Je ne comprend pas, il me semble avoir compris que tu as un permis déjà et tu as ommis de préciser la deuxième partie du message de l'ambassade (car ça m'étonnerait qu'il l'ait oublié) :
-->> Si vous avez un permis de travail et vous trouvez déjà au Canada, vous devez :
- Vous soumettre à un examen médical préalable, ce qui signifie que vous allez subir un examen médical avant qu’un agent des visas vous demande de le faire;
- Présenter une demande de modification des conditions du permis de travail accompagnée de tous les documents requis;
- Demander à faire retirer les conditions visées, p. ex. Non autorisé à exercer une profession dans le domaine des services de garde, de l’enseignement primaire et secondaire ou des services de santé.
Donc toi normalement tu devrais être dans ce cas là vu que tu as déjà quitté ton pays de résidence une première fois et obtenu ton permis de travail. Tu n'as plus de lettre d'introduction en ce point. L'agent peut effectivement te le modifier à l'aéroport mais c'est loin d'être garanti. C'est à son bon vouloir étant donné que ce n'est pas la procédure normale. Quand il t'accorde ta modification, si tout est bon il te met le maximum de ce qui reste des 24 mois. (Si tu es du quota 2015). Donc à toi de voir si tu veux t'amuser à tester dans le peu de temps qu'il te reste en PVT mais la procédure est celle du premier message que tu avais envoyé au départ à savoir faire une demande de modification du permis.
Bonjour !
Oui j'ai un visa de travail, un pvt que j'ai validé en juin 2015 pour 2 ans.
Je n'ai pas mis la deuxième partie car mon copain m'a dit que c'était celle-ci qui était bonne, puisque je suis en France en ce moment.
Justement j'ai eu des doutes car pour moi je suis en France oui, mais j'ai validé mon PVT au Canada, donc dans la logique ce devrait être la 2eme partie du message (qu'ils m'ont effectivement envoyé"
Je ne veux surtout pas tenter le diable et je vais faire les choses dans les règles.
Il faut donc que j'aille voir un médecin agréé par l'ambassade, et que j'envoie les papiers à l'ambassade par e.... je ne sais plus.... et que j'attende de leur nouvelles c'est bien ça ? ensuite quand tout est ok, il faut que j'aille sur la page de l'ambassade et que je modifie les informations afin de lever l'interdiction.
c'est bien le formulaire IMM5710 que je vais devoir remplir ?
Merci !