1. #541
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de Ambre90
    J'avais déjà consulté le tuto2012, mais ce point n'est pas développé...
    Mais en y repensant je vais suivre ton conseil, et aussi garder l'espace blanc comme ça l'agrafe ne sera pas sur l'image...
    Merci !
    C'est marrant parce que quand moi je lis le tuto a la page 45 comme le dit Vincent48, je trouve de suite:
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf

    Vu que je viens de prendre la peine de mesurer sur des photos je peux te donner une réponse toute cuite dans le bec: la taille minimale demandée c'est quand tu coupe l'espace blanc du cadre. Donc oui tu peux couper le cadre ou oui tu peux garder un cadre et il s'en débrouille.

    Voila un point obscur primordial de la procédure résolu...

  2. #542
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de Ambre90
    Ah !
    Bon voilà une seconde version, je ne sais plus quoi penser lol
    Il me semble qu'il faut les couper, mais comme le dit Mylène, c'est pas ce qui t'empèchera d'avoir ton PVT si tu ne le fais pas
    L'administration canadienne a aussi du matériel de bureau


  3. #543
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Pour info et pour avoir déjà vu comment fonctionne une administration face à une photo d'identité.
    Le personnel administratif à des pinces découpe photos




    Et ce qui lui importe c'est que ta photo fasse la dimension demandé dans les dossiers. Après qu'elle soit séparée ou non, ils s'en foutent. Faut juste le bon format car avec leur pince il découpe selon leur norme. Si tu envois une photo de vacances de toi au format 10*15 qui n'est pas à la bonne taille ils vont galérer avec leur pince...et hop à la trappe.

    Mais après si tes photos d'identités sont au format demandé pas de soucis qu'elles soient séparées ou non
    Dernière modification par Vincent48 ; 11/10/12 à 13:37.


  4. #544
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de meleo33
    Je pense que quand on en arrive a poser ce genre de question, il est grand temps de sortir la tête du PVT et d'aller se remettre les idées en place dehors :O_o: [...]
    Si, effectivement dans la vie on a souvent ce genre de documents à faire, mais ce document là en particulier est très important pour moi et pour d'autres aussi je suppose. Il me semble aussi que cette discussion et plus généralement le site pvtistes.net sont présents pour que l'on puisse poser nos questions justement, aussi idiotes qu'elles puissent PARAITRE !
    Si je m'en fais trop, j'ai envie de dire "c'est mon problème et tu n'es pas obligé de lire et répondre à ces questions si débiles" !
    Après quand je vois que l'ambassade est assez pointilleuse sur certains détails et bien il vaut mieux prévenir que guérir comme je l'ai déjà dis auparavant ! J'aurais fais le PVT en 2006, j'aurais sûrement préparé ce dossier tranquillement comme un simple dossier administratif comme tu dis, sauf que là on est en 2012 et que le Canada est très très apprécié...

  5. #545
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Cela dit, merci Vincent, Aurélie et Mylène pour vos réponses

  6. #546
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Je rejoins meleo33 sur la montée de stress qui se ressent sur le forum depuis plusieurs jours déjà voir semaine.

    Les gens posent leur question sans forcément prendre le temps de lire les posts, de chercher. Alors que des fois 2 posts plus haut la même question a été posé et la réponse apportée.

    Très froidement le PVT : ce n'est qu'un simple dossier administratif avec ses règles administratives propres...rien de plus rien de moins...

    Après on amène dans l'équation l'affect qui genere pour nous une importance plus ou moins grande...importance qui parfois est demesurée et qui nous empeches de voir les choses telle qu'elles sont à savoir relativement simple dans l'absolue, en fait :geek:

    Pvtistes.net est tellement complet que je peux t'assurer que s'il y avait une régle stricte sur les photos tu la retrouverais dans le tuto, sur le site, partout.

    Les seules régles strictes sur les photos se sont les dimensions et l'homologation passeport. Règles exposées dans le doc plus haut. A partir du moment ou tu respectes ça pas de prise de tête.


  7. #547
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    D'accord, et bien dsl pour le dérangement...
    Moi qui poste si rarement en plus...
    J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai lu les posts précédents, contrairement à certains qui ne font pas l'effort, et je n'ai pas vu ce point développé en particulier.
    Et oui oui, je suis allé faire mes photos chez un photographe, je lui ai montré le fameux document des spécifications de la photographie. Je connais les mesures du cadre. Je me demandais simplement si cela pouvait déranger l'administration si l'on prenait la décision de couper tout pile à la mesure du cadre.
    Pardon d'avoir pollué la discussion.
    Bonne continuation!


