20h59 ---------- message précédent à 20h47 ----------

    Gaëlle,

    je trouve bizarre cet histoire d'AR de Vancouver... Et tu dis qu'il est adressé à une autre personne? Contient-il les références de ton dossier?
    Rends-toi sur la page du site de l'ambassade et explique brièvement ta situation. Tu ne peux pas poser de question sur l'avancement de ton dossier, mais demande à quoi correspond cet e-mail reçu.
    Tiens-nous au courant de la suite!

  12. #192

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    merci bcq pr les reponses

  13. #193
    Avatar de Mag007
    Magali 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    HELP !!! je craque quitte à passer pour une blonde XD (et puis c'est ma couleur de cheveux naturelle )
    je n'ai pas trouvé de réponse concluante sur le forum

    dans le formulaire "demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada", p1 ,case 9

    J'habite en Belgique et la case 9 me demande "pays où vous effectuez la demande" : même que votre pays de résidence actuel ?
    bhin NON car j'effectue ma demande dans le but d'aller au Canada, donc je note : Canada
    et là plusieurs propositions : citoyen, RP, visiteur, Travailleur, étudiant, autre, personne protégée, demandeur d'asile
    je clique sur : travailleur (car je ne sais pas quoi choisir d'autre vu que je vais au Canada pour visiter ET travailler ...)
    puis je dois noter des dates : de ... à ....
    pour le "de", je n'ai pas le choix, ça doit être aujourd'hui (ou une date antérieure ....)
    et puis pour le "à" je note quoi ???????? car si je note d'aujourd'hui à dans 2 ans ils vont croire que je veux dépasser mon PVT ...

    rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa heeeeeeeeeelp

    je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui en voulant cliquer sur "valider" pour avoir le code barre
    je compte rendre mon dossier aujourd'hui donc s'il y avait une bonne âme pour me répondre

  14. #194
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben tu es en Belgique quand tu effectue ta demande. Pourquoi cocher Canada ?

  15. #195
    Avatar de Mag007
    Magali 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    haaaaaa merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    c'est juste que leur question est mal formulée alors ... ils auraient du noter
    " ... pays D'où vous effectuez ...."
    donc "à partir duquel vous effectuez la demande"

  16. #196
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Sachant que tu remplis un formulaire des autorités canadiennes, ils se doutent bien que tu veux aller au Canada et pas en Corée ou je sais pas où

  17. #197
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Mag007
    HELP !!! je craque quitte à passer pour une blonde XD (et puis c'est ma couleur de cheveux naturelle )
    je n'ai pas trouvé de réponse concluante sur le forum

    dans le formulaire "demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada", p1 ,case 9

    J'habite en Belgique et la case 9 me demande "pays où vous effectuez la demande" : même que votre pays de résidence actuel ?
    bhin NON car j'effectue ma demande dans le but d'aller au Canada, donc je note : Canada
    et là plusieurs propositions : citoyen, RP, visiteur, Travailleur, étudiant, autre, personne protégée, demandeur d'asile
    je clique sur : travailleur (car je ne sais pas quoi choisir d'autre vu que je vais au Canada pour visiter ET travailler ...)
    puis je dois noter des dates : de ... à ....
    pour le "de", je n'ai pas le choix, ça doit être aujourd'hui (ou une date antérieure ....)
    et puis pour le "à" je note quoi ???????? car si je note d'aujourd'hui à dans 2 ans ils vont croire que je veux dépasser mon PVT ...

    rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaa heeeeeeeeeelp

    je ne m'en suis rendue compte qu'aujourd'hui en voulant cliquer sur "valider" pour avoir le code barre
    je compte rendre mon dossier aujourd'hui donc s'il y avait une bonne âme pour me répondre
    Concernant ta seconde question, tu ne dois pas y répondre car tu demandes un pvt!!!! ^^

    Si tu te poses pleins de questions avec ce questionnaire, je te conseille de le remplir en lisant COMMENT LE REMPLIR via ce lien de l'ambassade Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - FranceAu moins, avec ça, tu seras rassurée (me semble-t-il)

    Courage!!!

  18. #198

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut !Mag007, passe faire un tour par ici, ça pourrait te simplifier la vie
    https://pvtistes.net/forum/pvt-belgi...da-2012-a.html


  19. #199
    Avatar de Gaëlle G
    Gaëlle

    Messages
    40
    Likes reçus
    95
    Message de francois3508
    En fait quand tu as une demande de PVT en cours les douaniers deviennent plus stricts et veulent que tu leur montres ta LI. On a des exemples de futur PVT qui voulaient d'abord rentrer en touristes et qui avaient du prouver qu'ils venaient vraiment en touristes et ne comptait pas rester (donc billet AR, toujours un logement, emploi chez eux).
    Et tu es à quelle étape du PVT ? (Accusé de Réception, Acceptation conditionnelle, Virement effectué, passage au SVI ?). Car un autre topic déconseille de partir sans avoir reçu sa LI. Et si tu étais déjà au Canada, dans ton cas éviter de passer la frontière pour actualiser ton statut avant d'avoir eu ta LI.
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html
    Désolée pour ma réponse tardive... Et merci pour ton conseil, j'ai lu beaucoup de posts à propos de gens dans la même situation que moi. Finalement, ça s'est arrangé en contactant l'ambassade de Paris Les services frontaliers m'ont appelée hier pour me dire que mon permis de travail m'attendait à l'aéroport. Dans l'absolu, OK ils sont stricts, mais d'autres agents d'immigration auxquels j'ai parlé ne comprennent pas que l'officier en question ne m'ait pas laissée rentrer avec mon permis d'étude sans faire tant d'ennuis (et surtout d'avoir confisqué mon passeport)... Notre sort dépend beaucoup de la personne sur qui on tombe à notre arrivée. Maintenant, si c'était à refaire, je ne prendrais plus aucun risque et j'attendrais sagement ma LI en Belgique
    En ce qui concerne l'AR de Vancouver, ça reste un mystère :O_o:

  20. #200
    Avatar de Mag007
    Magali 39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Toor
    Salut !Mag007, passe faire un tour par ici, ça pourrait te simplifier la vie
    https://pvtistes.net/forum/pvt-belgi...da-2012-a.html
    ouiiiiiiiiiiiiii j'ai rempli ma demande de PVT en le lisant en parallèle !!!
    mais il n'y avait rien là dessus :'(

    Gaelle : super contente que tout s'arrange pour toi

Page 10 sur 22 ... 8 9 10 11 12 20 ...