1. #14301
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Sandy78
    Mais qu'est ce qu'on peut faire dans ce cas ???
    Prévenir l'Ambassade ??? Sachant qu'ils disent d'envoyer un courrier, ça peut prendre beaucoup de temps avant qu'ils s'en aperçoivent !
    Je ne sais pas mais bon c'est vraiment pas de bol ce genre de bug sachant que les mails d'avant sont bien arrivés. Perso si ça m'arrive j'apellerais l'ambassade pour voir si ils ne peuvent pas ré envoyer le mail de paiement qui doit être un mail type je pense.

  2. #14302
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Visiblement il y a pas mal de "bugs" de l'Ambassade ! Entre les mails qui n'arrivent pas ou bien qui arrivent trop tard, les dates qui sont erronées sur les LI et les AR....je sais bien qu'ils sont débordés, mais quand même, si ce sont des mails automatiques, ne devraient ils pas tout mettre à jour ?

    Ce n'est pas une critique attention, je me pose la question c'est tout.

  3. #14303
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    De mon côté toujours pas d'AR en vue....Je dois faire parti des neufistes loosers !!! Avec les vacs de Noël qui arrivent, je risque de l'avoir en février ce PVT si je ne suis pas refusé...

  4. #14304
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    même la Poste a été plus efficace c'est un comble (bouh le méchant)
    N'empêche que c'est la haine d'attendre l'AC alors qu'on l'a obtenu et que le mail a bugué.

  5. #14305
    Avatar de Mawy
    Marie 31 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    57
    Salut les amis, je vois au fil des pages, pas mal de refus..ça fait peur mais bon c'est les règles. Je suis désolée pour tous ceux qui voient leurs projets tombés à l'eau mais comme disent certains, une année à l'étranger c'est une super expérience même si ce n'est pas au Canada, si je suis refusée, je sais déjà que je vais faire ma demande pour l'Australie
    Pour ma part AR reçu le 7/12 à 13h49 et pas de news...je vois que je suis pas la seule, donc on ne désespère pas !
    Bon week end à tous, en espérant une pluie d'AC pour lundi!! (avc le mien dedans )


  6. #14306
    Avatar de CelineMa
    Céline 34 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    21
    Message de catamenia
    Les dossiers vont être renvoyés mais je doute qu'ils vont entourer les erreurs ils en ont rien a faire , pour eux c'est refusé et puis c'est tout. C'est balot un refus , ça se joue surement sur peu de choses , surement une signature ou une date manquante vu que le reste c'est écris en rouge les trucs manquants quand on validait les dossiers pdf.
    Et pour les spéculations de quotta évitez parce qu'on ne sait pas et si les quotas étaient atteint il y aurait beaucoup plus de refus que ça. Et si ils refusent ceux envoyés le 8 et qu'ils n'en sont qu'a traiter les AR du 27/11 ça va être un massacre.
    Enfin bref il suffira de retenter l'an prochain , en attendant prenez un mois ou 2 pour aller au Canada en touriste ça fait toujours une experience.

    Pour info, j'ai déjà eu un PVT de refusé en 2009 (si ma mémoire est bonne..) et si ils m'avaient bien expliqué quand ils m'ont renvoyés le dossier par courrier ce qui n'allait pas , à savoir la copie du passeport non conforme. Donc au moins on sait pourquoi...

    Voilà...


  7. #14307
    Avatar de Fannnnnnny
    Fanny 32 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    28
    Tout ces refus sont tellement stressant .. J'ai moi même toujours pas reçu l'AC alors que cela fait une semaine, mais quoi qu'il en soit je décolle le 1er janvier pour rejoindre mon copain qui vit là-bas (cela fait 4 mois que je l'ai pas vu !! )

    Je reste pleine d'espoir et je souhaite bon courage à celles qui ont reçu un refus .. je serai peut-être dans le même cas que vous d'ici peu .. Et bonne chance à ceux qui sont encore dans l'attente !


  8. #14308
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    incroyable que certain neufards aient déjà fait le virement et d'autre quasiment le PVT accéptés
    Dernière modification par fab_06 ; 15/12/12 à 15:30.

  9. #14309
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    C'est assez angoissant tous ces refus à cause de l'attestation de fonds... Moi qui était persuadée d'avoir un dossier béton, je commence à flipper (j'en suis à peine au stade de l'AR).
    Faut aussi dire que les banquiers rechignent souvent à signer cette fameuse attestation de fonds. Je me suis battue pour que le mien la signe!

    En tout cas bon courage pour ceux qui n'ont pas obtenu le PVT. Je vous souhaite de rebondir rapidement et de repartir sur un autre projet. Encore une fois, s'il y a des personnes intéressées par la NZ, je peux vous donner des info et conseils. Au moins chez les Kiwi, pas de problème avec l'attestation de fonds, il suffit de cocher la case "je dispose des fonds suffisants" (même somme que le Canada) et personne ne vérifie jamais que vous avez bien les sous...

  10. #14310
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de fab_06
    incroyable que certain neufards aient déjà fait le virement et d'autre quasiment le PVT accéptés
    Et d'autres qui n'ont toujours pas d'AR!

    Oui oui je parle pour moi entre autre

  11. #14311
    Avatar de Thomas06
    Thomas 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Hors sujet les amis,

    actuellement dans l'attente de ma LI,
    Pour ceux qui désirent déjà voyager de chez eux ^^je vous conseille la page " PARTIR LOIN " sur Facebook, un ami à moi a crée cette page et déjà plus de 400 000 personnes aiment, c'est vraiment une belle page qui vous fait rêver et pourquoi pas envisager un pvt dans une autre destination que le CANADA en cas de non acceptation du PVT.

