Je me pose la même question (3)
Page 5 sur 51 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Message de zeldazonk
    J'aimerai savoir si parmi les pvtistes 2010 qui ont précisé vouloir travailler avec des enfants avaient déjà reçu le courrier de l'ambassade leur indiquant les démarches à suivre pour la visite médicale?

    Attention! Je ne demande pas le contenu de cette visite (je le sais déjà), je veux juste savoir si oui vous l'avez reçu et combien de temps après la première étape franchie...

    J'ai eu l'étape 1 franchie le 30/11/09 et, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de lettre. Je me doute que cela prend un peu plus de temps, pour cette raison, je ne suis pas inquiète.

    Merci d'avance. A+
    Ne t'inquiète, je suis dans le meme cas. J'ai validé le 30/11 et comme toi, j'attends.

  2. #82

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de g6ka01
    Up pour Sabrina mais je crois que c'est par courrier (je ne sais plus où je l'ai vu). Je suis dans l'attente aussi
    oui c'est par courrier

  3. #83

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Debs
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir si des pvtistes 2010 n'ayant pas mentionné qu'ils voulaient travailler avec des enfants avaient déjà reçu une lettre leur demandant de passer la visite médicale.

    J'ai passé la première étape le 24 Novembre et depuis silence radio. Pensez-vous que si je devais la passer j'aurais déjà recu la lettre?

    Merci ,
    Deb
    Je suis dans ce cas là, j'ai reçu le courrier pour la visite le 5 décembre (J'avais franchie la première étape le 27/11/09).

  4. #84
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    merci sabrina pour ces infos, c'est bête mais ça rassure ! Ya plus qu'à patienter un peu...

  5. #85
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Merci Sabrina!

  6. #86

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    coucou tout le monde

    Ma mere a reçu la fameuse lettre mais moi seulement parce que je suis malade... .
    Et j'aurai voulu savoir si notre place est mise en attente comme une genre de reservation? ou pas?. Car sinon je suis ds la M****.

    merci d'avance!!

  7. #87
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Quelle lettre? pour la convocation de la visite?

  8. #88

    Messages
    118
    Likes reçus
    8
    oui celle de la visite médicale!!

  9. #89
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de pwet
    Et j'aurai voulu savoir si notre place est mise en attente comme une genre de reservation? ou pas?. Car sinon je suis ds la M****.
    Dis-moi as-tu lu la totalité des messages avant de poser ta question? Si non je t'invite à le faire ta réponse y est.

  10. #90
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je viens de recevoir ma lettre pour la visite, je recherche les toubibs pour prendre un rdv.

  11. #91
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Chichi76 et Debs, et vous, de votre coté?

  12. #92
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Salut à tous!

    Ça y est! J'ai reçu la convocation pour la visite médicale...

    J'ai rendez-vous le 24/12/09 à Bordeaux. Espérant que tout se passe pour le mieux, j'ai vraiment hâte que l'ambassade reçoive les résultats médicaux et puisse ainsi valider mon PVT tant attendu!!!

    Bon courage à tous!
    Dernière modification par zeldazonk ; 18/12/09 à 19:52.

  13. #93
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    pas eu le temps de poster hier, mais moi aussi j'ai reçu le courrier ! Trop contente, parce que quand même je me dis qu'ils nous feraient pas débourser 200 euros si, mis à part un problème médical, tout le reste nétait pas ok. Ca serait assez incohérent avec leur politique de remboursement. Bon j'ai pas ouvert le champagne non plus, mais le bouchon est tourné à 95% !
    J'ai téléphoné direct hier pour pas remettre à lundi : rendez-vous le matin pour la radio, l'aprem pour le médecin et juste après pour le labo. Journée de folie surtout que j'ai 2h30 de route mais début janvier on devrait enfin être fixé pour de bon !

  14. #94
    Avatar de maite
    Maïté 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Alors moi j'ai passé ma visite médicale le 11/12 à Paris.
    J'avais rdv à 11h40, le médecin m'a pris en retard à 12h.
    J'ai passé la visite qui c'est bien passée, après la radio et ensuite les examens au labo. Tous sa en 1h.
    Au niveau des prix:
    Visite chez le médecin agréer:100€
    La radio:29,16€
    Le labo:31,59
    Donc en tout sa fait 160€ environ.
    Il y a plus qu'a attendre maintenant!!!

