Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Geraldinetoulouse
    Salut!

    je dois passer une visite médicale pour le PVT mercredi prochain..
    le justificatif médical dont tu parles, c est un document que le médecin te remet après la visite?
    j ai téléchargé un formulaire qui était joint au mail qui me demandait de passer la visite médicale mais le médecin m'a dit qu il se chargeait de tout envoyer.
    cool pour toi finalement le traitement a été assez rapide entre la date de ta visite et la li!
    Hello, oui le doc c'est celui que le médecin te remet lors de la visite
    Pour ma part je n'ai pas attendu la mail de CIC me demandant de passer la visite, du coup je n'ai rien eu à donner au médecin appart le passeport et photo.

    Quand tu as pris rendez-vous chez le médecin, la secrétaire a du t'envoyer un mail avec les coordonnées du laboratoire d'analyses médicales et celle du cabinet de radiologie. Tu as normalement pris rendez-vous auprès d'eux le même jour en suivant la visite du médecin.

    Le jour de la visite, à la fin de l'entretien avec le médecin, il va te donner 2 documents :
    - 1 que tu devras donner au cabinet de radiologie, et
    - 1 que tu devras montrer au cabinet d'analyses médicales, puis récupérer pour le joindre à ta demande CIC (c'est le justificatif médical).

    Pour toi ça s'arrête là.

    Ton médecin va ensuite s'occuper du reste.
    1 - Il va aller chercher les résultats de l'analyse médicale, les joindre à ton dossier et l'envoyer à l'ambassade.
    2 - Le centre de radiologie enverra quant à lui directement les résultats sur ton dossier en ligne que ton médecin aura créé précédemment.

    Pour moi ça a mis une semaine à être traité.

    Voilà j’espère que c'est plus clair pour toi, bonne chance pour la suite

  2. #162
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Nellito
    Hello, oui le doc c'est celui que le médecin te remet lors de la visite
    Pour ma part je n'ai pas attendu la mail de CIC me demandant de passer la visite, du coup je n'ai rien eu à donner au médecin appart le passeport et photo.

    Quand tu as pris rendez-vous chez le médecin, la secrétaire a du t'envoyer un mail avec les coordonnées du laboratoire d'analyses médicales et celle du cabinet de radiologie. Tu as normalement pris rendez-vous auprès d'eux le même jour en suivant la visite du médecin.

    Le jour de la visite, à la fin de l'entretien avec le médecin, il va te donner 2 documents :
    - 1 que tu devras donner au cabinet de radiologie, et
    - 1 que tu devras montrer au cabinet d'analyses médicales, puis récupérer pour le joindre à ta demande CIC (c'est le justificatif médical).

    Pour toi ça s'arrête là.

    Ton médecin va ensuite s'occuper du reste.
    1 - Il va aller chercher les résultats de l'analyse médicale, les joindre à ton dossier et l'envoyer à l'ambassade.
    2 - Le centre de radiologie enverra quant à lui directement les résultats sur ton dossier en ligne que ton médecin aura créé précédemment.

    Pour moi ça a mis une semaine à être traité.

    Voilà j’espère que c'est plus clair pour toi, bonne chance pour la suite

    Merci, c'est beaucoup plus clair... J avais peur d'avoir zapé un document...
    Ca me stresse un peu cette visite médicale mais ça va le faire

    merci pour ton retour et bon pvt

  3. #163
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Geraldinetoulouse
    Merci, c'est beaucoup plus clair... J avais peur d'avoir zapé un document...
    Ca me stresse un peu cette visite médicale mais ça va le faire

    merci pour ton retour et bon pvt
    Ne stresse pas, la visite est banale, plus ou moins similaire à une visite habituelle chez un medecin traitant

    C'est bien organisé ils sont rodés, la seule chose à faire pour toi c'est venir au rendez-vous et transmettre la preuve de ta visite sur CIC quand tu soumets ta demande

    Merci, bon PVT aussi, ça va le faire
    Dernière modification par Nellito ; 10/03/14 à 13:31.

  4. #164
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Oui croisons les doigts! J ai eu le médecin au tel il avait vraiment pas l'air stressé!
    Du coup tous les frais sont de ta poche? Il n'a pas fait d'ordonnance je suppose donc pas de remboursement de la sécu?
    Il m'a dit que ça va me coûter 191€... Aie
    enfin...si c'est pour le pvt!

  5. #165
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Geraldinetoulouse
    Oui croisons les doigts! J ai eu le médecin au tel il avait vraiment pas l'air stressé!
    Du coup tous les frais sont de ta poche? Il n'a pas fait d'ordonnance je suppose donc pas de remboursement de la sécu?
    Il m'a dit que ça va me coûter 191€... Aie
    enfin...si c'est pour le pvt!
    Oui tout est de ta poche !
    Pour ma part j'ai payé 100€ le médecin, 50€ le laboratoire d'analyses et 40€ le cabinet de radiologie.

