1. #21
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Message de cerise64

    Justement, je me renseigne en ce moment et je regardais du côté de Calgary...ça a l'air chouette et il a l'air d'y avoir du boulot là-bas...tu vis en Alberta ou tu es juste de passage? Je n'écarte pas Winnipeg que isa m'avait suggérée initialement dans ce post

    A suivre...
    Je sui en Alberta pour seulement 2 moi et demi. J'ai quitte Montreal, quand j'avais enfin une opportunite en or (une offre pour un job en banque, ce pourquoi je suis venue a l'origine! Avoir une experience internationale dans le domaine bancaire) au niveau professionnel! Mais mon envie de partir a ete plus forte, je ne souhaiter pas passer mes 1 an de PVT dans la meme ville et ne rien voir du Canada
    Bref, ayant dors et deja avant mon depart une place chez un musher de debut janvier a debut avril, dans le Yukon, me restais plus qu'a savoir ce que j'allais faire de mi octobre a fin decembre!

    Connaissant deja Mathieu (matthious33 sur le forum) de Montreal et ayant vu des photos de Banff, je me suis dit why not ^^

    Donc Calgary, j'y suis juste passee, mais c'est une ville assez grande, agreable a vivre (je pense) avec pleins d'opportunite!
    Banff, quand a elle et toute petite (7000 hts) et on tourne vite autours des memes offres (principalement dans l'hotellerie!!)
    Apres, ce qui peut etre sympa, en etant a Calgary, c'est la proximite en bus, si tu veux faire un weekend dans le parc national

    Concernant Winnipeg, je ne connais absolument pas cette ville, donc je ne pourrai malheureusement pas te dire ce que je prefere personellement :s

    Comme Helene le dis, tiens nous au courant, on a hate de connaitre la suite de tes aventures ^^


  2. #22
    Avatar de Lyse56
    lyse 33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    9
    Je viens juste de te lire , Wahou quel parcours ! Le fait que tu te posais autant de questions était un signe cette expérience tu devais la faire ! peu importe le temps que tu as mis pour prendre une décision . Je te souhaite un bon voyage et plein de bonnes choses dans ta future vie canadienne


  3. #23
    Avatar de Ninou76
    Fanny 38 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    172
    Je viens également de lire ton récit, et bravo pour ta décision

    Profites à fond pour découvrir plein de villes, de paysages, de personnes... et surtout reviens nous raconter tout ça !!

    Bon courage !!


  4. #24
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Petit coucou à tous pour vous donner quelques nouvelles de mes débuts au Canada, où je suis depuis fin décembre.

    Après un court séjour à Montréal et beaucoup de tergiversations, j'ai finalement sauté dans un covoiturage pour traverser tout le pays (on y est arrivés en 4 jours)...j'ai pu donc voir pas mal de paysages, traverser Winnipeg (glaciale, mais bon feeling), contourner Regina par un beau coucher de soleil et voir Calgary (bon feeling aussi, avec de belles vues sur les Rocheuses au loin)...me voilà à présent à Canmore où je commence à bien me plaire! J'ai trouvé un petit job en l'espace d'une heure après avoir déposé mon CV...et maintenant je cherche une coloc...c'est moins facile!

    Moralement, je suis passée par pas mal de hauts et des bas, mais cela arrive toujours au début, le temps de trouver ses marques et ses repères...encore une fois, merci de vos encouragements!


  5. #25
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de cerise64
    Petit coucou à tous pour vous donner quelques nouvelles de mes débuts au Canada, où je suis depuis fin décembre.

    Après un court séjour à Montréal et beaucoup de tergiversations, j'ai finalement sauté dans un covoiturage pour traverser tout le pays (on y est arrivés en 4 jours)...j'ai pu donc voir pas mal de paysages, traverser Winnipeg (glaciale, mais bon feeling), contourner Regina par un beau coucher de soleil et voir Calgary (bon feeling aussi, avec de belles vues sur les Rocheuses au loin)...me voilà à présent à Canmore où je commence à bien me plaire! J'ai trouvé un petit job en l'espace d'une heure après avoir déposé mon CV...et maintenant je cherche une coloc...c'est moins facile!

    Moralement, je suis passée par pas mal de hauts et des bas, mais cela arrive toujours au début, le temps de trouver ses marques et ses repères...encore une fois, merci de vos encouragements!
    C'est génial Vivement la suite !

  6. #26
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Coucou a tous...

    Petite mise a jour, a 7 mois depuis mon arrivee...je suis toujours a Canmore, AB et j'adore! Je crois que je n'aurais pas pu mieux tomber...la nature, les montagnes, une petite ville calme ou je me sens bien...il m'aura cependant fallu 3-4 mois (hiver, calme oblige) pour avoir un equilibre et un minimum de vie sociale. Mais c'est la moyenne...le temps de s'ajuster, se faire aux us et coutumes...c'est la qu'on en apprend beaucoup sur soi.

