1. #1
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    j ai un petit stress sur la question de la residence francaise au moment du depot de la demande de PVT.
    je serai effectivement en France et resident au moment du depot de ma demande, mais cela intervient apres 2 annees d etudes a l etranger (ce que je dois signaler a la question 9 du formulaire de candidature, et sur mon CV); je compte poser ma demande quelques jours apres mon retour en france, je voulais savoir si certains d entre vous aviez eu cette experience et comment ca s est passe? J imagine qu il n y a pas de probleme, mais on ne sait jamais.
    Merci de partager vos experiences/informations!
    A plus.

    EDIT de Marie: Ces 2 posts traitent aussi de cette question:
    Demande de PVT lorsqu'on travail déjà à l'étranger
    Le PVT pour une français vivant déjà en Angleterre: mission impossible?
    Dernière modification par Marie ; 16/11/08 à 20:55.

  2. #2
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Bonjour Lahico,

    Rassures toi, je ne pense vraiment pas que ton long séjour à l'étranger te porte préjudice!
    D'autant plus que cela reste assez logique comme démarche : tu as passé deux années à l'étranger dans le cadre de tes études, tu y as développé ton goût pr le voyage et la découverte et maintenant tu as envie de profiter du PVT !

    Vraiment ne t'inquiètes pas

  3. #3
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    Message de lahico
    Bonjour a tous,
    j ai un petit stress sur la question de la residence francaise au moment du depot de la demande de PVT.
    je serai effectivement en France et resident au moment du depot de ma demande, mais cela intervient apres 2 annees d etudes a l etranger (ce que je dois signaler a la question 9 du formulaire de candidature, et sur mon CV); je compte poser ma demande quelques jours apres mon retour en france, je voulais savoir si certains d entre vous aviez eu cette experience et comment ca s est passe? J imagine qu il n y a pas de probleme, mais on ne sait jamais.
    Merci de partager vos experiences/informations!
    A plus.

    aucun probleme , je suis rentree en france pour deposer mon dossier de pvt et ca fesait 5 ans que je n'habitais plus la france. tu dois etre resident au moment du depot seulement.

  4. #4
    Avatar de lahico
    Eric

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Fredette, Sateen
    Merci beaucoup pour vos reponses, c est vraiment cool tout ca!
    A+

  5. #5
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    Message de lahico
    Fredette, Sateen
    Merci beaucoup pour vos reponses, c est vraiment cool tout ca!
    A+

    donc a bientot au canada!!!

  6. #6

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Message de fredette
    donc a bientot au canada!!!
    Bonjour Fredette,

    Je passe du forum immigrer.quebec à celui-ci! J'ai déposé ma demande de PVT le 28/10. Je te réitère ma question posée sur l'autre forum! penses-tu que ce soit une bonne idée l'envoi de candidature avant l'arrivée à Montréal ?

  7. #7
    Avatar de fredette
    Fred 51 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    237
    Likes reçus
    3
    des que tu as ton pvt dans ta main, tu peux envoyer la suite

  8. #8
    Avatar de marthe
    benny 42 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut Lahico,

    Grace au métier de mes parents, j'ai passé 3 ans au Canada puis 3 ans et demi en République Dominicaine et je suis allée etudier deux aux Etats Unis. Je suis en France depuis 2 ans et demi, je tiens à préciser que mon passeport a été fait en République Dominicaine.....J'ai eu mon PVT dans la journée en allant à l'ambassade donc no problemo avec ton séjour à l'étranger.

    bisous

  9. #9

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    aucun probleme , je suis rentree en france pour deposer mon dossier de pvt et ca fesait 5 ans que je n'habitais plus la france. tu dois etre resident au moment du depot seulement.
    hello,
    Je suis dans ce cas-là, ayant résidé et travaillé un an en Europe. Peux-tu me dire si l'ambassade t'a demandé de justifier ta résidence permanente en france?
    un grand merci pour ta réponse,

  10. #10

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Message de zartige
    hello,
    Je suis dans ce cas-là, ayant résidé et travaillé un an en Europe. Peux-tu me dire si l'ambassade t'a demandé de justifier ta résidence permanente en france?
    un grand merci pour ta réponse,
    Pour te repondre moi j'ai depose mon dossier un mois apres mon retour de Londres ou j'avais vecu pres de 18 mois et ca n'a pas pose probleme. En realite ils se foutent pas mal que tu ai passe quelques mois ou quelques annees en dehors de la France l'essentiel c'est que tu sois en france au moment du depot du dossier. Et je n'ai pas eu a justifier quoi que ce soit , te toutes les facons il le voient deja sur ton C.V .

