Résultats du sondage : Quelle était la réponse de l'ambassade à votre demande de PVT?

Votants
34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Accepté

    34 100,00%
  • Refusé

    0 0%
  1. #41

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    Idem, toujours en attente. C'est vrai que le stresse monte en crescendo.... 5 semaines d'attente....depuis l'accusé de réception...

  2. #42
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Le délai maximal de traitement de dossier est de 8 semaines... Je comprends votre frustration par rapport à ceux qui l'ont obtenu en 2 semaines, mais soyez patients, tout est normal!:thumbsup2:

  3. #43
    Avatar de yoh1
    Bruno 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    C'est vrai qu'on se demande comment ils traitent les dossiers. Ma copine et moi ont a reçu le mail d'acceptation conditionnelle en même temps que takayukibru et depuis pas de news. J'ai pas trop de stress quant au fait de recevoir la LI mais je ne comprend pas la logique d'ordre pour traiter les dossiers

    Courage tout le monde !

  4. #44
    Avatar de Gauthier tkl
    Gauthier 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Ca y est je l'ai!

    Par contre je n'arrive pas à éditer mon message pour mettre la date de reception de la lettre d'intro...


  5. #45

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    27/01 --> accusé de réception du dossier
    30/01 --> acceptation conditionnelle
    02/02 --> accusé de la preuve de payement
    ?? --> accusé d'acceptation par la Mobilité des jeunes pour transferet au service Visa et immigration
    ?? --> Li

    Yho1 Vous avez déjà reçu l'accusé d'acceptation par la Mobilité des jeunes où vous êtes au même stade que moi? Bloqué en France



  6. #46
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de Gauthier tkl
    Par contre je n'arrive pas à éditer mon message pour mettre la date de reception de la lettre d'intro...
    J'ai mis à jour ton message.


  7. #47

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Oui moi j'ai déjà reçu l'acceptation de la Mobilité des jeunes mais toujours pas ma LI!!

    ---------- Message ajouté à 15h03 ---------- message précédent à 15h02 ----------

    Oui moi je l'ai deja recu j'attends plus que ma LI...

  8. #48
    Avatar de yoh1
    Bruno 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Indy2012
    Yho1 Vous avez déjà reçu l'accusé d'acceptation par la Mobilité des jeunes où vous êtes au même stade que moi? Bloqué en France
    L'accusé pour la mobilité des jeunes je l'ai reçu le 18 janvier, 1 semaine après qu'ils aient reçu le dossier.

  9. #49
    Avatar de Lily Sparrow
    Aurélie 40 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Indy2012
    27/01 --> accusé de réception du dossier
    30/01 --> acceptation conditionnelle
    02/02 --> accusé de la preuve de payement
    ?? --> accusé d'acceptation par la Mobilité des jeunes pour transferet au service Visa et immigration (il veut dire l'acceptation par la Mobilité des Jeunes pour la 1ère étape de l'analyse de ton dossier avant la 2ème étape qui est l'analyse de ton dossier par le service de Visa et Immigration du Canada...)
    ?? --> Li

    Yho1 Vous avez déjà reçu l'accusé d'acceptation par la Mobilité des jeunes où vous êtes au même stade que moi? Bloqué en France



    Il n'a toujours pas reçu son mail d'acceptation de la part de la Mobilité des Jeunes pour la 1ère étape de l'analyse du dossier... pourtant il a payé les 110€ de frais de participation...
    A n'y rien comprendre...

  10. #50
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    c'est à la limite des 2 semaines , c'est encore normal , non?
    Quand on voit le retard des français .... lol je relativise .... No stress :-)

    ---------- Message ajouté à 18h55 ---------- message précédent à 18h50 ----------

    l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai.


  11. #51
    Avatar de Arwina
    Cynthia

    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    1. Durée de la préparation du dossier : 2-3 semaine, j'étais en stage pour mes études en même temps, alors j'ai eu des délais plus longs que normaux le temps que je puisse aller chercher tous les papiers. J'ai pris mon temps pour le faire, je voulais que tout soit bien !
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012 : 13/02/2012
    3. Mode d'envoi : Normal
    4. Date de l'acceptation conditionnelle : 16/02/2012
    5. Date de réception de la lettre d'introduction : en attente, j'ai payé et envoyé la preuve de paiement il y a quelques minutes

    Je suis surexcitée depuis que j'ai vu le mail d'acceptation conditionnelle de mon dossier. Je sais, c'est pas fini, mais c'est trop cool quand même.


