1. #4381
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    N'ayant pas de réponse je reitère ma question, peut être n'ai je pas été très clair. En comparant la LI de ma copine et la mienne il y a une chose qui diffère au niveau du type, car pour ma copine il y a marqué: "permis WP - permis PT" alors que moi il y a marqué: "permis WP - permis". Peut étre est ce un detail insignifiant mais je pose la question pour savoir si c'est génant qu'il n'y ai pas le "PT" a la fin?

  2. #4382
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Shinji17
    N'ayant pas de réponse je reitère ma question, peut être n'ai je pas été très clair. En comparant la LI de ma copine et la mienne il y a une chose qui diffère au niveau du type, car pour ma copine il y a marqué: "permis WP - permis PT" alors que moi il y a marqué: "permis WP - permis". Peut étre est ce un detail insignifiant mais je pose la question pour savoir si c'est génant qu'il n'y ai pas le "PT" a la fin?
    Un détail parfaitement insignifiant.
    Il vaut mieux vérifier d'autres trucs plus importants que sont :
    - tes informations d'état civil (noms, prénoms....)
    - la date jusqu'à quand tu peux entrer sur le territoire canadien.


  3. #4383
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Marie
    Un détail parfaitement insignifiant.
    Il vaut mieux vérifier d'autres trucs plus importants que sont :
    - tes informations d'état civil (noms, prénoms....)
    - la date jusqu'à quand tu peux entrer sur le territoire canadien.
    Merci. Pour le reste tout est bon, il n'y avait que cela.

  4. #4384
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, j'aurais une question à vous poser, ma copine a reçu son mail de "1ère étape franchie", son dossier passait donc par le SVI le 27 Novembre, nous n'avons toujours pas de réponse, est-ce normal ? Le délai devait être de 10 jours, je me doute bien qu'avec la forte demande cela doit être retardé mais à ce point ??

    Merci de votre aide !

    Ps : J'ai reçu la validation de mon paiement la semaine dernière donc je ne suis pas prêt de la recevoir !

  5. #4385
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de jule.pereira
    Bonsoir, j'aurais une question à vous poser, ma copine a reçu son mail de "1ère étape franchie", son dossier passait donc par le SVI le 27 Novembre, nous n'avons toujours pas de réponse, est-ce normal ? Le délai devait être de 10 jours, je me doute bien qu'avec la forte demande cela doit être retardé mais à ce point ??

    Merci de votre aide !

    Ps : J'ai reçu la validation de mon paiement la semaine dernière donc je ne suis pas prêt de la recevoir !
    Je suis dans le même cas (AD reçu le 27/11) et c'est tout à fait normal, long, mais normal !! Et j'ajoute que le délai max de traitement est de 4 semaines et pas de 10 jours

  6. #4386
    Avatar de jule.pereira
    Julien 10 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Très bien, merci de ta rapide réponse ! Bon bah on attend, encore et toujours !

    Bonne soirée

  7. #4387
    Avatar de Floflo70
    Florianne 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    14
    Je sais que l'assurance a déjà été traité mais je voudrais être sure d'avoir bien tout compris. Je pars en stage 4 mois, j'ai le formulaire SQ 104 ou un truc du genre déjà rempli qui va me permettre d'avoir l'assurance maladie québecoise une fois sur place. En plus de cela j'ai ma carte bancaire mastercard qui me donne une assurance pendant trois mois. Donc je n'ai plus qu'à prendre une assurance genre Globe Partner pour le dernier mois de mon stage (voire deux parce qu'en réalité après les 90 jours il me restera un mois et une semaine) et j'ai tout ce qu'il me faut ?
    mercii

  8. #4388
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de jule.pereira
    Bonsoir, j'aurais une question à vous poser, ma copine a reçu son mail de "1ère étape franchie", son dossier passait donc par le SVI le 27 Novembre, nous n'avons toujours pas de réponse, est-ce normal ? Le délai devait être de 10 jours, je me doute bien qu'avec la forte demande cela doit être retardé mais à ce point ??

    Merci de votre aide !

