Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 07/11/12, 19:47 #1581Bonsoir à tous,
c'est en rapport avec la demande de permis de travail, question 9. Il faut mettre canada nest-ce pas ? mais ensuite, on met statut, quelles dates ?
le PVT est un permis de travail ouvert ? une expérience international canada ?
Merci
- 07/11/12, 19:47 #1582
- 07/11/12, 19:47 #1583
- 07/11/12, 19:48 #1584
- 07/11/12, 19:48 #1585pour les 2 formulaires CIC, tu peux informatiquement remplir les dates
pour la demande d'un permis de travail, ça se fait via le petit calendrier qui apparait quand tu clic sur date
pour information sur la famille, tu tapes l'année, tu tabules, le mois, le jour
tu imprimes tout ça et tu signes ^^
- 07/11/12, 19:48 #1586Tu peux mettre S/O si tu le souhaites. Avec les formulaires dans trousse, il vaut mieux plus de S/O que pas assez
Bah si, ce sont ces choses là qu'il faut mettre. Tu veux aller faire de la musique parce que peut-être que le Canada a plein de choses à t'apporter musicalement .
Le formulaire EIC fait bien 2 pages : la 1ère et la seconde de la trousse. Tu joins les deux pages. Il n'est pas nécessaire de signer la déclaration de confidentialité (vu que tu as déjà signé le formulaire EIC sur la première page).
Pas besoin de la signer pour la déclaration de confidentialité (le formulaire EIC fait 2 pages : tu l'as déjà signé).
Non, pas la peine. Le programme est fait pour que tu n'indiques pas les réponses. Si tu dis "Non, je n'ai jamais vécu pls de 6 mois dans un pays étranger", tu as déjà cocher NON, il n'est pas nécessaire d'ajouter des trucs en plus.
1- Pour le formulaire de demande de participation, je n'ai pas de code barre affiché, comme sur l'attestation de téléchargement, est-ce que c'est normal, ou est-ce que c'est parce que je n'ai rien mis dans la section B (S/O) ?
2- Dans le formulaire IMM 1295, pour le prénom, quand je l'entre (prénom1,prenom2), il y a un encadré rouge qui apparaît, à cause de la virgule et de l'accent sur un des prénoms. Puis-je quand même laisser tel quel, ou alors enlever la virgule et l'accent , au risque que ça ne soit pas identique au passeport (sachant que pour l'attestation de téléchargement, ça a bien fonctionné avec accent et virgule) ...
3- Toujours sur ce même formulaire, ils demandent les pays de résidences antérieurs pour plus de 6 mois. J'ai passé 8 mois au québec dans le cadre de mes études. Dois-je le mettre ? Et si oui, dois-je mettre (uniquement pour la question 8), une ligne canada, et remettre france, de ma naissance jusqua mes études là bas ? ou uniquement le canada ?
Oui, c'est normal. S'i y a encore la touche "Valider", c'est parce que si tu le modifies, il faut ABSOLUMENT revalider une vois les modifications faites .
Si tu as les codes-barres, c'est bon
Si tu modifies => te revalides pour avoir de nouveaux codes barres qui correspondent à ce que tu as écris.
A noter que nous essayons de sortir notre tuto le plus rapidement possible. On est dessus actuellement et on bosse à fond pour vous sortir une version du tuto la plus complète possible !
-
- 07/11/12, 19:48 #1587Faut-il ajouter dans l'enveloppe le formulaire de demande de participation et les 17pages qui suivent?
Je sais qu'il faut mettre la liste de contrôle mais le reste?
- 07/11/12, 19:50 #1588Bonsoir à tous,
c'est en rapport avec la demande de permis de travail, question 9. Il faut mettre canada nest-ce pas ? mais ensuite, on met statut, quelles dates ?
le PVT est un permis de travail ouvert ? une expérience international canada ?
Merci
- 07/11/12, 19:50 #1589
Non pas besoin de remplir la déclaration de conjoint de fait ni même de prouver quoi que ce soit pr le PVT
Pas grave si tu ne comprends pas tu mets juste que oui et c'est tout
Justement on ne demande pas ces formulaires
Sinon sache que si tu peux prouver que vous êtes conjoints grâce à ton permis d'étude il peut avoir un permis de travail de la meme validité que ton permis d'étude (si jamais c'est encore mieux pour vous)
- 07/11/12, 19:50 #1590
- 07/11/12, 19:51 #1591Bonsoir à tous !
Comme beaucoup d'entre vous, je suis stressée devant mon écran en remplissant les formulaires, et malgré l'aide sur le site web EIC, j'ai une interrogation concernant le formulaire IMM1295 - EMPLOI :
Faut-il mettre TOUS les emplois que l'on a occupés ? même les petits jobs d'été ?
merci et bon courage à tous
Elise
- 07/11/12, 19:51 #1592
-
- 07/11/12, 19:53 #1593
- 07/11/12, 19:53 #1594
- 07/11/12, 19:54 #1595AUTRE question,passeport juin 2014 c'est bon?je veux dire il y a pas un délai minimal après date retour proutprout...?
- 07/11/12, 19:54 #1596Edit: le quote de mon message n'est pas complet, il est plus haut dans le forum
https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post667748
Help please
- 07/11/12, 19:55 #1597Les trois chatons.
En fait, mon conjoint partirait un mois avant moi.
Je peux quand meme (vu que je l'ai déjà rempli et que dans le formulaire famille il demande les "liens") joindre mon doc pour conjoint de fait (on a le bail en commun) et cocher que je l'accompagne aussi...Vu qu'ils demandent pas par quel biais, je présume qu'ils s'en moquent, ce qui compte c'est qu'on a coché d'autre part, qu'on sait que j'ai besoin de mon propre permis (je demande histoire de me rassurer comme beaucoup je pense^^)
Et merci surtout
- 07/11/12, 19:55 #1598J'ai obtenu un 1er numéro ID en téléchargeant la trousse mais comme je n'arrivais pas à imprimer l'attestation j'ai téléchargé une 2éme trousse et j'ai donc un autre numéro ID, puis-je garder le 1er ? Comment dois-je faire SVP ? merci
- 07/11/12, 19:56 #1599
- 07/11/12, 19:56 #1600
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.