Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Nellito
    Avec plaisir n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre au mieux
    Good Luck et tiens nous au courant quand tu auras ton sésame
    Salut,

    j ai passé ma visite ce matin.. Ça s'est bien passé mais le médecin ne m'a donné aucun document alors que cic me demande de télécharger le document de visite préalable ou la preuve de visite que le médecin devait me fournir à la fin.
    le médecin me dit qu'il n'a aucun document a me donner que c'est lui qui envoie tout...
    Mais bizarre car du coup mon dossier cic est réouvert et ils me demandent de télécharger le document et signer m demande à nouveau...
    Du coup je fais confiance au médecin et j'espère que à quand il aura tout envoyé ma demande sera transmise sans que j'ai téléchargé le document mis j'en doute

  2. #182
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Geraldinetoulouse
    Salut,

    j ai passé ma visite ce matin.. Ça s'est bien passé mais le médecin ne m'a donné aucun document alors que cic me demande de télécharger le document de visite préalable ou la preuve de visite que le médecin devait me fournir à la fin.
    le médecin me dit qu'il n'a aucun document a me donner que c'est lui qui envoie tout...
    Mais bizarre car du coup mon dossier cic est réouvert et ils me demandent de télécharger le document et signer m demande à nouveau...
    Du coup je fais confiance au médecin et j'espère que à quand il aura tout envoyé ma demande sera transmise sans que j'ai téléchargé le document mis j'en doute
    Tient, curieux
    Quel est le document que CIC te demande en complément?

  3. #183
    Avatar de FlavieB11
    FLAVIE 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Je suis Sage Femme et malgré le fait que je ne pense pas exercer en tant que telle au Canada (cf équivalence a demandée et démarche assez longue..), je pense devoir passer la visite médicale 1) en vu de mon contact avec les enfants 2) car on ne sait jamais si j'ai une opportunité la bas.

    Par contre étant de Grenoble, je vais être obligée de monter a Paris pour la faire. Je me demande donc si, etant donné le temps que je m'organise, il ne vaudrait pas mieux que j'envoie ma demande CIC tout de suite et que je joigne la preuve de ma visite medicale apres.

    Mais le paragraphe du tutoriel sur le delai me fais douter :"Le délai de traitement de votre demande de permis sera un peu rallongé du fait que vous devez passer une visite médicale, mais votre place vous sera gardée pendant 60 jours, le temps pour vous de passer ces examens et pour votre médecin de transférer vos résultats à l’ambassade."

    Qu'en pensez vous? Est ce que compléter sa demande en second lieu prends vraiment plus de temps que d'attendre 2 semaines que je puisse monter sur Paris et d'envoyer ma demande directement avec tous les documents?


  4. #184
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Nellito
    Tient, curieux
    Quel est le document que CIC te demande en complément?
    Ben voui c'est bizarre!
    Ci-dessous la copie d'écran de ce que me demande Cic


    J'ai envoyé un mail au médecin avec les copies d'écran et il m'a répondu (ce matin) que mon dossier est finalisé de préciser qu'il s'agit d'un dossier électronique, de donner la date de l'examen, le numéro EMR et joindre le formulaire 1017F.
    Mais le 1017F que j'ai moi est vierge, c'est celui que je devais donner au médecin avec mes numéros d'identification..
    Du coup je lui ai demandé de me le renvoyer complété et signé..
    J'espère qu'il va le faire
    Je pense qu'il comptait envoyer ce document de son côté mais Cic me le demande et ma demande est ouverte du coup, comme si je ne l'avais pas validée...

    Message de Geraldinetoulouse
    Ben voui c'est bizarre!
    Ci-dessous la copie d'écran de ce que me demande Cic


    J'ai envoyé un mail au médecin avec les copies d'écran et il m'a répondu (ce matin) que mon dossier est finalisé de préciser qu'il s'agit d'un dossier électronique, de donner la date de l'examen, le numéro EMR et joindre le formulaire 1017F.
    Mais le 1017F que j'ai moi est vierge, c'est celui que je devais donner au médecin avec mes numéros d'identification..
    Du coup je lui ai demandé de me le renvoyer complété et signé..
    J'espère qu'il va le faire
    Je pense qu'il comptait envoyer ce document de son côté mais Cic me le demande et ma demande est ouverte du coup, comme si je ne l'avais pas validée...
    On voit pas la copie d'écran...
    Cic me demande de téléverser l'imprimé de la notification de l'examen médical ou le formulaire de rapport médical préalable IM1017B. "Votre médecin vous remettra l'un de ces documents lorsque vous aurez subi l'examen médical"