    Ps : J'ai reçu la validation de mon paiement la semaine dernière donc je ne suis pas prêt de la recevoir !
    Idem AD du 27 en attente de la LI. Patience.

  9. #4389
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Bonjour ,

    je viens malheureusement de mettre refusé le PVT canada 2013 ,

    J'aimerai savoir quel sont les possibilité pour pouvoir partir au canada quelques mois légalement pour y travailler ( avec très peu de qualification et d’expérience professionnelles) et si possible y venir avec un chien
    ou bien pour financer son séjour?
    j'ai entendu parler du wwoofing qui a l'air plutôt pas mal , mais pour ça faut -il obligatoirement obtenir un pvt? ou es que avec un permis touriste ça peu passer ?
    Merci ( une personne désespérée)

  10. #4390
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de psychotrance
    je viens malheureusement de mettre refusé le PVT canada 2013 ,
    J'aimerai savoir quel sont les possibilité pour pouvoir partir au canada quelques mois légalement pour y travailler ( avec très peu de qualification et d’expérience professionnelles) et si possible y venir avec un chien
    ou bien pour financer son séjour?
    j'ai entendu parler du wwoofing qui a l'air plutôt pas mal , mais pour ça faut -il obligatoirement obtenir un pvt? ou es que avec un permis touriste ça peu passer ?
    Merci ( une personne désespérée)
    c'est vraiment nul Beverly!!
    le sujet a déjà été abordé, tu peux effectivement partir en tant que touriste pour faire du woofing, mais attention à ne pas dire aux douaniers que tu viens faire du woof!! je crois que c'est Skassounette qui nous a expliqué qu'un des ses amis s'était vu refusé l'entrée à cause de ça...
    sans oubier qu'en woof tu ne seras pas payée donc à prendre en compte pour ton budget mais ça peut être vraiment l'occasion de te faire un bon petit road trip!

    sinon tu as toujours le permis JP...mais à trouver de france ça reste assez difficile, et normalement tu n'es pas sensée chercher du travail en tant que touriste! si je ne me trompe pas...


  11. #4391
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Beverly,

    Je t'invite à aller voir quelques conversations que nous avons sur le sujet et qui pourraient t'être utiles (vive la fonction recherche ).
    https://pvtistes.net/forum/tourisme/...au-canada.html => La discussion est un peu longue, mais elle est très enrichissante .
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tats-unis.html
    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...r-woofing.html


  12. #4392
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Bonjour à tous,

    Petite question : sur mon attestation de fonds (celle donnée dans la trousse) il y a 3 tampons de ma banque, le premier avec les coordonnées de la banque qui est bien lisible, le deuxième qui celui de mon conseiller où il a également signé mais qui n'est pas très lisible, et le troisième à savoir "tampon de la banque" mentionné en bas de page à droite, qui n'est que partiellement lisible....

    Le fait que les tampons ne soient pas tous très lisibles est il un motif de refus ?

  13. #4393
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Sandy78
    Bonjour à tous,

    Petite question : sur mon attestation de fonds (celle donnée dans la trousse) il y a 3 tampons de ma banque, le premier avec les coordonnées de la banque qui est bien lisible, le deuxième qui celui de mon conseiller où il a également signé mais qui n'est pas très lisible, et le troisième à savoir "tampon de la banque" mentionné en bas de page à droite, qui n'est que partiellement lisible....

    Le fait que les tampons ne soient pas tous très lisibles est il un motif de refus ?
    Bonjour !

    Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes .. Sur mon attestation, le tampon de la banque était peu lisible aussi (et j'ai envoyé une copie en plus, pas l'originale, donc encore un peu moindre niveau lisibilité).

    Mais en plus, si le tampon avec les coordonnées est lui lisible, pas de panique

    J'imagine bien que tous les refus qu'on est entrain de voir apparaître sont stressants, mais restez positifs, les dés sont jetés de toute manière, ça se passera bien

  14. #4394
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de Antoine_es
    Bonjour !

    Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de problèmes .. Sur mon attestation, le tampon de la banque était peu lisible aussi (et j'ai envoyé une copie en plus, pas l'originale, donc encore un peu moindre niveau lisibilité).

