Discussion: HELP ! «Veuillez-vous présenter à l'ambassade !»
- 06/11/06, 17:13 #1Salut à tous !
Bon, comme je le pressentais, l'acceptation de ma demande de PVT est soumise à la présentation d'une preuve qui leur permette de s'assurer que je suis bien en France (je précise que je suis au Canada). Comme j'ai 60 jours pour leur présenter cette peuve, j'ai décidé de me présenter en personne aux alentours du 20 décembre, étant donné que je devais rentrer quoi qu'il arrive dans ces eaux. Et j'en viens donc à mon problème :
- Selon votre expérience, mon permis de travail sera-t-il édité sur place dès lors que je me présenterais à l'ambassade, devrais-je attendre une nouvelle analyse de ma demande (3 à 8 semaines), où devrais-je carrément présenter une nouvelle demande avec un nouveau dossier ?
Merci d'avance,
Youle (qui commence très sérieusement à être gavé des démarches administratives engagées depuis maintenant plusieurs mois ! )
- 06/11/06, 17:35 #2ahem c'est pas de pot...
si tu arrives là bas fin décembre et que ton pvt commence en janvier tu as une chance qu'ils te le délivrent tout de suite. pour l'instant ce n'est pas le cas mais il semblerait possible qu'ils reprennent ce mode de distribution la nouvelle année arrivant...
quoiqu'il en soit, aucune raison que tu remplisses un nouveau dossier s'ils ont déjà le tien là bas...
par contre ils ont fait comment pour te capter? t'as envoyé ta demande du canada?
- 06/11/06, 17:38 #3Nope, plus complexe... à la base, j'avais déja un permis dans le cadre de l'accord Canada-France, et j'avais fait une demande de prorogation de mon séjour... qui n'avait pas été acceptée pour je ne sais plus quelle raison... Ca a du éveiller leurs soupçons...
Relou quoi...
- 06/11/06, 17:43 #4ah ben oui...ils ont du te retrouver sans soucis dans leurs fichiers...
- 06/11/06, 17:44 #5Je me faisais pas non plus de folles illusions
M'enfin ca fait chier, surtout que j'ai pas vraiment vraiment le temps d'attendre lol (m'enfin je sais aussi que je suis pas le seul )
- 06/11/06, 20:17 #6:0003: Uuuuuuuup, paske je dois pas être le seul de l'histoire du PVT à avoir ca nan ?
- 06/11/06, 22:12 #7
- 07/11/06, 01:48 #8D'ailleurs, juste en passant, vous pouvez envoyer votre demande du canada, mais vaut mieux l'envoyer à quelqu'un de la famille qui le renvoi ensuite à l'ambassade: le timbre est alors français...
- 07/11/06, 03:28 #9Peut etre que l'ambassade flique pvtistes.net pour savoir qui est sur place J'espere pas quand meme !
- 07/11/06, 03:47 #10Bah faudrait qu'ils galèrent un peu pour nous reconnaître quand même!
Masquez-vous tous, Canadian ambassy is watching us!
- 07/11/06, 03:49 #11
- 07/11/06, 04:36 #12
- 07/11/06, 05:22 #13Je pense bien savoir de qui tu parles !!
Et à trop en dire (a commencer par la date à laquelle il va aller à l'ambassade) Youle s'est grillé !!
Desolee, mais etant donne que peu nombreux sont ceux à qui l'ambassade telephone, ils savent dejà qui tu es et que tu n'etais pas en France au moment de ta demande. Attends toi à leur donner des explications, et sache qu'un mensonge (sur quelque reponse que ce soit ) est eliminatoire, donc peut etre un motif de refus.
- 07/11/06, 05:40 #14Non j'allucine ! c'est pas good ça ! Heureusement qu'ils ont traité mon dossier le même jour que je suis partie, haha... enfin je dis ça, j'dis rien... Faudrait cacher ce topic qui figure du coup en première page !
Bon courage pour ceux à qui ça arrive...
- 07/11/06, 06:15 #15
- 07/11/06, 06:59 #16En meme temps je vois pas en quoi je me suis grillé ! A la base, sur le dossier, la présentation est ambigüe,puisqu'il faut résider en France au moment de la demande... Et j'étais bien réssident français au moment de la demande, puisque domicilié en France. Alors certes je suis touriste au Canada, mais de toute façon je rentres en France à la fin de l'année parce quee j'ai demandé un PVT. Je vois pas en quoi il y a menssonge, puisqu'ils ont appelé chez moi et qu'il a été établi que j'étais au Canada. Je ne fais que constater que cetteambiguité est réelle, et que le problème sera réglé puisque je vais retourner en France... Je ne vois pas en cela quelque chose d'éliminatoire... si ?
- 07/11/06, 07:21 #17Quand tu es arrive au Canada, tu as passé les douanes et tu as remis la fiche au douanier (celle qu'on te donne dans l'avion), puis on a stampe ton passeport ...... donc oui, tu es resident francais, comme tous les pvtistes, mais etais tu sur le territoire francais au moment de ta demande ? Si oui, pas de probleme, tu as le droit de voyager en attendant tes papiers, sinon : tu leur a mentis et ils peuvent le prouver car le douanier, il joue pas aux dominos ou au solitaire sur son PC, il rentre juste les donnees, les noms, adresse, et dates d'entree de chaque persone qui passe devant lui ..... enfin, moi je dis ca, mais j'dis rien.
- 07/11/06, 07:25 #18Non, il est hors de question de citer le nom de cette personne sans son accord ..... mais ceci dit, c'est pas complique de savoir qui est qui !! toi, ton pseudo c'est delph : hooooo mais ne s'appellerait t'elle pas Delphine par hasard ??? sans parler des photos en avatar, puis des sites persos, des villes d'origine et de destination ....... parcequ'il ne faut pas non plus les prendre que pour des imbeciles .........
- 07/11/06, 10:12 #19eeeeet ben ça rigole pas...
cela dit ok le site est reconnu au niveau de l'ambassade mais j'étais loin de m'imaginer qu'ils pouvaient l'utiliser...
parce que bon, au milieu de tous les dossiers tous visas confondus on doit pas représenter une grosse masse...
ciel, big brother nous surveille...
p.s: je comprends mieux pourquoi les traitements des dossiers trainent par moment...RETOURNEZ BOSSER AU LIEU DE NOUS LIRE!
p.p.s: moi je m'appelle pas Cynthia mais Françoise Poquelard et je n'ai pas honte de le dire!
- 07/11/06, 12:59 #20
Je vous avais pas dit que je suis agent secret à l'ambassade ? je contrôle tout, attention....... oupps, j'aurais pas du le dire....je crois qu'on va tous devenir parano les uns envers les autres !! loll
non sérieusement, pourquoi pas, j'y connais pas grand chose en informatique mais avec les infos enregistrés qd on installe Windows, ils ont peut-être moyen de savoir qui on est qd on utilise pvtistes.net sur notre PC... oui, bon je sais personne n'a rien compris, c pas très clair !!
ps : vous le jure, l'ambassade, j'ai dit toute la vérité, rien que la vérité, je le jure !!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.