Résultats du sondage : Quelle était la réponse de l'ambassade à votre demande de PVT?

Votants
34. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Accepté

    34 100,00%
  • Refusé

    0 0%
  1. #101

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Durée de la préparation du dossier : environ une semaine
    Date d'envoi de votre dossier 2012: 26/04/12
    Mode d'envoi normal (air prior)
    Date de l'acceptation conditionnelle: 30/04/12
    Date de réception de la lettre d'introduction: 10/05/12
    Indiquer la date de la visite médicale (optionnel): pas de visite médical demandée



  2. #102
    Avatar de basaba
    Bastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    1. Durée de la préparation du dossier==>3 semaines ( je me suis trompé dans le premier que j'étais près à avoyer...)
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012==>Mardi 8 Mai 2012
    3. Mode d'envoi==> Recommandé international
    4. Date de l'acceptation conditionnelle==> Mardi 15 Mai 2012
    5. Date de réception de la lettre d'introduction==> en attente


  3. #103
    Avatar de louloutegege
    Géraldine 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour!!!! Voici mon parcours mais je suis toujours en attente et cela commence à faire long...


    Durée de la préparation du dossier: 1 semaine
    Date d'envoi de votre dossier 2012: 8 janvier 2012
    Mode d'envoi: Recommandé
    Date de l'acceptation conditionnelle:16 janvier 2012
    Date de réception de la lettre d'introduction: Toujours en cours
    Indiquer la date de la visite médicale (optionnel): 08 mars 2012 et Dossier envoyé par le médecin désigné le 16 mars 2012.


    Donc comme vous le voyez, cela fait un moment que j'attends ma LI !!!!! Je commence à stresser ++++ . J'ai rempli le formulaire de Délai Dépassé et j'ai reçu une réponse de l'Unité Mobilité des Jeunes le 20/04/2012 qui me disait que mon dossier relevait de la section Visas et Immigration, je devais donc remplir le formulaire adéquat, ce qui a été fait le 26 avril et depuis toujours aucunes nouvelles...
    Sont-ils très en retard ou dois-je vraiment me poser des questions, car il est stipulé que je ne peux envoyer cette demande qu'une seule fois, et pas d'autre moyen d'entrer en contact avec eux????

    Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi, ou quelqu'un peut-il m'aider????

    Un grand merci à tous...

  4. #104
    Avatar de vdb
    vdb
    vdb est déconnecté
    arno

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    dossier envoyé le 25/06 et toujours rien même pas d'accusé ... ça m'inquiète quand même

  5. #105
    Avatar de basaba
    Bastien 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Avez vous des nouvelles concernant vos LI? Je suis dans le même cas que vous, plus aucunes nouvelles depuis l'acceptation conditionnelle. JE stress vachement...

  6. #106
    Avatar de Tensho
    Cédric

    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Le délais est de 8 semaines max. Si tu ne l'as pas eu, tu dois suivre le lien en bas de ce site

  7. #107
    Avatar de cariboubelge
    Virginie

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Youhou! Trop contente... Le départ pour le Canada se précise. J'ai eu mon PVT ! Merci à tous pour votre aide. Grâce à ce forum, tout a été beaucoup plus simple.

    1. Durée de la préparation du dossier : quelques jours
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012 : 6 août
    3. Mode d'envoi: courrier normal
    4. Date de l'acceptation conditionnelle : 9 août
    5. Date de réception de la lettre d'introduction : 16 août :-) :-) :-)


  8. #108
    Avatar de asfred5
    Fred 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Excellente nouvelle!!!! PVT obtenu en à peine un peu plus de deux semaines et départ pour octobre confirmé :thumbsup2: Plus qu'à continuer à chercher une job et un logement ...

    1: quelques jours
    2: 27 aout
    3: courrier normal
    4: 4 septembre
    5: 13 septembre


  9. #109
    Avatar de Kevyn
    Kevyn 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Idem j'ai reçu mon PVT en un peu plus de 15 jours:

    1. Durée de la préparation du dossier: 2-3 Soirées.
    2. Date d'envoi de votre dossier 2012: 29 aout 2012
    3. Mode d'envoi: Courrier normal
    4. Date de l'acceptation conditionnelle: 4 septembre 2012
    5. Date de réception de la lettre d'introduction: 14 septembre 2012
    6. Départ pour Montréal: Janvier 2013


  10. #110
    Avatar de vivi87
    virginie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous

    J'ai mis un petite semaine pour préparer le dossier.Le dossier a été envoyé par courrier recommandé.
    L'acceptation conditionnelle du dossier date du 26 octobre 2012.
    La visite médicale a été passée le 23 novembre 2012 et depuis plus de nouvelle. Donc j’attends avec impatience un mail.