    Bon Week end à toutes et à tous,

    Dans l'espoir que la semaine prochaine beaucoup d'entre nous recevrons des mail tant attendu !


  12. #14312
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Petite question : sur mon attestation de fonds (celle donnée dans la trousse) il y a 3 tampons de ma banque, le premier avec les coordonnées de la banque qui est bien lisible, le deuxième qui celui de mon conseiller où il a également signé mais qui n'est pas très lisible, et le troisième à savoir "tampon de la banque" mentionné en bas de page à droite, qui n'est que partiellement lisible....

    Le fait que les tampons ne soient pas tous très lisibles est il un motif de refus ?

  13. #14313
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Message de Sandy78
    Petite question : sur mon attestation de fonds (celle donnée dans la trousse) il y a 3 tampons de ma banque, le premier avec les coordonnées de la banque qui est bien lisible, le deuxième qui celui de mon conseiller où il a également signé mais qui n'est pas très lisible, et le troisième à savoir "tampon de la banque" mentionné en bas de page à droite, qui n'est que partiellement lisible....

    Le fait que les tampons ne soient pas tous très lisibles est il un motif de refus ?
    Personnellement mon conseiller a simplement tamponné avec le tampon de la banque (pas très visible et signature par-dessus illisible...) Donc avec 3 tampons même pas très clean si ça passe pas...


  14. #14314
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Sandy78
    Petite question : sur mon attestation de fonds (celle donnée dans la trousse) il y a 3 tampons de ma banque, le premier avec les coordonnées de la banque qui est bien lisible, le deuxième qui celui de mon conseiller où il a également signé mais qui n'est pas très lisible, et le troisième à savoir "tampon de la banque" mentionné en bas de page à droite, qui n'est que partiellement lisible....

    Le fait que les tampons ne soient pas tous très lisibles est il un motif de refus ?
    Salut,

    à mon avis (mais ça n'engage que moi) vu qu'il y a un tampon correct et une signature, ça devrait passer ... mais bon tu ferais mieux de poster ta question ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-220.html

    on croise les doigts

  15. #14315
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de paulineche
    Salut,

    à mon avis (mais ça n'engage que moi) vu qu'il y a un tampon correct et une signature, ça devrait passer ... mais bon tu ferais mieux de poster ta question ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-220.html

    on croise les doigts
    Ah oui Paulineche désolée, j'ai complètement zappé.

  16. #14316
    Avatar de Jonathan029
    Jonathan 36 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    17
    faudrait mettre le tableau à jour, sarah ^^
    beaucoup d'AR pour le 14 j'ai l'impression. Cool ! De mon côté, toujours rien ...

  17. #14317
    Avatar de Fanou_28_509
    Fanny 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    7
    Message de nicod
    Oui! Moi aussi, j ai eu mon acceptation umj le 26 et j attends toujours. J ai vu que des personnes du 27 ont ete acceptees ce matin, mais aussi une autre du 23.. ca doit un grand bazard!Je stress aussi car ma femme est Canadienne et j ai peur que cela puisse être une raison de refus de la part du svi. Vous en pensez quoi?
    Pourquoi penses-tu que ça puisse être une cause de refus Nicod? ...Au contraire, moi j'aurais tendance à penser que si ta femme est canadienne, ça jouera en ta faveur.

  18. #14318
    Avatar de lth34
    Léo 37 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    Je repose ma question qui est passée a la trape lol. quand recoit on l'AD? Est ce le mail qui suit le paiement et qui dit "votre dossier a été envoyé au svi" ??? Merci

  19. #14319
    Avatar de aureltoronto
    aurélie 39 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de nicod
    Oui! Moi aussi, j ai eu mon acceptation umj le 26 et j attends toujours. J ai vu que des personnes du 27 ont ete acceptees ce matin, mais aussi une autre du 23.. ca doit un grand bazard!Je stress aussi car ma femme est Canadienne et j ai peur que cela puisse être une raison de refus de la part du svi. Vous en pensez quoi?

    Mais, si ta femme est Canadienne, tu peux demander la RP non? J'ai un ami qui s'est marié avec un Canadien et qu'a maintenant la RP!

  20. #14320
    Avatar de Tycia13
    Elodie 33 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    66
    Coucou les gens ! J'ai lu tous les refus de ces derniers jours ça fait froid dans le dos ...surtout qu'ils ne me semblent pas tous justifiés (je pense que les personnes concernées savent si elles ont photocopié leur signature ou pas mais bon...).

    J'ai une question pour mon cas, ça peut paraitre bête mais c'est le seul truc qui me turlupine lol, personnellement j'ai suivi les consignes du site de l'ambassade pour remplir le dossier et il n'était pas précisé de cocher les cases de "la liste de contrôle", seulement de l'ajouter à une certaine place dans le dossier. Je n'ai donc pas coché, pensant que si cela n'était pas précisé comme pour le reste, c'était certainement parce que les cases seraient rempli par la personne qui évaluerai le dossier à l'ambassade savoir si tout y est.

    D'autres personnes sont dans mon cas ?

    Merci !!

Page 716 sur 1030 ... 216 616 666 706 714 715 716 717 718 726 766 816 ...