Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse Elobel


  2. #242

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir !

    j'ai été accepté pour partir au canada,

    Je voulais savoir si vous n'aviez pas des sites intéressants pour les billets d'avion ?

    Bien à vous,

    Nico


  3. #243
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Elobel, merci bcp pour tes réponses !! C'est parfois des détails, mais c'est toujours un petit soulagement d'avoir une indication ou une confirmation pour y voir plus clair !

    Par contre, je vais encore un peu abuser de ta gentillesse, ou de celle de tout autre participant(e) car trois nouvelles questions ont surgies ...
    - Je n'ai tjrs pas résolu ce truc où je n'arrive pas à noter les dates sur le document IMM1295: pas moyen d'effacer les AAAA MM JJ. Est-ce qu'une fois imprimé je pourrais y mettre du tip-ex et réécrire dessus ? (mais ça fait un peu baraki ça).
    - ça parle partout d'assurance. J'imagine qu'on en contracte une une fois qu'on a reçu notre feu vert pr partir ?!
    - enfin, si mon dossier est envoyé à tps, traité mais que, manque de pot, je n'ai pas de PVT, est-ce que l'ambassade considère que j'ai déjà tenté ma chance et que je ne peux pas remdemander un PVT l'année suivante ou pas de souci, il me reste une cartouche ?!

    Pr le 16 mars, si je suis à Bruxelles ce jour là (car je n'en suis pas encore sûre), c'est noté dans mon agenda et je viendrai !

    Bonne soirée !

  4. #244
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Avec plaisir!

    Les AAAAMMJJ que je vois ne doivent pas être effacés. Les dates doivent être écrites au dessus. Peux-tu préciser la case où tu as un problème?

    L'assurance est obligatoire mais doit être prise une ois la lettre d'introduction reçue. Suis le lien globe Partner, tu peux faire une simulation et voir leurs conditions (moins 10% pour les membres pvtistes.net).

    Si tu es refusée au PVT, tu pourras retenté ta chance. cela dit, si tu remplis les conditions demandées par l'ambassade et que tu remplis ton dossier selon les consignes en y annexant les bons documents, il n'y a pas de raison que tu sois refusée. Du moins, tant qu'il reste des places!

    Pour remplir le dossier Laura a concocté un tutoriel dont tu trouveras le lien dans ma signature.

    Au plaisir de se voir à Bruxelles! (oui je sais, tu as dit peut-être)

    ---------- Message ajouté à 22h28 ---------- message précédent à 22h27 ----------

    Message de Nicolas1989
    Bonsoir !

    j'ai été accepté pour partir au canada,

    Je voulais savoir si vous n'aviez pas des sites intéressants pour les billets d'avion ?

    Bien à vous,

    Nico
    Jette un oeil par là! Tu y trouveras déjà pas mal de réponses je pense.
    Dernière modification par Elobel ; 05/03/12 à 23:29. Motif: avec le lien, c'est mieux...

  5. #245
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Encore une fois, merci Elobel !
    Pour les dates, j'ai un souci avec toutes les dates de IMM1295 (ma date de naissance, les dates d'emploi). Je n'arrive à rien faire avec ces AAAAMMJJ, ni à réécrire dessus, ni à les effacer. J'arrive juste à les sélectionner en bleu et puis, si je tape sur mon clavier, rien, si j'essaye un clique droit, rien non plus. Une idée de ce que je peux faire ?
    Et pr la visite médicale, par enfants, ils entendent uniquement les enfants ou enfants et adolescents ?
    Alala, ça se complète... J'attends encore mon nouveau passeport et ça sera presque bon, youhouh !

  6. #246
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de EloM
    Encore une fois, merci Elobel !
    Pour les dates, j'ai un souci avec toutes les dates de IMM1295 (ma date de naissance, les dates d'emploi). Je n'arrive à rien faire avec ces AAAAMMJJ, ni à réécrire dessus, ni à les effacer. J'arrive juste à les sélectionner en bleu et puis, si je tape sur mon clavier, rien, si j'essaye un clique droit, rien non plus. Une idée de ce que je peux faire ?
    Et pr la visite médicale, par enfants, ils entendent uniquement les enfants ou enfants et adolescents ?
    Alala, ça se complète... J'attends encore mon nouveau passeport et ça sera presque bon, youhouh !
    En fait tu ne dois pas écrire sur les AAAAMMJJ, tu dois écrire au dessus. Normalement tu devrais voir un espace vide au dessus non ? Et si tu cliques dessus, le curseur s'affiche. Cependant, est ce que tu ouvres le document 1295 dans un navigateur web ou avec un logiciel externe type adobe reader ? Parce qu'il est possible que ton navigateur supporte mal la modification de fichiers pdf (certains avaient des problèmes d'affichage etc.).