    Mais en plus, si le tampon avec les coordonnées est lui lisible, pas de panique

    J'imagine bien que tous les refus qu'on est entrain de voir apparaître sont stressants, mais restez positifs, les dés sont jetés de toute manière, ça se passera bien
    Merci de ta réponse Antoine !

    Si je n'ai pas mon PVTje partirai certainement en Australie ou en Nouvelle-Zélande, je ne sais pas trop vers quel pays me tourner mais ça serait un des deux...reste à savoir à faire un choix !


  15. #4395
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous,

    Malheureusement j'ai reçu hier un refus pour motif de non conformité de mon attestation de fonds (que je ne comprends pas). Mon ami à quand à lui été accepté et je me posais la question suivante: sachant que l'on souhaitait partir en octobre 2013, est-ce que je peux l'accompagner en tant que conjoint de fait ou touriste pour la fin 2013 et faire une demande de PVT 2014 depuis le Canada en novembre prochain? Sachant très bien que je ne pourrai pas travailler durant octobre à décembre.

    Si quelqu'un sait si ça peut se faire...

  16. #4396
    Avatar de manacoue
    Marina 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour le PVT 2013. Je suis déjà à Montréal. Dois-je obligatoirement sortir du pays ou faire le tour du poteau, ou bien je peux aller à l'immigration canadienne?

  17. #4397
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Message de manacoue
    Salut,
    Je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour le PVT 2013. Je suis déjà à Montréal. Dois-je obligatoirement sortir du pays ou faire le tour du poteau, ou bien je peux aller à l'immigration canadienne?
    Il va falloir faire le tour du poteau en effet. En utilisant la fonction recherche, tu vas sûrement trouver un sujet là-dessus

  18. #4398
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Justinem
    Malheureusement j'ai reçu hier un refus pour motif de non conformité de mon attestation de fonds (que je ne comprends pas). Mon ami à quand à lui été accepté et je me posais la question suivante: sachant que l'on souhaitait partir en octobre 2013, est-ce que je peux l'accompagner en tant que conjoint de fait ou touriste pour la fin 2013 et faire une demande de PVT 2014 depuis le Canada en novembre prochain? Sachant très bien que je ne pourrai pas travailler durant octobre à décembre.

    Si quelqu'un sait si ça peut se faire...
    tu peux l'accompagner en tant que touriste oui et faire la demande de PVT sur place, en espérant avoir la réponse positive par contre dans les délais!!


    je ne pense pas que le fait que vous soyez conjoint te donne droit à quoi que ce soit

  19. #4399
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Justinem
    Bonjour à tous,

    Malheureusement j'ai reçu hier un refus pour motif de non conformité de mon attestation de fonds (que je ne comprends pas). Mon ami à quand à lui été accepté et je me posais la question suivante: sachant que l'on souhaitait partir en octobre 2013, est-ce que je peux l'accompagner en tant que conjoint de fait ou touriste pour la fin 2013 et faire une demande de PVT 2014 depuis le Canada en novembre prochain? Sachant très bien que je ne pourrai pas travailler durant octobre à décembre.

    Si quelqu'un sait si ça peut se faire...
    Le fait d'être conjoint ne te permettra pas d'avoir un statut particulier. Tu peux par compte y aller avec un visa touriste et faire ta demande de PVT sur place (attention, pour le visa tu devras montrer un billet d'avion retour...).
    Ou alors ton conjoint ne part qu'en décembre 2013 (pour valider tout juste son PVT) et toi tu le rejoins dès que tu as ta LI pour 2014.

    A voir ce qui est le mieux pour vous.

  20. #4400
    Anonyme
    Bonjour tout le monde, ceci est mon premier message dans la communauté des pvtistes

    Je suis actuellement en attente de ma LI, est-il possible de se la voir refuser pour cause de quotas atteint ?

    Je souhaite courage à tout ceux qui attende encore des réponses de l'ambassade AR/AC/AD, je sais que cela est loin d'être évident.

    Merci à tout ceux qui pourront me répondre et à ceux qui prendront le temps de me lire.

Page 220 sur 260 ... 120 170 210 218 219 220 221 222 230 ...