Résultats du sondage : Quelle était la réponse de l'ambassade à votre demande de PVT?

Votants
34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Accepté

    34 100,00%
  • Refusé

    0 0%
Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Barbara, tu devrais contacter l'ambassade pour leur demander à passer la visite médicale Ils ont du zapper ça ...
    Ce sera plus simple et moins cher pour toi de le faire en Belgique avant de partir plutot que de devoir faire modifier ton PVT une fois arrivée au Canada.

  2. #62
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de bab's
    Alors voilà... je viens d'obtenir ma LI... mais par contre je me pose une question:

    J'avais coché la case pour la visite médicale car il est possible que je travaille avec des enfants, pourtant je viens d'avoir ma
    LI sans passer par la casé visite médicale... huummm cela veut-il dire que je devrai faire ces démarches au Canada, ou qu'ils sont
    tout simplement passés outre?

    Bref, je suis super contente de toute façon! NOUS PARTONS
    J'avais eu ça aussi l'année dernière.
    J'ai envoyé un mail et j'ai reçu les papiers de la visite médicale peu de temps après. Puis j'ai reçu une nouvelle LI par la suite.

  3. #63
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Merci pour la réponde Laura. Et bien je vais y réfléchir, car maintenant que je l'ai... bein je ne suis pas certaine d'avoir envie de me remettre un stress en plus avec cette visite médicale.

  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de bab's
    Merci pour la réponde Laura. Et bien je vais y réfléchir, car maintenant que je l'ai... bein je ne suis pas certaine d'avoir envie de me remettre un stress en plus avec cette visite médicale.
    Penses-y bien. Sans cette visite tu ne pourras pas travailler avec des enfants alors que tu avais visiblement l'intention de chercher dans ce domaine. C'est dommage de se priver de cette opportunité. Et si tu changes d'avis sur place, ce sera bien plus galère et tu auras des délais.
    Il n'y a pas de raison de stresser pour cette visite médicale : c'est vraiment une visite de routine

  5. #65
    Avatar de bab-s
    barbara

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    bon comme je me suis un peu emballée en recevant ma LI et que maintenant je suis un peu calmée... je viens d'essayer d'envoyer un mail à l'ambassade. Impossible, le formulaire à remplir avec ma question ne veut manifestement pas partir, et je ne comprends pas pourquoi.
    Je viens alors d'écrire à l'unité mobile des jeunes à Paris... mais pas certaine qu'ils puissent y faire quoi que ce soit.

    La suite des événement dans quelques jours je suppose.

    En tout cas merci de votre réactivité et de vos conseils

  6. #66

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Durée de la préparation du dossier: 2 jours
    Date d'envoi de votre dossier 2012: 14/01/2012
    Mode d'envoi: Courier recommende
    Date de l'acceptation conditionnelle: 25/01
    Date de réception de la lettre d'introduction: pas encore...

    L'église fait fortune avec moi...toutes c'est bougies que j'allume... ;-)


  7. #67
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    LI reçue à 2H cette nuit , comme on dit chez moi dans le Borinage : je suis vrémin binaise!

  8. #68
    Avatar de Gepbel
    Brieuc 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Nous avons enfin reçu nôtre LI ce matin à 1h10. Qu'est-ce qu'on était heureux! Cette attente était interminable. impatient de découvrir Vancouver maintenant!

    Bonne journée à tous et courage à ceux qui ne l'ont pas encore, ca va arriver.

  9. #69
    Avatar de penelopeka
    penelope

    Messages
    27
    Likes reçus
    20
    L'attente de 4 semaines était pour ma part supportable , j'ai une pensée pour nos voisins français qui attendent toujours depuis .... oulalala lol

  10. #70
    Avatar de tanu
    Tanu

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    LI reçue aussi ce matin à 1H10

    Je suis un peu étonnée de la lettre, je m'attendais à un document plus pompeux et plus fourni ... là ils ont fait dans le minimalisme.

    Sinon, la bête question du jour : Je comptais tout de suite chercher un boulot à partir de maintenant, est ce que je peux joindre ma LI pour preuve ? c'est utile ou ?


    Courage aux autres

  11. #71
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Félicitations à tous pour vos LI!
    Tanu, je te déconseille de joindre ta LI car elle contient des infos perso telles que ton numéro de passeport... Donné la date à laquelle tu souhaites commencer à travailler, ça devrait être suffisant. Je t invité aussi à adapter ton cv et ta lettre de motivation au format canadien!