    D'autre part je me demandais s'il était possible que je n'ai une réponse qu'en janvier 2013 malgré le fait de participer à l'EIC 2012? Car en comptant le délai total de traitement et en tenant compte de la date d'acceptation conditionnelle j'en arrive à début janvier. Mais mon contacte sur place et futur employeur me dit que si j'ai participe au programme 2012 je dois arriver en 2012 au Canada. J'ai déjà envoyé cette question à l'ambassade il y a une semaine mais toujours pas de réponse. Donc si quelqu'un aurait une réponse à cela ou si quelqu'un a eu le même genre de situation se serait vraiment gentil de me le faire partager. Merci d'avance.

  11. #111
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de vivi87
    D'autre part je me demandais s'il était possible que je n'ai une réponse qu'en janvier 2013 malgré le fait de participer à l'EIC 2012? Car en comptant le délai total de traitement et en tenant compte de la date d'acceptation conditionnelle j'en arrive à début janvier. Mais mon contacte sur place et futur employeur me dit que si j'ai participe au programme 2012 je dois arriver en 2012 au Canada. J'ai déjà envoyé cette question à l'ambassade il y a une semaine mais toujours pas de réponse. Donc si quelqu'un aurait une réponse à cela ou si quelqu'un a eu le même genre de situation se serait vraiment gentil de me le faire partager. Merci d'avance.
    Bonjour Virginie,
    Oui, il est tout à fait possible que tu reçoive ta LI en 2013 même si tu as postulé à a session 2012. La session a duré presque 1 an, ceux qui ont envoyé leur dossier le 3 décembre (dernier jour) recevront eux aussi leur acceptation en 2013.

    Une fois que tu auras ta LI, tu auras un an pour la faire valider à un point d'entrée au Canada. À ce moment, tu recevras ton PVT qui seras placé dans ton passeport et qui sera valide 1 an.

    Petite simulation: si tu recevais ta LI le 5/01/2013, tu aurais jusqu'au 4/01/2014 pour rentrer au Canada.

    Courage dans l'attente et tiens-nous au courant!:thumbsup2:


  12. #112
    Avatar de vivi87
    virginie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Merci beaucoup pour ta réponse cela me rassure un peu et en plus maintenant je vais enfin pouvoir donner l'information à mon contact.
    Je vous tiendrai au courant.


  13. #113
    Avatar de vivi87
    virginie 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    8
    Voilà c'est fait PVT obtenu le 19 décembre 2012 et départ le 30 décembre 2012


  14. #114
    Avatar de Kev_1985
    Kevin 39 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Je confirme également, pvt obtenu 17/12/2012, départ pour Toronto en mai, voire juin 2013 avec un gros package d'ambition, d'envie de découvrir, et de challenges personnels. gooooo!


  15. #115
    Anonyme
    Pfffff. Moi, toujours pas de LI ... J'imagine qu'avec les fêtes, je ne la recevrai pas avant janvier

  16. #116
    Avatar de Elobel
    Elodie 42 ans

    Location
    Québec, Canada
    Messages
    1 438
    Likes reçus
    763
    Message de jess_belgium
    Pfffff. Moi, toujours pas de LI ... J'imagine qu'avec les fêtes, je ne la recevrai pas avant janvier
    Ne désespère pas, le délai de traitement est de maximum 8 semaines. Ça va souvent plus vite d'ailleurs! :Wink:


  17. #117
    Avatar de Gerino
    Calogero 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Message de jess_belgium
    Pfffff. Moi, toujours pas de LI ... J'imagine qu'avec les fêtes, je ne la recevrai pas avant janvier
    Nous sommes exactement dans le même cas ;-). Et je dois partir le 25 janvier...

    Soyons patients ;-).

    Courage

  18. #118
    Anonyme
    Je viens à l'instant de recevoir ma LI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



  19. #119
    Avatar de Gerino
    Calogero 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    10
    Ma compagne et moi également :-)

    Yeaaahhh!


  20. #120
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    salut à tous , LETTRE Introduction Reçu Enfin !


Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7