Bonjour,
J'ai obtenu mon permis (PVT) le 20 Mai 2014 et je dois donc l'utiliser avant le 20 Mai 2015,
pour des raisons professionnelles je ne peux pas partir avant Juillet-Aout 2015 ; savez-vous
si il est possible de faire une demande auprès des services du CIC pour pouvoir repousser la
date de validité du permis ?
Merci d'avance.
Bonjour,
J'ai obtenu mon permis (PVT) le 20 Mai 2014 et je dois donc l'utiliser avant le 20 Mai 2015,
pour des raisons professionnelles je ne peux pas partir avant Juillet-Aout 2015 ; savez-vous
si il est possible de faire une demande auprès des services du CIC pour pouvoir repousser la
date de validité du permis ?
Salut Matthieu,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà.
Voici ce que disait la FAQ de l'ambassade :
3. J’ai obtenu une lettre d’introduction au PDE dans le cadre de la catégorie Vacances-travail, la date limite pour faire valider ma lettre approche et je crains de ne pas avoir le temps de partir au Canada avant cette date. Pourrais-je reporter ma participation à une date ultérieure ?Non. Dans le cadre de l’initiative EIC, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d’introduction au PDE, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée (PDE) au Canada.
Par conséquent, il n'est pas possible – pour quelque motif que ce soit – de reporter votre participation à l'initiative EIC à une date ultérieure ou de soumettre une nouvelle demande de participation à la même catégorie.
Nous vous rappelons que la lettre d’introduction au PDE émise pour la catégorie Vacances-travail est valide 12 mois à partir de sa date d’émission. Elle vous indique la date limite à laquelle vous pouvez vous présenter à un point d’entrée au Canada pour obtenir votre permis de travail.
Donc non, il n'est pas du tout possible de le repousser (en plus, tu es dans ta dernière année). Si tu n'entres pas sur le territoire avant le 20 mai 2015, tu perdras alors le bénéfice de ton PVT Canada.
Si tu ne peux vraiment pas partir commencer ton PVT le 20 mai, il te reste une solution : partir en cours séjour avant le 20 mai pour aller faire valider ton PVT à l'immigration.
Tu perdras quelques mois, mais en revenant en juillet-août 2015, tu auras toujours ton permis de travail.