Je pense être dans la bonne section.
Je vous écris pour un petit renseignement.
Est-ce que vous savez si l'ambassade du Canada distribue des visas seulement vers le mois de novembre où si elle peut en distribuer pour des cas "exceptionnels".
Je vous explique ma situation assez dure en ce moment. Je devais normalement partir fin septembre pour le Canada avec un ami, mais malheureusement ce dernier est décédé il y a quelques jours. Je traverse une période assez difficile, et suis en pleine réflexion quant à mon départ pour le Canada. Je dois vous avouer que ça m'a mis un coup au moral (normal) et je n'ai plus vraiment la motivation de partir seul. C'est pour ça que je voulais savoir si l'ambassade pouvait donner un Visa de façon exceptionnel si je leur explique mon cas. (ça m'étonnerait mais bon.).
De plus, je redoute davantage de partir seul; la peur de l'inconnu sans doute (que j'avais moins avant cet évènement tragique), le boulot là-bas, le logement (comme beaucoup au départ)...
Bref, pas trop en "forme" en ce moment. Je déteste ces périodes de réflexions lol. Partir, ne pas partir, telle est la question.
Merci d'avance pour vos informations si vous en avez.