1. #21

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    ca y'est, courrier pour la VM reçu aujourd'hui (svi le 9 décembre)


  2. #22
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Hello à tous, j'avais posté un peu plus loin dans la discussion.
    N'ayant pas eu de réponse de l'Ambassade, je leur ai renvoyé un mail, et ils m'ont répondu le lendemain pour me dire que ma demande était en cours de traitement et que j'aurais une réponse de leur part dans les 5 jours ouvrables... Bon on croise les doigts que je puisse faire la VM avant de décoller

  3. #23

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    merci pour vos réponses

  4. #24
    Avatar de marylin
    Valentine 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, bonjour,

    Super ce post pour les gens encore plus dans la galère que les autres! Pour ma part, mon dossier est passé au SVI le 14/12 et celà fait maintenant 9 semaines pile poil que j'attends... Je viens d'envoyer un petit message à l'ambassade, en espérant une réponse RAPIDE. (je suis à deux doigts du craquage au cas où ça ne se verrait pas) Bon courage à tous

  5. #25
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Message de marylin
    Bonjour, bonjour,

    Super ce post pour les gens encore plus dans la galère que les autres! Pour ma part, mon dossier est passé au SVI le 14/12 et celà fait maintenant 9 semaines pile poil que j'attends... Je viens d'envoyer un petit message à l'ambassade, en espérant une réponse RAPIDE. (je suis à deux doigts du craquage au cas où ça ne se verrait pas) Bon courage à tous
    Dans le même cas que toi, sauf que je n'ai pas encore craqué à essayer de contacter l'ambassade... Ce n'est qu'une question d'heure...

  6. #26

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    Message de delphineg
    Salutr Kanada78 tout d'avoir tu recoit la convocation par la poste uniquement car il te faut les papier que tu donnera au medecin en ce qui concerne les prix sa varie d'un medecin a l'autre je sais qu'en france faut compter plus de 100€ max a 200€ mais au canada je ne sias pas du tout les tarifs
    Je viens de prendre rdv pour la VM a Montreal. Ils donnent rdv dans les 48h, donc j'etais plutôt agréablement surprise...
    Par contre c'est 200CAD...

    je la passe lundi prochain, je vous tiendrai au courant!


  7. #27
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    CA y est j'ai reçu ma VM samedi matin !!! j'ai appelé dès hier matin (lundi 30 janvier), je dois me déplacer jusqu'à Rennes par contre, c'est le plus proche pour moi (2h de route qd même...) Je me rends donc jeudi 02 février pour tout faire, c'est assez rapide finalement pour les rdv !!! Youpiiiiiiiiii

  8. #28
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Toujours en attente de cette fichue convocation pour ma part... J'ai envoyé un mail de dépassement la semaine passée, j'ai recu lundi matin comme quoi on allait répondre à ma demande d'ici 5 jours ouvrables... Wait & see.... again...
    Chuis du 14/12 au SVI...

  9. #29

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Message de barracuda
    Je viens de prendre rdv pour la VM a Montreal. Ils donnent rdv dans les 48h, donc j'etais plutôt agréablement surprise...
    Par contre c'est 200CAD...

    je la passe lundi prochain, je vous tiendrai au courant!
    Alors isa cette visite ???

  10. #30
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Toujours pas de VM ( svi du 19/12)

  11. #31

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Message de barracuda
    Je viens de prendre rdv pour la VM a Montreal. Ils donnent rdv dans les 48h, donc j'etais plutôt agréablement surprise...
    Par contre c'est 200CAD...
    Donc ils t'ont envoyé ton courrier à ton adresse de Montréal. SVI du 9 décembre ???? Purée, suis du 28, j'peux encore bien attendre je crois !!!
    Et c'est le médecin qui renvoie tes résultats à l'ambassade de Paris ou faut que t'ailles les chercher puis les envoyer ?

  12. #32
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Voilà je reviens de ma VM effectué à Rennes.
    Au programme : test urinaire, test VIH et radio des poumons. ToTal : 160 euros non remboursés... Bon ba voilà c'est le jeu comme on dit ! :/

    Tout est ok pour moi selon le médecin, le courrier part demain. Mtn je croise les doigts pour que ma VM soit validé avant le 26 février!

    Courage à tout les autres qui attendent ac impatience La VM ;-)


  13. #33

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Bonjour à tous!
    tout comme vous j'ai décidé de passer la VM car je souhaite pouvoir travailler avec les enfants si l'occasion se présente. Pour ma part, passage au SVI le 16/12 et j'attends toujours la convoc... Ca devient dur! D'autant que mon copain a déjà eu sa LI. Je garde l'espoir de pouvoir partir au mois de février, croisons des doigts.

    Anne Sophie, je vois que tu es allée à Rennes pour la VM, ce qui sera aussi mon cas. Pourras-tu nous tenir au courant lorsque tu auras ta LI? Je n'arrive pas à me faire une idée précise des délais entre VM et LI. A priori ça tourne autour d'un mois d'après ce que j'ai compris.

    Bon courage à tous!

  14. #34
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Toujours pas de VM ( svi du 19/12)
    ( oui je radotte je sais :P )

  15. #35
    Avatar de anns014
    Anne-Sophie

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Message de Cammy
    Bonjour à tous!
    tout comme vous j'ai décidé de passer la VM car je souhaite pouvoir travailler avec les enfants si l'occasion se présente. Pour ma part, passage au SVI le 16/12 et j'attends toujours la convoc... Ca devient dur! D'autant que mon copain a déjà eu sa LI. Je garde l'espoir de pouvoir partir au mois de février, croisons des doigts.