  8. #548
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ambre90
    D'accord, et bien dsl pour le dérangement...
    Moi qui poste si rarement en plus...
    J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai lu les posts précédents, contrairement à certains qui ne font pas l'effort, et je n'ai pas vu ce point développé en particulier.
    Et oui oui, je suis allé faire mes photos chez un photographe, je lui ai montré le fameux document des spécifications de la photographie. Je connais les mesures du cadre. Je me demandais simplement si cela pouvait déranger l'administration si l'on prenait la décision de couper tout pile à la mesure du cadre.
    Pardon d'avoir pollué la discussion.
    Bonne continuation!
    De toutes les façons, tes photos seront redécoupées miss. Ne te prends pas la tête à les couper au poil du millimètre de la mort qui tue . Il vaut mieux qu'elles soient trop larges (le cadre autour j'entends) que pas assez .


  9. #549
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Macha31
    Moi ils m'avaient dit 1 semaine et ça fait 3 semaines que j'attends -_- je commence à stresser un petit peu vu qu'en plus à la base il y avait un soucis avec mes photos... faites par un pro des passeports
    Hello Macha, j'espère que tu l'as eu depuis car l'attente est très stressante d'autant que l'on ne sait pas quand l'ambassade ouvrira les quota.
    De mon coté je respire, ouf!! je viens tout juste de récupérer mon passeport, tout ça en 6 jours de temps...L'administration me surprendra toujours :thumbsup2:

  10. #550
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Ambre90
    D'accord, et bien dsl pour le dérangement...
    Moi qui poste si rarement en plus...
    J'ai utilisé la fonction recherche et j'ai lu les posts précédents, contrairement à certains qui ne font pas l'effort, et je n'ai pas vu ce point développé en particulier.
    Et oui oui, je suis allé faire mes photos chez un photographe, je lui ai montré le fameux document des spécifications de la photographie. Je connais les mesures du cadre. Je me demandais simplement si cela pouvait déranger l'administration si l'on prenait la décision de couper tout pile à la mesure du cadre.
    Pardon d'avoir pollué la discussion.
    Bonne continuation!
    Mais non, tu n'as pas pollué la discussion ! Je pense que les interventions de Vincent48 et meleo33 avaient surtout pour but de te faire déstresser, de te convaincre qu'il y a des questions qui ne valent pas la peine qu'on se mange le cerveau.... Mais je te comprends, moi aussi je me prends la tête pour des détails (la question qui me hante étant : faut-il remplir les formulaires en majuscules )
    Allez, reviens !

  11. #551
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Ah oui aucune volonté de nuire dans mes propos !

    Juste effectivement tenter de te faire déstresser, tout en sachant que comme je l'ai dit, tout le monde stress de plus en plus !

    Toutes mes excuses si mes propos t'ont blessé.

    Pour les Majuscules c'est généralement mentionné dès le départ, là ce n'est pas le cas donc en dehors de l'usage courant pas besoin de tout mettre en majuscule. A noter que généralement c'est pour gagner en lisibilité que l'on demande de remplir en majuscule. Là vu que tout est écrit sur informatique pas de soucis de lecture d'écriture bizarre ou pâte de mouche
    Dernière modification par Vincent48 ; 11/10/12 à 14:54.


  12. #552
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Cunégonde
    Mais non, tu n'as pas pollué la discussion ! Je pense que les interventions de Vincent48 et meleo33 avaient surtout pour but de te faire déstresser, de te convaincre qu'il y a des questions qui ne valent pas la peine qu'on se mange le cerveau.... Mais je te comprends, moi aussi je me prends la tête pour des détails (la question qui me hante étant : faut-il remplir les formulaires en majuscules )
    Allez, reviens !
    Je confirme ce que dit Vincent48, pour les majuscules, tu ne doit qu'utiliser les règles communes avec une majuscule devant les noms propres:
    Nom
    Prénom
    Ville
    C'est tout simple en fait.

    Allez, les gens, on arrête de se manger le cerveau

    Le pire dans tout cela, c'est que vous pouvez vous prendre la tête pour des broutilles et oublier des trucs énormes :
    - Une photocopie illisible de votre passeport (on ne voit pas les infos vous concernant, c'est tout de même embêtant pour une ambassade...)
    - L'oubli de la lettre de motivation
    - Pas de signature du formulaire
    - Mettre des trombones (ok, pour ce dernier élément, j'annonce tout de suite : je déconne !!!)


  13. #553
    Avatar de siva974
    Célie 33 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour amis pvtistes!!

