1. #20501
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de Alactaga
    Tous les matins c'est le même stress en ouvrant ma boite mail... La gorge se noue, je vois cinq mails reçus... Une bouffée d'espoir me paralyse... Mes yeux font des va-et-vient et... non... Toujours rien... Pas de LI... Ça fait 11 jours que mon dossier a été envoyé au Service Visas et Immigration... Ma femme qui avait reçu son mail "Première étape franchie" plus tard que moi, et a reçu sa LI 2 jours après... Il y a déjà une semaine! Et moi toujours rien... POURQUOI? Je sais que les français ont du attendre longtemps mais nous les belges sommes moins nombreux... Ça devrait être plus rapide! Pourquoi certains dossiers vont-ils plus vite que d'autres?
    J'imagine mon dossier perdu tout seul dans une grande salle... abandonné...
    Vive la cellule de soutien psychologique... je suis en plein craquage !
    Déstresse, 11 jours c'est vraiment pas beaucoup! Je suis sûre que ta LI va arriver très prochainement! Courage pour l'attente cependant, je compatis!

  2. #20502
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Je rappelle que notre amie stressée du jour est belge, donc on ne peut pas lui appliquer le "nous pauvres français, on a attendu des semaines, des mois..." alors que sa chérie a reçu le sésame et qu'elle n'a pas un dossier particulier a priori! Gardons le contexte à l'esprit

    Allez courage Emilie, y a pas de raison pour que ça ne marche pas! Et surtout ne passe pas le WE devant le PC à attendre, si t'as pas reçu le mail d'ici là. Prends l'air frais!!
    Si la réponse tarde de trop, y aura sans doute la possibilité de passer un coup de fil ou d'envoyer un mail pour savoir s'il y a un souci avec ton dossier.
    Des fois, même envoyés dans la même enveloppe, ils finissent sur 2 piles différentes et ne sont justes pas traités à la suite. ça ne veut pas dire qu'il ne sera pas traité!


  3. #20503
    Avatar de Dolyn
    Gwen 11 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    LI reçue hier à 18h Enfin!

    Je pars la semaine prochaine et je vais pouvoir commencer mon stage! Heureusement que mon employeur a été patient!

    Bon courage à ceux qui sont toujours dans l'attente!!!


  4. #20504

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    LI pour ma copine recue hier cool! Maintenant y a plus qu'à...
    à nos amis belges! courage, des dossiers sur la pile, des dossiers dessous, des buveurs de café et fumeur de clopes, d'autres acharné de travail, même si vous êtes moins nombreux, ca fait la différence! Patience, ca va arriver!


  5. #20505
    Avatar de jldjinn
    Jessica 39 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    LI reçue !!! Coooool


  6. #20506
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    La positive attituuuude ! Oui mais misère, que c'est difficile !


  7. #20507
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Salut à tous,

    Je suis content de voir de plus en plus de LI et qu'on approche du dénouement

    J'ai une question à vous poser svp car je ne savais pas où m'adresser :

    J'ai reçu ma LI il y a un petit moment et mon départ et prévu dans quelques mois. Mais entre temps je souhaitais partir dans un autre pays étranger, est-ce possible ?? (Je demande ça car on nous demandait une visite médicale lors de la demande de PVT)

    Merci bcp pour votre aide.

  8. #20508
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Hakeem
    J'ai reçu ma LI il y a un petit moment et mon départ et prévu dans quelques mois. Mais entre temps je souhaitais partir dans un autre pays étranger, est-ce possible ?? (Je demande ça car on nous demandait une visite médicale lors de la demande de PVT)
    oui tu peux partir à l'étranger entre temps!!
    après je ne connais pas les conditions si jamais tu partais dans un pays à risques concernant la VM! tu souhaites aller où?

    Message de Alactaga
    La positive attituuuude ! Oui mais misère, que c'est difficile !
    courage Emilie! (en plus j'ai envie de dire "petites joueues" les belges! ^^ vous avez vu combien de temps on a attendu nous?) ça va vite arriver ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seules encore en attente

  9. #20509
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    [QUOTE=paulinette69;737797]oui tu peux partir à l'étranger entre temps!!
    après je ne connais pas les conditions si jamais tu partais dans un pays à risques concernant la VM! tu souhaites aller où?


    Merci Pauline

    Je souhaite faire un petit tour dans ma ville d'origine : Marrakech..es-tu sure de toi ?

    Merci.

  10. #20510
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Hakeem
    Je souhaite faire un petit tour dans ma ville d'origine : Marrakech..es-tu sure de toi ?
    bah c’est pas un pays à risque j'ai envie de dire!! ^^ tu dois faire tout un tas de vaccins bizarres avant d'y aller?
    donc non ils vont pas te reprocher de t'être octroyé quelques jours de vacances avant de venir au canada, tu n'es sûrement pas le seul qui fait une excursion, au Maghreb ou en Europe avant de filer au Canada

    enfin si quelqu'un peut confirmer...


  11. #20511
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Normalement y'a pas de raisons que tu sois embêté avec ça... Tout dépend de la durée de ton séjour au Maroc en fait ! Il faudrait que tu y sois resté plus de 6 mois consécutifs avant ton départ au Canada pour avoir à passer une VM. Essaie de voir plus d'infos sur cette page!
    Dernière modification par Raven ; 19/03/13 à 14:45.