  11. #11

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    désolé pour le up du topic.

    mais je réside en australie depuis 1,5ans avec ma copine. nous prévoyons de partir au canada en 2008, ma copine est belge et moi francais.
    cela veut-il dire que nous devons faire nous demander depuis la Begique et la France? ou peut-on faire la demande depuis l'Australie?

    je sais c'est un peu tordu vu qu'on ne sera pas en Europe avant janvier/février 2008 et que les quotas se remplissent super vite, on se dit qu'on aura peut-etre pas le temps de faire nos applications si on doit attendre de rentrer en Europe.

    Sinon je pense faire l'application depuis l'australie, mais demandant à ma famille d'envoyer les couriers pour moi depuis la France. Je ne suis pas sûr que ca soit une bonne idée?
    vous en pensez quoi?

  12. #12

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de loic7
    Sinon je pense faire l'application depuis l'australie, mais demandant à ma famille d'envoyer les couriers pour moi depuis la France. Je ne suis pas sûr que ca soit une bonne idée?
    vous en pensez quoi?
    Salut. Pour ce qui est de ta copine je ne sais pas, mais oui, tu peux demander à ta famille d'envoyer les courriers pour toi. Il suffit de mettre partout où il le faut l'adresse de tes parents et voila. C'est ce que j'ai fait moi-même et j'ai obtenu le PVT.

    Bonne chance

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    1 131
    Likes reçus
    21
    Eh bien moi je vais apporter un ptit bémol
    Parce qu'il ne faut pas oublier que tu es sensé être sur le territoire français au moment de ta demande!

    Alors bien sûr, certains te diront de tenter, mais officiellement, ça n'est pas faisable
    et tu risquerais de perdre bêtement tes chances d'obtenir ton PVT.

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de loic7
    désolé pour le up du topic.

    mais je réside en australie depuis 1,5ans avec ma copine. nous prévoyons de partir au canada en 2008, ma copine est belge et moi francais.
    cela veut-il dire que nous devons faire nous demander depuis la Begique et la France? ou peut-on faire la demande depuis l'Australie?

    je sais c'est un peu tordu vu qu'on ne sera pas en Europe avant janvier/février 2008 et que les quotas se remplissent super vite, on se dit qu'on aura peut-etre pas le temps de faire nos applications si on doit attendre de rentrer en Europe.

    Sinon je pense faire l'application depuis l'australie, mais demandant à ma famille d'envoyer les couriers pour moi depuis la France. Je ne suis pas sûr que ca soit une bonne idée?
    vous en pensez quoi?
    salut loic,
    je suis francaise, j'ai travaille un an en belgique et je suis rentree en france debut fevrier 2007 pour faire ma demande pvt. je me suis inscrite la veille a l'anpe/assedic histoire d'avoir un justificatif de residence au moment du depot. je ne sais pas si c'est utile. j'ai eu mon pvt sans probleme. pour ta copine belge, les pvt ont ete ouverts cette annee pour la belgique. donc elle fera sa demande dans son pays.
    bonne chance !

  15. #15

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    ouais je ne sais pas je doute vraiment de cette méthode car je n'aurais rien pour prouver ma résidence en France au moment de la demande de PVT si je le fais depuis l'australie.
    pas de facture de mobile, pas de loyer, nada, que dalle... lol et en plus j'aurais les tampons de sortie du territoire australien qui pourront prouver que j'étais encore en Oz
    c'est vraiment chiant cette histoire de "résidence en France au moment de la demande"

    on devrait rentrer fin janvier/mi-février 2008 en France, pensez-vous qu'il y aura encore des places pour le PVT??

    de tte facon, je pense que je le ferais depuis la France car j'ai pas tous mes papiers sur moi, donc pas le choix. j'en profiterais pour manger du fromage pdt un mois MDR
    Dernière modification par loic7 ; 18/04/07 à 03:58.

