Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de ophelie59
    Ophe 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de nathalie56
    Soit rassurée, c'est normal.
    La vérification à faire sera à l'AEROPORT. Quand tu vas aller au service d'immigration chercher ton permis de travail. Sur ton permis il n'y aura aucunes interdictions (enfin si une tu ne pourras pas travailler dans le domaine du sexe. Si,si je ne ment pas. Il y a ça d'écrit sur mon permis )
    Bref, plus sérieusement, il faudra bien regarder ça quand tu récupérera ton permis car moi il y avait l'interdiction de travailler avec les enfants et dans le domaine médicale. Alors que j'avais fait la visite médicale.
    Quand je l'ai signalé, on m'a de suite refait un autre papier. ça a pris 10 minutes en plus.

    Nathalie, ils t'ont demandé une preuve de ta visite médical ?

    c'est vrai que c'est stressant de se dire que l'on a la surprise à l'arrivé.
    et c'est possible de ne pas avoir les interdictions sans avoir passer la visite medical ?

    merci

  2. #222
    Avatar de liloo88
    39 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de fannz
    Cc alors j'ai vu le docteur achard ça ma coûter 300 francs de visite plus 160 de radio et 160 de prise de sangs. Tout ce fait au même endroits et le lendemain il ma transmit mes résultats par mails donc super rapide
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ah ok, ben je crois que vu que je rentre chez moi en avril, sur Biarritz, je vais aller sur Bordeaux, parce que quand même ca fait super cher 500e!!!Merci pour ton aide et tes infos :-)

  3. #223
    Avatar de nathalie56
    Nathalie 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    187
    Message de ophelie59
    Nathalie, ils t'ont demandé une preuve de ta visite médical ?

    c'est vrai que c'est stressant de se dire que l'on a la surprise à l'arrivé.
    et c'est possible de ne pas avoir les interdictions sans avoir passer la visite medical ?

    merci
    Non aucunes preuves. En fait c'est le médecin qui va envoyer les documents à l'ambassade. Après j'imagine que c'est spécifié dans ton dossier que tu as bien eu la visite médicale et qu'ils n'ont décelés aucun problèmes.
    Non si tu ne veux pas avoir d'interdictions, tu es obligée de passer les visites médicales (malheureusement).

  4. #224
    Avatar de VegasParano
    Adrien 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous!! Alors me voici dans la deuxième partie de la procédure, Lettre d'acceptation conditionnelle reçu et maintenant deux questions me taraude:
    Je suis actuellement Pompier de Paris et je ne compte pas le devenir au Canada, je ne peux pas être non plus secouriste car là bas c'est du domaine paramédicale (infirmier).
    Je pensais plus m'orienter vers moniteur de secours à victime en passant quelques formations à mon arrivée mais du coup est ce qu'il est nécéssaire de passer la visite médicale pour être moniteur de secours à victimes?
    et ma deuxième question:
    -Est ce qu'il est possible d'entamer la visite médicale avant de créer mon compte mon Cic afin d'accélérer la procédure et ainsi joindre les documents directement en les téléchargeant lors de la création de mon compte? (bon en même temps je ne compte pas partir avant novembre donc les 60 jours d'attentes en plus ne vont pas me gêner plus que ça...)

    Un grand grand merci à toute l'équipe des Pvtistes pour le travail de dingue que vous avez fournis depuis ces derniers mois et un grand bravo pour votre patience ^^

  5. #225
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de AnthoVini
    Bonjour,

    Pour moi, beaucoup plus compliqué cette visite médicale. Etant infirmière et ne sachant pas encore si j'aurais l'opportunité de travailler dans la santé au Canada, j'ai préféré la passer lors de la 2nde étapes monCIC. J'ai eu rendez vous Lundi 12/03 à Bordeaux avec la prise de sang et la radio des poumons dans la foulée.

    Malheureusement, une tache (probablement bénigne selon le radiologue) à la radio du poumon les a inquiétés. En plus, je suis asthmatique et fait de l'apnée du sommeil. J'ai donc du ajouter au dossier e-medical :
    - 1 rapport de mon pneumologue
    - 1 seconde radio des poumons
    - 1 scanner du thorax

    J'ai réussi à fournir tout ceci au docteur en moins d'un semaine et il s'est ensuite chargé de rendre son rapport à l'ambassade. Tous les medecins rencontrés s'accorde sur le fait que ce n'est rien d’inquiétant.

    Malheureusement, cela ne leur suffit pas, ils me demandent encore des examens médicaux complémentaires :

    - des cultures de salives en labo (en 3 fois sur 3 jours différents)
    - 1 second scan du thorax après le 10 juin

    Selon le médecin de l'ambassade, il y a de fortes chances que cela ne s'arrête pas là et qu'il me fasse hospitaliser 3 jours par la suite afin de faire des prélèvements "pulmonaires" par sonde ...