  5. #185
    Avatar de anaoy
    38 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Message de Nellito
    Salut
    S'ils ne t'ont pas fait passer la visite médicale, c'est qu'ils ne l'ont pas jugé nécessaire. Tu travailles dans le secteur de la santé, en contact avec des enfants? Tu as vécu durant 6 mois dans un pays faisant partie de leur liste nécessitant un contrôle?
    A priori si ils ne t'ont rien demandé c'est que tu n'as pas besoin de la passer. Sur la L.I il n'y a rien de stipulé, le permis est le même que tout le monde, peut être qu'ils le voient informatiquement ensuite....
    Salut,
    C est là que çà me questionne, mes expériences professionnelles sont toutes en contact avec du public soit avec des enfants en centres de loisirs, soit avec des adultes en situation de handicap en séjour. J'ai validé dernièrement un diplôme d'Aide Médico Psychologique, c'est-à-dire que je peux être amenés à travailler auprès d'enfants.... (je ne sais pas si je trouverais ce type de poste, mais on ne sait jamais). Du coup cette absence de visite médicale m'étonne.
    En tout cas, merci pour la rapidité de ta réponse Lesly.

  6. #186
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Geraldinetoulouse
    Cic me demande de téléverser l'imprimé de la notification de l'examen médical ou le formulaire de rapport médical préalable IM1017B. "Votre médecin vous remettra l'un de ces documents lorsque vous aurez subi l'examen médical"
    Voilà le document que le médecin doit te remettre et que tu dois transmettre à CIC :

    https://imageshack.com/a/img138/9479/c29l.png

    Effectivement ta demande va rester non soumise là...

    Message de anaoy
    Salut,
    C est là que çà me questionne, mes expériences professionnelles sont toutes en contact avec du public soit avec des enfants en centres de loisirs, soit avec des adultes en situation de handicap en séjour. J'ai validé dernièrement un diplôme d'Aide Médico Psychologique, c'est-à-dire que je peux être amenés à travailler auprès d'enfants.... (je ne sais pas si je trouverais ce type de poste, mais on ne sait jamais). Du coup cette absence de visite médicale m'étonne.
    En tout cas, merci pour la rapidité de ta réponse Lesly.
    En effet c'est très curieux, l'agent qui a traité ton dossier aurait omis de mettre en place une visite médicale ???
    Essaie de leur envoyer un mail peut être, avec le numéro sur ta L.I et en leur expliquant le problème, ce serait dommage que tu doivent passer la visite médicale une fois sur place, surtout qu'elle coûte bien plus cher d'après ce que j'ai compris...

    Message de FlavieB11
    Je me demande donc si, etant donné le temps que je m'organise, il ne vaudrait pas mieux que j'envoie ma demande CIC tout de suite et que je joigne la preuve de ma visite medicale apres.
    Hello
    Effectivement tu as 2 solutions :
    -Soit soumettre ta demande CIC attendre qu'ils te demande de passer cette visite médicale.
    -Soit prendre les devants et passer ta visite médicale en amont, pour apporter le preuve de ton examen et ensuite soumettre ta demande.
    Pour ma part j'ai passé la visite en amont, parce si j'avais du attendre qu'ils traitent mon dossier et qu'ensuite il me donnent le coup d'envoi j'aurai attendu bien plus longtemps, alors que dans le 2e cas tu soumets ton dossier avec toutes les infos nécessaires. Dans tous les cas tu devras te rendre sur Paris donc si tu es pressé prends les devants, si tu comptes partir dans assez longtemps tu peux attendre le feu vert de CIC, tout dépend de tes projets
    Images attachées Images attachées  

  7. #187
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Nellito
    Voilà le document que le médecin doit te remettre et que tu dois transmettre à CIC :

    https://imageshack.com/a/img138/9479/c29l.png

    Effectivement ta demande va rester non soumise là...
    Ca c'est le document préalable, avant de faire la demande sur mon cic a ce que j'ai compris.
    moi c est cic qui m'a demandé de faire la visite après soumission du dossier.
    le docteur me soutient que j'ai rien a télécharger, que lui fait tout... Il m'a envoyé promener, à 100€ la consultation il aurait au moins pu m'envoyer l'IMM1017 que je lui demandais même si je suis pas sûre que c'est ce doc la que je dois leur fournir. Bref....
    du coup j'ai téléchargé un document pdf dans lequel je dis que j'ai passé la visite hier, tel numéro de dossier.. Et que le médecin m'a dit que je n'avais rien à faire et que lui se charge de tout envoyer ( avec copie des échanges de mails avec le médecin..) j'espère que ça va passer...

