1. #1
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Lors de l'ouverture des PVT français, nous avions ouvert cette disussion: https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-reponse.html

    Vous avez vous aussi droits à votre discussion où vous pourrez poser vos questions. (après avoir lu le tutoriel bien entendu )

    Cette discussion ne doit servir qu'à poser des questions. Pour parler de vos éventuelles angoisses, il y a la cellule de soutien psychologique.


  2. #2
    Avatar de mathou115
    Axel 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    J'ai juste une question, je suis actuellement sans emploi là, dans le formulaire IMM 1295, on demande notre emploi actuel, j'ai complété comme suit :

    Pièce jointe 11935

    Pour la date de fin, je ne savais pas quoi mettre exactement, vu que je ne sais pas si je trouverai un emploi avant mon départ :/

    Merci de votre aidre, encore une fois !

    Axel.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par laura1510 ; 06/01/12 à 19:37.

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    si j'ai déjà complété l'exemplaire mais que je voudrais modifier une réponse ...Que faire ? (Je l'ai enregistré sur mon bureau)

  4. #4
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de mathou115
    J'ai juste une question, je suis actuellement sans emploi là, dans le formulaire IMM 1295, on demande notre emploi actuel, j'ai complété comme suit :

    Pour la date de fin, je ne savais pas quoi mettre exactement, vu que je ne sais pas si je trouverai un emploi avant mon départ :/

    Merci de votre aidre, encore une fois !

    Axel.
    Salut Axel, j'ai vu que tu avais posé ta question sur facebook et que tu avais eu une réponse.
    Pas de soucis pour mettre janvier 2012 comme date pour la fin.

  5. #5
    Avatar de mathou115
    Axel 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Merci de la réponse reste plus que la banque et je peux envoyer ça !

  6. #6
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de Melicia
    si j'ai déjà complété l'exemplaire mais que je voudrais modifier une réponse ...Que faire ? (Je l'ai enregistré sur mon bureau)
    Si tu as enregistrer ton fichier, tu dois pouvoir le modifier normalement.

  7. #7

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Ah, le voilà enfin le graal tant attendu ;-)

    2 petites questions qui pourront certainement faire "tilter" et aider les autres aussi:

    - le formulaire EIC fait bien 2 pages --> la première avec tous les renseignements personnels, signature et date + la deuxième qui est l'énoncé de confidentialité. Y a-t-il quoique ce soit à cocher, car je ne trouve pas??? (vu sur le tuto de la France...)

    - concernant les 2 formulaires de CIC --> les informations sur la famille fait bien 2 pages, mais ils parlent de 5 pages pour celui de la demande de permis de travail... Je n'en ai que 4... Est-ce normal?

    Pour le reste, tout me paraît parfaitement clair :-)

    Mille mercis d'avance pour vos éclaircissements sur mes 2 questions!!!

    Et courage pour remplir tout ça tip top :-)

  8. #8

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    merci Laura pour ton aide.


  9. #9
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de Melicia
    merci Laura pour ton aide.
    Vous pouvez aussi la remercier en cliquant sur le bouton "Merci" qui se trouve sous son message!:thumbsup2:

  10. #10
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de san09
    Ah, le voilà enfin le graal tant attendu ;-)

    2 petites questions qui pourront certainement faire "tilter" et aider les autres aussi:

    - le formulaire EIC fait bien 2 pages --> la première avec tous les renseignements personnels, signature et date + la deuxième qui est l'énoncé de confidentialité. Y a-t-il quoique ce soit à cocher, car je ne trouve pas??? (vu sur le tuto de la France...)

    - concernant les 2 formulaires de CIC --> les informations sur la famille fait bien 2 pages, mais ils parlent de 5 pages pour celui de la demande de permis de travail... Je n'en ai que 4... Est-ce normal?

    Pour le reste, tout me paraît parfaitement clair :-)

    Mille mercis d'avance pour vos éclaircissements sur mes 2 questions!!!

    Et courage pour remplir tout ça tip top :-)
    Pour le formulaire EIC, tu ne dois rien faire pour la deuxième page. C'est simplement l'ambassade qui te prévient de ce qu'ils font des données personnelles que tu donnes.

    Pour le formulaire de demande de travail, une fois que tu enregistre, ça engendre une cinquième page avec un code-barre.


  11. #11
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Hello!

    Je suis hyper impatient de pouvoir enfin ce dossier à l'ambassade, mais j'ai besoin de vos réponses pour qu'il soit bien en ordre.. (attention j'pense en avoir pas mal )

    Trousse

    - Le formulaire EIC de 2 pages? C'est lequel?! Celui où sur la 1er page, j'ai quelques infos sur moi (nom, lieu de naissance, numéro de passeport) , Section B , Section C et une autre page où il faut cocher 8 cases?

    - Par rapport à l'attestation de fonds, je suppose qu'il faut une feuille des 3 mises dans la trousse, en conséquent pour moi la 1ère qui doit être signé par la banque?! Dois-je être présent pour çà, ou ma maman peut y aller à ma place? (avec mes horaires, un peu tendu!)

