1. #41
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Visite médicale passée aujourd'hui même à Berchem St Agathe (Bruxelles) chez le Dr Janssens, qui était très sympathique.
    La radio des poumons se fait ailleurs, toujours près de Berchem, chez le Dr Linders, une dame qui ne dira pas plus d'une mot que le nécéssaire...

    Bilan: Rendez-vous dans les 24h-48h, 90 euros pour le médecin (comprenant tout, l'analyse de sang, d'urine, l'examen médicale, l'envoi en recommandé) et 38 euros pour la radio des poumons, donc un total de 128 euros pour ceux qui n'ont pas la tête à calculer
    Le seul bémol, c'est que les résultats mettent quelques jours à arriver et à être envoyé. (visite passée aujourd'hui, mardi donc, et pas de résultats avant vendredi aprèm', donc ils ne seront envoyé peut-être que le lundi... )

    Bon courage à tous!

  2. #42

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    Pour tenir au courant des délais, et pour vider un peu de mon désespoir aussi :
    J'ai passé la VM à Lyon le 20/12/12 et tjs pas de LI ...
    Courage à ceux qui passent leur visite maintenant
    Pour info à Lyon chez Negrello : 40 Dr + 36 radio + 37 analyses = 113 €

    AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh je veux ma L.I !!!!!!

  3. #43
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Klara
    Bonsoir aux futurs pvtistes qui ont fait le choix de cocher "oui" dans cette fameuse question pour la VM :geek::geek::alien:.

    Je viens vous faire part de mes délais "de traitement" pour ceux qui seraient toujours en attente de la convocation à la VM de la part du SVI:

    Dossier PVT envoyé: le 24/11
    AR: le (laissez moi vérifier ma boîte email j'ai un trou ca commence à remonter!) 30/11
    AC: 06/12
    AR du paiement: 13/12 (paiement effectué ce même jour)
    Passage au SVI: 19/12
    Réception de la convoc' à la VM: ce samedi 04 février
    Rdv pr l'ensemble des examens médicaux: ce vendredi 10/01, pour un appel passé ce 07/02 donc rapide.

    Je passe les examens en région parisienne: Docteur Jolly (femme très agréable au téléphone cela dit en passant - peut-être est-ce pour mieux me dépouiller financièrement juste après! ).

    Petit conseil: pour ceux souhaitant passer la VM avec ce docteur, je vous conseille de l'appeler directement sur son portable et non via le numéro de tel fixe.
    La raison:
    ** en passant par le secrétariat: 1ère date proposée le 01 mars.
    ** en passant par son portable, délai "d'attente": 3 jours.


    Je m'attendais à encore une bonne semaine et demie avant d'avoir des nouvelles de l'ambassade, mais comme pour les précédentes étapes les délais sont tenus de leur part jusqu'ici me concernant :thumbsup2:.

    Bon courage à ceux qui attendent encore le fameux courrier.
    Salut Klara,

    Je suis en train d'attendre (encore) la convocation et je pensais aller voir ce médecin et effectivement en appelant sur le fixe, la secrétaire me proposait pas avant le 8 mars .... le soucis pour moi c'est que je vais me faire opérer du pied le 23.02 et que je serai en province (là ou il n'y a aucun médecin de la liste :'( ) durant trois semaines d'arrêt ....
    J'aimerai appeler sur le portable mais je n'ai pas encore reçu la convocation mais j'aimerai bien passer cette fichue VM avant mon opération ... sinon ça va compromettre mon billet d'avion pour le 30 avril (oui j'ai été bête je l'ai déjà acheté ya un mois et demi de ça en pensant que j'avais vu large...)

    Je suis passée au SVI le 22.12 alors penses tu que j'ai mes chances de recevoir ma convoc avant le 22.02 ? Car le 22.02 sera ma date limite pour passer la VM avant de me faire hospitaliser en fin d'après midi dans le 5ème ... bref ça m'angoisse Elle est gentille la doctoresse lol ?

    Aide moi jsuis perdue :'(


    Edit : J'ai pas pu résister à tenter ma chance à Boulogne ... J'ai pris un rdv pour le 22.02 et jvais croiser les doigts pour avoir reçu ma convocation d'ici là :'( .... Pour 5€ de plus (si je me fie à un post un peu plus haut .. ) alors ça vaut la peine non ?
    Dernière modification par Alwena ; 08/02/12 à 14:31.

