Bonjour à tous
Désolée si cette discussion existe déjà mais j'ai plusieurs questions auquelles je ne trouve pas de réponses.
Mon ami avec qui je suis depuis presque 2 ans est sur le point de demander un PVT cette année.
Nous n'avons malheureusement aucunes preuves de cohabitation.
Le cas de mon ami: permis de perfectionnement (2008) et permis d'étude (2009 à 2012)
1. Il n'a pas pu terminé ses études l'an dernier au Québec pour causes des grèves.
Est ce qu'on pourrait lu accepté un PVT ?
Mon cas: PVT (2011 à 2012) et JP (2012 à 2013)
1.Est-ce-qu'un certificat de cohabitation fait en mairie en France pourrait être accepté? (jai vu un post avec des personnes qui étaient dans le même cas que nous et c'était passé aux douanes).
2.J'ai déjà bénéficié d'un PVT en 2011, est ce que mon statut de conjoint de fait fonctionnerait avec mon conjoint qui demande un PVT ?
Sait-on si cette année
le PVT sera de 24 mois ?
Encore merci de votre aide, je suis pourtant une habituée des permis et visas en tout genre mais là je bloque.
Une petite recherche t'aurait pourtant permis de tomber sur un tas de discussions intéressantes, dont celle là, pour poser ta question

Son permis d'étude n'a rien à voir avec l'initiative EIC (dont il n'a le droit que d'avoir 2 permis) donc s'il correspond aux conditions pour postuler pour un PVT, pas de soucis à priori !
Pour un PVT, il n'y a jamais eu besoin de preuve pour prouver que l'on est conjoints de fait. Pour cause, même si vous êtes conjoints de fait, chacun devait faire sa demande de PVT (ou de permis de travail, ou autre statut) chacun de son côté. Les deux demandes ne sont pas liées. Vu que tu as déjà fait un PVT, tu ne pourras pas en faire un autre, que tu sois conjointe de fait ou pas. A l'heure actuelle, il n'y a pas de permis de travail ouvert qui est délivré pour les conjoints de fait d'un titulaire de PVT, pour partir avec lui au Canada, il faudra donc que tu aies un statut qui t'es propre
Est-ce que ça répond à tes questionnements ?
PS : et on ne sait pas encore pour les 24 mois
Bonjour,
nous aussi souhaitons partir en couple cette année. pour prouver que nous habitons ensemble depuis plus d'un an je voulais prendre mon bail locatif où nos 2noms apparaissent clairment.MAIS je n'ai qu'une copie de ce document car l'original appartient a mon propriétaire,et sur ma copie les signatures a la fins du document apparaissent qu'a moitié...on voit qu'il y a eu une signature mais elle n'est pas visible en entier ni les innitiales...pensez-vous que ce sera suffisant ou vaut-il mieux que nous prenions une facture edf ou véolia...???
merci pour vos réponses!!!
RE bonjour!! j'ai oublié de préciser que du coup mon agence immobilière va me faire une attestation comme quoi nous vivons bien ensemble dans tel appartement a tel adresse depuis tel date, avec tampon de l'agence et la date de l'emménagement.... ce papier peut suffire ou (toujours la meme question) vaut-il mieux que je prenne une facture edf ou véolia??
merciiiii
Jusqu'à l'année dernière, il n'était pas nécessaire de joindre une preuve de conjoint de fait à la demande de PVT, et il y a peu de chances pour que cela change cette année !