1. #1

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous,
    Je suis en attente du formulaire pour faire la Visite Medicale; mon dossier est passé au SVI le 9 décembre, donc ça fait 5 semaines et demie sur les 6...d'autres ont ils deja reçu ce papier?

    Je suis actuellement aMontreal; je sais que je peux passer la VM ici, mais est ce que quelqu'un a une idée des délais d'attente pour obtenir un rdv chez un médecin agréé par l'ambassade ici? J'ai cru comprendre que ça pouvait être laborieux....

    Merci!!!

    PS: Vu que nous ne sommes pas très nombreux à devoir faire la VM et que cela rallonge nos délais - et donc notre stress!- je suggère d'utiliser ce fil de discussion pour donner des news de nos délais avec VM!

  2. #2
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Salut,

    Pour ma part, je suis passé au SVI le 14 décembre, et j’attends également ma convocation pour la VM...
    Dans deux jours, cela fera 8 semaines que j'ai reçu l'accusé de réception de mon dossier, j'essayerai donc de contacter l'ambassade.
    C'est long, surtout quand tu ne travailles pas et que tous les jours tes proches te demandent si tu as des nouvelles et te reprochent de ne rien faire de tes journées...


  3. #3
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Bonjour Isa!
    Je suis passée au SVI le 8 décembre et aujourd'hui j'ai ENFIN reçu les papiers pr la VM!! C'etait long et je comprend que tu commence à stresser! Mais rassure toi, ca ne saurai tarder!
    Je ne peux par contre pas t'aider pour les délais à Montreal! Moi j'ai téléphoné ce soir dès que je suis rentré du boulot et j'ai rdv le 30 janvier c'est loin! Mais bon je suis de Grenoble et doit allé jusqu'a Lyon pr passer cette visite du coup qd on bosse ca limite les possibilité!!
    Bon courage pour l'attente!


  4. #4
    Avatar de Noelie
    Noëlie 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut!

    Pour info, je passe la visite médicale en France le 23 janvier. Mon dossier est passé au SVI le 6 décembre. Dans les documents il est indiqué, du moins pour la France, que le médecin doit te donner un rendez-vous dans les 15 jours qui suivent la réception de ton courrier. J'ai cru qu'ils m'avaient oubliée avant que je ne reçoive le courrier!
    Patience patience!!! Même si les nerfs sont soumis à rude épreuve!

  5. #5

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    en attendant je revise mes exams d'équivalence!!! ça occupe......

  6. #6
    Avatar de Noelie
    Noëlie 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    ça c'est clair qu'il vaut mieux s'occuper l'esprit! Sans quoi o devient un peu dingue!

  7. #7
    Avatar de Toma-leonie
    Thomas-leonie 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de barracuda
    Bonjour à tous,
    Je suis en attente du formulaire pour faire la Visite Medicale; mon dossier est passé au SVI le 9 décembre, donc ça fait 5 semaines et demie sur les 6...d'autres ont ils deja reçu ce papier?

    Je suis actuellement aMontreal; je sais que je peux passer la VM ici, mais est ce que quelqu'un a une idée des délais d'attente pour obtenir un rdv chez un médecin agréé par l'ambassade ici? J'ai cru comprendre que ça pouvait être laborieux....

    Merci!!!

    PS: Vu que nous ne sommes pas très nombreux à devoir faire la VM et que cela rallonge nos délais - et donc notre stress!- je suggère d'utiliser ce fil de discussion pour donner des news de nos délais avec VM!
    Coucou
    Moi je l'ai reçu il y a environ 10 jours mais ma copine ne la toujours pas reçu
    Nous sommes passés au SVI le 16 décembre
    C'est vraiment aléatoire comme pour la LI

  8. #8
    Avatar de Toma-leonie
    Thomas-leonie 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Message de miche_38
    Bonjour Isa!
    Je suis passée au SVI le 8 décembre et aujourd'hui j'ai ENFIN reçu les papiers pr la VM!! C'etait long et je comprend que tu commence à stresser! Mais rassure toi, ca ne saurai tarder!
    Je ne peux par contre pas t'aider pour les délais à Montreal! Moi j'ai téléphoné ce soir dès que je suis rentré du boulot et j'ai rdv le 30 janvier c'est loin! Mais bon je suis de Grenoble et doit allé jusqu'a Lyon pr passer cette visite du coup qd on bosse ca limite les possibilité!!
    Bon courage pour l'attente!
    Hey miche