  4. #44

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Message de Miadriel
    Pour tenir au courant des délais, et pour vider un peu de mon désespoir aussi :
    J'ai passé la VM à Lyon le 20/12/12 et tjs pas de LI ...
    Courage à ceux qui passent leur visite maintenant
    Pour info à Lyon chez Negrello : 40 Dr + 36 radio + 37 analyses = 113 €

    AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhh je veux ma L.I !!!!!!

    Merci de nous tenir au courant Miadriel, tu es a priori la personne qui recevra le plus tôt sa LI après la VM, puisque tu as été rapide dans les démarches. Cela nous permettra de nous faire une idée des délais. Je passe ma visite médicale demain à Rennes et j'hésite à prendre d'ores et déjà mon billet pour début mars.

    Avec mon copain on a arrêté de travailler fin décembre car nous pensions pouvoir partir dès le mois de janvier. Que d'illusions! Nous souhaitons partir au plus tôt car nous devrons être rentrés en France pour la rentrée scolaire 2012. C'est dur de voir le temps filer en étant "coincés" ici.

    Mais bon, restons positifs. Toutes ces galères seront vite oubliées lorsque nous seront là bas!

    Courage à tous!

  5. #45
    Avatar de Klara
    Klara

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Alwena
    Edit : J'ai pas pu résister à tenter ma chance à Boulogne ... J'ai pris un rdv pour le 22.02 et jvais croiser les doigts pour avoir reçu ma convocation d'ici là :'( .... Pour 5€ de plus (si je me fie à un post un peu plus haut .. ) alors ça vaut la peine non ?
    Je veux pas te laisser de faux espoir, mais honnêtement d'ici le 22/02 tu devrais recevoir cette fameuse convoc!

    Je croise les doigts pour toi en tout cas.


  6. #46

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    oups une erreur s'est glissée dans mon message un peu plus tôt..
    Ma VM comme le dit ma signature a eu lieu le 20/01 en non pas le 20/12 comme je l'écrivais dans le message, faut vraiment que je rebranche mon neurone blond il doit être à plat...
    Encore désolée pour cette erreur !!

  7. #47
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de Klara
    Je veux pas te laisser de faux espoir, mais honnêtement d'ici le 22/02 tu devrais recevoir cette fameuse convoc!

    Je croise les doigts pour toi en tout cas.
    Je te remercie Klara Ca me fait du bien de le lire

  8. #48
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Bonjour à tous !
    Y a-t-il encore des personnes qui attendent leur convocation pour la VM ????

  9. #49
    Avatar de Noelie
    Noëlie 40 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Pour info, j'ai passé ma visite médicale à Limoges le 23/01 et j'ai reçu ma L.I le 11/02 !
    Les délais ont l'air vraiment aléatoires!

  10. #50

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    J'ai reçu ma convocation pour la visite cet après-midi, elle est datée du 3 février. Je vais voir la liste des medecins désignés à Québec et j'appelle demain matin pour prendre RDV.
    Je pense que c'est aléatoire pour la reception des LI car ça dépend aussi de l'envoi des résultats par le medecin, s'il le fait suffisamment tôt ou pas. En tous cas, ils nous mettent sur la convoc qu'on a 60 jours à compter de la date de la présente lettre pour faire les examens et que le medecin envoie les résultats sinon ils cloturent le dossier.

    Je vous dirai quand j'y vais.

  11. #51
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Juste une question que je me pose tiens en parlant de cloture de dossier.
    Si les exams sont mauvais ou pas corrects ou je ne sais quoi, est ce qu'ils donnent un PVT avec restrictions ou pas de PVT du tout ?
    Quelqu'un sait ?
    (non pas que je me fasse du souci mais c'est vraiment pour savoir)

  12. #52
    Avatar de valoute
    Valerie 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    9
    Bonjour Magali,
    je ne peux pas répondre à ta question; la seule chose que je sais c'est que lorsque que j'ai vu le médecin, elle m'a dit que si je n'avais pas de nouvelles d'ici 10 jours, c'est qu'elle avait envoyé le dossier à l'ambassade; par contre, s'il y avait quelque chose qui clochait dans mes examens, elle me contactait.

  13. #53
    Avatar de Marie16
    Marie 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    38
    Bonjour !