    Quel bordel ...

    D'autres sont ils dans le même cas que moi ?

    J'hésites à refuser ces examens médicaux !
    Je suis consciente que je ne pourrais pas exercer dans les métiers de la santé, mais pensez vous que cela risque aussi de compromettre l'obtention de la lettre d'introduction ?

    Merci d'avance pour vos réponses ou vos retours d'expériences similaires.

    Bonne journée
    Il est fort possible que maintenant, ils te demandent dans tous les cas de faire ces examens médicaux pour avoir pleinement connaissance de ton état de santé. Je me trompe peut-être, tu peux tenter de leur écrire pour leur dire que tu es OK pour ne pas travailler dans ton domaine au Canada et tu verras ce qu'ils te répondent.

    Par contre s'ils te redemandent ces documents, si tu ne les fournis pas, tu ne pourras pas obtenir ta LI effectivement.

    Allez peut-être que c'est bientôt fini cette histoire... Bonne chance.

  6. #226
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de VegasParano
    Bonjour à tous!! Alors me voici dans la deuxième partie de la procédure, Lettre d'acceptation conditionnelle reçu et maintenant deux questions me taraude:
    Je suis actuellement Pompier de Paris et je ne compte pas le devenir au Canada, je ne peux pas être non plus secouriste car là bas c'est du domaine paramédicale (infirmier).
    Je pensais plus m'orienter vers moniteur de secours à victime en passant quelques formations à mon arrivée mais du coup est ce qu'il est nécéssaire de passer la visite médicale pour être moniteur de secours à victimes?
    et ma deuxième question:
    -Est ce qu'il est possible d'entamer la visite médicale avant de créer mon compte mon Cic afin d'accélérer la procédure et ainsi joindre les documents directement en les téléchargeant lors de la création de mon compte? (bon en même temps je ne compte pas partir avant novembre donc les 60 jours d'attentes en plus ne vont pas me gêner plus que ça...)

    Un grand grand merci à toute l'équipe des Pvtistes pour le travail de dingue que vous avez fournis depuis ces derniers mois et un grand bravo pour votre patience ^^
    Salut Adrien,

    Concernant la visite médicale tu peux dans un premier temps lire le chapitre 13 de notre tutoriel : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Je crois que dès qu'il s'agit d'un travail lié à la santé, tu dois la passer mais je n'ai aucune certitude, tu peux sans doute contacter l'ambassade pour leur demander ce qu'il en est.


  7. #227
    Avatar de VegasParano
    Adrien 35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    merci Julie! Je vais passer au salon demain soir et au café!
    J'ai des questions bien particulières à leurs poser avant de prendre la décision si je passe cette visite ou pas!
    A demain soir et merci pour ta réponse aussi rapide!!


  8. #228
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de VegasParano
    merci Julie! Je vais passer au salon demain soir et au café!
    J'ai des questions bien particulières à leurs poser avant de prendre la décision si je passe cette visite ou pas!
    A demain soir et merci pour ta réponse aussi rapide!!
    C'est vraiment l'occasion de voir l'ambassade en vrai, donc tu as bien raison

  9. #229
    Avatar de Mimscanada
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , j'ai passé ma visite médicale préalable sur Paris (PVT) et je m'apprête à soumettre ma demande.
    Est-ce que des personnes dans le même cas qui ont obtenu leur LI avaient collé une photo sur leur formulaire ? Je ne l'ai pas encore fait mais je voulais savoir si c'était nécessaire car le médecin m'avait dit que non .
    De plus est-il nécessaire d'attendre les résultats de nos analyses avant de soumettre la demande ?

    Merci pour vos réponses.
    Bon courage à tous.

  10. #230
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 35 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Lilou
    Il est fort possible que maintenant, ils te demandent dans tous les cas de faire ces examens médicaux pour avoir pleinement connaissance de ton état de santé. Je me trompe peut-être, tu peux tenter de leur écrire pour leur dire que tu es OK pour ne pas travailler dans ton domaine au Canada et tu verras ce qu'ils te répondent.

    Par contre s'ils te redemandent ces documents, si tu ne les fournis pas, tu ne pourras pas obtenir ta LI effectivement.

    Allez peut-être que c'est bientôt fini cette histoire... Bonne chance.
    Merci pour ta réponse.

    Sais-tu comment les joindre pour en discuter avec eux ? C'est les bureaux des visas de Paris qui m'a contacté.

    J'ai essayer de répondre à leur e-mail (celui par lequel ils demandent les examens complémentaires) vendredi.
    Pas de réponse pour l'instant mais j'espère surtout que ce n'est pas un e-mail automatique auquel on ne peut pas répondre.