  8. #188
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Geraldinetoulouse
    Ca c'est le document préalable, avant de faire la demande sur mon cic a ce que j'ai compris.
    moi c est cic qui m'a demandé de faire la visite après soumission du dossier.
    le docteur me soutient que j'ai rien a télécharger, que lui fait tout... Il m'a envoyé promener, à 100€ la consultation il aurait au moins pu m'envoyer l'IMM1017 que je lui demandais même si je suis pas sûre que c'est ce doc la que je dois leur fournir. Bref....
    du coup j'ai téléchargé un document pdf dans lequel je dis que j'ai passé la visite hier, tel numéro de dossier.. Et que le médecin m'a dit que je n'avais rien à faire et que lui se charge de tout envoyer ( avec copie des échanges de mails avec le médecin..) j'espère que ça va passer...
    Ok, j'espère que ça va passer auprès de CIC, si il t'a dit qu'il s'occupait de tout il doit savoir ce qu'il fait... Tient nous au courant, courage

  9. #189
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Nellito
    Ok, j'espère que ça va passer auprès de CIC, si il t'a dit qu'il s'occupait de tout il doit savoir ce qu'il fait... Tient nous au courant, courage
    J espère qu'il sait ce qu'il fait mais comme c'est la première année ou tout se fait sur internet....
    Sur cic ça me dit dans la catégorie renseignements médicaux: réussi. Ils ont du recevoir les documents du médecin c'est déjà ça!
    J'ai envoyé un mail ce matin a cic pour ajouter un document du médecin: la feuille de route. Ça ressemble au document que tu m'as montré mais ça dit juste quels examens je dois faire..
    c est peut être ça qu'ils voulaient.
    le stress jusqu'au bout!
    Merci pour tes encouragements en tous cas

  10. #190
    Avatar de FlavieB11
    FLAVIE 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Juste pour info... Ceux qui parlent de 100euros la consultation, l'ont fait où?
    J'ai appelé hier les 2 médecins de Paris et l'un m'a annoncé 120 euros et l'autre 144euros HT...
    Merci beaucoup

  11. #191
    Avatar de Emilie13
    37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai une question qui me turlupine: j'ai soumis ma demande sur CIC, j'ai fait une visite médicale préalable la semaine dernière, et j'ai donc transmis la preuve d'examen médical fournie par le médecin. Je viens de recevoir à l'instant un mail de CIC me demandant de fournir cette preuve alors que je l'ai déjà fait, voici ce qu'ils m'ont envoyé:

    "La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :

    > Médical: Compléter ou produire la preuve que l'examen médical pour
    l'immigration a été complété . Veuillez téléverser lavis dexamen médical préalable ou le
    formulaire dinformation eMedical afin de démontrer que lexamen médical aux fins de
    limmigration a été effectué. Veuillez noter que si vous ne vous conformez pas à cette demande
    avant la date déchéance, votre permis de travail pourrait être assorti de conditions ou refusé. Si
    vous avez satisfait à lobligation de subir un examen médical aux fins de limmigration,
    assurez-vous que votre médecin a soumis vos résultats à Citoyenneté et Immigration Canada
    (CIC), sans oublier de téléverser le lavis dexamen médical préalable ou le formulaire
    dinformation eMedical. Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 05/15/2014 "

    Savez-vous si CIC connaît un bug pour lire certains documents?Et, du coup, est-ce parce qu'ils n'ont pas réussi à le lire la première fois qu'ils me le redemande? Quand je consulte l'état de ma demande, en face de la case "Examen des résultats médicaux", il est indiqué "Non requis à ce moment-ci", que cela signifie-t-il? Le médecin devait-il envoyer un document en plus des résultats, chose qu'il n'a peut être pas faite, et du coup c'est pour cela qu'ils me redemandent ce document que je leur ai déjà donné?

    Désolée, mes questions peuvent paraître un peu bête, où je peux paraître un peu parano, mais cette visite plus les examens m'ont coûté 300euros, donc j'aimerais bien que ce "contretemps" se résolve le plus vite possible.

    Merci d'avance pour vos réponses.

  12. #192
    Avatar de fannz
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de FlavieB11
    Bonjour à tous!

    Je suis Sage Femme et malgré le fait que je ne pense pas exercer en tant que telle au Canada (cf équivalence a demandée et démarche assez longue..), je pense devoir passer la visite médicale 1) en vu de mon contact avec les enfants 2) car on ne sait jamais si j'ai une opportunité la bas.

