Je me pose la même question (3)
Page 44 sur 51 ... 34 42 43 44 45 46 ...
  1. #861
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Hier l'ambassade m'a répondu ça :

    "Si vous avez reçu une lettre d’introduction pour le port d’entrée (PDE) ou un permis de travail sans passer d’examen médical et que vous voulez maintenant occuper un emploi qui exige un examen médical, faites ce qui suit.
    Si vous avez une lettre d’introduction et n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :

    • Vous soumettre à un examen médical préalable, ce qui signifie que vous allez subir un examen médical avant qu’un agent des visas vous demande de le faire;
    • Apporter une preuve que vous avez subi l’examen médical et la remettre à l’agent des services frontaliers lorsque vous arriverez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure de modifier les conditions sur votre permis de travail."


    Donc je suppose que ça veut dire qu'après avoir passer la visite médicale je peux partir directement au Canada avec mon visa travail et que l'agent des services frontaliers modifiera mes conditions c'est bien ça ?

    Mais mon visa ne sera valable à ce moment là que pour 3 mois... J'espère que ce sera que bon !





  2. #862

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Nebel
    Bonjour,

    Hier l'ambassade m'a répondu ça :

    "Si vous avez reçu une lettre d’introduction pour le port d’entrée (PDE) ou un permis de travail sans passer d’examen médical et que vous voulez maintenant occuper un emploi qui exige un examen médical, faites ce qui suit.
    Si vous avez une lettre d’introduction et n’avez pas encore quitté votre pays de résidence, vous devez :

    • Vous soumettre à un examen médical préalable, ce qui signifie que vous allez subir un examen médical avant qu’un agent des visas vous demande de le faire;
    • Apporter une preuve que vous avez subi l’examen médical et la remettre à l’agent des services frontaliers lorsque vous arriverez au Canada. L’agent des services frontaliers sera en mesure de modifier les conditions sur votre permis de travail."


    Donc je suppose que ça veut dire qu'après avoir passer la visite médicale je peux partir directement au Canada avec mon visa travail et que l'agent des services frontaliers modifiera mes conditions c'est bien ça ?

    Mais mon visa ne sera valable à ce moment là que pour 3 mois... J'espère que ce sera que bon !



    Je ne comprend pas, il me semble avoir compris que tu as un permis déjà et tu as ommis de préciser la deuxième partie du message de l'ambassade (car ça m'étonnerait qu'il l'ait oublié) :

    -->> Si vous avez un permis de travail et vous trouvez déjà au Canada, vous devez :
    • Vous soumettre à un examen médical préalable, ce qui signifie que vous allez subir un examen médical avant qu’un agent des visas vous demande de le faire;
    • Présenter une demande de modification des conditions du permis de travail accompagnée de tous les documents requis;
    • Demander à faire retirer les conditions visées, p. ex. Non autorisé à exercer une profession dans le domaine des services de garde, de l’enseignement primaire et secondaire ou des services de santé.


    Donc toi normalement tu devrais être dans ce cas là vu que tu as déjà quitté ton pays de résidence une première fois et obtenu ton permis de travail. Tu n'as plus de lettre d'introduction en ce point. L'agent peut effectivement te le modifier à l'aéroport mais c'est loin d'être garanti. C'est à son bon vouloir étant donné que ce n'est pas la procédure normale. Quand il t'accorde ta modification, si tout est bon il te met le maximum de ce qui reste des 24 mois. (Si tu es du quota 2015). Donc à toi de voir si tu veux t'amuser à tester dans le peu de temps qu'il te reste en PVT mais la procédure est celle du premier message que tu avais envoyé au départ à savoir faire une demande de modification du permis.

  3. #863
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de TTorSightView
    Je ne comprend pas, il me semble avoir compris que tu as un permis déjà et tu as ommis de préciser la deuxième partie du message de l'ambassade (car ça m'étonnerait qu'il l'ait oublié) :

    -->> Si vous avez un permis de travail et vous trouvez déjà au Canada, vous devez :
    • Vous soumettre à un examen médical préalable, ce qui signifie que vous allez subir un examen médical avant qu’un agent des visas vous demande de le faire;
    • Présenter une demande de modification des conditions du permis de travail accompagnée de tous les documents requis;
    • Demander à faire retirer les conditions visées, p. ex. Non autorisé à exercer une profession dans le domaine des services de garde, de l’enseignement primaire et secondaire ou des services de santé.


