Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de Fandhar
    Mwai et comment ils font ceux qui bougent? ^^ Moi ça fait 2 mois que la carte est dans le fond de mon char, et c'est pas fini. Pas le choix en fait... J'ai reçu la carte par la poste car je quittais Montréal trop tôt et depuis je ne reste pas plus de 2 semaines au même endroit

    Y a qu'à espérer de ne pas me faire voler la voiture
    En fait tu devrais le garder au même endroit que ton passeport je pense

  2. #342
    Avatar de minicore
    Adil 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    J'ai une petite question, faut-il avoir constamment son passeport sur soi?

    Je veux dire, si on se fait contrôler, j'ai l'impression que c'est le seul moyen de prouver qu'on est en situation réguliere.

  3. #343
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de francois3508
    En fait tu devrais le garder au même endroit que ton passeport je pense
    C'est le cas, si on me pique mon char, je suis pas dans le caca, quoi

  4. #344
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de minicore
    J'ai une petite question, faut-il avoir constamment son passeport sur soi?

    Je veux dire, si on se fait contrôler, j'ai l'impression que c'est le seul moyen de prouver qu'on est en situation réguliere.
    Officiellement oui. En pratique, on est d'accord pour dire c'est pas pratique

  5. #345
    Avatar de minicore
    Adil 32 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Pas pratique du tout même, au bout de 2 semaines la dernière fois, mon passeport ressemblait plus à un calepin sorti des archives d'une administration soviétique.

    Concrètement, il se passe quoi si on se fait contrôler ?

    On présente son ID belge?

  6. #346
    Avatar de Mat Fraizy
    Mat 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    yep je suis depuis fin aout de l'annee passée et je me suis jamais fait controlée ,je roule en camionnete en ville ( je travailles ds une boite de jardins ) et j'ai rarement mes papiers sur moi dc ^^

  7. #347
    Avatar de Giu0802
    Julien 37 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Enfinnnnnnn !!! Après avoir envoyé le mail de dépassement, j'ai reçu ma LI cette nuit à 2h16 !

    Terminé l'attente, place à l'aventure !!


  8. #348
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Message de minicore
    Pas pratique du tout même, au bout de 2 semaines la dernière fois, mon passeport ressemblait plus à un calepin sorti des archives d'une administration soviétique.

    Concrètement, il se passe quoi si on se fait contrôler ?

    On présente son ID belge?
    J'ai toujours entendu dire qu'il fallait garder son passeport en lieu sûr et ne pas le garder sur soi ! :O_o:
    Pour ma part j'ai seulement mon portefeuille sur moi avec ma carte d'identité à l'intérieur. Je ne sais pas si on se fait souvent contrôler ? Faut juste éviter de s'approcher de trop près des manifestations

  9. #349
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    PVT 2012 BELGIQUE.
    On me dit que dans le dossier 2012 BELGIQUE on ne demande NI C.V. NI lettre de motivation.
    Est-ce exact ?

  10. #350
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Une super section PVT Belgique - Canada
    un super tutoriel et une discussion spéciale pour poser des questions (celle où je viens de déplacer ton message)
    et je suis sûre que tu trouves ta réponse.
    Bonne recherche !


  11. #351
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonjour Roger, oui c'est exact, pas de lettre de motivation ni de CV pour le PVT 2012 dans le dossier belge.

  12. #352
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Message de Elobel
    Bonjour Roger, oui c'est exact, pas de lettre de motivation ni de CV pour le PVT 2012 dans le dossier belge.
    Bizarre, non ?
    Comment font-il pour choisir les gens alors ?

  13. #353
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Le principe du PVT, c'est: premier arrivé, premier servi. Il n'y a pas de choix. Si le dossier est conforme aux exigences de l'ambassade, alors c'est bon. Le CV ne sert pas à grand chose puisqu'il s'agit d'un permis ouvert et que les PVT ne sont pas délivrés sur base de l'expérience professionnelle ou des études.

