1. #921
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Petit Rappel (bis): relisez les questions déjà posées, vous verrez qu'il a déjà été répondu à pas mal d'entre elles, votre situation n'est pas forcément unique.
    Merci!:thumbsup2:


  2. #922
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de oh_canada
    Je pense que tu n'as toujours pas saisi ma phrase ou alors que tu ne sais pas faire la différence entre beaux frères et demis frères.
    La phrase que tu cites concerne la partie enfants du formulaire et donc les parents qui doivent bien entendu remplir les informations concernant leurs beaux enfants.
    Moi je parlais de la phrase de Marie où elle disait qu'il fallait renseigner les informations concernant nos beaux frères et soeurs, c'est-à-dire les époux de nos frères et soeurs et là en aucun cas il est mentionné qu'il faut donner les informations les concernant.

    Voilà je pense que maintenant c'est plus clair.
    C'est justement ça la question que j'expliquais plus haut.
    On reprends :
    Tu dois remplir le formulaire d'information sur les familles. Pour t'aider à le remplir, l'ambassade a mis à disposition un document d'explication spécialement tourné pour les gens qui veulent participer à l'Expérience International Canada (dont fait partie le PVT) :
    Ce lien : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Sur cette page, on t'explique comment remplir les deux formulaires du CIC.
    A un moment, il y a la Section C consacrée à aux frères et soeurs. Sur le lien, il est écris ceci à propos de cette section :
    Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:

    • frère(s) ;
    • soeur(s) ;
    • demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
    • beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).
    Du coup, cela suppose qu'on doit remplir aussi les informations sur les beaux-frères et belles-soeurs.
    Cependant, dans le jargon administratif canadien, beau-frère et belle-soeur signifie demi-frère ou demi-soeur qui n'ont pas de lien de parenté avec toi (ton bon-père ou ta belle- mère a eu un enfant d'une union précédente).
    En effet, si tu regardes la page en anglais du même formulaire, tu vois qu'il est écrit ceci :
    Write the personal details about your:

    • brother(s),
    • sister(s),
    • half-brother(s) and half-sister(s),
    • step-brother(s) and step-sister(s).

    Step-brother et Step-sister, c'est les demi-frère et demi-soeur en anglais, qui n'ont pas de lien avec toi.
    Pour beau-frère ou belle-soeur, on dit brother-in-law et sister-in-law.

    Ainsi, dans la section C, il n'est pas question de remplir les informations concernant les beaux-frères ou belles-soeurs tel qu'on l'entend en France, mais d'inscrire dans cette section les informations concernant :
    - Tes frères et soeur
    - Tes demi-frères et demi-soeur, que tu ais un lien de sang avec eux ou non.

    Message de lepetitchat
    Bonjour

    Voici mon premier post sur le site. Je voulais commencer par féliciter les administrateurs pour son ergonomie, sa convivialité, son exhaustivité et leur réactivité !!!!

    Voici donc mes premières questions :
    - à force de lire des éléments sur la trousse, je m'embrouille. Il me semble avoir lu quelque part quelque chose sur un document ou une information à fournir si on a déjà étudié par exemple au Canada. Dans mon cas, j'ai fait un semestre d'études à Ottawa. Y a-t-il un élément particlier à fournir ?
    - je travaille comme consultante RH dans le secteur de la santé. Mais je n'exerce pas un métier de santé à proprement parler. Je ne suis pas au contact direct de malades ou de patients. Pensez-vous qu'ils me demandent néanmoins de passer la visite médicale ? Si oui est ce que ça me pénalise en termes de délais pour l'obtention du PVT ? Imposent-ils un créneau horaire et un lieu ?

