Je ne pense pas que tu puisses voir le médecin agrée par l'ambassade avant que l'ambassade te donne officiellement la liste des médecins. Par contre comme cette année
le PVT a un peu changé, je ne sais pas à quel moment on passe la visite médicale, si c'est avant l'accord de l'unité mobililité des jeunes ou aprés. Si c'est avant, tu peux certainement partir avant d'avoir reçu ton pvt.
Comme toi j'ai coché la case comme quoi je souhaitai travailler auprés d'enfants une fois au Canada, mais pour les personnes qui ne l'ont pas fait, no soucis, il y a la possibilité de le faire sur place, par contre c'est peut-être plus cher et comme dans les deux cas, en France ou au Canada ce n'est pas remboursé.......Mais peut-être que je me trompe.
Pour les délais de traitement , si c'est comme les autres années, c'est guère plus long et surtout une fois que l'ambassade t'envoie les papiers pour faire ta visite médicale, tu as une place réservée pour
le PVT, donc à prioi pas pénalisant par rapport à ceux qui n'ont pas de visites médicales à faire.