  15. #95
    Avatar de Debs
    Deb 11 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    3
    Message de g6ka01
    Chichi76 et Debs, et vous, de votre coté?
    Toujours rien! A priori j'ai coché non, je ne devrais pas avoir à la passer mais comme j'ai de l'expérience avec l'enfants, ils me le demanderont peut-être. Enfin on est quasi le 12 dc ils leur reste 12 jours pour traiter mon cas et envoyer cette lettre ou non!

    Arrgh.

  16. #96

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Message de zeldazonk
    J'aimerai savoir si parmi les pvtistes 2010 qui ont précisé vouloir travailler avec des enfants avaient déjà reçu le courrier de l'ambassade leur indiquant les démarches à suivre pour la visite médicale?

    Attention! Je ne demande pas le contenu de cette visite (je le sais déjà), je veux juste savoir si oui vous l'avez reçu et combien de temps après la première étape franchie...

    J'ai eu l'étape 1 franchie le 30/11/09 et, à ce jour, je n'ai toujours pas reçu de lettre. Je me doute que cela prend un peu plus de temps, pour cette raison, je ne suis pas inquiète.

    Merci d'avance. A+
    Moi aussi j'ai passé la 1ère étape le 30 ; je n'ai rien reçu depuis... Je bosse encore toute la semaine donc je vais pouvoir rien faire, et la semaine suivante c'est noel ! Ca va être galère je sens... Je crois que je suis bonne pour tout faire en janvier en fait


    Edit : en fait c'est l'accusé de réception que j'ai eu le 30 ; la 1ère étape c'était le 3 décembre donc ça va, c'est un peu moins pire! Ca me rassure un peu!
    Dernière modification par Lucilou ; 13/12/09 à 19:43.

  17. #97
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Salut!

    J'ai une question pour les fumeurs qui se trouvent parmi vous...

    Lors de la question inévitable du médecin "Est-ce que vous fumez?", j'aimerai savoir ce que vous allez répondre. Personnellement, je vais répondre OUI en lui précisant que je fume peu et que je fais du sport régulièrement, en insistant bien sur ce dernier point.

    Je pose cette question car je sais qu'au Canada, ils ne plaisantent pas trop avec ça. D'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas très bien vu de fumer là-bas... Corrigez-moi si je me trompe.

    J'aimerai avoir votre avis là-dessus. Merci d'avance. A+

  18. #98
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu te trompes: en France non plus ça n'est pas bien vu de fumer....
    Tu n'as pas à mentir... Il s'agit d'un médecin. Il veut connaître ton état de santé, c'est tout....
    Et c'est pas parce que tu fumes qu'ils vont te refuser ton PVT....

  19. #99
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Message de Marie
    Tu te trompes: en France non plus ça n'est pas bien vu de fumer....
    Tu n'as pas à mentir... Il s'agit d'un médecin. Il veut connaître ton état de santé, c'est tout....
    Et c'est pas parce que tu fumes qu'ils vont te refuser ton PVT....

    OK! Je te rassure, je n'envisage ABSOLUMENT pas de mentir... Et, c'est vrai, en France non plus c'est pas le top quand tu dis que tu fumes! Je reconnais...

    Merci en tout cas pour ta réponse toujours aussi rapide...

  20. #100

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Salut

    Alors j'ai reçu le dossier pour la visite médicale ce week end mais en France et je suis actuellement en Colombie. Je suis donc aller ce matin voir un médecin agrée par le canada (un québecois en plus lol) à Bogota. Il m'a pris tout de suite, j'ai fais les examens dans la foulée et j'ai déjà les résultats. Il ne me reste plus qu'a attendre le dossier que l'on m'envoie de France et de me représenter chez le médecin pour le lui remettre.
    Super rapide et moi super content.

    De plus ca m'a couté la modique somme de 340 000 pesos Colombien pour le tout (120 euros) Donc voilà tout va bien pour moi et j'espère avoir un beau cadeau de noel^^

    Seul problème est cette histoire de convocation est ce que je dois envoyer un mail à l'ambassade pour dire que tout est déjà fait?

    merci

Page 5 sur 51 ... 3 4 5 6 7 15 ...