Bonsoir,
Je tiens d'abord à vous assurer que, non, je ne suis pas une maso

Je m'explique :
Voilà, j'ai obtenu mon PVT en déc 2009, sans visite médicale, puisque j'avais déclaré ne pas vouloir travailler en milieu médical ni auprès d'enfants.
Or, maintenant que je prépare mon départ & en particulier mon CV (qui contient exclusivement de l'expérience en milieu médical), j'ai décidé d'adresser un mail à l'ambassade pour leur demander si c'était possible de la passer avant de partir (allez savoir pourquoi, ça m'a semblé mieux que de la passer sur place)
Puis , après, j'ai eu la bonne idée de venir lire ce sujet... non non, je ne suis pas affolée
Non sérieusement, j'ai fait ce qui me semblait le mieux pour moi, pour arriver au Canada l'esprit tranquille & postuler à des emplois en me sachant "en règle" avec les autorités
Bref, j'ai envoyé mon mail hier soir & j'ai eu la réponse aujourd'hui même (quelle réactivité, ils m'impressionnent !!!!) : mon dossier va être réouvert, les instructions adressées par courrier puis une nouvelle lettre introduction envoyée.
Maintenant, j'espère que ça ira pour les délais (voilà ce qui arrive quand on change d'avis pratiquement à la dernière minute )
Je pars le 5 avril & je pensais commencer à travailler début mai
Est-ce que quelqu'un est dans le même cas ? Je me demande quand je peux espérer recevoir ces fameuses instructions...
EDIT : est-il possible de se présenter au RDV de consultation avec au moins la radio pulmonaire, voire un bilan sanguin ? (je travaille dans un hôpital, ce serait dommage ne pas en profiter !)
Bon, j'ai un peu plus de 2 mois pour boucler tout ça & partir avec ma nouvelle lettre d'introduction.
Cat-qui-aime-prendre-des-risques