  7. #247
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Hum, je suis assez gênée: de fait, il suffit d'écrire au-dessus. Désolée, la pièce a mis un peu de temps à tomber ^^. Merci à toi Elobel et à toi François !!


  8. #248

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    j'ai une petite question sur les choses a faire une fois la LI en poche
    j'ai réglé pratiquement tout ce qu'il fallait, par contre quand j'ai été prévenir la ville, le mec me parlait de me radier de Belgique pendant 1 an et me mettre a l'adresse ou j'irai, c'est normal ?
    je lui ai dis de ne pas le faire tout de suite par contre, que je repasserai a la fin du mois (je pars le 4 avril)
    je lui ai peut etre mal expliqué, ou il a mal compris... ou alors c'est la chose a faire ?
    merci de m'éclairer ^^

  9. #249
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Gérard, tu peux garder une adresse en Belgique, chez parents ou amis, sinon oui tu peux "quitter" la Belgique.
    Mais si tu gardes une compte bancaire belge, une mutuelle, ou que sais-je, mieux vaut garder une adresse.

    Sinon je ne sais pas si ça change qque chose? Tu ne paies rien de toute façon à rester "en belgique" donc pourquoi te radier?

  10. #250

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai fait ma VM et je suis présentement en attente de ma LI, mais ça fait franchement assez longtemps que j'attends (j'ai fait ma VM le 16 février) et je me demandais si c'était normal et s'il y avait moyen pour moi de savoir l'avancement de mon dossier? Comme je n'ai toujours pas ma LI et que ma demande a été fait il y a plus de 8 semaines, est-ce que je devrais remplir le formulaire pour les informer que je n'ai toujours pas de réponse ou si la convocation à la VM compte comme une réponse? Je me demandais aussi si la convocation à aller passer la VM est pratiquement comme une confirmation de mon acceptation au programme pvt, car je suis en bonne santé.
    Merci d'avance
    Vincent

  11. #251

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Fandhar
    Gérard, tu peux garder une adresse en Belgique, chez parents ou amis, sinon oui tu peux "quitter" la Belgique.
    Mais si tu gardes une compte bancaire belge, une mutuelle, ou que sais-je, mieux vaut garder une adresse.

    Sinon je ne sais pas si ça change qque chose? Tu ne paies rien de toute façon à rester "en belgique" donc pourquoi te radier?
    ok donc on peut garder une adresse en belgique, c'est ce que je voulais savoir, je leur dirai ca la prochaine fois que j'irai
    je ne comprends pas non plus pourquoi il voulait me radier carrément... surtout que je lui est bien dis que c'était un séjour d'un an, donc temporaire... mais bon je lui expliquerai mieux la prochaine fois, je lui parlerai du pvt et tout ça et on verra ce qu'il en est

  12. #252
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de vinz82
    Comme je n'ai toujours pas ma LI et que ma demande a été fait il y a plus de 8 semaines, est-ce que je devrais remplir le formulaire pour les informer que je n'ai toujours pas de réponse ou si la convocation à la VM compte comme une réponse?
    Bonjour!
    Il faut compter 2 semaines de plus avec la visite médicale.

    Message de Cerberus21
    ok donc on peut garder une adresse en belgique
    En fait, tu dois garder une adresse en Belgique car tu ne peux pas te domicilier au Canada. Tu dois donc rester domicilié en Belgique.

  13. #253

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Elobel
    Bonjour!
    Il faut compter 2 semaines de plus avec la visite médicale.


    En fait, tu dois garder une adresse en Belgique car tu ne peux pas te domicilier au Canada. Tu dois donc rester domicilié en Belgique.
    c

    c'est ce que je me disais aussi, vu que c'est "plan vacances travail" donc ça ne collait pas trop avec ce que ce mec voulais faire a savoir me radier de Belgique et mettre mon adresse au Canada...
    pfff l'administration, s'ils ne savent même pas comment faire eux même ca complique encore plus les choses :/ lol

  14. #254
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Cerberus21
    pfff l'administration, s'ils ne savent même pas comment faire eux même ca complique encore plus les choses :/ lol
    Tu verras que ça arrive souvent...:O_o:

    En fait, le cas "PVT" n'est pas connu... Je te conseille de donner procuration à une personne de confiance pour les prochaines élections car, même à l'étranger, nous sommes obligés de voter! Concernant ton domicile, si tu es domicilié chez tes parents, ne change rien!

