1. #2361
    Avatar de Gwenetpy
    Gwénola 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir le questionnaire Information sur les familles. Pour la mère faut-il mettre que son nom de mariée ou faut-il ajouter son nom de jeune fille bien qu'elle ne l'utilise pas?
    Doit-on ajouter le(s) prénom(s)?
    Merci pour votre réponse et j'espère que vous êtes aussi content que moi que les PVT soient ouverts!!!

    Bonne journée !!!

  2. #2362
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Gwenetpy
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir le questionnaire Information sur les familles. Pour la mère faut-il mettre que son nom de mariée ou faut-il ajouter son nom de jeune fille bien qu'elle ne l'utilise pas?
    Doit-on ajouter le(s) prénom(s)?
    Merci pour votre réponse et j'espère que vous êtes aussi content que moi que les PVT soient ouverts!!!

    Bonne journée !!!
    Il est préférable de noter son nom actuel ainsi que "née nom de jeune fille"

  3. #2363
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de les3chatons
    Oui !

    Et puis si vous doutez tant de l'aide que l'on vous apporte vous êtes libre de ne rien nous demander et de faire comme bon vous semble.
    Nous ne travaillons pas pour l'ambassade, nous ne pensons pas détenir la vérité absolue et je pense que l'aide apportée par les explications de l'ambassade est déjà suffisante.
    Salut Rébecca, merci, je ne doute en aucun cas de votre aide, au contraire, mais j'avoue que ça fait depuis hier 14h que je suis dedans, et c'est vrai que de multiples doutes surviennent... désolé

  4. #2364
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Reateran
    Je repose ma question. Rébecca dit que oui (on doit justifier le fait d'être parti vivre dans un pays étranger plus de 6 mois au cours des 5 dernières années). Mais sur quoi te bases-tu étant donné que ce n'est demandé nul part?

    Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses.
    Après courte recherche, c'est bien demandé dans le formulaire IM1295, section 8.

    De l'aide ici: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France ainsi que Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Question 8 : les pays de résidence antérieures
    Vous devez inscrire les pays dans lesquels vous avez résidé plus de 6 mois au cours des 5 dernières années mais qui ne sont pas votre pays de citoyenneté ou de résidence actuelle. Si vous êtes actuellement à l’étranger, de façon très temporaire (en vacances par exemple), vous ne devez donc pas inscrire votre adresse actuelle à l’étranger, ni votre adresse française (puisque c'est votre adresse de résidence).
    Si vous avez plusieurs adresses à inscrire et que vous manquez de lignes, vous pouvez ajouter les adresses supplémentaires sur une nouvelle page en reprenant le tableau de l'ambassade pour le compléter.

  5. #2365
    Avatar de Sim28
    Sim

    Location
    Katowice, Pologne
    Messages
    89
    Likes reçus
    101
    envoyé sous chronopost :$ j'espère que ça posera pas de problème

  6. #2366
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Pour le CV il faut une photo ou pas ?

  7. #2367
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Cedric
    Après courte recherche, c'est bien demandé dans le formulaire IM1295, section 8.

    De l'aide ici: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France ainsi que Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    Ca ne répond pas à ma question. Je voulais savoir si je dois justifier (grâce au visa, que je n'ai plus) le fait d'avoir été vivre au Brésil durant 1 année en 2008? Cette demande de justification n'est écrite nulle part.

  8. #2368
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de iJuJu
    Pour le CV il faut une photo ou pas ?
    Rien d'obligatoire. C'est comme tu veux.

  9. #2369
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Reateran, il faut que ca soit plus de 6mois consécutif par contre, si tu es parti un ou deux mois par ci par là, ca ne compte pas

  10. #2370
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Je me permet de reposter ma question qui a été perdu. Ce sont des petits détails, mais j'aimerai vraiment mettre le maximum de chance de mon côté

    Sur mon attestation de telechargement, j'ai mes deux prénoms écrient comme sur le passeport dans PRENOM/ FIRST NAME
    mais du coup dans AUTRE PRENOM / MIDDLE NAME je n'ai rien à côté. Me faut-il refaire une attestation et avoir mon deuxième prénom dans autre prenom, ou c'est bon comme ca? Car il me semble que j'avais rempli juste, et sur le tuto ils disent d'écrire les prénoms dans PRENOM / MIDDLE NAME.

    Deuxième question, concernant notamment les adresses (famille,etc.). Nous devons mettre la ville (et ayant aussi de la famille à l'étranger, je dois aussi mettre le pays donc). Je l'écris comment? Ville, Pays ou VILLE, PAYS, ou comment exactement? Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.