    Merci beaucoup
    1. Alors, normalement, si tu as déjà eu un permis d'étude pour étudier au Canada (en as-tu eu un ?), tu dois fournir un numéro IUC (identification universelle du client) que tu as dû obtenir en ayant ton permis d'études. C'est juste un numéro qu'il faudra inscrire à la question 1.
    Ce numéro permettra à l'ambassade de retrouver plus facilement le dossier qu'ils ont de toi chez eux.
    2. Sur le formulaire médicale, tu pourras répondre Non si tu ne te sens pas concernée , mais oui, il est probable (pas certain non plus) que tu ais à passer une visite médicale.
    Alors oui, ça te "pénalise" dans l'obtention du PVT dans la mesure où tes délais sont un peu allongés.
    Néanmoins, tu n'as pas à t'inquiéter pour le nombre de places restantes : ta place sera gardée au chaud pendant que tu feras les démarches pour passer la visite médicale.
    Non, ils n'imposent pas de créneau horaire. Ils t'envoient les instructions pour passer la visite médicale et tu as environ 30 jours ou 60 pour la passer (ton PVT reste au chaud pendant ce temps). Sur la convocation à la visite médicale, tu as une liste de médecins agréés par l'ambassade (il n'est pas possible de faire la visite chez un autre médecin) avec lesquels tu dois prendre rendez-vous.

    Message de matts
    Merci Marie pour tes réponses ...
    Pour le téléphone, l'indicatif c'est bien 33 ? et donc pas besoin d'indiquer de poste !
    Non, pas besoin d'indiquer de poste

  3. #923
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Bonjour bonjour,

    J'ai lu, il y a un moment, que des personnes l'anne dernière étaient arrivées à la conclusion que :
    - sur le formulaire famille 5645, les beaux-frères et belles-soeurs étaient en fait les demi-frères et demi-soeurs. Qu'en est il en fait ??
    Je n'arrive pas à retrouver la discussion...

    Merci bonne journée !

  4. #924
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Linea
    Bonjour bonjour,

    J'ai lu, il y a un moment, que des personnes l'anne dernière étaient arrivées à la conclusion que :
    - sur le formulaire famille 5645, les beaux-frères et belles-soeurs étaient en fait les demi-frères et demi-soeurs. Qu'en est il en fait ??
    Je n'arrive pas à retrouver la discussion...

    Merci bonne journée !
    Le message juste au dessus du tien


  5. #925
    Avatar de Lili84
    Linda 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    38
    Merci pour vos réponse car sa fesait beaucoup à écrire les beau freres et belle soeurs!!!!!

    Merci encore heureusement que vous êtes là

  6. #926
    Avatar de Lili84
    Linda 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    38
    Petite question dans le formulaire d'union de fait dans la case province/etat/territoire on écrit quoi notre région car provence alpes cote d'azur rentre à cet endroit mais pas en bas de la page ou du coup je l'ai mis en abreviation PACA????
    Merci pour vos reponses!!!!

  7. #927
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    En principe tu n'inscris rien puisque cela concerne les Etats fédéraux (ex : Allemagne, Etats-Unis, Canada...), mais pas les Etats nations comme la France.

  8. #928
    Avatar de Lili84
    Linda 42 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    38
    daccord du coup s/o il faut le mettre ou laisser libre carement?


  9. #929
    Avatar de Doski31
    Dauxie 34 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    55
    Bonjour,
    Je suis entrain de m’entraîner à remplir le formulaire IMM1925, mais j'ai quelques questions:
    -Pour la partie pays de résidence antérieur, je viens de passer un an en Angleterre comme au pair, dois je mettre travailleur, visiteur ou autre car en temps qu'au pair je n'avais pas de contrat de travail!!
    - Pour la dernière année de scolarité dans la partie domaine d'étude, je ne suis pas sur de ce qu'il faut mettre, j'ai eu mon bts "industrie des matériaux souples option modélisme industriel" (vêtement, mode), que dois je mettre modélisme industriel? modélisme vêtement? confection vêtement?

    Voila, merci d'avance de votre aide

  10. #930
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Message de Lili84
    daccord du coup s/o il faut le mettre ou laisser libre carement?
    Tu peux le mettre S/O dans la case c'est mieux, si tu ne peux pas le mettre rajoute le au stylo proprement aprés impression

  11. #931
    Avatar de Bapt Grrr
    Baptiste 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour, est-ce que le CV est un document qui complète la section "Scolarité et emploi" présente dans le formulaire IMM 1295, est-ce que c'est une pièce annexe ou le CV est examiné séparément? Est-ce qu'il faut mettre tous les petits jobs qu'on a eus (par ex. en période d'étude) car j'ai des contrats qui se répètent au fil des étés, si je mets tout dans mon CV à chaque fois que j'ai un contrat, mon CV va devenir illisible et 2 pages ne suffiront pas... Même question pour la section "Scolarité et emploi"! Désolé, c'est pas hyper clair, mais en gros, est-ce qu’il faut être hyper rigoureux, j'ai bien compris qu'il fallait qu'on puisse retracer notre parcours de ces dernières années dans ses grandes lignes, mais est-ce qu'il faut être drastique?