    ça fait une grosse somme c'est sur, dommage que ça ne soit pas remboursable

  6. #166
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Nellito
    Oui tout est de ta poche !
    Pour ma part j'ai payé 100€ le médecin, 50€ le laboratoire d'analyses et 40€ le cabinet de radiologie.

    ça fait une grosse somme c'est sur, dommage que ça ne soit pas remboursable
    Oui c'est exactement ce que m'a dit le médecin pour les tarifs...
    Enfin bon, pas trop le choix si on veut ce PVT!
    Et si on a une ordonnance de notre généraliste tu crois que ça passe?

  7. #167
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Geraldinetoulouse
    Oui c'est exactement ce que m'a dit le médecin pour les tarifs...
    Enfin bon, pas trop le choix si on veut ce PVT!
    Et si on a une ordonnance de notre généraliste tu crois que ça passe?
    Non ça passera pas, ce sont des frais non pris en charge par la sécurité sociale, puis ils te donnent aucun justificatif (sauf si tu demandes une facture mais ça n'a aucune valeur...).

    C'est sur qu'on a pas le choix, on a déja trop attendu pour l'avoir ce fameux PVT, on ne peut pas se permettre de refuser la dernière étape

  8. #168
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Nellito
    Non ça passera pas, ce sont des frais non pris en charge par la sécurité sociale, puis ils te donnent aucun justificatif (sauf si tu demandes une facture mais ça n'a aucune valeur...).

    C'est sur qu'on a pas le choix, on a déja trop attendu pour l'avoir ce fameux PVT, on ne peut pas se permettre de refuser la dernière étape
    Oui c'est clair, et tant pis pour le prix.
    Merci beaucoup pour tes réponses en tous cas

  9. #169
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Geraldinetoulouse
    Oui c'est clair, et tant pis pour le prix.
    Merci beaucoup pour tes réponses en tous cas
    Avec plaisir n'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierai d'y répondre au mieux
    Good Luck et tiens nous au courant quand tu auras ton sésame


  10. #170
    Avatar de arsene59
    35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ayant vécu en Corée du Sud du 27 février 2013 au 21 juin 2013, dois-je passer une visite médicale? je pense que non mais je voudrais petre sur..

    Merci!

  11. #171
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de arsene59
    Bonjour, ayant vécu en Corée du Sud du 27 février 2013 au 21 juin 2013, dois-je passer une visite médicale? je pense que non mais je voudrais petre sur..

    Merci!
    Bonjour,

    Je ne pense pas car dans les formulaires d'immigration, ils demandent si on a vécu 6 mois ou plus dans certains pays.
    Dans ton cas ça ne faisait pas 6 mois donc tu répondras non à la question du coup pas de risque de passer la visite à cause de ton séjour en Corée du Sud.


  12. #172
    Avatar de Maelyss
    Maëlys 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je vais passer ma visite médicale vendredi (avant de soumettre ma demande). Quand j'ai appelé le secrétariat du médecin on m'a demandé un numéro. Mais je ne savais pas du tout duquel elle voulait parler donc j'ai répondu que je n'en avait pas et c'est passé, j'ai donc eu un RDV. Mais du coup, je me pose la question si c'est bien normal de ne pas avoir de numéro à donner ?

  13. #173
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de Maelyss
    Je vais passer ma visite médicale vendredi (avant de soumettre ma demande). Quand j'ai appelé le secrétariat du médecin on m'a demandé un numéro. Mais je ne savais pas du tout duquel elle voulait parler donc j'ai répondu que je n'en avait pas et c'est passé, j'ai donc eu un RDV. Mais du coup, je me pose la question si c'est bien normal de ne pas avoir de numéro à donner ?
    Moi j'ai un numéro sur le document IMM 1017F mais c'est parce que j'ai soumis ma demande avant de passer la visite et que ce document était joint au mail me demandant de passer la visite médicale.
    Je ne pense pas que ce soit bloquant pour toi, Nellito n'en avait pas non plus si j'ai bien suivi.
    Il me semble que le docteur m'a dit que c'était surtout pour que lui puisse identifier ton dossier dans son interface informatique


  14. #174
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de Maelyss
    Je vais passer ma visite médicale vendredi (avant de soumettre ma demande). Quand j'ai appelé le secrétariat du médecin on m'a demandé un numéro. Mais je ne savais pas du tout duquel elle voulait parler donc j'ai répondu que je n'en avait pas et c'est passé, j'ai donc eu un RDV. Mais du coup, je me pose la question si c'est bien normal de ne pas avoir de numéro à donner ?
    Hello,
    Tu as besoin du numéro quand tu as déjà soumis ta demande et que CIC te demande de passer ta visite médicale, Dans ton cas il s'agit d'une visite "pré-soumission", du coup tu n'as pas besoin d'un numéro.