    Tu as pris quel médecin pour ta VM?
    il n'est pas beaucoup dispo ou alors c'est en fonction de tes horaires?
    Nous pensons aller chez negrello car une personne avait mis les tarifs et c'était pas trop excessif

    Tchu la grenobloise


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=45.347098,5.352104

  9. #9
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de Toma-leonie
    Hey miche

    Tu as pris quel médecin pour ta VM?
    il n'est pas beaucoup dispo ou alors c'est en fonction de tes horaires?
    Nous pensons aller chez negrello car une personne avait mis les tarifs et c'était pas trop excessif

    Tchu la grenobloise


    ---
    I am here: Google Maps
    Hello! J'ai pris Negrello, la secretaire me proposai jeudi 26 dc delai relativement correct, mais boulot oblige je ne peut pas prendre une journée comme ca n'importe quand! En plus ils sont fermer le samedi :'( je ne sais pas si l'autre médecin à plus de possibilité...
    Hey mais z'etes de Grenoble aussi? Jsuis pas alone dans cette ville a vouloir me casser alors!!!

  10. #10

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Bonjour, pour ma part passage au SVI le 06/12 et je vais enfin aller passer ma VM vendredi 20, chez Negrello à Lyon.
    Pour les délais lyonnais c'est une grosse semaine (j'ai pris le rdv mercredi 11).
    L'attente fût très longue mais patience, ça arrive !
    Sachant qu'après y nous faudra encore attendre un mois avant les LI vu les délais que j'ai pu voir entre VM et LI...
    Bon courage à tous, on y est presque !!!


  11. #11
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Sympa le post, ce sera plus facile de s'y retrouver par rapport au passage au SVI, et en effet je pense que c'est aleatoire comme pour les LI, car certain du 14 ont eu les courriers alors que d'autres du 7-8-9 non :/ ( mais on peut au moins voir où ils en sont)
    moi qui suis du 19, je partirai peut etre avant l'année prochaine :P
    De toute maniere mon départ n'est pas pour toute de suite mais, tant qu'on a pas les papiers c'est quand même stressant, parce que tout le reste est en standby.
    mais bon faut faire avec
    ++

  12. #12
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    y a t-il eu de vVM de recu depuis mercredi ?

  13. #13
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde ! j'espere que qqun pourra m'aider ...
    J'ai eu ma LI le 18 décembre mais je ne pas fait la demande de la VM. Je pars fille au pair en fait et j'ai renvoyé un mail à l'Ambassade pour réclamer une VM il y a un bon moment déjà... Je pars le 26 Février au Canada. Si jamais je ne passe pas la VM avant de décoller, comment cela se passe à la douane ? est ce qu'ils nous demandent pourquoi ns ns rendons au Canada ? et donc faut-il que je "mente" à la douane ?? je suis un peu perdue en fait :/

    Aidez moi svp !

  14. #14
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    anne sophie, je ne connais pas le statut pour fille au paire, mais je crois qu'il y a des programmes spéciaux pour cela, étant donner que tu pars en pvt, je ne sais pas comment cela ce passe, donc pour eviter tout soucis ou explication compliquée, ce n'est pas mentir ,mais omettre un renseignement. ( est il necessiare de passer la VM?, pour travailler aupres des enfants oui, mais dans ce cas particulier je ne sais pas. )
    Etant donner que le PVT t'offres un permis de travail ouvert, tu peux travailler où bon te semble ( en attendant, si tu le peux), mais après, attend la réponse de l'ambassade, il y a des médecins au canada qui pourront te faire passer la VM, si tu en as besoin.
    je sais, cela n'est peut etre pas constructif, mais c'est tout ce que je peux dire.
    voilà.

  15. #15

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    svi 9 decembre... toujours rien.......