    J'ai enfin reçu la convocation par mail hier.
    Quelqu'un a-t-il passé sa VM sur Lille ? Je cherchais le médecin désigné sur google afin de connaître ses horaires de consultations car je n'arrive pas à la joindre et elle n'est nulle part !!!
    Merci de me rassurer.
    Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente

  14. #54

    Messages
    29
    Likes reçus
    25
    Magali, j'en ai aucune idée. Même chose que dit précédemment, si quelque chose ne va pas ils nous rappellent, mais concernant l'obtention du PVT, s'ils émettent une restriction ou pas, j'en sais rien.

    Pour ma part, j'ai passé mes examens sanguins, urinaires, et ma radio des poumons ce matin à Québec.
    Je vois le médecin mardi 21 février. Coût total : examens + médecins = 340 $ soit 260 euros.

    Ensuite, la dame m'a dit qu'ils enverraient les résultats des mes examens non pas à Paris, comme dit sur la feuille de convocation, mais à Ottawa. Ils centralisent tous les examens fait au Canada dans le même bureau.

    Les examens ont été super rapide, je suis ressortie 1/2 heure après être arrivée. Vraiment bien accueillie et bien prise en charge.

    ---------- Message ajouté à 21h22 ---------- message précédent à 21h19 ----------

    Message de barracuda
    Je viens de prendre rdv pour la VM a Montreal
    Salut,

    Dis-moi, à Montréal, t'ont-ils dit aussi, comme à moi, qu'ils enverraient tes résultats à leur bureau d'Ottawa et non à Paris comme sur la feuille de convocation ?

  15. #55

    Messages
    49
    Likes reçus
    9
    alors en fait non; j'ai fait ma demande depuis Paris et suis rentrée au Canada en tant que touriste. Mon adresse de correspondance était chez mes parents qui m'ont envoyé le courrier à Montreal...
    Le médecin envoie les documents a l'ambassade a Ottawa, qui rentre tout dans son ordi et envoie les infos en France (enfin c'est ce qu'il m'a expliqué), et au final c'est assez rapide!!!

    Et, chose intéressante: cette VM est valable pendant 1 an, donc pour la RP pas besoin d'en refaire une si c'est dans l'année...

    En resumé: SVI le 9 décembre, rdv VM le 6 février... et LI cette nuit, le 15 février!!!

    ---------- Message ajouté à 17h44 ---------- message précédent à 17h42 ----------




    Salut,

    Dis-moi, à Montréal, t'ont-ils dit aussi, comme à moi, qu'ils enverraient tes résultats à leur bureau d'Ottawa et non à Paris comme sur la feuille de convocation ?[/QUOTE]

    Oui, et j'ai eu ma LI cette nuit, donc 10 jours apres...


  16. #56
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de barracuda
    En resumé: SVI le 9 décembre, rdv VM le 6 février... et LI cette nuit, le 15 février!!!
    La chance, moi SVI le 8/12, VM le 30/01 et tj pas de LI j'en ai marre!!

  17. #57

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    j'ai reçu hier ma convocation pour ma VM, dois-je me presser pour la faire en moins d'une semaine pour ne pas voir mon PVT refusé pour depassement d'un quota ou je peux y aller "tranquillement" d'ici la fin du mois sachant que c'est plus arrangeant pour moi de le faire pendant mes vacances scolaires qui débutent le 24 février...

    Je ne voudrais juste pas que le PVT me passe sous le nez pour avoir attendu une semaine de trop pour la VM ... (pour le coup ça serait vraiment qqch à publier dans VdM... ahah)

    En gros ma question: en ayant reçu la convoc de la VM, je peux dire avec certitude : "oui j'ai mon PVT!!" ou je dois me presser pour la VM pour l'avoir?

  18. #58
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Tu peux attendre une semaine, normalement ta place est reservée. Tu as 60 jours pour passer ta visite médicale c'est précisé dans le courrier

  19. #59

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tout le monde,

    J'ai une petite question en peu complexe.
    J'ai envoyé mon dossier pour un permis de travail ( pas sous le programme PVT mais le live-in caregiver) et je me demande environ combien de temps (jours ou semaine) il faut attendre pour recevoir les instructions pour le visite médicale (délai entre réception et la visite)? Normalement j'ai dû commencer à travailler Février 15, mais Service Canada a pris 14 semaine pour donner moi et mon employer le LMO donc je suis en retard et ça commence être dure d'attendre!!!!

    Merci s'il y a quelqu'un qui peux m'aider avec ça.

  20. #60

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok ok bon je vais voir, si je peux l'avancer quand même, ça me rassurerait et ça accélererait les choses, envie de dire "oui c'est bon J'Y VAIS!!!"


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...