    Connais tu d'autres moyens de les joindre ? Téléphone par exemple ?
    En appelant l'ambassade peut etre ?

    Merci d'avance !

  11. #231

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Mimscanada
    Bonjour à tous , j'ai passé ma visite médicale préalable sur Paris (PVT) et je m'apprête à soumettre ma demande.
    Est-ce que des personnes dans le même cas qui ont obtenu leur LI avaient collé une photo sur leur formulaire ? Je ne l'ai pas encore fait mais je voulais savoir si c'était nécessaire car le médecin m'avait dit que non .
    De plus est-il nécessaire d'attendre les résultats de nos analyses avant de soumettre la demande ?

    Merci pour vos réponses.
    Bon courage à tous.
    Salut, moi le médecin a collé ma photo sur la notification de l'examen médical en début de processus ...

    Pour ce qui est de soumettre ta demande, tu peux faire les deux : soumettre maintenant ou attendre deux/trois jours . Les résultats sont envoyés sous deux/trois jours à l'ambassade , c'est très rapide si tout va bien !

    En tout cas, les deux possibilités sont possibles et ont été testées par d'autres pvtistes

    Pour info, J'ai passé ma visite un vendredi et les résultats ont été transmis le mardi suivant. J'ai téléversé tous mes documents avec la preuve d'examen médical préalable le vendredi suite à ma visite.
    (Moi, je n'ai toujours pas eu ma LI, mais d'autre ont procédé comme moi et ont reçu leur LI en à peine une semaine )
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 24/03/14 à 18:56.

  12. #232
    Avatar de MarionCollignon
    Marion 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en train de remplir la deuxième étape pour le PVT. J'ai voyagé en Thaïlande 1 mois en Janvier 2014. A l'étape "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant six mois consécutifs au cours de la dernière année?" que dois je répondre?
    Merci de votre aide.

  13. #233
    Avatar de Maelyss
    Maëlys 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué ma visite médicale "pré-soumission" le 14 mars 2014 à Paris. J'ai téléversé le formulaire emedical le lendemain et j'ai ensuite soumis ma demande. Depuis, dans le détail de ma demande sur mon compte CIC, dans l'onglet "examen des résultats médicaux", il est indiqué "Nous avons besoin de vos renseignements médicaux". Cela veut-il dire que le médecin n'a toujours pas envoyé mes résultats ? Dois-je m'inquiéter ? Car quand je suis allé chez le médecin, la secrétaire m'a dit qu'ils allaient envoyé mes résultats dans 5 à 10 jours...

    Merci de vos réponses !

  14. #234

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Message de Maelyss
    Bonjour à tous,

    J'ai effectué ma visite médicale "pré-soumission" le 14 mars 2014 à Paris. J'ai téléversé le formulaire emedical le lendemain et j'ai ensuite soumis ma demande. Depuis, dans le détail de ma demande sur mon compte CIC, dans l'onglet "examen des résultats médicaux", il est indiqué "Nous avons besoin de vos renseignements médicaux". Cela veut-il dire que le médecin n'a toujours pas envoyé mes résultats ? Dois-je m'inquiéter ? Car quand je suis allé chez le médecin, la secrétaire m'a dit qu'ils allaient envoyé mes résultats dans 5 à 10 jours...

    Merci de vos réponses !
    Salut Maelyss,

    Oui , normalement les résultats de la visite médicale sont envoyés rapidement (en tout cas avec le système e - médical. Pour moi, visite un vendredi, résultats envoyés le mardi qui a suivi et un certain nombre de pvtistes ont même reçu leur LI à peine une semaine après avoir passé la visite médicale donc résultats envoyés rapidement). as-tu reçu une lettre de leur part par rapport à cette demande ? sinon essaye de contacter le médecin pour savoir si tout est envoyé et envoie un message à CIC pour savoir quel document ils attendent de toi : [email protected]
    Certains Pvtistes ont dû re-telécharger leur notification de visite médicale, rajoute la à ton message CIC éventuellement. )
    Dernière modification par labaleinkiroul ; 01/04/14 à 10:51.

  15. #235
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour bonjour,

    J'ai passé une visite médicale il y a exactement deux semaines à Toronto (Dr Francis Li sur Pape Ave). J'ai bien téléversé le document e-Medical comme c'est indiqué sur le site de Cic et j'ai envoyé tous mes documents. Les résultats mettent 10 jours à arriver selon le médecin et après ils sont envoyés à l'Immigration. Mais jusqu'ici, je n'ai toujours pas eu de nouvelles de la part de CIC me disant que je devais fournir un autre document ou que j'avais (ou non) obtenu ma LI. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont dans le même cas ? Je commence un peu à m'inquiéter et impossible d'avoir un membre de la clinique au téléphone :/ et je n'ai pas d'adresse mail pour les contacter non plus.

