1. #1
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    6
    hello

    Comment ca se passe à l'ambassade?
    On n'est reçu dans un bureau ou c'est comme pour les cartes grises (on dépose et on retire) ?
    A quelle heure au plus tard me conseillé vous d'arriver ?
    A peu près jusqu'à quelle période peut on se présenter en étant sûr qu'il resera des places ?

    Merci

  2. #2

    Messages
    478
    Likes reçus
    24
    Message de elfigno
    hello

    Comment ca se passe à l'ambassade?
    On n'est reçu dans un bureau ou c'est comme pour les cartes grises (on dépose et on retire) ?
    A quelle heure au plus tard me conseillé vous d'arriver ?
    A peu près jusqu'à quelle période peut on se présenter en étant sûr qu'il resera des places ?

    Merci
    Tu arrives a l'ambasse au rdc, tu fais la queue comme a la secu, tu passes devant un premier guichet ou on te pose quelques questions et ou tu exposes brievement la raison de ta venue (par exemple ne pas dire si vous avez deja un travail sinon on risque de vous dire de faire une demande de permis de travail et refuser le pvt) , on met ton dossier dans une enveloppe (si mes souvenirs sont bons) et on te dit d'aller a l'etage. Tu passes par la securité, portique et tout le bazard ( t'aurais presque l'impression de rentrer au Canada), tu y laisses tout materiel electronique et effets personnels. Ensuite tu va a l'etage, tu deposes ton dossier dans la boite et tu attends : soit on t'appelle pour aller direct au guichet (au bout d'environ 3/4 h ça depend de l'affluence) pour te donner ton pvt sans autre formalités, soit tu passes devant un agent si y'a une precision a apporter sur ton dossier.

  3. #3
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    6
    Super Gilles merci c'est clair pour moi maintenant
    J'ai hâte et en même temps je me pose un tas de questions heureusement que ce forum existe et meci à tout ceux qui s'en occupe.
    N'oublions pas le travail considérable qu'ils font en utilisant de leur temps pour nous en faire profiter c'est cool
    Peace

  4. #4
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Je viens de créer cette nouvelle discussion avec ces messages qui provenait de "Quand sera disponible le formulaire pour le PVT 2007???".

    S'il vous plait, essayez de bien poser vos questions dans les discussions apropriées.
    Cela permettra à d'autres de mieux retrouver les informations importantes que vous aurez récoltées.

  5. #5
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    J'avais dit à l'agente de l'immigration que j'avais pris ma demi journée pour mon PVT(le dernier jour des quotas pour 2006).
    Enfin, cela ne se passe pas comme cela pour tout le monde.
    En gros, ils sont très sympathiques et je confirme ce que dis Gilles, tu passe par un portique, et tu laisses tout ce qui est électronique, meme le tel portable.

    Message de Gilles
    Tu arrives a l'ambasse au rdc, tu fais la queue comme a la secu, tu passes devant un premier guichet ou on te pose quelques questions et ou tu exposes brievement la raison de ta venue (par exemple ne pas dire si vous avez deja un travail sinon on risque de vous dire de faire une demande de permis de travail et refuser le pvt) , on met ton dossier dans une enveloppe (si mes souvenirs sont bons) et on te dit d'aller a l'etage. Tu passes par la securité, portique et tout le bazard ( t'aurais presque l'impression de rentrer au Canada), tu y laisses tout materiel electronique et effets personnels. Ensuite tu va a l'etage, tu deposes ton dossier dans la boite et tu attends : soit on t'appelle pour aller direct au guichet (au bout d'environ 3/4 h ça depend de l'affluence) pour te donner ton pvt sans autre formalités, soit tu passes devant un agent si y'a une precision a apporter sur ton dossier.

  6. #6

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    Hey

    Bon, là j'avoue je suis pommée...
    Est- ce que je peux aller à lambassade a partir de decembre pour avoir mon pvt dans la journée ou pas? Sur immigrer.com ils disent que c'était plus possible mais que oui à partir de décembre.... QUELQU UN EN SAIT PLUS?

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Je sais que pour les stages de perf ça sera bon vers la mi-décembre. Pour le PVT je ne suis pas sûre à 100% pour ma part... Envoie un mail à l'ambassade tu seras vite fixée et l'info sera fiable. Oublie pas de nous donner la réponse ensuite.

  8. #8

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    ade8860 je te rectifie car pour les demandes concernant l'année 2007 cela à changé. Le PVT, tu ne l'as plus directement à l'ambassade. Tu déposes juste ton dossier au guichet et tu repars. La dame te présisera que tu sera tenu informé par courrier uniquement entre 4 & 6 semaines.


    C'est pourquoi il y a plusieurs personnes qui envoient leurs demandes par courrier au lieu de faire le déplacement.

    Bon courage.

  9. #9

    Messages
    232
    Likes reçus
    6
    Petite question en passant ^^ :

    Sur le dossier a remplir y'a marqué : pour les départs en 2007 ammenez votre dossier entre le 1er Janvier 2007 et euhh... on va dire le 1er septembre!

    Je peux tout de même le donner courant décembre? ou le mieux est de venir directement a partir du 1er , au cas ou courant décembre on me dise de revenir en janvier :s

    ???? ( je peux aussi leur demander par mails en étant sur d'avoir une réponse combiens de places il reste a peu près !????