  12. #52

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Dis nous quoi quand tu reçois ton acceptation/transmission par la mobilité des jeunes après ton payement, merci :thumbsup2:

    En somme voici le dernier message que j'ai reçu après payement :

    " Bonjour Mr,

    Nous confirmons que votre preuve de paiement des frais de participation à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) a été reçue à l'Unité Mobilité des Jeunes de l'Ambassade du Canada en France le 02-02-2012.

    Nous procéderons maintenant à une dernière vérification de votre demande. Si tout est conforme, nous la transmettrons au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l’analyse."


    27/01 --> accusé de réception du dossier
    30/01 --> acceptation conditionnelle
    02/02 --> accusé de la preuve de payement
    18/02 --> accusé d'acceptation par la Mobilité des jeunes pour transferet au service Visa et immigration
    ?? --> Li


    Et hop, la mobilité à finalement décidé de me répondre hier soir vers 18h :sleep:, mon dossier est enfin parti au canada... :thumbsup2:


    Plus qu'a attendre la Li


  13. #53
    Avatar de Lily Sparrow
    Aurélie 40 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Trop cool, mon homme a enfin reçu sa réponse de la Mobilité des Jeunes...!! Trop trop contente!:thumbsup2:

    Voici ce qu'il en est pour moi:

    1) Durée de la préparation du dossier: +/- 2 semaines;
    2) Envoie du dossier: le 24/01;
    3) Sorte d'envoie: envoie par recommandée;
    4) Accusé de réception du dossier: le 27/01;
    5) Acceptation conditionnelle: le 30/01;
    6) Accusé de la preuve de paiement: le 02/02;
    7) Accusé d'acceptation par la "Mobilité des Jeunes" pour transferet au service "Visa et Immigration du Canada" pour la 2ème étape de l'analyse: le 06/02;
    8) Réception de la LI: en attente, pas trop longue j'espère!


  14. #54
    Avatar de mathou115
    Axel 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    14
    Les gars Je viens tout juste de la recevoir !!! ENFIN officiellement accepté !

  15. #55
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de mathou115
    Les gars Je viens tout juste de la recevoir !!! ENFIN officiellement accepté !
    Là maintenant ou à 1h du mat?

    Félicitation!!! =D

  16. #56

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Reçue cette nuit à 1h du mat' pour moi. Comment aller se coucher de bon poil en une leçon ^^

    Puisque j'arrive pas à éditer mon message précédent dans cette discussion, je donne plus de détails ici :
    - Acceptation conditionnelle le 24/01
    - Preuve de paiement reçue le 26
    - Première acceptation par l'UMJ le 1/2
    - Donc 3 bonnes semaines pour obtenir l'aval du service Citoyenneté et Immigration Canada

    Départ prévu mi-avril !

  17. #57
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Récapitulatif: Dossier envoyé en duo avec mon chéri donc les dates correspondent aussi pour lui

    Durée de la préparation du dossier: 1 bonne semaine
    Date d'envoi de votre dossier 2012: le 16/01
    Mode d'envoi: envoi normal bepost
    Date de l'acceptation conditionnelle: le 18/01 (je n'en reviens pas de la rapidité! )
    Date de réception de la lettre d'introduction: le 21/02 à 1h du mat... pour mon chéri
    Indiquer la date de la visite médicale (optionnel): j'attends la date... elle devrait arriver maintenant

    Bon un de nous deux l'a donc ce qui veut dire que ça y est maintenant c'est certain...
    nous partons

  18. #58
    Avatar de Shaltar
    Jonathan 39 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Et voilà je viens de recevoir ma dernière étape :
    Date de réception de la lettre d'introduction: le 21/02
    C’est officiel je pars !!!!
    Dernière étape belge : fêter ca avec une bonne bière !!!!


  19. #59
    Avatar de takayukibru
    Alexis 38 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Au tour de mon amie d'avoir son visa!

    Maintenant on peut enfin réserver le billet d'avion! =D


  20. #60
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Alors voilà... je viens d'obtenir ma LI... mais par contre je me pose une question:

    J'avais coché la case pour la visite médicale car il est possible que je travaille avec des enfants, pourtant je viens d'avoir ma
    LI sans passer par la casé visite médicale... huummm cela veut-il dire que je devrai faire ces démarches au Canada, ou qu'ils sont
    tout simplement passés outre?

    Bref, je suis super contente de toute façon! NOUS PARTONS

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...