    Formulaire IMM1295

    - 1ère page (question n°9) : Dois-je mettre comme Statut; Travailleur ou Résident permanent? et la date? J'sais pas du tout quand je partirai donc bon...

    - 2ème page, partie "Détails du travail prévu au Canada" : J'ai bien mis expérience EIC mais après je vois qu'il me demande des informations sur mon employeur? Pour le moment, j'ai encore rien trouvé, donc je sais pas du tout remplir! ?
    - 3ème page : Comme titre de mon emploi, j'ai mis Cuisinier (je compte travailler en horeca), est- ce bon? Dois je mettre globalement ce que je ferai dans "Brève descriptions des fonctions" ?

    Voilà je pense que c'est tout comme questions pour le moment !

    J'espère pas trop vous embêter et avoir une réponse conforme! :P

    Peace

  12. #12
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Hello!
    Tu n'as que 25 questions... Pas de quoi nous faire peur!

    - Le formulaire EIC de 2 pages est bien ce que tu décris.

    - Par rapport à l'attestation de fonds: tu dois rendre le papier correspondant à ta situation. Je pense qu'il faudrait que tu y ailles toi-même. ta mère n'est pas supposée avoir accès au solde de tes comptes... il y a peut-être moyen de t'arranger avec ton conseiller pour ce point, en le prévenant que ta mère va passer et que tu l'autorise à avoir accès à tes comptes ou alors tu lui écris une procuration et tu lui donne une copie de ta carte d'identité. Téléphone à ta banque pour voir quelle est la meilleure solution.

    Formulaire IMM1295

    - 1ère page (question n°9) : tu ne dois pas répondre à ces questions sur le statut et les dates si tu ne trouves pas actuellement à l'étranger.
    Cochez la case pour indiquer si vous présentez votre demande de votre pays de résidence actuel.
    Si vous cochez « Non », sélectionnez l’information appropriée dans la liste :
    - 2ème page, partie "Détails du travail prévu au Canada" :
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
    Pour la 1ere question tu as répondu EIC et c'est très bien, pour la question 4, tu dois écrire "S/O" ou "sans objet" dans les 2 champs.

    J'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas!

  13. #13
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Merci de la réponse rapide!!


  14. #14
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Coucou tout le monde!

    J'ai pas bien compris ce qu'il fallait mettre comme date pour l'emploi quand on est sans emploi...

    MErciiiiiiiiiiiiiiiii

  15. #15
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Nouvelle question : Dans le formulaire EIC, il y'a des cases vides, genre n° passeport, date d'expiration etc, dois-je les remplir? Si oui, de façon manuscrite ou également via l'ordi?!

  16. #16
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de gaetaNN
    Si oui, de façon manuscrite ou également via l'ordi?!
    Oui il faut les remplir. Fais le maximum via ton ordinateur car c'est plus lisible qu'à la main (en général).

    ---------- Message ajouté à 15h24 ---------- message précédent à 15h11 ----------

    Message de takayukibru
    J'ai pas bien compris ce qu'il fallait mettre comme date pour l'emploi quand on est sans emploi...
    Pour ton "emploi" actuel, tu n'es pas obligé de mettre une date de fin. L'agent comprendra que c'est ton statut au moment de remplir le dossier.

  17. #17
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Elobel
    Pour ton "emploi" actuel, tu n'es pas obligé de mettre une date de fin. L'agent comprendra que c'est ton statut au moment de remplir le dossier.
    Oui mais le problème est que je ne sais pas valider et avoir le code barre si je ne met pas de date, ville et pays... :/ Et je me demande ce que je dois mettre... :/

    Dois-je complété par date: 2012-01 puis sans emploi puis S/O pour employeur et ville et pays c'est là où j'habite? :O

    MErci pour ta réponse

    ---------- Message ajouté à 21h43 ---------- message précédent à 21h27 ----------

    J'ai une autre question

    Dans le formulaire IMM 5645, je dois mettre quoi comme Type de demande? Travailleur ou Autre?


  18. #18
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Messages
    1 439
    Likes reçus
    763
    Message de takayukibru
    Dois-je complété par date: 2012-01 puis sans emploi puis S/O pour employeur et ville et pays c'est là où j'habite? :O
    Oui, tu peux faire ça! Je te mets le lien vers la réponse de Laura un peu plus haut.

  19. #19
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Elobel
    Oui, tu peux faire ça! Je te mets le lien vers la réponse de Laura un peu plus haut.
    J'ai lu la réponse de Laura mais vu que c'est sur FB qu'il y a la réponse complète bah...

    En tout cas, je vais mettre ça merci

  20. #20
    Avatar de syloup
    sylvain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    coucou tlm,

    au tout début du formulaire IMM5645, ils proposent 4 choix : visiteur, travailleur, étudiant, autre. Pour un PVT, je coche travailleur?

    Oui je sais comme d'hab, une question anormalement bête mais que voulez-vous, j'ai pas choisir d'être belge

Page 1 sur 22 1 2 3 11 ...