1. #821
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de camcam69
    N'hésites pas à nous tenir au courant si tu as du nouveau.
    Oui ! En même temps, je pense que je serai pas la seule à essayer de les joindre et l'accueil risque d'être un peu frais

  2. #822
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Je crois que je vais faire comme Guillaume un peu plus haut et que je ne vais plus venir sur ce post!! ^^ Vous arrivez à me faire stresser alors que je suis très zen normalement!!!
    autant attendre mardi l'ouverture de l'ambassade, nous aurons alors toutes nos réponses à nos questions (sélection? prise en compte des dossiers du 9? etc...)

    Pour joindre l’ambassade au téléphone en effet c'est sûrement très compliqué et ils vont avoir des milliers de dossiers à traiter mardi...à leur place je répondrai même pas au téléphone!

  3. #823
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de jodune
    Ca aide à prendre en maturité, et en experience !

    Tu devrais être plus optimiste et positiver un peu + car qui ne croit en rien n'a rien! (je sais j'ai modifier un peu le diction)
    Oui je sais mais c'est plus fort que moi hélas , l'optimisme je ne connais pas, mais vais essayer la Méthode Coué , même si ça va être dure dure , tu n'a pas l'air de stresser toi je me trompe ?
    lol oui un peu =)

  4. #824
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Bah moi vous savez quoi, hier soir j'ai réussi à pas y penser car la France à mis la pâtée, non qu'est-ce que je dit... UNE FESSÉE MONUMENTALE à l'Australie! C'était trop beau!
    Bon sinon encore bon courage à ceux comme moi qui l'ont envoyés le 9! Faut y croire les gens, faut y croire!


  5. #825
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    L'objectif: tant qu'on a pas de mail de refus on ne baisse pas les bras et on y croit!!!
    #Moment de positivité


  6. #826
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    De toute façon c'est comme pour les exams, le plus dur est fait : le dossier a été envoyé et donc désormais on ne peut plus rien y faire, le destin n'est plus entre nos mains donc yapuka attendre et stresser ne fera pas avancer plus vite


  7. #827
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Enfin j'aime les pub sur pvtistes.net.
    Je sais pas si ça vous le fait mais sur le sujet "Cellule de soutien psychologique 2013" m'apparaît la Pub, "TEST: Êtes vous déprimé?"
    Franchement si les pub font pas d'efforts non plus!


  8. #828
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de Lunka
    Enfin j'aime les pub sur pvtistes.net.
    Je sais pas si ça vous le fait mais sur le sujet "Cellule de soutien psychologique 2013" m'apparaît la Pub, "TEST: Êtes vous déprimé?"
    Franchement si les pub font pas d'efforts non plus!
    Perso j'ai ça:

    Devenez Agent des DouanesPréparez votre concours à distance Demandez une documentation gratuiteCours-Servais.fr/Fonction_Publique

    ahahahah


  9. #829
    Avatar de eve.p
    eve 33 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle-Galles du Sud, Australie
    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Bonjour a tous , sur mon dossier j ai oublier de noter les pays de naissance de ma famille je suis en deprime total vous pensez que c est eliminatoire??? Merci pour vos reponses


  10. #830
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Je ne sais pas mais si tu a envoyé ton dossier le 9 par exemple, et si ils veulent être pointilleux sur les derniers dossiers vu qu'il y en a beaucoup, je pense que ça peut-être éliminatoire...
    Désolé
    Mais tu sais, je suis pas à l'ambassade donc croise les doigts.


  11. #831
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Cunégonde
    Ouais, franchement je trouve ça aussi un peu étonnant qu'elle ait reçu à avoir cette info... Mais bon, c'est aussi parce que ça me fait mal !
    Je vais tenter de les appeler mardi, on verra bien.
    Mais y'a personne qui se dit que si ça se trouve le gars au tel était gavé parce que le téléphone arrêtait pas de sonner et qu'il a balancé 12 000 comme il aurait pu dire 150 000 ? Comme quand on dit oh lala je fais 15 trucs en même temps alors qu'on feuillette juste un magazine devant la téloche ?


  12. #832
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de eve.p
    Bonjour a tous , sur mon dossier j ai oublier de noter les pays de naissance de ma famille je suis en deprime total vous pensez que c est eliminatoire??? Merci pour vos reponses
    Il faudra malheureusement attendre la réponse de l'ambassade. Moi j'ai du réimprimer ce formulaire parce que j'avais aussi oublié. Et je dois admettre que c'était pas très bien mis, un oubli facile si on ne fait pas attention, je ne l'avais pas vu la première fois.


  13. #833
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Pareil pour moi, le formulaire sur les infos pour la famille était le plus chiant je trouve. Long et à mes yeux inutile.