    Bonne journée.

  16. #236
    Avatar de Maelyss
    Maëlys 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Du coup c'est tout bon, j'ai reçu ma LI ce matin hihi ! Donc je n'avais pas à m'en faire !
    Merci

  17. #237
    Avatar de Marine_Po
    Marine 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    26
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide après plusieurs recherches sur le forum et sur le site du CIC.
    Je suis en PVT depuis janvier 2014. J'aimerai faire proroger mon PVT pour pouvoir travailler avec des enfants. Je dois donc passer la visite médicale auprès d'un médecin agrée.
    Quelles sont les marches à suivre étape par étape ?
    Est-ce que j'ai besoin de document précis à apporter au médecin ? Est-ce que quelqu'un peut me dire combien ça coûte ?

    Merci de vos retours !

    Marine

  18. #238
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Marine_Po
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide après plusieurs recherches sur le forum et sur le site du CIC.
    Je suis en PVT depuis janvier 2014. J'aimerai faire proroger mon PVT pour pouvoir travailler avec des enfants. Je dois donc passer la visite médicale auprès d'un médecin agrée.
    Quelles sont les marches à suivre étape par étape ?
    Est-ce que j'ai besoin de document précis à apporter au médecin ? Est-ce que quelqu'un peut me dire combien ça coûte ?

    Merci de vos retours !

    Marine
    As-tu regardé cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...au-canada.html ?!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #239
    Avatar de AlixFgt
    Alix 35 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Marine_Po
    Bonjour à tous,

    Je sollicite votre aide après plusieurs recherches sur le forum et sur le site du CIC.
    Je suis en PVT depuis janvier 2014. J'aimerai faire proroger mon PVT pour pouvoir travailler avec des enfants. Je dois donc passer la visite médicale auprès d'un médecin agrée.
    Quelles sont les marches à suivre étape par étape ?
    Est-ce que j'ai besoin de document précis à apporter au médecin ? Est-ce que quelqu'un peut me dire combien ça coûte ?

    Merci de vos retours !

    Marine
    Voici un lien qui pourra t'aider à trouver un médecin agréé par l'Immigration au Canada (Trouver un médecins désignés) en fonction de la province où tu habites. Moi j'ai fait ma visite médicale à Toronto et j'en ai eu pour 280 CAD. Au niveau des documents j'ai dû ramener mon passeport et la somme à payer en liquide.
    Voici ce que dit le site de Cic : (voici le lien : Exigences concernant l’examen médical pour les résidents temporaires (visiteurs, étudiants et travailleurs) )

    Vous devrez apporter à votre rendez-vous pour l’examen médical :

    • une pièce d’identité valide (au moins un document avec votre photographie et votre signature, comme un passeport, un permis de conduire ou une carte d’identité nationale);
    • vos lunettes ou vos verres de contact, si vous en portez;
    • tout rapport médical ou résultat d’analyse que vous auriez en votre possession au sujet de problèmes de santé passés ou actuels;
    • le formulaire de rapport médical (IMM 1017F), si vous ne subissez pas l’examen avant de présenter votre demande. Ce formulaire vous sera envoyé par le bureau des visas.

    Vous devrez peut-être aussi apporter :

    • quatre photographies récentes. Ce sera le cas uniquement si le médecin que vous avez choisi dans la liste des médecins désignés n’utilise pas le système électroniqueeMédical dans le cadre de son travail pour CIC. Veuillez vérifier ce point lorsque vous prendrez rendez-vous au cabinet du médecin.

    Remarque : Il est important que vous indiquiez au médecin tout problème de santé passé ou actuel. Autrement, le processus d’examen médical pourrait être plus long.
    Le mieux serait que tu appelles le médecin agréé de ta ville et que tu lui demandes au niveau des documents et du prix (je crois qu'il varie selon les médecins). En ce qui concerne la démarche à suivre par contre je ne peux pas t'aider car j'ai dû faire ma visite médicale avant d'envoyer mon dossier finale pour obtenir ma LI. J'espère que ça pourra t'aider.

    Bonne continuation !

  20. #240
    Avatar de karinepinol
    karine 34 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    J'ai l'impression que le temps de réponse après la visite médicale sont très différents selon chacun. Est ce qu'on pourrait faire un petit recensement. Par exemple chacun dit la date de sa visite medicale, lieux, date de soumission demande moncic et la date de reception de la LI ou bien specifier si vous êtes toujours en attente.
    Pour ma part visite medicale le 20 mars à Nîmes, soumission le 20 avril au soir et en attente de reponse moncic.

    Merci d'avance pour vos infos.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 12 sur 21 ... 2 10 11 12 13 14 ...