    Niveau boulot, apres 6 mois dans un coffee shop local (une experience geniale qui m'a permis de rencontrer les locaux, de parfaire mon service a la clientele et de savoir faire une multitude de cafes speciaux), je travaille pour l'ete a l'office du tourisme de Banff, pour le compte de Parks Canada...c'etait mon reve, j'y suis arrivee et j'en suis encore epoustouflee!

    La suite, je ne sais pas encore, mais il y a le JP qui va bientot ouvrir, alors peut-etre devrai-je retourner dans mon metier d'origine (assistante administrative) ou bien me perfectionner dans la reception en hotellerie, pour laquelle j'ai aussi de l'experience...a voir!

    Pour finir, je voudrais dire que le PVT est un moyen de se depasser, de faire des choses que l'on ne ferait pas en France (car "ce n'est pas la suite logique des etudes qu'on a faites" ou d'autres raisons inconscientes issues de notre education/culture), des choses qui nous font grandir, on se decouvre des talents, des competences, on stimule des parties de notre cerveau inexplorees jusque la...c'est se donner la chance de vivre sa vie pleinement en se donnant toutes les capacites, sans prejuges, sans stress.

    Je me demande alors...pourquoi ne nous sentons pas ainsi en France? Ne trouvez-vous pas cela triste qu'en France on ne veuille pas se depasser ainsi? Est-ce l'effet "je suis dans un autre pays, il n'y a personne pour me juger, alors je vais laisser le vent me porter"? On dirait qu'en France, c'est presque illegal de faire sa vie au gre de ses envies...

    D'une maniere generale, en Australie, en Nouvelle-Zelande et au Canada, un travail n'est pas mieux ou moins bien qu'un autre. Chacun occupe un poste essentiel et est respecte comme il se doit. Alors, des fois, je me demande si c'est moi qui m'imagine tout cela lorsque je suis en France? Cette vision est-elle seulement la mienne et c'est a moi de changer mon regard, ma perception de cette "pression" que je ressens lorsque je suis la-bas? Bref, je me perds dans mes pensees...mais j'aimerais bien votre opinion la-dessus...


  7. #27
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    ça fait plaisir de te lire Emilie et encore plus de voir que ça marche bien pour toi et que tu mènes ta barque là où tu voulais la mener!!
    ça fait du bien de voir de quoi on est capable en vrai, einh?!

  8. #28
    Avatar de cstefany
    Stéphanie 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Hello Émilie,

    Ton récit est vraiment impressionnant et passionnant. Il y a 3 ans je naviguais sur pvtiste.net a la recherche de toutes les infos pour bénéficier du PVT, hyper motivée j'ai participé a des réunions d'information sur le Canada, je rédigeais la lettre de motivation...et a un moment de doutes où je prenais conscience des impacts démissionner, quitter mon appart, Paris...mes amis et la famille se sont engouffrés dans cette brèche pour me persuader que la vie c'était un boulot bien payé en CDI dans une bonne boite....et je n'ai pas été assez forte pour dire NON ce schéma n'est pas le mien.

    Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que si je ne réussissais pas ce n'étais pas grave mais au moins j'aurai essayé "mieux vaut avoir des remords que des regrets".

    En tout cas, je te souhaite encore plein de bonnes choses.

    À bientôt
    Stefany


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de cerise64
    Coucou a tous...

    Petite mise a jour, a 7 mois depuis mon arrivee...je suis toujours a Canmore, AB et j'adore! Je crois que je n'aurais pas pu mieux tomber...la nature, les montagnes, une petite ville calme ou je me sens bien...il m'aura cependant fallu 3-4 mois (hiver, calme oblige) pour avoir un equilibre et un minimum de vie sociale. Mais c'est la moyenne...le temps de s'ajuster, se faire aux us et coutumes...c'est la qu'on en apprend beaucoup sur soi.

    Niveau boulot, apres 6 mois dans un coffee shop local (une experience geniale qui m'a permis de rencontrer les locaux, de parfaire mon service a la clientele et de savoir faire une multitude de cafes speciaux), je travaille pour l'ete a l'office du tourisme de Banff, pour le compte de Parks Canada...c'etait mon reve, j'y suis arrivee et j'en suis encore epoustouflee!

    La suite, je ne sais pas encore, mais il y a le JP qui va bientot ouvrir, alors peut-etre devrai-je retourner dans mon metier d'origine (assistante administrative) ou bien me perfectionner dans la reception en hotellerie, pour laquelle j'ai aussi de l'experience...a voir!

    Pour finir, je voudrais dire que le PVT est un moyen de se depasser, de faire des choses que l'on ne ferait pas en France (car "ce n'est pas la suite logique des etudes qu'on a faites" ou d'autres raisons inconscientes issues de notre education/culture), des choses qui nous font grandir, on se decouvre des talents, des competences, on stimule des parties de notre cerveau inexplorees jusque la...c'est se donner la chance de vivre sa vie pleinement en se donnant toutes les capacites, sans prejuges, sans stress.