  14. #834
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Il n'y aurait pas un pro du PVT qui pourrait nous dire si quelqu'un a déjà essuyé un refus à cause de l'oubli du pays de naissance de la famille dans le formulaire (à la c**) 5645?

  15. #835
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de ArakAttack
    Il n'y aurait pas un pro du PVT qui pourrait nous dire si quelqu'un a déjà essuyé un refus à cause de l'oubli du pays de naissance de la famille dans le formulaire (à la c**) 5645?
    Je pense que même un pro du PVT te répondrait que ce qui valait pour l'an passé ne vaudra pas pour cette année.
    - ils seront peut-être plus sévères
    - vu le nombre de dossiers, certaines erreurs pourraient passer à travers les mailles du filet
    - avec un peu de chance c'est un intérimaire qui pensera : bah c'est pas grave je laisse passer (là j'invente purement évidemment )

    cette année j'ai bien l'impression que tout peut arriver . . .


  16. #836
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ArakAttack
    Il n'y aurait pas un pro du PVT qui pourrait nous dire si quelqu'un a déjà essuyé un refus à cause de l'oubli du pays de naissance de la famille dans le formulaire (à la c**) 5645?
    On t'a déjà répondu sur l'autre topic (Posez toutes vos questions sur le PVT 2013)
    Tu peux aussi aller lire le sujet recensement des refus PVT 2012 histoire de voir ce qui se valait un refus pour les PVT 2012. Tout en sachant que cette année est exceptionnelle à plein de niveaux donc nous n'avons pas de moyen de savoir si des détails qu'ils laissaient passer l'année dernière ne seront pas éliminatoires cette année.

    Je vous assure qu'on aimerait pouvoir vous dire dès aujourd'hui ce qui va être fait mais nous n'avons pas d'infos. Et temps qu'on n'aura pas quelque chose d'officiel, on ne peut que répéter ce qu'on va a déjà dit, répété et rerépété, depuis 2 jours...


  17. #837
    Avatar de lily_m
    Aurélie 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de touranj
    Bonsoir,

    très bon tutoriel pour le PVT, qui m'a bien aidé pour remplir ma demande. Il est vraiment super clair sur tous les points à remplir.
    Sauf 1 petit, je dois avouer. Comme tout bon PVTiste qui se respecte, mon dossier est parvenu à temps à l'ambassade (aujourd'hui) mais le stress commence à monter. Du coup, je vérifie plusieurs fois que j'ai bien tout noter, et voilà, j'ai noté une petite incohérence dans le tutoriel, et ça me met le doute. Je préfère le dire pour anticiper l'année prochaine.

    Cela concerne cette page, sur le formulaire "famille" : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Voilà ce qu'on peut lire dans 2 paragraphes différents :








    Je trouve que c'est un peu incohérent entre le fait de mettre S/O partout sur cette première page, et ensuite de ne rien mettre si on n'a pas d'époux / conjoint. Personnellement, j'ai suivi cette partie plutôt.
    De plus, une des erreurs pour l'ambassade est de voir que les S/O ne sont pas correctement indiqués, ou ne sont pas notés du tout. Du coup, ma soirée va être merdique et pleine de glace pour me consoler

    Voilou, qu'en pensez-vous ?

    Touranj / Guillaume

    Même interrogation pour moi concernant les sections conjoint et enfant. J'ai suivi le tutoriel qui indiquait :
    Si vous n'avez pas d'enfants, contentez-vous de remplir et de signer la "Note 2" du formulaire.

    Ce qui signifie donc qu'il n'est pas nécessaire de mettre S/O dans la section enfant mais simplement de dater / signer. Or, j'ai lu sur le site (avec effroi ) que l'une des causes les plus courantes de refus de PVT était :

    • l'oubli de la mention S/O dans le formulaire de déclaration en cas de départ sans conjoint et sans enfant


    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur ce point?
    Merci beaucoup

  18. #838
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    roh arrêtez de ressasser les mêmes trucs , de faire des pronostics , des hypotheses ou je ne sais quoi vous vous stressez pour rien.
    De plus l'ambassade n'est pas la partie la plus difficile il y aura encore du monde recalé au SVI donc bon il suffit d'attendre et c'est tout.

    Restez pas devant votre PC alors que les réponses ne sont pas avant mardi et encore si il y a des milliers de dossiers ils les traiteront pas en 3 jours.


  19. #839
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de catamenia

    Restez pas devant votre PC alors que les réponses ne sont pas avant mardi et encore si il y a des milliers de dossiers ils les traiteront pas en 3 jours.
    Éteins le tiens aussi et tous devant Walker Texas Ranger! Yeeeehaaa!


  20. #840
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Pièce jointe 17638

    Voilà ! Chuck lui il a tout compris ! Faut rester cool dans n'importe quelle situation !

Page 42 sur 1030 ... 32 40 41 42 43 44 52 92 142 542 ...