    Donc toi normalement tu devrais être dans ce cas là vu que tu as déjà quitté ton pays de résidence une première fois et obtenu ton permis de travail. Tu n'as plus de lettre d'introduction en ce point. L'agent peut effectivement te le modifier à l'aéroport mais c'est loin d'être garanti. C'est à son bon vouloir étant donné que ce n'est pas la procédure normale. Quand il t'accorde ta modification, si tout est bon il te met le maximum de ce qui reste des 24 mois. (Si tu es du quota 2015). Donc à toi de voir si tu veux t'amuser à tester dans le peu de temps qu'il te reste en PVT mais la procédure est celle du premier message que tu avais envoyé au départ à savoir faire une demande de modification du permis.
    Bonjour !

    Oui j'ai un visa de travail, un pvt que j'ai validé en juin 2015 pour 2 ans.

    Je n'ai pas mis la deuxième partie car mon copain m'a dit que c'était celle-ci qui était bonne, puisque je suis en France en ce moment.

    Justement j'ai eu des doutes car pour moi je suis en France oui, mais j'ai validé mon PVT au Canada, donc dans la logique ce devrait être la 2eme partie du message (qu'ils m'ont effectivement envoyé"

    Je ne veux surtout pas tenter le diable et je vais faire les choses dans les règles.

    Il faut donc que j'aille voir un médecin agréé par l'ambassade, et que j'envoie les papiers à l'ambassade par e.... je ne sais plus.... et que j'attende de leur nouvelles c'est bien ça ? ensuite quand tout est ok, il faut que j'aille sur la page de l'ambassade et que je modifie les informations afin de lever l'interdiction.

    c'est bien le formulaire IMM5710 que je vais devoir remplir ?

    Merci !

  4. #864
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de TTorSightView
    Donc toi normalement tu devrais être dans ce cas là vu que tu as déjà quitté ton pays de résidence une première fois et obtenu ton permis de travail. Tu n'as plus de lettre d'introduction en ce point. L'agent peut effectivement te le modifier à l'aéroport mais c'est loin d'être garanti. C'est à son bon vouloir étant donné que ce n'est pas la procédure normale. Quand il t'accorde ta modification, si tout est bon il te met le maximum de ce qui reste des 24 mois. (Si tu es du quota 2015). Donc à toi de voir si tu veux t'amuser à tester dans le peu de temps qu'il te reste en PVT mais la procédure est celle du premier message que tu avais envoyé au départ à savoir faire une demande de modification du permis.
    Message de Nebel
    Il faut donc que j'aille voir un médecin agréé par l'ambassade, et que j'envoie les papiers à l'ambassade par e.... je ne sais plus.... et que j'attende de leur nouvelles c'est bien ça ? ensuite quand tout est ok, il faut que j'aille sur la page de l'ambassade et que je modifie les informations afin de lever l'interdiction.

    c'est bien le formulaire IMM5710 que je vais devoir remplir ?

    Merci !
    Salut,

    Euh oui vraiment pas sur que l'agent le modifie il y a peu de chances même je pense,
    va voir cette discussion plutôt:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...canada-19.html
    et ce lien
    Je souhaite occuper un emploi qui exige un examen médical, mais j’ai déjà mon permis de travail ou ma lettre pour le PDE dans le cadre d’Expérience internationale Canada. Que dois-je faire?


  5. #865
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Je te remercie !

    Après avoir fait la visite médicale et envoyé la preuve que c'était fait je dois remplir le formulaire IMM5710 ? Je n'arrive pas à trouver la réponse... Ou bien je cherche mal... Si c'est le cas je suis désolée !

  6. #866
    Avatar de NajatE
    Najat 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    19
    Message de Nebel
    Je te remercie !

