1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de JeromeH
    Bonsoir,

    J'ai un petit soucis, je voudrai préparer mon dossier à l'avance pour le PVT 2013, et quand je fournit mon e-mail, je ne reçois pas la trousse pour préparer son dossier d'adhésion au programme PVT. Je me suit pourtant créer une adresse Gmail exprès pour ça et toujours rien reçu depuis 2 jours !

    Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance !
    C'est normal, les PVT ne sont pas encore ouverts.
    Je pense que tu as fourni ton adresse email pour l'alerte mail qui te préviendra quand les PVT ouvriront effectivement
    En attendant, je te recommande de lire cette news pour savoir ce que tu peux préparer ou ce avec quoi tu peux t'entraîner en attendant.
    Attention, les informations sont basées sur le PVT 2012. Rien ne dit que ce sera la même chose pour les PVT 2013.
    PVT Canada 2013 : mettez toutes les chances de votre côté ! | pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Attention aux double post pour le même sujet JeromeH .

    Egalement la rubrique "aide a l'utilisation" concerne les problèmes liés au site pvtistes.net, nous ne supportons pas (encore) le site de l'ambassade . Je déplace donc ton message.

  3. #23
    Avatar de JeromeH
    Jérôme 30 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    13
    Ouép désolé je débute ^^, merci pour vos réponse !


  4. #24
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Bonjour,
    je voudrais quelques précisions pour être sûre que tout fonctionne à l'ouverture des quotas.
    sur le tuto PVT 2012, il est précisé d'utiliser Internet explorer et pas firefox ou chrome. Mais je trouve qu'Explorer est vraiment très lent...
    de plus j'ai reçu un message aujourd'hui :

    International Experience Canada (IEC)/ Expérience Internationale Canada (EIC) [email protected]
    13:26 (Il y a 57 minutes)
    à moi

    CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2013 AVEC LA FRANCE
    Bonjour,
    Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
    Afin de vous aider à vous préparer pour l’ouverture prochaine du quota 2013, l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a souhaité d’ores et déjà vous informer de certaines contraintes techniques qui ont été décelées lors des tests de notre système de téléchargement des trousses en ligne.
    Nous vous prions de prendre les dispositions nécessaires afin de les éviter.

    1) Navigateurs Web : nous avons noté que le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ne se fait pas correctement avec le navigateur Chrome. La trousse s’affiche mais certains champs pré-remplis restent vides tandis que les renseignements fournis doivent apparaître pour la bonne analyse de votre dossier. Veuillez utiliser un autre navigateur.
    2) Pour les utilisateurs de Mac : vous devez configurer votre Mac de façon à ce que le logiciel Adobe Reader soit le logiciel par défaut pour la lecture des documents enregistrés en PDF. « Aperçu » n’est pas compatible avec nos trousses dynamiques. Vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement à partir du site d’Adobe : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions. Vous devez également utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe : Adobe - Installer Adobe Flash Player.
    Pour savoir comment configurer Adobe Reader comme logiciel par défaut pour la lecture de vos documents PDF, vous pouvez consulter notre FAQ :
    3) « Smartphones » et tablettes : le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ainsi que le téléchargement des formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne peuvent être effectués à partir de ces appareils. Vous devez effectuer les téléchargements à partir d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau.

    Nous espérons que ces informations pourront vous aider à vous préparer pour l’ouverture prochaine du quota 2013.
    Nous vous rappelons que vous recevrez un nouveau message vous informant de l’ouverture du quota 2013.
    Il ne parle pas de firefox, seulement de chrome.

    ma question est donc:
    pensez-vous que l'on puisse utiliser firefox pour le téléchargement de la trousse 2013?
    merci et désolée si je ne suis pas très claire ou dans le bon post...

  5. #25
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Hannelore
    Bonjour,
    je voudrais quelques précisions pour être sûre que tout fonctionne à l'ouverture des quotas.
    sur le tuto PVT 2012, il est précisé d'utiliser Internet explorer et pas firefox ou chrome. Mais je trouve qu'Explorer est vraiment très lent...
    de plus j'ai reçu un message aujourd'hui :



    Il ne parle pas de firefox, seulement de chrome.

    ma question est donc:
    pensez-vous que l'on puisse utiliser firefox pour le téléchargement de la trousse 2013?
    merci et désolée si je ne suis pas très claire ou dans le bon post...
    Je me suis posé la même question, et je me dis que depuis l'an dernier, il y a dû y avoir des améliorations techniques et que du coup, Firefox est parfaitement utilisable puisque l'ambassade n'en parle plus comme d'un problème....
    Dernière modification par Cunégonde ; 07/11/12 à 10:35.


  6. #26
    Avatar de jujurameau
    juliette 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Salut Jérome,

    C'est normal si t'as rien eu, le PVT 2013 est pas encore ouvert ( mais sa devrait pas tarder).
    Mais tu peux t'entrainer sur la trousse 2012.

    Bon courage

    EDIT MODO: La trousse 2012 n'est plus dispo sur le site officiel. Vous pouvez l'obtenir si vous trouvez quelqu'un est d'assez aimable pour vous la faire passer.
    Dernière modification par meleo33 ; 07/11/12 à 12:18.

Page 2 sur 2 1 2