Je pense que tu n'as toujours pas saisi ma phrase ou alors que tu ne sais pas faire la différence entre beaux frères et demis frères.
La phrase que tu cites concerne la partie enfants du formulaire et donc les parents qui doivent bien entendu remplir les informations concernant leurs beaux enfants.
Moi je parlais de la phrase de Marie où elle disait qu'il fallait renseigner les informations concernant nos beaux frères et soeurs, c'est-à-dire les époux de nos frères et soeurs et là en aucun cas il est mentionné qu'il faut donner les informations les concernant.
Voilà je pense que maintenant c'est plus clair.
C'est justement ça la question que j'expliquais plus haut.
On reprends :
Tu dois remplir le formulaire d'information sur les familles. Pour t'aider à le remplir, l'ambassade a mis à disposition un document d'explication spécialement tourné pour les gens qui veulent participer à l'Expérience International Canada (dont fait partie
le PVT) :
Ce lien :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Sur cette page, on t'explique comment remplir les deux formulaires du CIC.
A un moment, il y a la Section C consacrée à aux frères et soeurs. Sur le lien, il est écris ceci à propos de cette section :
|
Écrivez les renseignements personnels au sujet de votre ou vos:
- frère(s) ;
- soeur(s) ;
- demi-frère(s) et demi-soeur(s) ;
- beau(x)-frère(s) et belle(s)-sœur(s).
|
Du coup, cela suppose qu'on doit remplir aussi les informations sur les beaux-frères et belles-soeurs.
Cependant, dans le jargon administratif canadien, beau-frère et belle-soeur signifie demi-frère ou demi-soeur qui n'ont pas de lien de parenté avec toi (ton bon-père ou ta belle- mère a eu un enfant d'une union précédente).
En effet, si tu regardes la page en anglais du même formulaire, tu vois qu'il est écrit ceci :
|
Write the personal details about your:
- brother(s),
- sister(s),
- half-brother(s) and half-sister(s),
- step-brother(s) and step-sister(s).
|
Step-brother et Step-sister, c'est les demi-frère et demi-soeur en anglais, qui n'ont pas de lien avec toi.
Pour beau-frère ou belle-soeur, on dit brother-in-law et sister-in-law.
Ainsi, dans la section C, il n'est pas question de remplir les informations concernant les beaux-frères ou belles-soeurs tel qu'on l'entend en France, mais d'inscrire dans cette section les informations concernant :
- Tes frères et soeur
- Tes demi-frères et demi-soeur, que tu ais un lien de sang avec eux ou non.
Bonjour
Voici mon premier post sur le site. Je voulais commencer par féliciter les administrateurs pour son ergonomie, sa convivialité, son exhaustivité et leur réactivité !!!!
Voici donc mes premières questions :
- à force de lire des éléments sur la trousse, je m'embrouille. Il me semble avoir lu quelque part quelque chose sur un document ou une information à fournir si on a déjà étudié par exemple au Canada. Dans mon cas, j'ai fait un semestre d'études à Ottawa. Y a-t-il un élément particlier à fournir ?
- je travaille comme consultante RH dans le secteur de la santé. Mais je n'exerce pas un métier de santé à proprement parler. Je ne suis pas au contact direct de malades ou de patients. Pensez-vous qu'ils me demandent néanmoins de passer la visite médicale ? Si oui est ce que ça me pénalise en termes de délais pour l'obtention du PVT ? Imposent-ils un créneau horaire et un lieu ?
Merci beaucoup
1. Alors, normalement, si tu as déjà eu un permis d'étude pour étudier au Canada (en as-tu eu un ?), tu dois fournir un numéro IUC (identification universelle du client) que tu as dû obtenir en ayant ton permis d'études. C'est juste un numéro qu'il faudra inscrire à la question 1.
Ce numéro permettra à l'ambassade de retrouver plus facilement le dossier qu'ils ont de toi chez eux.
2. Sur le formulaire médicale, tu pourras répondre Non si tu ne te sens pas concernée , mais oui, il est probable (pas certain non plus) que tu ais à passer une visite médicale.
Alors oui, ça te "pénalise" dans l'obtention du PVT dans la mesure où tes délais sont un peu allongés.
Néanmoins, tu n'as pas à t'inquiéter pour le nombre de places restantes : ta place sera gardée au chaud pendant que tu feras les démarches pour passer la visite médicale.
Non, ils n'imposent pas de créneau horaire. Ils t'envoient les instructions pour passer la visite médicale et tu as environ 30 jours ou 60 pour la passer (ton PVT reste au chaud pendant ce temps). Sur la convocation à la visite médicale, tu as une liste de médecins agréés par l'ambassade (il n'est pas possible de faire la visite chez un autre médecin) avec lesquels tu dois prendre rendez-vous.
Merci Marie pour tes réponses ...

Pour le téléphone, l'indicatif c'est bien 33 ? et donc pas besoin d'indiquer de poste !
Non, pas besoin d'indiquer de poste