    Après avoir fait la visite médicale et envoyé la preuve que c'était fait je dois remplir le formulaire IMM5710 ? Je n'arrive pas à trouver la réponse... Ou bien je cherche mal... Si c'est le cas je suis désolée !
    hello je suis exactement dans le meme cas que toi mon futur employeur me demande de faire la visite et de simplement aller a la frontiere de niagara et de refaire mon visa mais sur cic il me semble qu ls disent de faire la visite puis de faire la demande de modif avec le formulaire ca fait

    deux jours que je cherche et pas de reponse claire je pense que je ne cherche peut etre pas correctement !!!!

  7. #867
    Avatar de KiritoS
    Kirito 30 ans

    Location
    Marne-la-Vallée, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Concernant la visite médicale, j'ai déposé ma demande mon dossier pour mon PE la semaine dernière, j'ai vu qu'il fallait attendre d'avoir le formulaire qui nous sera envoyé par l'ambassade, je voulais savoir pour faire plus rapide (je n'ai pas le temps d'attendre ^^") puis-je directement imprimé le formulaire sur internent, prendre rendez-vous etc... ?
    Ou je dois impérativement attendre le formulaire de la part de l'ambassade ?

    Merci

  8. #868
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de NajatE
    hello je suis exactement dans le meme cas que toi mon futur employeur me demande de faire la visite et de simplement aller a la frontiere de niagara et de refaire mon visa mais sur cic il me semble qu ls disent de faire la visite puis de faire la demande de modif avec le formulaire ca fait

    deux jours que je cherche et pas de reponse claire je pense que je ne cherche peut etre pas correctement !!!!
    Bonjour !

    Si jamais jamais arrives à avoir des réponses de pourras le dire ?

  9. #869
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    Je reviens pour une question encore

    On m'a dit que ma demande de changement de statut après la visite médicale etait valable 1 an, c'est toujours 1 an même si mon pvt est de ans ?

    Merci

  10. #870
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Nebel
    Bonjour,

    Je reviens pour une question encore

    On m'a dit que ma demande de changement de statut après la visite médicale etait valable 1 an, c'est toujours 1 an même si mon pvt est de ans ?

    Merci
    Salut,

    Je pense que tu as du confondre, c'est ta visite médicale qui est valable un an, mais je pense qu'une fois ton statut changé c'est pour toute la durée de ton PVT

  11. #871
    Avatar de boitiera
    Anaïs 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour un tous,

    Merci beaucoup pour ce tutoriel et vos divers commentaires qui m'ont accompagnés tout au long de ma demande !!

    J'ai un problème s'agissant de la visite médicale, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer.

    Je suis actuellement résidente au Sri Lanka depuis plus de 6 mois, pays considéré comme "à risque" du point de vue de la santé par les autorités canadiennes. Toutefois la preuve de visite médicale n'apparait pas dans les documents qui me sont demandés pour soumettre ma demande (ni le certificat de police d'ailleurs)..
    - Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ? (ou ai-je fais une erreur en remplissant mes informations?)
    - Me conseillez vous d'effectuer quand même une visite médicale avant de soumettre ma demande ? Si oui, comment fournir les documents nécessaires ?

    J'avoue être perdue sur ce point.. Merci par avance pour votre aide !

  12. #872
    Avatar de Nebel
    40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    17
    Message de tiphainet
    Salut,

    Je pense que tu as du confondre, c'est ta visite médicale qui est valable un an, mais je pense qu'une fois ton statut changé c'est pour toute la durée de ton PVT
    Je te remercie !

  13. #873
    Avatar de mbe
    mbe
    mbe est déconnecté
    Mohsine 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un petit problème je viens de soumettre ma demande pour un PVT.
    Je viens de voir qu'il m'est pas demandé de faire une visite médicale, car je ne souhaite pas travailler dans le milieux médical et avec les enfants.
    Sachant que j'ai pris rdv pour demain, est-ce que je peux l'annuler ?

    Merci par avance de vos futurs réponse


    Images attachées Images attachées  

  14. #874
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de mbe
    Bonjour,

    J'ai un petit problème je viens de soumettre ma demande pour un PVT.
    Je viens de voir qu'il m'est pas demandé de faire une visite médicale, car je ne souhaite pas travailler dans le milieux médical et avec les enfants.
    Sachant que j'ai pris rdv pour demain, est-ce que je peux l'annuler ?

