1. #1

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    hello a tous!!!
    cela va faire 1 semaine tout juste que je suis a toronto et ca ce passe super bien meme si j'ai pas encore le logement (suis trop difficile) j'ai le travail
    promis je vous raconterai comment ca se passe plus tard
    pour l'instant j'ai trouve important de dire a tout ceux qui n'ont pas encore depose leur demande de pvt de bien reflechir aux dates d'arrivee 2 points non negligeables sont a prendre en compte : transport /logement
    je m'explique :
    je suis arrivee le mercredi 11 octobre, le mois est deja bien entame et vous pourriez me dire mais ou est le proleme??? le voila!!!!
    transport
    le 11 pas de monthly pass
    mercredi pas de weekly pass
    et un day pass a plus de 8$ pour les non etudiants, alors quand on part du principe que les premiers jours ca bouge pas mal faites le compte!
    logement
    tres difficile de trouver quelque chose qui ne commence pas au premier du mois (pour mois le 1 novembre) quelques annonces sont deja pose on peut y repondre mais impossible souvent de s'y installer de suite de plus je pense qu'il doit y avoir plus de choix en fin de mois
    perso moi je vous conseil de voyager genre la derniere semaine du mois, le week end, le lundi et le mardi.
    voilaaaaaaaaaaaaaa
    @ bientot
    ps l'ordi est vraiment un plus l'abonnement free est un plus plus plus

  2. #2

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    je suis completement d`accord avec toi. Je suis arrive un certain 11 septembre mais question transport, c`est galere. Pour le logement, il est possible de s`arranger. Parfois on peut trouver a partir du 15.
    Pour moi, la meilleure solution est de venir deux trois jours avant le 1er, le temps de se reperer. Prendre une chambre dans une auberge, dans une chambre d`hote, sans trop de pretention pour un mois juste le temps de s`ajuster, savoir les coins qui peuvent craindre (Est Downtown Vancouver par exemple) et puis prendre le temps de visiter les environs arme de son pass bus.

  3. #3

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    ah ben zut, on arrive le 11 janvier sur vancouver nous...
    bon ben tant pis hein...on fera avec, en espérant quand même trouver de quoi se loger durablement avant la fin du mois...

  4. #4

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    le truc chiant pour vous c`est qu`en arrivant en janvier vous serez en "pleine periode de pluie". A savoir que cette annee en janvier, il a plu tous les jours mais vraiment tous les jours. D`ailleurs je crois meme qu`ils avaient battu un record par le nombre de journee consecutive...

  5. #5
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    478
    Likes reçus
    7
    Et quelles sont tes impressions?


    Message de Candice
    hello a tous!!!
    cela va faire 1 semaine tout juste que je suis a toronto et ca ce passe super bien meme si j'ai pas encore le logement (suis trop difficile) j'ai le travail
    promis je vous raconterai comment ca se passe plus tard
    pour l'instant j'ai trouve important de dire a tout ceux qui n'ont pas encore depose leur demande de pvt de bien reflechir aux dates d'arrivee 2 points non negligeables sont a prendre en compte : transport /logement
    je m'explique :
    je suis arrivee le mercredi 11 octobre, le mois est deja bien entame et vous pourriez me dire mais ou est le proleme??? le voila!!!!
    transport
    le 11 pas de monthly pass
    mercredi pas de weekly pass
    et un day pass a plus de 8$ pour les non etudiants, alors quand on part du principe que les premiers jours ca bouge pas mal faites le compte!
    logement
    tres difficile de trouver quelque chose qui ne commence pas au premier du mois (pour mois le 1 novembre) quelques annonces sont deja pose on peut y repondre mais impossible souvent de s'y installer de suite de plus je pense qu'il doit y avoir plus de choix en fin de mois
    perso moi je vous conseil de voyager genre la derniere semaine du mois, le week end, le lundi et le mardi.
    voilaaaaaaaaaaaaaa
    @ bientot
    ps l'ordi est vraiment un plus l'abonnement free est un plus plus plus

  6. #6

    Messages
    1 274
    Likes reçus
    12
    oui oui t'inquiètes pas, pour les pluies je suis au courant...je crois que l'an dernier c'était 28 jours de pluie d'affilée...mais c'est pas grave on sera forts!

  7. #7

    Messages
    340
    Likes reçus
    0
    ouai meme pas peur ! Bon faut encore arriver a entrer sur le sol canadien, déja la ca sera pas mal !

  8. #8

    Messages
    470
    Likes reçus
    13
    Message de Cynthia
    oui oui t'inquiètes pas, pour les pluies je suis au courant...je crois que l'an dernier c'était 28 jours de pluie d'affilée...mais c'est pas grave on sera forts!
    moi je préférerais qu'il neige pdt 28 jours !! québec envahi sous 3 m de neige !!