  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Moi et mon copain c'est ce qu'on va faire : on habite à Madagascar depuis 5 ans et on y sera encore jusqu'en juin 2008. On fait envoyer le courrier par nos parents, on prend des billets d'avion genre pour 15 jours apres la reception du dossier chez eux + rdv chez doc agrée, comme ca une semaine en france pour novembre à peu pres, on rentre et on attends la lettre!! (et on croise les doigts)

  17. #17

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Je relance un peu le sujet.
    Combien d'entre-vous on fait une demande de PVT de l'étranger ? Qui s'est vu refusé le visa ? Quels sont les riques à court ou long terme ?
    Qu'avez-vous mis sur votre CV et sur votre formulaire concernant votre expérience professionnelle ?
    De plus, est-ce que l'ambassade du Canada regarde le dossier PVT lorsque l'on fait une demande de RP ? Si l'on ment sur le CV pour la demande de PVT prétendant résider en France au moment du dépot du dossier mais que sur le CV de demande de RP les informations ne sont pas les mêmes ça risque de poser problème non ???

    Je crois qu'il est définitivement plus judicieux de rentrer en France pour faire se demande mais doit-on tenter le tout pour le tout lorsque l'on voit le quota de PVT diminuer à une allure phénoménale ????

    Je suppose que je ne suis pas la seule dans ce cas, merci de partager vos expériences !

  18. #18
    Avatar de mikasa
    Sandra 43 ans

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Lily désolée je n'apporte pas de réponses à tes questions mais juste d'autres questions... Jusqu'à maintenant tout était réglé comme du papier à musique jrentre en France ce WE pendant 2 semaines pour préparer et envoyer mon dossier PVT...Mais vlà ti pas que les règles du jeu changent...Sachant qu'officiellement je suis en Suisse pour toute l'année scolaire est-ce que ça peut me prêter préjudice? Jvois pas trop pourquoi vu que jpeux tjrs prétendre habiter chez mes parents, me démerder pour qu'un membre de ma famille envoie mon dossier et zapper toute trace de cette expèrience professionnelle de mon CV ni vu ni connu...

    Vous en pensez quoi?

    Jcomprends pas trop pourquoi il faut absolument être sur le territoire français pour faire cette demande, ils doivent avoir leurs raisons mais c'est assez contraignant!! C'est assez paradoxal, ils prônent une "mobilité statique" avant PVT
    Dernière modification par mikasa ; 28/09/07 à 19:04.

  19. #19
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    6
    Si tu veux oui tu peux très bien faire ta demande depuis la suisse (enfin tes parents du moins) si rien ne prouve que tu y es allé mais leur règle est de faire ta demande sur le territoire francais donc du coup c'es ta tes risques et périls même si je pense que pour l'occasion la ca pourrait très bien se tenter...

    Si non l'Morigine de cette règle je la connais pas mais j'immagine que c'est pour simplifier les choses...

  20. #20

    Messages
    82
    Likes reçus
    0
    J'aimerais poser ma candidature PVT pour 2009 et j'habite en Allemagne en ce moment...
    Est-ce que je dois dire quand je remplirai le dossier que la date finale de mon séjour était genre la veille (rubrique 9 du dossier 2008) ? Même si j'y habite encore après envoi de la candidature ? Sachant que j'ai un bail de 3 mois pour mon logement en Allemagne, je prévoyais de partir en décembre par-là...

    Est-ce que je dois quand même mettre l'adresse des mes parents en France dans les deux parties "adresses", adresse postale actuelle/adresse personnelle, pour être sûre de ne pas avoir de problème ?

    Merci d'éclairer ma lanterne...

Page 1 sur 2 1 2