  11. #2371
    Avatar de Gwenetpy
    Gwénola 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup c'est vraiment sympa d'avoir de l'aide :thumbsup2:

  12. #2372
    Avatar de assiaqc
    Assia 11 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je me pose une question: sur le formulaire du site de l'ambassade, pour télécharger la trousse, il est demandé notre niveau d'étude ou le niveau le plus haut que l'on a atteint. Ayant obtenu un DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) qui est l'équivalent du BAC, dois-je cocher "Autre" ou "Bac"?
    Merci d'avance

  13. #2373
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de Reateran
    Ca ne répond pas à ma question. Je voulais savoir si je dois justifier (grâce au visa, que je n'ai plus) le fait d'avoir été vivre au Brésil durant 1 année en 2008? Cette demande de justification n'est écrite nulle part.
    J'avais mal compris la question !

    Etant donné que je ne le vois écrit strictement nulle part, j'aurais une nette tendance à dire non (ce n'est pas spécifié dans les différentes FAQs...).

    Message de gaetan.d
    mais du coup dans AUTRE PRENOM / MIDDLE NAME je n'ai rien à côté. Me faut-il refaire une attestation et avoir mon deuxième prénom dans autre prenom, ou c'est bon comme ca? Car il me semble que j'avais rempli juste, et sur le tuto ils disent d'écrire les prénoms dans PRENOM / MIDDLE NAME.
    C'est bon, rien de grave !

    Message de assiaqc
    Bonjour,
    Je me pose une question: sur le formulaire du site de l'ambassade, pour télécharger la trousse, il est demandé notre niveau d'étude ou le niveau le plus haut que l'on a atteint. Ayant obtenu un DAEU (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires) qui est l'équivalent du BAC, dois-je cocher "Autre" ou "Bac"?
    Merci d'avance
    J'aurais tendance à dire que les deux sont valables
    Dernière modification par Cedric ; 08/11/12 à 12:40.

  14. #2374
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de Cedric
    J'avais mal compris la question !

    Etant donné que je ne le vois écrit strictement nulle part, j'aurais une nette tendance à dire non (ce n'est pas spécifié dans les différentes FAQs...).
    Très bien, je te remercie, c'est bien ce que je pensais.

  15. #2375
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Comment avez vous fait pour vos emploi si on en a plus de 3 ?

  16. #2376
    Avatar de Camille88
    Camille 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une petite question, probablement inutile mais vu la rigidité des normes du PVT je préfère demander.. Voilà sur tous les documents, on demande d'écrire le nom de famille etc, faut-il l'écrire en majuscule? :/
    Merci d'avance!

  17. #2377
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de iJuJu
    Comment avez vous fait pour vos emploi si on en a plus de 3 ?
    Message de Camille88
    Bonjour, j'ai une petite question, probablement inutile mais vu la rigidité des normes du PVT je préfère demander.. Voilà sur tous les documents, on demande d'écrire le nom de famille etc, faut-il l'écrire en majuscule? :/
    Merci d'avance!
    Salut à vous deux.

    Toutes les réponses sont dans le tutoriel: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Bonne lecture !

  18. #2378
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de iJuJu
    Comment avez vous fait pour vos emploi si on en a plus de 3 ?
    tu peux photocopier la page trois du formulaire plusieurs fois et inscrire tous tes emplois antérieurs, ou tu peux créer sous excel ou word un tableau similaire à celui du formulaire et inscrire tous tes emplois. Il y a un formulaire dispo page 25.

  19. #2379
    Avatar de RemiBEAR
    Rémi 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    pour le formulaire IMM 1295, à la question 7 pays de résidence actuelle, pour le statut faut il que je mette "citoyen" ou "résident permanent" sachant que je suis né en France.

    Merci d'avance pour une reponse

  20. #2380
    Avatar de Charline_fsg
    Charline 36 ans

    Location
    Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'aurais une question, je viens d'envoyé ma demande de PVT par courrier hier, et je me suis apperçu que j'avais oublié de mettre les dates de naissances de ma famille, ainsi que ma signature concernant le fait de ne pas avoir d'enfant.
    Est ce que cela me portera préjudice?
    Si oui dois-je envoyer juste le document concernant la famille avec une lettre explicatif ou renvoyer un dossier complet avec un autre ID?

Page 119 sur 260 ... 19 69 109 117 118 119 120 121 129 169 219 ...