Oui, c'est vrai que je n'avais pas pensé au facteur temps pr l'assurance, je ne partirai pas dès que j'aurai mon autorisation en poche (pour peu que mon dossier soit accepté, ça va de soi..).
Les 2100€, c'est pas ce qui me fait le plus peur, sachant que je serai hébergé (du moins ds un premier tps) chez mon cousin qui est à Calgary depuis plusieurs années, ce qui devrait me laisser suffisamment de tps pr trouver un job sans trop me prendre la tête avec mon compte en banque..
Après pr le billet d'avion, les compagnies low cost me font un peu peur, car le cousin en question s'était fait entuber de 600€ après que la compagnie où il avait pris son billet soit fermée pr liquidation judiciaire, et il n'avait aucun moyen de se le faire rembourser!! Du coup je me questionne un peu, n'ayant jamais pris l'avion de ma vie, sur les pratiques tarifaires d'une part et la sécurité des vols d'autre part..
Pour les billets d'avion tu peux voir
Billets d'avion
Regle de base pour les achats en ligne ne faire confiance que aux grands sites connus et bien verifier le https au moment de payer. Perso j'ai toujours achete mes vols dirrectement sur le site de la compagnie en question (Air France,
Air Transat, British Airways, Delta, American Airlines,
Air Canada, KLM) et pour le moment aucun probleme.