    Sent from phonei using pvtistes.net app


  12. #72
    Avatar de tanu
    Tanu

    Messages
    20
    Likes reçus
    11
    Oui oui je ne comptais pas enrichir la banque de données pour la falsification de passeport

    pour le format je pense que c'est bon

  13. #73
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Hello après 1 mois sans nouvelle, il y a du changement ! J'ai ma conditionnelle !!!

    1. Durée de la préparation du dossier : une dizaine de jours dû à l'attente du certificat de résidence :thumbsup2:
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012 : Le 18 janvier 2012 :thumbsup2:
    3. Mode d'envoi : mode normal, mais au comptoir bepost; pour le poid de l'envellope :thumbsup2:
    4. Accusé de réception : reçu le 20 janvier 2012 (c'est con mais suis trop emballée) :thumbsup2:
    4. Date de l'acceptation conditionnelle : Reçu le 21 février 2012 (a tellement attendu que j'en ai pleuré de joie)
    5. Date de réception de la lettre d'introduction : En attente
    6. Indiquer la date de la visite médicale : en attente
    Dernière modification par mariecha04 ; 24/02/12 à 11:15.


  14. #74

    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Message de mariecha04
    Hello après 1 mois sans nouvelle, il y a du changement ! J'ai ma conditionnelle !!!

    1. Durée de la préparation du dossier : une dizaine de jours dû à l'attente du certificat de résidence :thumbsup2:
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012 : Le 18 janvier 2012 :thumbsup2:
    3. Mode d'envoi : mode normal, mais au comptoir bepost; pour le poid de l'envellope :thumbsup2:
    4. Accusé de réception : reçu le 20 janvier 2012 (c'est con mais suis trop emballée) :thumbsup2:
    4. Date de l'acceptation conditionnelle : Reçu le 21 janvier 2012 (a tellement attendu que j'en ai pleuré de joie)
    5. Date de réception de la lettre d'introduction : En attente
    6. Indiquer la date de la visite médicale : en attente
    oops, je crois qu'il y a une erreur dans le mois^^

    Félicitations!


  15. #75

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    1. Durée de la préparation du dossier : Un jour
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012 : 09/01/2012
    3. Mode d'envoi : par recommandé
    4. Accusé de réception: 11/01/2012
    5. Preuve de paiement reçue le 17/01/12
    6. Date de l'acceptation conditionnelle : le 18/01/12
    7. Date de réception de la lettre d'introduction : toujours en attente => plus de 6 semaines... Félicitations à tous ceux qui ont obtenus leur LI.

  16. #76
    Avatar de mariecha04
    Marie-Charlotte 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    40
    Message de mme cerberus
    oops, je crois qu'il y a une erreur dans le mois^^
    C'est l'émotion


  17. #77
    Avatar de yoh1
    Bruno 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Melicia
    1. Durée de la préparation du dossier : Un jour
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012 : 09/01/2012
    3. Mode d'envoi : par recommandé
    4. Accusé de réception: 11/01/2012
    5. Preuve de paiement reçue le 17/01/12
    6. Date de l'acceptation conditionnelle : le 18/01/12
    7. Date de réception de la lettre d'introduction : toujours en attente => plus de 6 semaines... Félicitations à tous ceux qui ont obtenus leur LI.
    Ma copine et moi on est dans le même cas que toi On dirait qu'on aurait du l'envoyer plus tard pour avoir une réponse plus rapide

  18. #78

    Messages
    23
    Likes reçus
    10
    On va rester optimiste nous n'avons pas encore atteint le délai annoncé de 8 semaines


  19. #79

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    J'essaie aussi... mais quand même... c'est dûr! :-)

    Oh, et il neige de nouveau ici à Montréal!!


  20. #80
    Avatar de sebastien985
    sébastien 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    12
    1. Durée de la préparation du dossier : +/- 3 semaines
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012 : Posté le 30/01/2012
    3. Mode d'envoi : envoi normal
    4. Date de l'acceptation conditionnelle : 02/02/2012
    5. Date de réception de la lettre d'introduction : 25/02/2012
    6. Indiquer la date de la visite médicale (optionnel) : S/O
    Voila, reste encore à réserver le billet d'avion trouver ou loger en arrivant et démissionner.
    Départ prévu pour mi-septembre avec ma copine !


Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...