    Tu trouveras d'autres informations importantes dans la FAQ belge.

  15. #255

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de Elobel
    Tu verras que ça arrive souvent...:O_o:

    En fait, le cas "PVT" n'est pas connu... Je te conseille de donner procuration à une personne de confiance pour les prochaines élections car, même à l'étranger, nous sommes obligés de voter! Concernant ton domicile, si tu es domicilié chez tes parents, ne change rien!

    Tu trouveras d'autres informations importantes dans la FAQ belge.
    c'est ce que je comptais faire, donner procuration ^^
    j'avais lu la faq mais la partie 11 (qui prévenir de votre départ) j'ai pas fait assez attention a la partie 10 qui parle de mon problème... :s
    donc je laisse mon adresse en Belgique (je suis chez mes parents) sans donner aucune adresse Canadienne ? un peu comme si je partais tout simplement en vacances ? je dois juste leur demander d'inscrire que je serai temporairement a l'étranger pour une période d'1 an

    en tout cas merci de ton aide :thumbsup2:

  16. #256
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Dernière ligne droite.... Le formulaire IEC c'est bien le "formulaire de demande de participation" ?
    J'ai un peu cherché, je sais qu'ils en parlent dans les FAQ de l'ambassade, mais ça ne m'a pas aidé: je n'arrive pas à réécrire dans ma trousse. Si je reprends ce que j'avais commencé à compléter, pas moyen d'y faire des modifications dans les champs déjà remplis (genre changer mes prénoms pour les écrire en toutes lettres) ; et si je pars d'une trousse vierge sauvegarder sur mon bureau, pas moyen non plus d'écrire dedans. Que fais-je ou qu'ai-je loupé ?

  17. #257
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de EloM
    Dernière ligne droite.... Le formulaire IEC c'est bien le "formulaire de demande de participation" ?
    J'ai un peu cherché, je sais qu'ils en parlent dans les FAQ de l'ambassade, mais ça ne m'a pas aidé: je n'arrive pas à réécrire dans ma trousse. Si je reprends ce que j'avais commencé à compléter, pas moyen d'y faire des modifications dans les champs déjà remplis (genre changer mes prénoms pour les écrire en toutes lettres) ; et si je pars d'une trousse vierge sauvegarder sur mon bureau, pas moyen non plus d'écrire dedans. Que fais-je ou qu'ai-je loupé ?
    Le formulaire EIC c'est les 2 premières pages de la trousse que tu as téléchargée. Mais elle est déjà pré-remplie avec certaines informations que tu donnes au moment où tu veux télécharger la trousse. Donc tu ne peux pas remodifier ton nom/prénom, date de naissance, etc. après avoir téléchargé ta trousse.


  18. #258
    Avatar de EloM
    Elodie 35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    7
    Aïe mince... Pcq sur mon ancien passeport, mon prénom était "Elodie M. L." et j'ai dû en faire un nouveau où maintenant c'est noté "Elodie Marie Luc". Je laisse tomber ? Ou je peux faire une demande pour une nouvelle trousse ?

  19. #259
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de EloM
    Aïe mince... Pcq sur mon ancien passeport, mon prénom était "Elodie M. L." et j'ai dû en faire un nouveau où maintenant c'est noté "Elodie Marie Luc". Je laisse tomber ? Ou je peux faire une demande pour une nouvelle trousse ?
    Il est possible de télécharger une nouvelle trousse, mais par contre il te faudra donner une autre adresse email

  20. #260
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Tu recommances la procédure depuis le début : tu rempliras de nouveau tes infos d'état civil correctement sur le formulaire en ligne de l'ambassade. Quand ils te renverront un lien vers ta trousse de participation, elle n'aura plus de fautes.

    Attention, tu dois faire en sorte que les papiers des dossiers concordent : tu dois ainsi imprimer le formulaire EIC et l'attestation de téléchargement depuis le même lien que l'ambassade t'auras donné. Autrement, le suivi de ton dossier deviendra très très compliqué.


Page 13 sur 22 ... 3 11 12 13 14 15 ...