Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 23/10/12, 14:34 #801
-
- 23/10/12, 20:04 #802
- 23/10/12, 20:11 #803AnonymeUne amie a du remplir ce formulaire l'annee derniere et elle n'avait aucune information sur son pere. Elle a donc joint avec le formulaire une lettre explicative pour justifier qu'elle ne savait pas si elle avait des freres et soeurs du cote de son pere et l'adresse et la profession de celui ci. Elle a obtenu son permis.
-
- 23/10/12, 20:21 #804
- 23/10/12, 22:38 #805bonsoir, j'aimerais savoir.. faut-il signer et dater le cv et la photocopie du passeport?Car j'ai vu sur le dossier 2012 qui fallait signer et dater tout les documents...
- 23/10/12, 23:43 #806Bonjour, comme je suis actuellement au Canada que devrai-je mettre dans la case "pays de résidence actuel" Canada ou France??? Car je suis juste en vacance donc je n'ai pas d'adresse. Merci
- 23/10/12, 23:51 #807Bonjour,
J'aurais une petite question : dans le formulaire IMM1295, section emploi, ils veulent tous les emplois, mais si on veut tous les rajouter, on fait sur papier libre? ou on réimprime la page et on rempli a la main? parce que on peut pas la remplir a l'ordi (a moins d'avoir plusieurs formulaires.
Autre question : l'an dernier j'ai rempli les memes feuilles pour un permis pour stage (avec l'OFQJ), mais dans la section emploi (toujours du formulaire IMM1295), mais j'avais juste rempli les 3 cases de la section emploi (je pensais que ça server a rien de décrire tous les emplois), par contre mon CV était bien complet. Ce qui m'a pas empeché d'avoir mon permis de travail!!
Ma question est la suivant : vu que pour le PVT je vais bien completer mon dossier, est ce qu'ils vont le refuser parce que dans mon dossier de stage j'avais juste completé les 3 cases ?
Oui ma question est un peu tordu
- 24/10/12, 01:11 #808Alors, pour pays de résidence actuel, tu mettras France parce que tu résides en France.
En revanche, pour "pays où est effectué la demande", tu mettra Canada en signalant que tu y es comme touriste.
Non, ils ne devraient pas t'en vouloir parce que tu n'avais mis que tes trois expériences (mais c'était risqué à l'époque).
Alors, ce qui est dit sur le formulaire, c'est de donner les expériences des 10 dernières années et que si tu n'as pas assez de place avec ces 3 cases (en même temps, c'est plutôt rare) tu dois réimprimer la feuille et la re-remplir.
Ensuite, je crois que pas mal de gens avaient l'année dernière reproduit un tableau sur leur ordinateur (sous Word ou autre) et avaient rempli directement à l'ordinateur les infos demandées pour les autres boulots que les trois initiaux.
De cette façon, c'était plus propre que l'écriture manuscrite (parfois difficile à déchiffrer, surtout quand ya 7000 dossiers à traiter) et cela reprenait les infos demandées par l'ambassade.
- 24/10/12, 03:29 #809Bonjour quand on peut pas mettre S/O dans le pdf, doit-on les rajouter au stylo à la main? ou peut-on laisser blanc?
notamment pour la partie quel emploi allez-vous occuper au canada.
- 24/10/12, 05:14 #810Merci de lire le tutoriel complet sur le PVT et d'utiliser la fonction recherche avant toute question.
Tu n'es pas cence avoir un emploi au canada quand tu fais ta demande donc tu laisses cette partie blanche. Au besoin le rajouter a la main proprement.
- 24/10/12, 06:41 #811
- 24/10/12, 08:45 #812
à moins que j'ai manqué une case, j'ai relu le tutorial plusieurs fois et rien ne précisait si on devait mettre à la main ou pas, et impossible de le mettre par ordinateur avec acrobat pdf. c'est pour ça que je demande. mais désolée, je penserais à faire une recherche la prochaine fois.
- 24/10/12, 09:49 #813C'est vrai qu'il n'est pas vraiment précisé que faire dans ce cas. C'est parfois confus:
- Dans les explications de l'ambassade, il est précisé "il est obligatoire de répondre à chacune des questions de ce formulaire de demande, à moins d’indication contraire. Si une question ou une section ne s’applique pas à vous, écrivez « Sans objet » ou « S.O. », sauf pour votre nom", or le document PDF n'autorise pas le S/O partout selon les réponses qu'on donne des champs sont grisés. Cela supposerait qu'on devrait rajouter la mention "sans objet" à la main. Ce qui est un peu confus par endroit c'est que dans certains cas, l'ambassade précise quand il faut mettre S/O et pas dans d'autres.