    Anne Sophie, je vois que tu es allée à Rennes pour la VM, ce qui sera aussi mon cas. Pourras-tu nous tenir au courant lorsque tu auras ta LI? Je n'arrive pas à me faire une idée précise des délais entre VM et LI. A priori ça tourne autour d'un mois d'après ce que j'ai compris.

    Bon courage à tous!
    Cammy en fait j'ai déjà ma LI depuis le 18 decembre. J'ai recontacté l'Ambassade une semaine après pour pvr passer la VM, ça a été super long mais ils ne m'avaient pas oublié !

    Je n'ai plus qu'à attendre le mail de l'Ambassade me confirmant la VM passé jeudi dernier! Dans tous les cas, je décolle le 26 février..

  16. #36

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Effectivement Anns, j'avais oublié que tu avais déjà ta LI. Je te souhaite de recevoir la confirmation de l'Ambassade au plus vite.

    Pour ma part, j'ai enfin reçu ma convocation pour la VM que je passe ce jeudi 9 février. J'ai l'impression que les choses vont un peu plus vite depuis une semaine, j'espère que cela concerne aussi les LI des gens qui passent la visite médicale.

    Vivement le départ!

  17. #37
    Avatar de Nouchka
    Anouck

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    alors dede, t'as recu ta convoc? passage au svi le 19 decembre pour moi aussi, et jai recu la convoc aujourd'hui.

    maintenant est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je vais la passer à paris. ya 3 medecins que je pourrais voir dr salzman, jolly ou aubert.

    est ce que certains d'entre vous ont vu l'un d'eux pour me transmettre les prix?..

    merci!! vivement la VM puis la LI... ca fait du bien quand les demarches avancent en tout cas
    bonne soirée a tous

    ---------- Message ajouté à 22h29 ---------- message précédent à 22h27 ----------

    et je reve ou ya que des bretons qui partent au canada?lol jai vu peu de monde passer la VM a paris, mais tous à rennes!


  18. #38
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Nouchka
    alors dede, t'as recu ta convoc? passage au svi le 19 decembre pour moi aussi, et jai recu la convoc aujourd'hui.

    maintenant est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je vais la passer à paris. ya 3 medecins que je pourrais voir dr salzman, jolly ou aubert.

    est ce que certains d'entre vous ont vu l'un d'eux pour me transmettre les prix?..

    merci!! vivement la VM puis la LI... ca fait du bien quand les demarches avancent en tout cas
    bonne soirée a tous

    ---------- Message ajouté à 22h29 ---------- message précédent à 22h27 ----------

    et je reve ou ya que des bretons qui partent au canada?lol jai vu peu de monde passer la VM a paris, mais tous à rennes!
    Tiens voilà ce que j'ai posté dans la cellule psy une fois, ça a + sa place ici

    Message de BMag
    Le moins cher est à Levallois (160 euro) mais + de 2 semaines d'attente
    Le 2e moins cher à 165 euro est à Boulogne. 10 jours d'attente.
    Les 2 autres sur Paris même sont à 175 euro. J'ai pas demandé leurs délais mais ça doit pas être beaucoup mieux.


  19. #39
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    Message de Nouchka
    alors dede, t'as recu ta convoc? passage au svi le 19 decembre pour moi aussi, et jai recu la convoc aujourd'hui.

    maintenant est ce que quelqu'un pourrait m'aider? je vais la passer à paris. ya 3 medecins que je pourrais voir dr salzman, jolly ou aubert.

    est ce que certains d'entre vous ont vu l'un d'eux pour me transmettre les prix?..

    merci!! vivement la VM puis la LI... ca fait du bien quand les demarches avancent en tout cas
    bonne soirée a tous
    Merci anouck, je viens de recevoir ma convoc ce matin dans ma boite au lettre enfin :P
    je vais pouvoir prendre rdv a rennes :P


    Message de Nouchka
    et je reve ou ya que des bretons qui partent au canada?lol jai vu peu de monde passer la VM a paris, mais tous à rennes!
    non il n'y a pas que des bretons, mais des gens habitant pas loin de Rennes ou ne voulant pas passer sur Paris
    (même si je constate bcp de breton, les bretons sont de grands voyageurs c'est connu, il y en a partout )
    Dernière modification par dede.breizh ; 07/02/12 à 17:52.


  20. #40
    Avatar de Klara
    Klara

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonsoir aux futurs pvtistes qui ont fait le choix de cocher "oui" dans cette fameuse question pour la VM :geek::geek::alien:.

    Je viens vous faire part de mes délais "de traitement" pour ceux qui seraient toujours en attente de la convocation à la VM de la part du SVI:

    Dossier PVT envoyé: le 24/11
    AR: le (laissez moi vérifier ma boîte email j'ai un trou ca commence à remonter!) 30/11
    AC: 06/12
    AR du paiement: 13/12 (paiement effectué ce même jour)
    Passage au SVI: 19/12
    Réception de la convoc' à la VM: ce samedi 04 février
    Rdv pr l'ensemble des examens médicaux: ce vendredi 10/01, pour un appel passé ce 07/02 donc rapide.

    Je passe les examens en région parisienne: Docteur Jolly (femme très agréable au téléphone cela dit en passant - peut-être est-ce pour mieux me dépouiller financièrement juste après! ).

    Petit conseil: pour ceux souhaitant passer la VM avec ce docteur, je vous conseille de l'appeler directement sur son portable et non via le numéro de tel fixe.
    La raison:
    ** en passant par le secrétariat: 1ère date proposée le 01 mars.
    ** en passant par son portable, délai "d'attente": 3 jours.


    Je m'attendais à encore une bonne semaine et demie avant d'avoir des nouvelles de l'ambassade, mais comme pour les précédentes étapes les délais sont tenus de leur part jusqu'ici me concernant :thumbsup2:.

    Bon courage à ceux qui attendent encore le fameux courrier.

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...