1. #1581
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    c'est en rapport avec la demande de permis de travail, question 9. Il faut mettre canada nest-ce pas ? mais ensuite, on met statut, quelles dates ?

    le PVT est un permis de travail ouvert ? une expérience international canada ?


    Merci

  2. #1582
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de adlabel
    bonsoir tout le monde:
    2 questions dont une gros stress due à l'empressement:
    sur mon attestation,mes autres prénoms apparaissent dans la case prénom,pourtant je n'ai pas vu la case autre prénom...C'est grave??
    (putain la boulette...)

    Sinon ,l'autre question concernant l'adresse en France,celle-ci ne sera plus valable après ma demande,je suppose que ce n'est plus important?

    Merci pour vos réponses.
    Pour les prénoms c'est tout à fait normal

    Pour l'adresse ce n'est pas grave

  3. #1583
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    pour le téléphone, vous écrivez +33 ou 0033, c'est pareil

  4. #1584
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Message de adlabel
    bonsoir tout le monde:
    2 questions dont une gros stress due à l'empressement:
    sur mon attestation,mes autres prénoms apparaissent dans la case prénom,pourtant je n'ai pas vu la case autre prénom...C'est grave??
    (putain la boulette...)

    Sinon ,l'autre question concernant l'adresse en France,celle-ci ne sera plus valable après ma demande,je suppose que ce n'est plus important?

    Merci pour vos réponses.
    Mdr tkt pas j'ai fait la meme boulette mais après je suis revenu en arrière et au final ils nous laissent pas le choix au tout début donc c'est que ca doit être normal ...

  5. #1585
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de Sarah24
    Bonjour à tous !
    J'ai une question concernant les formulaire CIC : Demande d'un permis de travail et Informations sur la famille !
    Pour la signature comment cela se passe ? Il faut imprimer les documents une fois remplis à l'ordinateur et les signer ensuite à la main ? La date aussi doit être écrite à la main ?

    Merci pour votre aide.
    Sarah.
    pour les 2 formulaires CIC, tu peux informatiquement remplir les dates
    pour la demande d'un permis de travail, ça se fait via le petit calendrier qui apparait quand tu clic sur date
    pour information sur la famille, tu tapes l'année, tu tabules, le mois, le jour

    tu imprimes tout ça et tu signes ^^

  6. #1586
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de vivimimi
    Bonjour, pour la section B qui ne s'applique pas au pvt est ce qu'on doit mettre s/o ou pas ? merci
    Tu peux mettre S/O si tu le souhaites. Avec les formulaires dans trousse, il vaut mieux plus de S/O que pas assez

    Message de B2iP
    .......
    Bah si, ce sont ces choses là qu'il faut mettre. Tu veux aller faire de la musique parce que peut-être que le Canada a plein de choses à t'apporter musicalement .

    Message de Nemesis72
    Pour moi le formulaire EIC est celui qui fait 18 pages, il comporte seulement 2 pages, les deux premières (la première je comprend, mais la seconde c'est la déclaration de confidentialité ? faut-il signer ? je n'ai pas la réponse) !
    Le formulaire EIC fait bien 2 pages : la 1ère et la seconde de la trousse. Tu joins les deux pages. Il n'est pas nécessaire de signer la déclaration de confidentialité (vu que tu as déjà signé le formulaire EIC sur la première page).

    Message de Doski31
    Bonsoir,
    Deux petites questions:
    - Pour la signature de la deuxième page du formulaire EIC, cette dernière ne possède pas de section signature. Je la signe juste en bas à droite, avec la date ?
    -Toute les parties du formulaire qui deviennent grises et sur lesquelles on ne peut donc pas taper S/O, doit on le rajouter à la main une fois imprimé?
    Pas besoin de la signer pour la déclaration de confidentialité (le formulaire EIC fait 2 pages : tu l'as déjà signé).
    Non, pas la peine. Le programme est fait pour que tu n'indiques pas les réponses. Si tu dis "Non, je n'ai jamais vécu pls de 6 mois dans un pays étranger", tu as déjà cocher NON, il n'est pas nécessaire d'ajouter des trucs en plus.


