à moins que j'ai manqué une case, j'ai relu le tutorial plusieurs fois et rien ne précisait si on devait mettre à la main ou pas, et impossible de le mettre par ordinateur avec acrobat pdf. c'est pour ça que je demande. mais désolée, je penserais à faire une recherche la prochaine fois.
C'est vrai qu'il n'est pas vraiment précisé que faire dans ce cas. C'est parfois confus:
- Dans les explications
de l'ambassade, il est précisé "
il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom", or le document PDF n'autorise pas le S/O partout selon les réponses qu'on donne des champs sont grisés. Cela supposerait qu'on devrait rajouter la mention "sans objet" à la main. Ce qui est un peu confus par endroit c'est que dans certains cas, l'ambassade précise quand il faut mettre S/O et pas dans d'autres.
- Dans le tutoriel, dans la section "Emploi au Canada", il est conseillé
de mettre S/O à toutes les questions. Or dans les explications
de l'ambassade il est demandé aux demandeurs
de PVT
de n'inscrire S/O qu'à deux d'entre elles ("
Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question")
- Dans le tutoriel, dans la section coordonnées il est indiqué que quand on n'a pas
de télécopieur il faut indiquer S/O alors que le PDF ne l'autorise pas. Ce qui voudrait dire qu'on devrait le rajouter au stylo?
Bref, avec l'approche
de l'ouverture et le niveau d'exigence
de l'ambassade sur la manière
de remplir les différents formulaires, ça n'aide pas à avoir les idées 100% claires