Résultats du sondage : Participants PVT 2013 Canda (inscrits sur pvtistes.net)

Votants
272. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Participants au PVT 2013 Canada

    263 96,69%
  • Autre PVT

    9 3,31%
  1. #41
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    772
    Likes reçus
    485
    Message de mel07_09
    Moi ma mère cherche à me caser rapidement pour pas que je parte !!
    ahah excellent!! ^^ je l'avais pas encore entendue celle-là!
    Quoi que mon père serait capable de me faire du chantage financier pour pas que je parte, c'est pas mieux...

  2. #42
    Avatar de thomas1
    thomas 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut à tous!!!
    Je suis candidat pour 2013 aussi. En solo ce sera pas toujours facile mais c'est une expérience qui apportera beaucoup à tous ceux qui partiront! Alors faut pas hésiter...


  3. #43
    Avatar de sha972
    Charlotte 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Mon copain et moi serons de la partie normalement
    Lui est déjà là-bas, avec un contrat en VIE qui se termine demain... Donc PVT pour nous 2 en 2013..


  4. #44
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    331
    Likes reçus
    340
    Je serais aussi de la partie pour partir mi 2013
    Je viens tout juste de faire renouveler mon passport en biométriques pour pouvoir faire quelques excursions aux states. En espérant qu'ils vont pas ouvrir les PVT avant novembre XD

  5. #45
    Avatar de tristan66
    tristan 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    salut
    je part également avec une amie courant 2013. on commence a stresser avec la date qui vas pas tarder a arriver j’espère qu'on sera pas rejeter


  6. #46
    Avatar de JulietteC
    Juliette

    Messages
    56
    Likes reçus
    39
    Salut tout le monde !!
    Je suis candidate pour le PVT 2013 aussi. Seule! C'est sûr que ce ne sera pas toujours facile! Mais j'ai tellement hâte !! )


  7. #47
    Avatar de kris58
    Emilie

    Messages
    196
    Likes reçus
    109
    Nebyl, Ambre90 et Vincent48, j'ai déplacé vos posts dans la section appropriée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-23.html

    Merci de vous en tenir au sujet ici, c'est-à-dire le sondage des participants au pvt 2013 :thumbsup2:

    Pour les questions concernant:
    -le CV, c'est par ici: https://pvtistes.net/forum/comment-o...canada-23.html
    -la lettre de motivation: https://pvtistes.net/forum/comment-o...ation-pvt.html
    -toute autre question: https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
    -vos doutes, votre stress (je sais ce que c'est, je suis aussi passée par là ): https://pvtistes.net/forum/comment-o...e-ouverte.html

    Bon courage à toutes et tous

  8. #48
    Avatar de djioulaye
    julie 38 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    Moi aussi, moi aussi, moi aussi !!! J'espère partir en mars, toute seule comme une grande et ne pas revenir!!! J'ai tellement hâte je ne pense plus qu'à ça...


  9. #49
    Avatar de michelp
    michel 33 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Salut à tous, moi j'éspère etre de la partie début 2013.. A ce propos ? il y en a t-il parmi vous qui partent seul juste avec un sac a dos sans vraiment de contact une fois là bas? C'est mon cas et j'avoue que je me pose pleins de questions donc si certains sont dans le mm cas que moi, ca serait cool d'échanger et pourquoi pas de se rencontrer une fois sur place.

    Bonne continuation à tous !

  10. #50
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    373
    Likes reçus
    583
    Bonjour à tous,

    De même j'espère partir mars ou mai 2013, le stress monte.
    Au programme, sans doute un mois à Montréal, puis départ pour Halifax sans doute ou Toronto / Vancouver.
    Je compte travailler là bas durant 8 à 9 mois et me garder 2 mois pour faire le tour du canada et revenir par les USA en terminant par New York.
    Le tout avec des sorties, la nature, un peu de rando.
    Mais comme toujours tout peut changer là bas, on ne sait pas ce que la vie nous réserve.

    Au plaisir de peut être vous rencontrer sur place

  11. #51
    Avatar de Boris_75
    Boris 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !

    Avec un pote nous espérons être de la partie, et arriver d'ici Mars 2013 à Montréal. Déjà pour travailler dans un premier temps, j'espère obtenir un job / stage payé à la télévision communautaire de Montréal, puis traverser le pays.
    Sweft, pour ton départ de PVT tu indique une date à l'ambassade à partir de laquelle tu souhaite arriver, puis tu compte 1 an à partir de cette date là ( si j'ai bien tout compris, j'espère ne pas t'induire en erreur ).


  12. #52
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    772
    Likes reçus
    485
    Message de Boris_75
    Sweft, pour ton départ de PVT tu indique une date à l'ambassade à partir de laquelle tu souhaite arriver, puis tu compte 1 an à partir de cette date là ( si j'ai bien tout compris, j'espère ne pas t'induire en erreur ).
    en fait non tu n'indiques pas une date à l’ambassade, c'est ton arrivée sur le sol Canadien qui détermine le début de tes 12 mois donc c'est plus aux douaniers à qui tu vas avoir à faire!
    dans ta lettre bien sûr tu peux dire "arrivée en mai" mais si finalement tu pars en février ou en septembre l'ambassade je crois bien que ce ne sera pas son problème! du moment que tu pars bien en 2013.


  13. #53
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    555
    Likes reçus
    433
    Tout à fait !:thumbsup2:

    C'est ton entrée sur le sol Canadien qui va enclencher ton PVT pour la durée d'un an.

    Et non une date mise dans la lettre de motivation.

    Exemple : tu mets dans ta lettre que tu arriveras en Mars. D'ici là tu changes ton programme pour arriver en Juin, pas de soucis ton PVT commencera en Juin à l'instant ou tu passeras la douane.

  14. #54
    Avatar de camille21
    Camille 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde!!

    Moi aussi un départ, j'espère, pour Montréal pour janvier 2013, je suis à fond sur pleins de sites pour recueillir le maximum d'infos, trop hâte...

  15. #55
    Avatar de antho95
    anthony 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Si tout se passe bien j'en ferais également partie!

  16. #56
    Avatar de Ben.C
    Ben 34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Si tout ce passe bien j'en aurait un aussi ! [croise les doigts]

  17. #57
    Avatar de Matthieu15
    32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut à tous!
    Je souhaite aussi participer au Pvt Canada pour 2013, je prendrai par contre la direction de Toronto (enfin si le dossier est accepté évidemment ) histoire de s'immirger dans un monde anglophone, mais un petit tour du Canada fera aussi partie de l'aventure!!
    Bonne journée à tous!

  18. #58
    Avatar de Likeyou
    Mélissa

    Messages
    12
    Likes reçus
    9
    Vous partez aussi avec votre chat, nous en avons deux, et il est hors de question de partir sans eux, mais je sais que ça dépend des compagnies, vous vous êtes renseignés?

  19. #59
    Avatar de sarahlaub
    sarah 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    9
    Salut
    Je suis candidate pour le PVT 2013 aussi. Normalement avec une amie mais je prefère me dire seul on sais jamais.
    Du coup il y a des jours ou j'ai super hate et d'autre ou j'ai peur de ne pas y arriver seul mais je me dis que la volonté et l'envie finissent toujours pas vaincre, enfin je l'espère



  20. #60
    Avatar de Juless
    Jules 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais partir au canada avec le PVT de 2013! Je pars seul mais aimerais pourquoi pas rencontrer du monde qui recherche une colocation éventuellement ou autre la bas car j'aimerais trouver un petit job..!

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...