    Je viens de décrocher un stage de huit mois - obligatoire pour mon master- en Alberta. Malheureusement je ne peux pas prétendre au visa stage puisque je l'ai déjà utilisé l'année dernière :/ Ma seule chance de partir ... le PVT. J'ai donc quelques petites questions relatives à ma situation

    Savez vous si je peux mentionner mon stage dans ma lettre de motivation? Demander une lettre à mon employeur ?
    En ce qui concerne l'attestation de fond, suis-je en mesure (pour prendre de l'avance) de demander à mon banquier une lettre dès à présent stipulant que j'ai accès à la somme nécessaire (voire plus si ça peut me permettre de ne pas la refaire)?

    Merci d'avance pour vos réponses!

  14. #554
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de siva974
    Savez vous si je peux mentionner mon stage dans ma lettre de motivation? Demander une lettre à mon employeur ?
    La lettre de ton employeur ne changera rien puisque le PVT est un permis ouvert sans nécessité d'avoir trouvé un emploi avant. tu peux parler de ce que tu vas faire sans forcément mentionner qu'il s'agit d'un stage formel. Mais tu peux dire que dans tes projets il y a de travailler là-bas et que d'ailleurs tu es déjà pris ou presque.
    Message de siva974
    En ce qui concerne l'attestation de fond, suis-je en mesure (pour prendre de l'avance) de demander à mon banquier une lettre dès à présent stipulant que j'ai accès à la somme nécessaire (voire plus si ça peut me permettre de ne pas la refaire)?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Oui, et d'ailleurs tu peux aller voir ce sujet : https://pvtistes.net/forum/comment-o...-de-fonds.html


    en règle général, pense à utiliser la fonction recherche, beaucoup de questions ont déjà des réponses sur le site

  15. #555
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de Cunégonde
    Mais non, tu n'as pas pollué la discussion ! Je pense que les interventions de Vincent48 et meleo33 avaient surtout pour but de te faire déstresser, de te convaincre qu'il y a des questions qui ne valent pas la peine qu'on se mange le cerveau.... Mais je te comprends, moi aussi je me prends la tête pour des détails (la question qui me hante étant : faut-il remplir les formulaires en majuscules )
    Allez, reviens !
    lol...
    merci Cunégonde !
    En l’occurrence je ne suis pas stressée du tout car ayant la chance d'avoir mon ami qui a participé à pvt 2012, à cette heure-ci mon dossier "test" est déjà complet et dans l'ordre...
    C'était juste un détail qui a éveillé ma curiosité, et je voulais m'assurer de certaines choses...
    Mais apparemment ma requête a été ressentie d'une autre façon, mais pas grave !

    Et concernant les formulaires, je te dirai qu'à partir du moment où tu entres les données avec le clavier, c'est lisible. Les majuscules c'est plus pour la lisibilité (enfin il me semble). Juste exception avec l'histoire du passeport où il faut indiquer exactement comme c'est inscrit sur le passeport...

  16. #556
    Avatar de Ashyl
    Ludovic 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Pour le formulaire IMM 1295 où il faut préciser ses activités professionnels des 10 dernières années, faut-il mettre les activités bénévoles? J'ai créé 2 associations, dois-je le mentionner (comme dans le cv)?

  17. #557
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Ashyl
    Bonjour,
    Pour le formulaire IMM 1295 où il faut préciser ses activités professionnels des 10 dernières années, faut-il mettre les activités bénévoles? J'ai créé 2 associations, dois-je le mentionner (comme dans le cv)?
    Si tu es devenu permanent d'une des associations, je dirais oui.
    Sinon, je dirais non, mais en n'oubliant pas en effet de les inscrire dans le CV que tu joindras à ton dossier. De cette façon, tu es transparent

  18. #558
    Avatar de Ashyl
    Ludovic 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    merci à toi Marie

  19. #559
    Avatar de slyman
    karim

    Messages
    35
    Likes reçus
    6
    salut cher communauté
    je viens de lire toutes les pages de ce sujet et si j'ai bien compris dans le formulaire IMM 1295 la où il faut préciser ses activités professionnels des 10 dernières années on dois mettre les diplômes et les formations aussi. merci d'avance pour vos réponses

  20. #560
    Avatar de noem75
    Noem 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Bonsoir,

    Les stages font-ils partie de la section SCOLARITE ou EMPLOI ?

    Dans les instructions de l'ambassade en page 9 Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France, les stages semblent être considérés comme des formations au même titre les études postsecondaires et surtout, il n'est pas question de stages dans les activités professionnelles...

    Qu'en dites-vous ?


Page 28 sur 260 ... 18 26 27 28 29 30 38 78 128 ...