    Par contre étant de Grenoble, je vais être obligée de monter a Paris pour la faire. Je me demande donc si, etant donné le temps que je m'organise, il ne vaudrait pas mieux que j'envoie ma demande CIC tout de suite et que je joigne la preuve de ma visite medicale apres.

    Mais le paragraphe du tutoriel sur le delai me fais douter :"Le délai de traitement de votre demande de permis sera un peu rallongé du fait que vous devez passer une visite médicale, mais votre place vous sera gardée pendant 60 jours, le temps pour vous de passer ces examens et pour votre médecin de transférer vos résultats à l’ambassade."

    Qu'en pensez vous? Est ce que compléter sa demande en second lieu prends vraiment plus de temps que d'attendre 2 semaines que je puisse monter sur Paris et d'envoyer ma demande directement avec tous les documents?

    Coucou moi je suis de haute savoie et je vais faire ma visite à Genève. Cet plus cher qu'en France mais au final acheter des billet de train pour aller à Paris me serait revenue aussi cher! C'est quand même moins loin!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #193
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Ah ben tu pourras me donner un retour (tarifs, quel doc tu as choisi...) parce que moi aussi je vais aller sur Genève. J'attends ma lettre d'acceptation pour lancer les démarches!!

    Message de fannz
    Coucou moi je suis de haute savoie et je vais faire ma visite à Genève. Cet plus cher qu'en France mais au final acheter des billet de train pour aller à Paris me serait revenue aussi cher! C'est quand même moins loin!

  14. #194
    Avatar de fannz
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de liloo88
    Ah ben tu pourras me donner un retour (tarifs, quel doc tu as choisi...) parce que moi aussi je vais aller sur Genève. J'attends ma lettre d'acceptation pour lancer les démarches!!
    Oui sans soucis j'y vais demain je te dirai


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  15. #195
    Avatar de FlavieB11
    FLAVIE 37 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de fannz
    Coucou moi je suis de haute savoie et je vais faire ma visite à Genève. Cet plus cher qu'en France mais au final acheter des billet de train pour aller à Paris me serait revenue aussi cher! C'est quand même moins loin!
    Coucou. Merci de l'info, c'est vrai que j'y avais pas pensé mais finalement j'ai trouvé des billets a 30euros donc ca va. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le prix de la visite. On lis partout 100 euros mais les 2 médecins que j'ai eu me disent eux 120 et 144... :-/ mais bon on va dire que c'est pour la bonne cause. :-D
    En tout cas bonne visite et bon voyage!

  16. #196
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de fannz
    Oui sans soucis j'y vais demain je te dirai
    Alors ça a donné quoi??? Suis trop curieuse!! :-)

  17. #197
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Nellito
    Ok, j'espère que ça va passer auprès de CIC, si il t'a dit qu'il s'occupait de tout il doit savoir ce qu'il fait... Tient nous au courant, courage
    ça y est...... LI en poche
    Tellement soulagée!

  18. #198
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Geraldinetoulouse
    ça y est...... LI en poche
    Tellement soulagée!
    Félicitations!!!!!

    Profite en bien, profite de cette superbe expérience


  19. #199

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de FlavieB11
    Coucou. Merci de l'info, c'est vrai que j'y avais pas pensé mais finalement j'ai trouvé des billets a 30euros donc ca va. Ce qui m'ennuie le plus, c'est le prix de la visite. On lis partout 100 euros mais les 2 médecins que j'ai eu me disent eux 120 et 144... :-/ mais bon on va dire que c'est pour la bonne cause. :-D
    En tout cas bonne visite et bon voyage!
    Coucou , moi je l'ai passée à Rennes il y a plus de 15 jours , c'est 100 euros pour la consultation avec le médecin
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 18/03/14 à 12:13.

  20. #200
    Avatar de Zeldren
    Quentin 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai un peu regardé le forum pour trouver des réponse mais je reste dans le doute...

    Lorsque j'ai rempli les docs, monCIC, ils ne m'ont pas demandé de documents pour une visite médicale. Je ne compte pas travailler dans avec des enfants, ni dans le secteur medicale, ni agricole... Et je viens de lire que pour tout séjour de plus de 6 mois au Canada, ils fallait quand même faire une visite. Donc je dois en faire une ou pas ? et pourquoi ils ne m'ont pas demandé ce fameux document ?
    Aussi, y a-t-il un formulaire spécial pour ce type de visite médicale ?

    Enfin bref si une âme généreuse voudrait bien répondre à mes interrogations, je lui en serais reconnaissant.

Page 10 sur 21 ... 8 9 10 11 12 20 ...