  10. #10

    Messages
    198
    Likes reçus
    1
    Message de Diemon
    Petite question en passant ^^ :

    Sur le dossier a remplir y'a marqué : pour les départs en 2007 ammenez votre dossier entre le 1er Janvier 2007 et euhh... on va dire le 1er septembre!

    Je peux tout de même le donner courant décembre? ou le mieux est de venir directement a partir du 1er , au cas ou courant décembre on me dise de revenir en janvier :s

    ???? ( je peux aussi leur demander par mails en étant sur d'avoir une réponse combiens de places il reste a peu près !????
    Tu peux biensur le donner courant décembre mais bon c'est comme tout le plus vite est le mieux !!.

    Essaie par mail pour ta question du nombre de places, en effet tout le monde se pose la question. Si tu obtiens une réponse merci à toi de nous la faire partager

  11. #11

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    heu non, pour les départs en 2007 c'est à partir d'octobre 2006...donc dès aujourd'hui tu peux envoyer ton dossier...mais inutile de te déplacer, comme on l'a dit plus haut.
    quant aux quotas, pour l'instant inutile de t'inquiéter...l'an dernier c'était fini au 1er aout, je veux bien qu'il y ait un engouement pour le canada mais quand même...

  12. #12

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    voilà ce que j'ai reçu de l'ambassade ce matin:

    Bonjour,

    Si vous vous présentez en personne avec votre dossier complet pendant nos heures d'ouverture, qu'aucune visite médicale n'est requise ou document supplémentaire, il vous sera possible d'obtenir la réponse dans la même matinée.

    Sincères salutations,

    Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris


    ALORS APPAREMENT CA A RECHANGE!!!!!! tant mieux pr nous lol
    peut être que quelqu'un pourrait telephoner pour re avoir confirmation? car heushhui était plutot categorique sur le : NON

  13. #13

    Messages
    232
    Likes reçus
    6
    j'ai le numéro j'appelerais directement demain matin^^ et je demanderais ou en est le cotat

    Mais bon c'est vrai que je suis assez rassuré je ne pense pas du tout qu'en janvier Février le cotat soit atteint :s c'est même impossible! non?

  14. #14
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 128
    Likes reçus
    21
    Ils ne répondent pas au téléphone.
    Vous devez donc vous déplacer ou utiliser le mail pour communiquer avec eux.

    Quant au QUota ()
    je ne pense pas qu'ils puissent vous répondre non plus..

    Mais c'est clairement peu probable qu'il soit atteint dès le mois de février
    ..m'enfin en mm temps on ne peut être sûrs de rien
    Avant l'atteinte de ce fameux quota était improbable mm au mois d'Aout!

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Ne t'inquiète pas, de toute façon, ils auraient prévenus que dans une semaine, les quotas seraient atteint, mais ce serait quand même très très étonnant
    Sinon, ça ne sert à rien de les appeler, ils ne répondent pas au téléphone, il faut leur envoyer un mail!

  16. #16

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    Est-ce que quelqu'un veut essayer de leur envoyer un email pour voir s'ils vous répondent comme moi au sujet du delais???
    Je ne peux pas en envoyer un autre ils ont déjà mon adresse..

    Leur email était clair: en y allant sur place, on l'a dans la journée non? Qu'en pensez vous?

  17. #17

    Messages
    513
    Likes reçus
    16
    hello,

    je pense que non : si tu y vas dans la journée avec ton dossier, que celui-ci est complet, ils te donnent un premier avis positif, ils gardent ton dossier et tu repars chez toi, et l'ambassade t'envoie ton PVT quelques jours après par la Poste si aucun problème n'est décelé pendant la suite.

    Voilà comment je le perçois, après il est probable que je me trompe

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Dans la mesure ou ils ont déjà annoncé qu'ils délivreraient le stage de perf le jour-même à partir de mi-décembre, ne ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas imaginer qu'il en soit de même pour les pvt...

  19. #19

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    wow j'espère vraiment que c'est comme pour le perf,à priori oui, ou ils auraient parlé de quelques jours d'attente ou semaines d'attente dans l'email..
    voici comment je leur ai posé la question:

    "je souhaite faire une demande de pvt pour fin janvier 2007, j etais sur le point de vous envoyer ma demande par courrier, mais j ai lu sur un forum de discussion qu a partir du mois prochain, je pourrai aller directement a l ambassade pour deposer mon dossier et recevoir la reponse dans la journee... Est ce vrai?

    Merci a l avance de vos renseignements"



    Donc il est clair dans mon email que je veux savoir si je peux l'avoir le jour même non?
    Je suis juste inquiète d ebooker mon vol assez tôt pour avoir un bon prix, et puis j'essai de voir avec mes amis au canada pour qu'ils m'aident a toruver une colloc et un taf et ppur cela il me faut mes dates d'arrivée.... :-S

  20. #20

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    Ha j'oubliais... où ont ils annoncé ça pour les visas d eperf? sur leur site? peut être qu'ils y ont écris quelque chose sur le PVT aussi? Est-ce qu'avant mi decembre le visa de perf se faisait avec délais également?

Page 1 sur 3 1 2 3