  12. #20512
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de paulinette69
    courage Emilie! (en plus j'ai envie de dire "petites joueues" les belges! ^^ vous avez vu combien de temps on a attendu nous?) ça va vite arriver ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas les seules encore en attente
    Je suis consciente de stresser un peu vite Mais ça ne serait pas le cas si ma femme n'avait pas reçu sa LI il y a 9 jours ^^

  13. #20513
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Alactaga
    Je suis consciente de stresser un peu vite Mais ça ne serait pas le cas si ma femme n'avait pas reçu sa LI il y a 9 jours ^^
    mais non mais non tout va bien!!
    tu as déjà eu l'AD, donc là le SVI normalement c’est une formalité..si tu n'as jamais fais de grosse bêtise normalement il n'y a pas de raison!

    est-ce que pour vous ils indiquent un délai de traitement?

  14. #20514
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de paulinette69
    mais non mais non tout va bien!!
    tu as déjà eu l'AD, donc là le SVI normalement c’est une formalité..si tu n'as jamais fais de grosse bêtise normalement il n'y a pas de raison!

    est-ce que pour vous ils indiquent un délai de traitement?
    Jamais fait de prison, je ne suis pas malade non plus...
    Par contre, je stresse parce que j'ai eu un petit problème technique lorsque j'ai rempli le formulaire IMM 1295. Je n'arrivais pas à valider le formulaire si je ne mettais pas de dates de départ et d'arrivée. J'ai donc mis des dates et lorsque j'ai imprimé le formulaire, j'ai écrit S/O sur les dates. J'ai ensuite envoyé un mail à l'Ambassade pour leur expliquer mon problème. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'ils allaient noter cette information dans mon dossier. Puis j'ai reçu l'acceptation conditionnelle. Mais maintenant, j'ai peur que ce soucis technique soit un problème pour l'étape 2...

    Ils disent que le délais est de 8 semaines au total (4 semaines pour chaque étape).

  15. #20515
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Alactaga
    Par contre, je stresse parce que j'ai eu un petit problème technique lorsque j'ai rempli le formulaire IMM 1295. Je n'arrivais pas à valider le formulaire si je ne mettais pas de dates de départ et d'arrivée. J'ai donc mis des dates et lorsque j'ai imprimé le formulaire, j'ai écrit S/O sur les dates. J'ai ensuite envoyé un mail à l'Ambassade pour leur expliquer mon problème. Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de soucis, qu'ils allaient noter cette information dans mon dossier. Puis j'ai reçu l'acceptation conditionnelle. Mais maintenant, j'ai peur que ce soucis technique soit un problème pour l'étape 2...
    s'ils ont fait leur travail et noté ce truc ça ne posera pas de soucis ! et puis même je pense pas que ce soit très grave
    allez courage ta LI va bientôt arriver!! tu les relanceras si tu n'as rien fin du mois (oui je sais ça parait trèèès loin)

  16. #20516
    Avatar de Alactaga
    Emilie 37 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    20
    Message de paulinette69
    s'ils ont fait leur travail et noté ce truc ça ne posera pas de soucis ! et puis même je pense pas que ce soit très grave
    allez courage ta LI va bientôt arriver!! tu les relanceras si tu n'as rien fin du mois (oui je sais ça parait trèèès loin)
    Merci pour le soutien! J'a hâte d'hurler sur ce forum pour vous annoncer que j'ai eu ma LI Patience, espoir et optimisme (le PVT, une vraie expérience de la vie ^^)


  17. #20517
    Avatar de mariaseren
    maria serena 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Bonjour ,

    je n'arrive pas a intervenir sur la page cellule de soutient psychologique du pvt Canada ! je voulais poster un message, car après ma visite médicale qui a eu lieu il y a maintenant 1 mois et demi ! la secrétaire du médecin à tout simplement oublier d'envoyer mon dossier à l'ambassade ! et le plus surprenant c'est mon dossier médicale qu'elle ne trouvait pas était a son domicile ! ...
    Je souhaitais savoir quelles étaient les démarches que je devais faire pour pallier a l'incompétence de cette personne et que ça n'arrive pas a un autre pvtistes. Merci par avance de votre réponse .

  18. #20518
    Avatar de mariaseren
    maria serena 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Ah ben j'ai réussi !! lol

  19. #20519
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    Bon courage à toutes celles et ceux qui attendent encore la LI Je suis à Toronto depuis 2 semaines et ya pas à dire ça change ^^


  20. #20520

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de mariaseren
    Bonjour ,

    je n'arrive pas a intervenir sur la page cellule de soutient psychologique du pvt Canada ! je voulais poster un message, car après ma visite médicale qui a eu lieu il y a maintenant 1 mois et demi ! la secrétaire du médecin à tout simplement oublier d'envoyer mon dossier à l'ambassade ! et le plus surprenant c'est mon dossier médicale qu'elle ne trouvait pas était a son domicile ! ...
    Je souhaitais savoir quelles étaient les démarches que je devais faire pour pallier a l'incompétence de cette personne et que ça n'arrive pas a un autre pvtistes. Merci par avance de votre réponse .
    Est ce que tu as vu avec le medecin pour qu'il prenne contact directement avec l'ambassade? Ca aura surement plus de poids! Sinon contact les directement pour depassement de delai et explique leur la situation ici Votre délai total de traitement est dépassé

Page 1026 sur 1030 ... 26 526 926 976 1016 1024 1025 1026 1027 1028 ...