  12. #932
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Doski31
    Bonjour,
    Je suis entrain de m’entraîner à remplir le formulaire IMM1925, mais j'ai quelques questions:
    -Pour la partie pays de résidence antérieur, je viens de passer un an en Angleterre comme au pair, dois je mettre travailleur, visiteur ou autre car en temps qu'au pair je n'avais pas de contrat de travail!!
    - Pour la dernière année de scolarité dans la partie domaine d'étude, je ne suis pas sur de ce qu'il faut mettre, j'ai eu mon bts "industrie des matériaux souples option modélisme industriel" (vêtement, mode), que dois je mettre modélisme industriel? modélisme vêtement? confection vêtement?

    Voila, merci d'avance de votre aide
    Tu peux mettre "travailleur" vu que tu travaillais là-bas (tu n'avais pas de contrat de travail, mais tu étais déclarée ?)
    - Je pense que dans la partie CV, tu peux simplement inscrire BTS industrie des matériaux souple.
    Dans ton CV, tu pourras mettre le truc en entier si tu veux.

  13. #933
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Bapt Grrr
    Bonjour, est-ce que le CV est un document qui complète la section "Scolarité et emploi" présente dans le formulaire IMM 1295, est-ce que c'est une pièce annexe ou le CV est examiné séparément? Est-ce qu'il faut mettre tous les petits jobs qu'on a eus (par ex. en période d'étude) car j'ai des contrats qui se répètent au fil des étés, si je mets tout dans mon CV à chaque fois que j'ai un contrat, mon CV va devenir illisible et 2 pages ne suffiront pas... Même question pour la section "Scolarité et emploi"! Désolé, c'est pas hyper clair, mais en gros, est-ce qu’il faut être hyper rigoureux, j'ai bien compris qu'il fallait qu'on puisse retracer notre parcours de ces dernières années dans ses grandes lignes, mais est-ce qu'il faut être drastique?
    Le CV est différent du formulaire IMM1295.
    Pour le formulaire IMM1295, on te demande :
    - De donner ton plus haut niveau de scolarité complété
    - De donner tes expériences pro

    Sur ton CV, tu dois faire un CV comprenant :
    - Tes différentes formations
    - Ceci inclus ton plus haut niveau de scolarité complété
    - Tes expériences pro
    - Les périodes longues pendant lesquelles tu n'as pas travaillé (ex : chômage pendant 5 mois, voyage autour du monde pendant 13 mois, congé maternité pendant 6 mois). Et non, tu mets pas tes vacances à Pimpol de deux mois l'été
    - Tu dois mettre toutes les expériences pro que tu as eu , il ne faut pas faire de sélection en pensant qu'une expérience est meilleure qu'une autre. Donc ouai, les petits boulots, il faut les mettre. Ensuite, il ne s'agit pas non plus de mettre 15 lignes de description pour chaque emploi...

    Ensuite pour ta dernière question, j'avoue ne pas hyper bien comprendre ...
    T'as 25 ans, est-ce que tu as 30 diplômes en même temps ?
    Ce qu'on te demande, c'est par exemple:
    - Septembre 2008- juin 2010 : Master de machin truc
    - Septembre 2005- septembre 2008 : Licence de truc bidule option chose bidule
    - Année d'obtention du bac
    - BEPC

    Alors mis à part si entre temps tu as fait 15 autres diplômes (auquel cas oui, c'est un peu compliqué je te l'accorde), ça ne me semble pas si insurmontable et si drastique que ça.

  14. #934
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je voudrais faire un PVT au Canada, mais il semble que les quotas sont très vite atteints... Est-ce possible de faire une demande pour un PVT en Australie dès maintenant ? Du coup, je ferais deux demandes pour deux PVT différents cette année.
    Mais du coup, si je suis prise au deux, ça se passe comment ?