    C'est la première fois qu'ils suppriment ces documents, il faudra voir quelles seront leurs exigences lors de l'ouverture du PVT français à l'automne ou de la session 2013 es PVT belges.

    le PVT se veut d'abord un outil permettant aux jeunes de découvrir un autre pays. Le travail vient au second plan. Cela dit, les pvtistes vivent tous leur PVT de manière différente, mais là, je m'éloigne du sujet.

  14. #354
    Avatar de francois3508
    François 39 ans

    Messages
    298
    Likes reçus
    108
    Quoiqu'en fait dans le CV à fournir au dossier, c'est plutôt pour l'historique je pense. Pour voir ce que la personne a déjà fait, je pense qu'ils s'intéressent aussi aux périodes d'inactivé.
    Par contre lettre de motivation cela me paraissait important, mais peut-être que les quotas des PVTs belges ne sont pas atteints et qu'ils veulent faciliter les candidatures ?

  15. #355
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Les quotas sont atteint caque année depuis 2 ans et les places partent de plus en plus vite. Il en reste 189/750 alors que l'an passé, les 500 places disponibles ont été écoulées vers le 20 juillet.:thumbsup2:

    Si on prend du recul et qu'on regarde d'une manière générale les procédures pour obtenir un permis de travail ou la résidence permanente, on constate que toutes les mesures prises les 6 derniers mois visent à accélérer les processus. Tout comme pour la demande de CSQ, les tests de langue (français - anglais) permettent de ne pas devoir convoquer le candidat immigrant pour vérifier ce point. Pas d'entrevue=gain de temps. (ce qui n'exclut pas une convocation pour vérifier un autre point)

    Je n'ai vu personne se voir refuser son PVT pour cause de "CV" ou lettre de motivation peu concluante.

  16. #356
    Avatar de Rogimmo
    Roger

    Messages
    163
    Likes reçus
    36
    Merci pour tous ces renseignements.
    C'est rassurant.


  17. #357
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Peut-etre est-ce un ancien membre actif de pvtistes.net qui leur a suggere de supprimer la lettre de motivation, car ca demande bcp de temps aux membres pour corriger les nombreuses lettre sur le forum (je me rapelle avoir passer des journees l'an dernier a corriger avec qques autres )


    Cela dit je le faisait avec plaisir, et la mienne en faisait partie quelque mois avant

  18. #358
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    voila je compte partir début 2013 avec ma copine en pvt, nous avons donc commencé les démarches via l'agence WEP
    qui nous a dit de déjà remplir notre dossier auprès de l'ambassade du Canada.

    est-ce que faire les démarches à cette période-ci nous permet de partir en 2013 ou bien faut-il attendre un moment précis pour faire la demande?

    merci

  19. #359
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Bonsoir, l'agence WEP n'a rien avoir avec le PVT... je ne suis pas certaine de comprendre votre démarche, si vous faites une demande de PVT, pourquoi ensuite passer par une agence payante?

    Si vous faites une demande de PVT maintenant et que vous l'obtenez, vous pourrez sans problème partir début 2013.

  20. #360
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de Elobel
    Bonsoir, l'agence WEP n'a rien avoir avec le PVT... je ne suis pas certaine de comprendre votre démarche, si vous faites une demande de PVT, pourquoi ensuite passer par une agence payante?

    Si vous faites une demande de PVT maintenant et que vous l'obtenez, vous pourrez sans problème partir début 2013.

    en faite l'agence nous aide en ce qui concerne les assurances, billets d'avion, aide sur place à notre arrivée, cours de langue pendant quelques semaines. Mais la demande de visa nous devons la faire nous-même évidemment.
    Mais je voulais être sur que faire la demande maintenant et recevoir le visa en 2012 nous permette de partir en 2013, parce qu'il n'est demandé nulle part quand nous souhaitons partir dans la trousse à remplir

Page 18 sur 22 ... 8 16 17 18 19 20 ...