Bonjour à tous,
je suis manipulateur radio en France, équivalent au Canada de technologue en radiation médicale.
J'aimerai bosser au Canada, mais vu que je n'y suis encore jamais allé, la meilleure option me parait de faire un PVT afin de m'y faire mon avis.
Cependant, mon métier nécessite une équivalence du diplôme pour pouvoir exercer.
J'ai déjà pris contact avec les ordres et tout, et en gros j'ai un dossier à faire qui peut mettre un peu de temps mais qui devrait passer (je rentre sans problème dans tout les critères), et enfin j'aurai le diplôme à passer directement, évidemment ça ne se fait que sur place.
Mon projet serai de faire mon dossier en restant en France, dès que
le PVT est accepté. Ensuite partir la-bas, prendre quelques cours de remises à niveau pendant 4 mois(qui ont lieu le week-end) en faisant un petit job la semaine à côté pour payer le loyer. Puis ensuite passer le diplôme, et une fois réussi, commencer à bosser dans mon domaine jusqu'à la fin du PVT (mon métier fait parti des métiers recherché), moment à partir duquel je pourrai voir si vraiment je veux vivre là-bas ou pas...auquel cas je demanderai un visa à plus long terme.
Mais ma question est: a-t-on le droit de passer un diplôme pendant son PVT?
Est-ce que pour la recherche du travail derrière le fait que je soit en PVT risque de vraiment déranger les recruteurs, qui penseront peut-être que je suis plus la pour faire du tourisme que pour faire un boulot sérieux?
Voyez vous d'autres possibilités que
le PVT?
Sachant que la résidence permanente ne me semble pas pertinente vu le long temps d'attente alors que je ne suis même pas sûr de vouloir y rester.
Et pour le permis de travail temporaire, il faut une offre d'emploi, chose impossible vu que je dois d'abord passer l'équivalence...
Et enfin, sur la lettre de motiv faudra que j'explique tout ça? Je pense que ça fera beaucoup plus long que les modèles vu sur le forum lol
Merci d'avance pour votre aide !