    Le médecin te créera un dossier et joindra toutes les infos nécessaires avant de l'envoyer à l'ambassade (résultats des analyses etc). Tu auras juste à scanner et joindre à ta demande CIC ta preuve de visite médicale qu'il te donnera à la fin de l'entretien.

    Sur ce ce document, il y aura un numéro UIM ainsi qu'un code barre. Ce sont ces infos qui permettront à CIC de retrouver ta demande quand ils recevront les résultats du médecin

    Donc ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave si tu n'as pas de numéro


  15. #175
    Avatar de Maelyss
    Maëlys 29 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Super, merci beaucoup pour ta réponse !

  16. #176
    Avatar de YesICan2014
    caroline 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je repose sur ce forum ma question car je bloque sur l'étape d'avant MonCic, quand on doit remplir un questionnaire "Venir au Canada", juste avant d'ouvrir MonCIC. Et là, ils demandent "Avez-vous visité ou séjourné dans les pays suivants", du coup je me demande ce que je dois répondre car j'ai passé trois jours au Maroc, donc oui c'est une visite, mais pas un séjour...à votre avis je dois quand même le signaler?De toutes façons je vais envoyer les pages photocopiées de mon passeport par la suite si j'ai bien compris donc je dois le mentionner un moment ou à un autre, non?
    Dois-je cocher oui et ensuite refuser la visite médicale?
    Merci pour votre aide en tous cas...

  17. #177
    Avatar de Geraldinetoulouse
    Géraldine 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Salut,

    je me souviens plus trop d la question mais il y a pas écrit séjourné plus de 6 mois? Si c'est plus de 6 mois.. Problème résolu.
    Sinon Je sais pas trop quoi te dire à part dire la vérité car avec le passeport ils pourront vérifier de toute manière.
    je ne pense pas que tu puisses par la suite refuser la visite médicale..

  18. #178
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de YesICan2014
    Bonjour,

    Je repose sur ce forum ma question car je bloque sur l'étape d'avant MonCic, quand on doit remplir un questionnaire "Venir au Canada", juste avant d'ouvrir MonCIC. Et là, ils demandent "Avez-vous visité ou séjourné dans les pays suivants", du coup je me demande ce que je dois répondre car j'ai passé trois jours au Maroc, donc oui c'est une visite, mais pas un séjour...à votre avis je dois quand même le signaler?De toutes façons je vais envoyer les pages photocopiées de mon passeport par la suite si j'ai bien compris donc je dois le mentionner un moment ou à un autre, non?
    Dois-je cocher oui et ensuite refuser la visite médicale?
    Merci pour votre aide en tous cas...
    Salut
    A la question "Avez-vous visité un des pays désignés ou y avez-vous vécu pendant 6 mois consécutifs ou cours de la dernière année?", Quand tu cliques sur le point d'interrogation pour avoir plus de détails voici ce qui est indiqué :

    "En vertu de la loi qui régit l’immigration au Canada, vous devez subir un examen médical si les deux conditions suivantes sont réunies :
    • vous souhaitez venir au Canada pour plus de six mois;
    • vous avez vécu ou séjourné pendant six mois dans un pays ou un territoire figurant dans la liste qui suit au cours de l’année précédant votre venue au Canada."

    Dans ton cas ce n'est pas un séjour de 6 mois, donc tu peux mettre non


  19. #179
    Avatar de anaoy
    38 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J ai comme un doute, j'ai reçu ma Lettre d'Introduction ce matin, or on ne me demande rien par rapport à la visite médicale, alors que j'avais coché vouloir la faire! Pour ceux qui ont fait la visite, y a-t-il quelque chose de mentionné sur la LI? Vous a-t-on relancé pour faire la visite après réception de la LI?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  20. #180
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    491
    Likes reçus
    136
    Message de anaoy
    Bonjour,
    J ai comme un doute, j'ai reçu ma Lettre d'Introduction ce matin, or on ne me demande rien par rapport à la visite médicale, alors que j'avais coché vouloir la faire! Pour ceux qui ont fait la visite, y a-t-il quelque chose de mentionné sur la LI? Vous a-t-on relancé pour faire la visite après réception de la LI?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Salut
    S'ils ne t'ont pas fait passer la visite médicale, c'est qu'ils ne l'ont pas jugé nécessaire. Tu travailles dans le secteur de la santé, en contact avec des enfants? Tu as vécu durant 6 mois dans un pays faisant partie de leur liste nécessitant un contrôle?
    A priori si ils ne t'ont rien demandé c'est que tu n'as pas besoin de la passer. Sur la L.I il n'y a rien de stipulé, le permis est le même que tout le monde, peut être qu'ils le voient informatiquement ensuite....

Page 9 sur 21 ... 7 8 9 10 11 19 ...