Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 07/11/12, 19:11 #1521
- 07/11/12, 19:11 #1522
- 07/11/12, 19:13 #1523Bonjour à tous,
Quesqu'ils appellent dans la liste de controle, Formulaires EIC de 2 pages. lequel est-ce? cela doit surement etre evident mais je ne trouve pas et on s'y perd un peu avec tous ces formulaires ...
Merci
- 07/11/12, 19:13 #1524bonjour à tous , c'est peut être une question bête mais je ne trouve pas le formulaire EIC de deux pages à remplir ???? HELP ME PLEASE
- 07/11/12, 19:13 #1525Pour le formulaire sur les informations sur la famille pour le type de demande il faut cocher quelle case?
Merci à vous.
- 07/11/12, 19:14 #1526Bonjour à tous.
J'ai besoin de quelques précisions. Dans le post "tout savoir sur le PVT" il est dit:
10. Pourquoi mon PVT peut-il être refusé ? La première raison qui peut justifier un refus de PVT est que le dossier est incomplet ou rempli de façon incorrecte. En effet, chaque année, un certain nombre de demandeur de PVT oublient une pièce dans leur dossier, oublient de signer un formulaire, oublient un papier, fournissent des photocopies pas assez lisibles, font des erreurs sur leurs numéros... Pour ne pas vous retrouver dans ce cas, vous devez vous assurer que toutes les pièces sont bien présentes et que toutes les informations demandées par l'ambassade sont dessus et lisibles. Voici les oublis des années précédentes :
Oublier la troisième page du formulaire EIC
Oublier que le formulaire EIC (de trois pages) doit être mis en 2 exemplaires
Oublier de dater l'attestation de fonds ou les formulaires EIC et de déclaration
Des erreurs dans l'établissement de l'ordre de virement
Toutes les informations nécessaires dans le formulaire doivent être remplies
1 exemplaire du formulaire EIC de 2 pages Enregistrer le formulaire sur votre ordinateur, le remplir à l’écran, l’imprimer, le signer et le dater.
Ce document doit comporter votre signature originale.
La signature de votre formulaire EIC devra correspondre à celle figurant dans votre passeport.
Aucune autre personne ne peut signer ce formulaire à votre place.
Deuxième question, dans le formulaire "informations sur la famille" je me demande quel est le type de demande pour un PVT, j'hésite à cocher "travailleur" ou "autre" sachant que c'est un permis vacances-travail.
Qu'en pensez vous?
Dernière question. Comment envoyer son dossier. En envoi normal ou recommandé?
Merci d'avance pour votre aide et bon courage à tous!
- 07/11/12, 19:14 #1527
- 07/11/12, 19:14 #1528
- 07/11/12, 19:15 #1529
- 07/11/12, 19:16 #1530
-
- 07/11/12, 19:17 #1531
- 07/11/12, 19:17 #1532Bonsoir, moi je voulais savoir pour remplir mon formulaire un truc ambigü, dans :
ADRESSE POSTALE ACTUELLE
(rue, ville, province/territoire, code postal)
Je met quoi exactement dans "province/territoire"? J'allai marquer la région/département mais suivant des sites etc cela diffère d'opinion donc pour pas avoir d'erreur je la pose. Ou es-ce "France" mais bon la province je vois pas. Merci
- 07/11/12, 19:17 #1533Petite récap pour les dossier envoyés de l'étranger:
- sur l'attestation de téléchargement, le code postal de l'étranger c'est bon? (adresse postale donc à priori oui... ??)
- Sur le formulaire du CIC: adresse postale à l'étranger et domicile en France (pour justifier de la résidence habituelle)... indiquer le domicile en France ne risque pas de constituer une déclaration trompeuse?( sur le site du CIC, le domicile = résidence actuelle) Sachant que mon adresse au Canada est déjà enregistrée auprès des services d'immigration, permis visiteur de 6 mois oblige...
HELP :/
- 07/11/12, 19:18 #1534
- 07/11/12, 19:19 #1535Oui j'ai indiqué S/O pour mes parents également.. (j'ai rempli ça un peu rapidement, je pensai qu'il était question d'être accompagné ou pas au travers de ces cases..)
Après dans le cadre d'un PVT c'est normalement une demande individuelle..
Mais vont ils être compréhensifs...?
Je suis aussi très étonné par ce que je lis plus haut....
En peu de temps, j ai appris qu il fallait envoyé deux exemplaires de l'EIC (???)
Signer sa photocopie du passeport... (??)
Merci à toi
- 07/11/12, 19:19 #1536Non non, c'est important (surtout dans ton cas). Si vous ne pouvez pas actuellement prouver que vous êtes conjoint de fait, tu dois ettre célbataire. Si tu es en mesure de le prouver, tu dois mettre conjoint de fait et remplir les infos le concernant. Tu devras en outre fournir le formulaire IMM 5409 le cas échéant.
A noter, et c'est très IMPORTANT : il NE POURRA PAS BENEFICIER D'UN STATUT DU FAIT DE TON PVT !!!!!
CF : ce lien de la FAQ : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Il ne pourra en aucun cas, ni maintenant, ni après bénéficier de ton statut de pvtistes pour obtenir un permis de travail.
La case 9 de quoi ? Soyez précis dans vos questions
Si c'est la case 9 du formulaire IMM 1295 : Tu es dans quel pays en ce moment (là tout de suite maintenant) ? Si c'est la France, tu réponds la France. Il faut comprendre "Pays d'où vous effectuez votre demande".
Si t'es au Laos par exemple, tu mets Laos, puis si tu y est en touriste, tu mets "Visiteur". Il faudra joindre d'ailleurs une photocopie de la page du passeport sur lequel le tampon de l'entrée au Laos figure.
- 07/11/12, 19:20 #1537Bonjour,
J'ai aussi une petite question.
Je compte partir avec ma copine en conjoint de fait.
A la page 3, dois-je cocher pour la personne à charge ou mettre SO à la main?
Je ne sais pas si on est à la charge l'un de l autre ou si on est considéré sans personne à charge chacun.
Merci d'avance
- 07/11/12, 19:20 #1538Probleme concernant les coordonnées où ils demandent les telephones et pour le télécopieur !
Que faut il mettre si nous n'en n'avons pas?
- 07/11/12, 19:21 #1539Bonsoir,
Deux petites questions:
- Pour la signature de la deuxième page du formulaire EIC, cette dernière ne possède pas de section signature. Je la signe juste en bas à droite, avec la date ?
-Toute les parties du formulaire qui deviennent grises et sur lesquelles on ne peut donc pas taper S/O, doit on le rajouter à la main une fois imprimé?
- 07/11/12, 19:22 #1540Pour ceux qui cherchent le lien du formulaire 5645 : Information sur la Famille
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5645F.PDF
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.