1. #1
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Samedi 4 février, avait lieu à Bruxelles le salon Studyrama. Il s'agit d'un salon s'adressant aux personnes souhaitant partir travailler ou étudier à l'étranger. Et cette année, le Canada était à l'honneur.

    Nous nous sommes donc rendues sur place avec Elodie, histoire de récolter quelques informations.

    Lors des conférences, nous n'avons pas spécialement appris grand chose. Tout ce qui a été dit se trouve déjà quelque part sur votre forum préféré.

    Par contre, nous avons rencontré des représentants de différentes universités canadiennes: celle de Montréal, de Québec, de Laval, de Sherbrooke, d'Edmonton. Elodie est donc en train de vous préparer un super dossier sur les études au Canada, pour ceux que ça tenterait. :thumbsup2:
    Nous avons également eu la chance de parler avec deux étudiantes canadiennes, actuellement en échange scolaire en Belgique. Espérons qu'elles viennent sur le forum nous donner leur avis sur notre plat pays.

    L'ambassade du Canada en Belgique était bien évidement également présente. Leurs représentants ont d'ailleurs fait une super promo du site pvtistes.net à toutes les personnes qui se rendaient à leur stand. On leur dit donc un grand merci ! :thumbsup2:

    Ce qui m'amène au dernier point. Nous avons rencontré plusieurs futurs pvtistes lors de cette journée. Etant donné que nous n'avons sans doutes pas répondu à toutes leurs questions hier, il va falloir organiser une rencontre prochainement pour remédier à ça.

    Restez donc bien attentif sur le forum, car cette rencontre aura lieu avant la mi-mars.
    Dernière modification par laura1510 ; 06/02/12 à 13:06.


  2. #2
    Avatar de Gregfed
    Gregory

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Bonjour Laura,

    Merci pour ce message à propos du salon Studyrama 2012.

    Tu évoques dans ton message une rencontre entre pvtistes qui se déroularait avant mi-mars... Comme je ne voudrais pas rater cette événement et que je n'ai pas encore l'habitude de naviguer sur un forum, pourrais-tu peut-être en dire plus ?


    Je te remercie d'avance,


    Gregory

  3. #3
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 307
    Likes reçus
    1 060
    Message de Gregfed
    Bonjour Laura,

    Merci pour ce message à propos du salon Studyrama 2012.

    Tu évoques dans ton message une rencontre entre pvtistes qui se déroularait avant mi-mars... Comme je ne voudrais pas rater cette événement et que je n'ai pas encore l'habitude de naviguer sur un forum, pourrais-tu peut-être en dire plus ?


    Je te remercie d'avance,


    Gregory
    Salut Gregory,

    tu trouveras toutes les informations concernant cette rencontre ici: https://pvtistes.net/forum/belgique/...u-via-via.html