- Dans le tutoriel, dans la section "Emploi au Canada", il est conseillé de mettre S/O à toutes les questions. Or dans les explications de l'ambassade il est demandé aux demandeurs de PVT de n'inscrire S/O qu'à deux d'entre elles ("Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question")
- Dans le tutoriel, dans la section coordonnées il est indiqué que quand on n'a pas de télécopieur il faut indiquer S/O alors que le PDF ne l'autorise pas. Ce qui voudrait dire qu'on devrait le rajouter au stylo?
Bref, avec l'approche de l'ouverture et le niveau d'exigence de l'ambassade sur la manière de remplir les différents formulaires, ça n'aide pas à avoir les idées 100% claires
- 24/10/12, 10:35 #814Bonjour !!!
désolée si cela a été précisé mais j'ai besoin d'un renseignement j'ai fait mes photos d'identités
mais je n'ai pas les cheveux derrière les oreilles, c'est grave pour le PVT?
et je suis brune alors que sur mon passeport blonde ça va pas poser problème j’espère?
Merci pour vos réponses, soulager mon angoisse pleaaaase ^^
- 24/10/12, 10:57 #815Bonjour,
C'est en effet un peu confus mais ça doit être parce que ça n'a pas une importance capitale pour l'obtention du PVT de rajouter,ou non, par la suite S/O à la main dans ces cases qu'il n'est pas possible de remplir informatiquement.
En guise d'exemple concret, mon ami et moi avons inscrit S/O dans les cases dans lesquelles cela était possible et dans les autres, nous avons rajouté S/O à la main ...et on a obtenu le PVT
-
- 24/10/12, 12:11 #816Le problème n'est pas que tes cheveux soient derrière les oreilles mais que ton visage soit découvert.
Je t'invite à voir ce lien pour vérifier que ta photo est au bon "format" : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
C'est le lien officiel du gouvernement canadien à propos des photos qu'ils souhaitent.
- 24/10/12, 12:24 #817Bonjour Bonjour,
Mon banquier vient de me faire une attestation de fonds. D'après les réponses de certains cela suffit à l'ambassade. Selon le document fournit dans la trousse je lui demanderai peut être de faire le document fourni par l'ambassade, mais me vient une petite question : il m'a fait une attestation conforme à la demande de l'ambassade : 700€ (soit 1000$ CAD) / mois pour 3 mois soit 2100€ seulement j'ai fait en sorte d'avoir plus au cas où ! Vaut il mieux se conformer à la requête de l'ambassade ou préciser la somme réelle dont on dispose ?
Merci par avance pour une réponse éventuelle, et merci pour tous vos messages précédents ! Quelle aventure !!!!!!
- 24/10/12, 12:49 #818Hello !
J'ai parcouru par curiosité les infos sur le site de l'ambassade pour l'obtention d'un PVT pour les citoyens belges.
l'ambassade demande quasiment les mêmes documents (formulaires, attestation de fond etc...) mais il y a je pense un document de plus:
l'attestation de domicile.
Pour les actuels pvtistes, avez-vous le souvenir d'un tel document pour les français ? =>attestation de domicile (délivré par l'hôtel de ville il est précisé)...
merci de votre aide!
- 24/10/12, 13:16 #819Bonjour Tiphanie, étant donné que si ça se trouve le montant va peut être évolué, plus tu auras et mieux ce sera!
soit tu attends l'ouverture pour connaitre le montant exact et si ton banquier est rapide tu lui donnes l'attestation à faire; soit selon ce que tu as sur ton compte demande lui de te refaire une attestation!
mais si c'est plus que le montant demandé par l'ambassade ça ne leur posera pas de soucis
-
- 24/10/12, 13:56 #820Bonjour,
J'ai lu l'article de Marie (entre les lignes je l'avoue) et les recommandations d'anciens employeurs ne sont pas citées (enfin j'espère ne pas avoir manqué ce passage).
Sait-on si elles sont appréciées par l'ambassade et si elles peuvent favoriser notre candidature?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.