    Message de Youlie56
    Bonjour à tous, me voilà moi aussi dans le stress du dossier et trois petites questions déjà ...
    1- Pour le formulaire de demande de participation, je n'ai pas de code barre affiché, comme sur l'attestation de téléchargement, est-ce que c'est normal, ou est-ce que c'est parce que je n'ai rien mis dans la section B (S/O) ?
    Non, c'est normal.
    2- Dans le formulaire IMM 1295, pour le prénom, quand je l'entre (prénom1,prenom2), il y a un encadré rouge qui apparaît, à cause de la virgule et de l'accent sur un des prénoms. Puis-je quand même laisser tel quel, ou alors enlever la virgule et l'accent , au risque que ça ne soit pas identique au passeport (sachant que pour l'attestation de téléchargement, ça a bien fonctionné avec accent et virgule) ...
    Ne mets pas la virgules, mais laisse les accents tels qu'ils apparaissent sur ton passeport.

    3- Toujours sur ce même formulaire, ils demandent les pays de résidences antérieurs pour plus de 6 mois. J'ai passé 8 mois au québec dans le cadre de mes études. Dois-je le mettre ? Et si oui, dois-je mettre (uniquement pour la question 8), une ligne canada, et remettre france, de ma naissance jusqua mes études là bas ? ou uniquement le canada ?
    Pourquoi tu ne le mettrais pas ? Oui, tu le mets avec le statut d'étudiant. Tu mets juste tes dates de séjour, ça devrait le faire.




    Message de Syriane
    Une dernière question pr la route, car ça me saoûle !!!
    Quand on valide, il y a des codes qui apparaîssent, dc ça veut dire que c'est bon, on est ok ou non ? lol Alors pk la touche "valider" y sont encore" ?!!!

    Est ce que je vous ai dit que ça me saoûler !! LOL
    Oui, c'est normal. S'i y a encore la touche "Valider", c'est parce que si tu le modifies, il faut ABSOLUMENT revalider une vois les modifications faites .
    Si tu as les codes-barres, c'est bon
    Si tu modifies => te revalides pour avoir de nouveaux codes barres qui correspondent à ce que tu as écris.



    A noter que nous essayons de sortir notre tuto le plus rapidement possible. On est dessus actuellement et on bosse à fond pour vous sortir une version du tuto la plus complète possible !


  7. #1587
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Faut-il ajouter dans l'enveloppe le formulaire de demande de participation et les 17pages qui suivent?
    Je sais qu'il faut mettre la liste de contrôle mais le reste?

  8. #1588
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    c'est en rapport avec la demande de permis de travail, question 9. Il faut mettre canada nest-ce pas ? mais ensuite, on met statut, quelles dates ?

    le PVT est un permis de travail ouvert ? une expérience international canada ?


    Merci

  9. #1589
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Shaelya
    Excusez moi.

    Je suis entrain de remplir le formulaire pour le pvt.

    J'ai une question: mon conjoint de fait demande le pvt, de mon côté je compte demander un permis d'étude.

    Je comprends qu'on est obligé de faire la déclaration de conjoint de fait, et dans le formulaire concernant la famille, il est demandé sir le conjoint accompagne le pvtiste...Mais je ne vois nulle part mention du "comment il, le conjoint, va l'accompagner"...Cela me surprend, vu que dans un autre formulaire on coche qu'on sait bien que le conjoint a besoin d'un permis propre à lui pour accompagner le pvtiste...

    Je veux dire, pourquoi demander tous ces formulaires (conjoint de fait etc) alors même que je vais faire un permis de mon côté.

    Est-ce bien nécessaire? Ou même en vivant avec une personne depuis plus d'un an, vous mettez que vous êtes célibataire pour plus de facilité de paperasse?

    En gros, je ne comprends pas l'intérêt de ces questions vu que le PVT n'aide pas à ce que le conjoint vienne...

    Si quelqu'un peut m'éclairer sur l'importance de dire qu'on a un conjoint de fait...

    Non pas besoin de remplir la déclaration de conjoint de fait ni même de prouver quoi que ce soit pr le PVT
    Pas grave si tu ne comprends pas tu mets juste que oui et c'est tout
    Justement on ne demande pas ces formulaires

    Sinon sache que si tu peux prouver que vous êtes conjoints grâce à ton permis d'étude il peut avoir un permis de travail de la meme validité que ton permis d'étude (si jamais c'est encore mieux pour vous)

  10. #1590
    Avatar de Gaspard63
    Gaspard 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Message de JustMel
    Bonsoir à tous,

    c'est en rapport avec la demande de permis de travail, question 9. Il faut mettre canada nest-ce pas ? mais ensuite, on met statut, quelles dates
    Salut !

