Bonjour Alexandre,
j aimerais savoir si il est possible d avoir une derogation de la part de l ambassade cannadienne ; pour la date ultime d entree sur le territoire canadien?
En un mot : non.
J'ai déplacé ton message vers une discussion existante où d'autres y ont cru.
Ta lettre de correspondance a une validité de un an. Tu as donc un an pour te préparer et te rendre au Canada afin d'activer ton permis. Si tu arrives après, ce sera trop tard. Pas de dérogation possible.
Une solution : venir pour activer ton permis et retourner en France peu après. Il n'y a en effet rien qui t'oblige à rester une fois ton permis obtenu et il te permet d'entrer et sortir du territoire plusieurs fois.
Par contre, outre le fait qu'il faut avoir les moyens de se payer un aller/retour et un séjour, même court, ici, si tu veux que ton PVT soit de deux ans, il te faudra faire comme si tu restais c'est à dire être en mesure de présenter une preuve d'assurance pour ces deux ans ainsi que des fonds suffisants pour ton séjour et de quoi te payer ton billet à la fin de celui-ci. En plus d'avoir un passeport valide pour toute cette période aussi, évidemment.
C'est soit ça, soit tu pourras encadrer ta L.C. obsolète en souvenir. :\
Edit : après ton inscription sur pvtistes.net, tu as du recevoir un courriel te demandant de valider ton adresse mail. Merci de le faire, car en attendant, on doit valider chacun de tes messages manuellement. Et le temps passé à le faire c'est autant de temps en moins consacré à répondre aux autres membres, surtout en cette période de rush. Puis toi, tu n'as pas la réponse de suite non plus. Bref, chacun y perd, c'est dommage.