    Merci par avance de vos futurs réponse
    Salut,

    essaie d'appeler pour voir

  15. #875
    Avatar de Sabrinac
    Sabrina 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Gen
    Rendez-vous avec le médecin pris un samedi matin, ie moins d'une semaine après la réponse de l'ambassade comme quoi "PVT ok mais d'abord visite". Les analyses le même jour, j'ai tout fait en une matinée mais c'était à Paris, peut-être plus facile. C'est le médecin qui te dit où tu dois aller faire tes analyses et radio.

    La réponse de l'ambassade 10 jours plus tard.

    j'ai déboursé 150€ pour le tout et non remboursé par la sécurité sociale.
    C'est sûr, ça fait mal au porte monaie mais après t'es tranquille et en règle.
    J'avais également fait le bilan complet de la sécu gratuit que j'ai amené au médecin agréé de l'ambassade et le médecin l'a à peine regardé, ça n'a pas de valeur pour eux.

    Je crois que lorsqu'on veut partir au Canada, il ne faut pas penser à faire des économies sinon ça t'incite à frauder, à te faire repérer par l'ambassade et ne plus pouvoir partir.
    Salut tout le monde !
    Alors Jai une visite médicale à passer . J'ai pris rdv LE mardi 17 janvier. Seulement, je viens de recevoir un message sur mon compte cic m'informant que mon dossier à été accepté et J'ai donc reçu ma lettre de correspondance. il ne me précise plus LE fait que je dois leur fournir LE document de la visite médicale... dois je en conclure que je ne dois plus la passée... je ne comprends pas trop ce que je dois faire. J'ai essayé de contacter l'ambassade mais la boîte vocale me dirige vers LE site de l'ambassade...
    merci davance pour vos réponses

  16. #876
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Sabrinac
    Salut tout le monde !
    Alors Jai une visite médicale à passer . J'ai pris rdv LE mardi 17 janvier. Seulement, je viens de recevoir un message sur mon compte cic m'informant que mon dossier à été accepté et J'ai donc reçu ma lettre de correspondance. il ne me précise plus LE fait que je dois leur fournir LE document de la visite médicale... dois je en conclure que je ne dois plus la passée... je ne comprends pas trop ce que je dois faire. J'ai essayé de contacter l'ambassade mais la boîte vocale me dirige vers LE site de l'ambassade...
    merci davance pour vos réponses
    Salut si tu penses travailler dans un hôpital ou avec des enfants fait le sinon tu devras le faire au Canada, si tu es sûre que non, tu peux annuler ton rendez vous je pense.

  17. #877
    Avatar de Sabrinac
    Sabrina 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Alexis0698
    Salut si tu penses travailler dans un hôpital ou avec des enfants fait le sinon tu devras le faire au Canada, si tu es sûre que non, tu peux annuler ton rendez vous je pense.
    Non non je ne compte pas travailler dans ce milieu là. J'ai peur d'annuler le rdv et qu'au final il Me refuse LE visa ...

  18. #878
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Sabrinac
    Non non je ne compte pas travailler dans ce milieu là. J'ai peur d'annuler le rdv et qu'au final il Me refuse LE visa ...
    Je pense que c'est bon sinon tu aurais pas reçu la lettre après tu peux toujours le faire si tu veux pas prendre de risque ou essayer de les contacter

  19. #879
    Avatar de Sabrinac
    Sabrina 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Alexis0698
    Je pense que c'est bon sinon tu aurais pas reçu la lettre après tu peux toujours le faire si tu veux pas prendre de risque ou essayer de les contacter
    Si je peux éviter de payer 200 € ca Me vas haha
    merci beaucoup pour ton aide


  20. #880
    Avatar de Alexis0698
    Alexis 31 ans

    Location
    France
    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Sabrinac
    Si je peux éviter de payer 200 € ca Me vas haha
    merci beaucoup pour ton aide
    Oui j'imagine !

    De rien !


Page 44 sur 51 ... 34 42 43 44 45 46 ...