    Pour la question 9, je pense que c'est plutôt le pays depuis lequel tu effectue ta demande, cela me parait plus logique !

  11. #1591
    Avatar de Paupiette
    Elise 38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    24
    Bonsoir à tous !
    Comme beaucoup d'entre vous, je suis stressée devant mon écran en remplissant les formulaires, et malgré l'aide sur le site web EIC, j'ai une interrogation concernant le formulaire IMM1295 - EMPLOI :
    Faut-il mettre TOUS les emplois que l'on a occupés ? même les petits jobs d'été ?
    merci et bon courage à tous
    Elise

  12. #1592
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de JustMel
    Bonsoir à tous,

    c'est en rapport avec la demande de permis de travail, question 9. Il faut mettre canada nest-ce pas ? mais ensuite, on met statut, quelles dates ?

    le PVT est un permis de travail ouvert ? une expérience international canada ?


    Merci

    Un permis de travail ouvert


  13. #1593
    Avatar de les3chatons
    Rébecca 37 ans

    Messages
    754
    Likes reçus
    315
    Message de Paupiette
    Bonsoir à tous !
    Comme beaucoup d'entre vous, je suis stressée devant mon écran en remplissant les formulaires, et malgré l'aide sur le site web EIC, j'ai une interrogation concernant le formulaire IMM1295 - EMPLOI :
    Faut-il mettre TOUS les emplois que l'on a occupés ? même les petits jobs d'été ?
    merci et bon courage à tous
    Elise
    oui tu mets tout

  14. #1594
    Avatar de JustMel
    Justine

    Location
    Invercargill, Southland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Et pour la question 9, tu sais ?

    merci

  15. #1595

    Messages
    121
    Likes reçus
    49
    AUTRE question,passeport juin 2014 c'est bon?je veux dire il y a pas un délai minimal après date retour proutprout...?

  16. #1596
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Edit: le quote de mon message n'est pas complet, il est plus haut dans le forum

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post667748

    Help please

    Message de jodune
    Bonjour à tous.

    J'ai besoin de quelques précisions. Dans le post "tout savoir sur le PVT" il est dit:


    Il me semble pas que ce soit mentionné dans les consignes qu'il faille inclure deux exemplaires:



    Merci d'apporter une précision ou le cas contraire une réctification au post "tout savoir sur le PVT"

    Deuxième question, dans le formulaire "informations sur la famille" je me demande quel est le type de demande pour un PVT, j'hésite à cocher "travailleur" ou "autre" sachant que c'est un permis vacances-travail.
    Qu'en pensez vous?

    Dernière question. Comment envoyer son dossier. En envoi normal ou recommandé?

    Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous!

  17. #1597
    Avatar de Shaelya
    Shaelya 41 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    23
    Les trois chatons.

    En fait, mon conjoint partirait un mois avant moi.

    Je peux quand meme (vu que je l'ai déjà rempli et que dans le formulaire famille il demande les "liens") joindre mon doc pour conjoint de fait (on a le bail en commun) et cocher que je l'accompagne aussi...Vu qu'ils demandent pas par quel biais, je présume qu'ils s'en moquent, ce qui compte c'est qu'on a coché d'autre part, qu'on sait que j'ai besoin de mon propre permis (je demande histoire de me rassurer comme beaucoup je pense^^)

    Et merci surtout

  18. #1598
    Avatar de Fred007
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai obtenu un 1er numéro ID en téléchargeant la trousse mais comme je n'arrivais pas à imprimer l'attestation j'ai téléchargé une 2éme trousse et j'ai donc un autre numéro ID, puis-je garder le 1er ? Comment dois-je faire SVP ? merci

  19. #1599
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    C'est juste 33.

    Le 0 sert à sortir du pays dans lequel tu te trouves.

  20. #1600
    Avatar de Alex de Lyon
    Alexandre

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    85
    Message de JustMel
    Bonsoir à tous,

    c'est en rapport avec la demande de permis de travail, question 9. Il faut mettre canada nest-ce pas ? mais ensuite, on met statut, quelles dates ?

    le PVT est un permis de travail ouvert ? une expérience international canada ?


    Merci
    nan justement, si en ce moment tes fesses sont posés en France! tu met Pays ou vous effectuez votre demande : même pays que votre pays de résidence actuel : tu coche OUI et ça t’empêche de remplir les cases

Page 80 sur 260 ... 30 70 78 79 80 81 82 90 130 180 ...