    Merci,

    Justine

  15. #935
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JustMel
    Salut !

    Je voudrais faire un PVT au Canada, mais il semble que les quotas sont très vite atteints... Est-ce possible de faire une demande pour un PVT en Australie dès maintenant ? Du coup, je ferais deux demandes pour deux PVT différents cette année.
    Mais du coup, si je suis prise au deux, ça se passe comment ?

    Merci,

    Justine
    Salut Justine,

    Pour le PVT Australie, oui, tu peux sans problème faire une demande dès maintenant.
    Néanmoins, tu as ensuite un an pour partir là-bas. Si tu ne pars par pendant cette année, ton PVT est considéré comme utilisé et il n'est plus possible de refaire une nouvelle demande. Les frais de participation ne te seront pas remboursés.
    Comme il n'y a pas de quotas pour l'Australie, il vaut donc mieux attendre d'être sûr de vouloir partir.

    Tu peux faire 2 demandes de PVT dans deux pays différents au même moment, mais dans la mesure où pour l'Australie, il n'y a pas d'impératif de quotas, tu peux faire ta demande quand tu sais quand tu souhaites partir là-bas

    C'est la même chose pour le PVT Canada : si tu en obtiens un mais que tu ne l'utilises pas, il est considéré comme utilisé et tu ne peux plus faire de demande de PVT Canada par la suite


  16. #936
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info. Je vais donc faire ma demande pour le Canada et si je ne suis pas prise, je ferai un dossier pour l'Australie. Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de quotas pour l'Australie.

    Merci encore

    Justine

  17. #937
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Bonsoir à tous,
    J'ai une question concernant le formulaire IMM1295.
    Dans la section emploi, est ce que je dois mettre les stages m'ont permis d'obtenir mon diplôme en plus de mes emplois.
    J'ai fait des études d'audiovisuel et j'ai fait des nombreux stages pour obtenir mon diplôme (stages allant de 1 jour à 1 mois). Du coup sur mon CV j'ai 10 stages différents. J'ai sais qu'au Canada les stages ne sont pas du tout considérés de la même façon qu'en France car ce sont des emplois à proprement parlé.
    En revanche pour mes stages je n'ai pas gagné d'argent donc est ce que je dois tout de même les mettre sur le formulaire ou je dois les notifier différemment que "stage" dans mon CV ?

    merci :-)

  18. #938
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de camcam69
    Bonsoir à tous,
    J'ai une question concernant le formulaire IMM1295.
    Dans la section emploi, est ce que je dois mettre les stages m'ont permis d'obtenir mon diplôme en plus de mes emplois.
    J'ai fait des études d'audiovisuel et j'ai fait des nombreux stages pour obtenir mon diplôme (stages allant de 1 jour à 1 mois). Du coup sur mon CV j'ai 10 stages différents. J'ai sais qu'au Canada les stages ne sont pas du tout considérés de la même façon qu'en France car ce sont des emplois à proprement parlé.
    En revanche pour mes stages je n'ai pas gagné d'argent donc est ce que je dois tout de même les mettre sur le formulaire ou je dois les notifier différemment que "stage" dans mon CV ?

    merci :-)
    Alors peut-être pas le stage d'une journée...
    Mais pour les autres stages, il faut en principe les mettre.

  19. #939
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    OK c'est noté merci beaucoup :-)

    Message de Marie
    Alors peut-être pas le stage d'une journée...
    Mais pour les autres stages, il faut en principe les mettre.

  20. #940
    Avatar de Zebodi
    Gregory 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour.

    Je suis avec ma copine depuis environ 1 an et demi.
    Nous vivons enemble depuis environ un an.
    le probleme , c'est qu nous habitons dans un studio, situé dans le pavillon de ses parents.
    De ce fait, nou sn'avons pas de justificatif prouvant que nous habitons ici depuis plus d'un an.
    Concernant l'envoi de mes courriers j'avais laissé l'adresse de mes parents car nous ne devions pas rester si longtemps dans l 'appart.
    Y a t il une solution?

    Merci d'avance

    Greg et charlotte

Page 47 sur 260 ... 37 45 46 47 48 49 57 97 147 ...