  16. #16

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Bonjour,

    Je suis passée au SVI le 28 déc. Je suis actuellement au Québec, j'ai fait ma demande de PVT d'ici et je suis toujours en attente. J'ai aussi demandé une visite médicale car j'ai vu quelques postes dans des écoles primaires qui seraient suceptibles de m'interesser, mais je ne sais pas du tout comment le SVI nous convoque (courriel ? par la poste ?). Car si c'est par la poste, ils n'ont que mon adresse d'ici au Québec. ¨ca me stresse, dans la cellule psy, ils disent qu'on reçoit un courrier postal et d'autres des mails !!!
    Quelqu'un ici saurait m'éclairer s'il vous plait ? Savez-vous à peu près combien la visite médicale coûte environ ? Juste pour se faire une idée... Merci

  17. #17
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de kanada78
    Bonjour,

    Je suis passée au SVI le 28 déc. Je suis actuellement au Québec, j'ai fait ma demande de PVT d'ici et je suis toujours en attente. J'ai aussi demandé une visite médicale car j'ai vu quelques postes dans des écoles primaires qui seraient suceptibles de m'interesser, mais je ne sais pas du tout comment le SVI nous convoque (courriel ? par la poste ?). Car si c'est par la poste, ils n'ont que mon adresse d'ici au Québec. ¨ca me stresse, dans la cellule psy, ils disent qu'on reçoit un courrier postal et d'autres des mails !!!
    Quelqu'un ici saurait m'éclairer s'il vous plait ? Savez-vous à peu près combien la visite médicale coûte environ ? Juste pour se faire une idée... Merci
    Salutr Kanada78 tout d'avoir tu recoit la convocation par la poste uniquement car il te faut les papier que tu donnera au medecin en ce qui concerne les prix sa varie d'un medecin a l'autre je sais qu'en france faut compter plus de 100€ max a 200€ mais au canada je ne sias pas du tout les tarifs

  18. #18
    Avatar de Nouchka
    Anouck

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    je suis passée au SVI le 19 décembre et toujours pas de nouvelles pour ma VM.. surtout que la concierge qui nous donne le courrier ne le fait jamais en temps et en heure, ca me stresse encore plus!

    C'est hallucinant le prix des consults!!! du coup, ca sort de votre poche? ou est ce que cest remboursé par la sécu? et la mutuelle...
    Ca peut paraitre con comme question mais ils s'emmerdent pas franchement!

    Toujours en attente.. là j'avoue que ca y'est ca commence à m'agacer et je m'impatiente!!

  19. #19
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Nouchka
    Bonjour à tous,

    je suis passée au SVI le 19 décembre et toujours pas de nouvelles pour ma VM.. surtout que la concierge qui nous donne le courrier ne le fait jamais en temps et en heure, ca me stresse encore plus!

    C'est hallucinant le prix des consults!!! du coup, ca sort de votre poche? ou est ce que cest remboursé par la sécu? et la mutuelle...
    Ca peut paraitre con comme question mais ils s'emmerdent pas franchement!

    Toujours en attente.. là j'avoue que ca y'est ca commence à m'agacer et je m'impatiente!!
    Sa ne devrias plus tarder pour que tu recoivent les docs mais par contre rien n'est rembourser tout est a tes frais c'est clair que c'est vraiment cher mais apres tu na pas de restriction pour le travail

  20. #20
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de kanada78
    Bonjour,

    Je suis passée au SVI le 28 déc. Je suis actuellement au Québec, j'ai fait ma demande de PVT d'ici et je suis toujours en attente. J'ai aussi demandé une visite médicale car j'ai vu quelques postes dans des écoles primaires qui seraient suceptibles de m'interesser, mais je ne sais pas du tout comment le SVI nous convoque (courriel ? par la poste ?). Car si c'est par la poste, ils n'ont que mon adresse d'ici au Québec. ¨ca me stresse, dans la cellule psy, ils disent qu'on reçoit un courrier postal et d'autres des mails !!!
    Quelqu'un ici saurait m'éclairer s'il vous plait ? Savez-vous à peu près combien la visite médicale coûte environ ? Juste pour se faire une idée... Merci
    C'est par voie postale que tu recois les docs pour la VM. (les mails pour les VM que tu as du voir dans les post, sont des mails envoyé parce que les gens n'avaient pas cocher le "avez vous besoin de passer un VM" "oui" "non" lors de l'envoi de leur dossier)
    Donc comme ils ont ton adresse du quebec et bien soit patient ca arrivera

Page 1 sur 6 1 2 3 ...