    Je me demande alors...pourquoi ne nous sentons pas ainsi en France? Ne trouvez-vous pas cela triste qu'en France on ne veuille pas se depasser ainsi? Est-ce l'effet "je suis dans un autre pays, il n'y a personne pour me juger, alors je vais laisser le vent me porter"? On dirait qu'en France, c'est presque illegal de faire sa vie au gre de ses envies...

    D'une maniere generale, en Australie, en Nouvelle-Zelande et au Canada, un travail n'est pas mieux ou moins bien qu'un autre. Chacun occupe un poste essentiel et est respecte comme il se doit. Alors, des fois, je me demande si c'est moi qui m'imagine tout cela lorsque je suis en France? Cette vision est-elle seulement la mienne et c'est a moi de changer mon regard, ma perception de cette "pression" que je ressens lorsque je suis la-bas? Bref, je me perds dans mes pensees...mais j'aimerais bien votre opinion la-dessus...
    Ouah, quel récit!!

    J ai lu tes posts du début à la fin.. Et je te dis bravo! Tu as OSE :-)

    Ton histoire m.inspire.. Eh oui, dure réalité. Demain, je fête mes 32 ans.
    Comme tu le dis si bien.. Quand l envie de partir est là, on peut tenter de l étouffer en espérant qu' elle s en aille.. Elle revient forcément à un moment donné.
    Mieux vaut des remords que des regrets.. À nous de faire en sorte de vivre notre rêve!

    Je prépare actuellement le PVT 2014.. Eh eh ;-)
    Ton histoire me donne bien envie de tenter l ouest..
    Peux tu nous décrire canmore?

    Est il plus "facile" de trouver un job que dans les grandes villes?

    Je te souhaite le.meilleur et encore merci..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #30
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Message de VIRGINIE440
    Ouah, quel récit!!

    J ai lu tes posts du début à la fin.. Et je te dis bravo! Tu as OSE :-)

    Ton histoire m.inspire.. Eh oui, dure réalité. Demain, je fête mes 32 ans.
    Comme tu le dis si bien.. Quand l envie de partir est là, on peut tenter de l étouffer en espérant qu' elle s en aille.. Elle revient forcément à un moment donné.
    Mieux vaut des remords que des regrets.. À nous de faire en sorte de vivre notre rêve!
    Merci Virginie...je te souhaite un joyeux Anniversaire, d'ailleurs je crois que c'est deja demain en France profite de ta vie tant que tu es en bonne sante, le WHV est un moyen de changer le cours des choses...!!

    Mon commentaire: suivre son coeur, car il ne se trompe jamais!! Si on s'ouvre a la vie, toute sa magie nous arrive et elle s'occupe de nous...inutile de vouloir tout controler pour faire plaisir a un tel, a la societe...mince alors, comme dit De Palmas, on n'a qu'une seule vie!! C'est pas tous les jours rigolo, mais au moins on aura ete en accord avec nous-memes tout le long...a quoi bon vivre dans la frustration de ne jamais avoir fait ceci ou cela!!

    Message de VIRGINIE440
    Peux tu nous décrire canmore?

    Est il plus "facile" de trouver un job que dans les grandes villes?
    Je ne connais pas du tout les grandes villes ici au Canada, donc je ne suis pas bien placee pour repondre, mais on peut imaginer qu'il y a une plus grande variete d'emplois, des emplois plus techniques, etc. De meilleurs salaires peut-etre, je pense a Calgary ou les jobs en administration payent bien, surtout s'ils ont un rapport avec le petrole...mais apres, on vit en ville et il faut faire des km (= avoir une voiture!) pour pouvoir se retrouver en pleine nature...moi je ne sais pas, mais je prefere ma petite ville "provinciale"!!

    A Canmore, grande communaute de sportifs de bon niveau (number 1 c'est l'escalade, et ensuite tout ce qui est ski alpin et de fond, course a pied, biathlon, etc), une bonne petite communaute ou il faut du temps pour "creuser son trou" malgre tout...mais l'ambiance est calme, simple, sportive, orientee nature, famille et chiens ;-) des tonnes de sentiers partout, le long de la riviere, des ruisseaux, etc. Et les montagnes merveilleuses tout autour, a couper le souffle chaque jour qui passe! D'un point de vue touristique, Canmore attire surtout les gens de Calgary, mais etant situee a 6km des portes du Parc National, elle constitue une bonne alternative lorsque Banff suffoque. Il y a un bus qui relie les deux villes, super pratique, il n'existe que depuis decembre 2012!

    A Banff, j'y vis ce mois-ci temporairement et l'ambiance est un peu differente, car c'est une ville ULTRA touristique. Banff, c'est THE ville des Rocheuses qui est dans TOUS les itineraires des agences de voyage...du coup, et bien des millions de visiteurs transitent par la chaque annee (sans forcement savoir ce qu'il y a a voir a Banff). Activite number 1, je vous le donne en mille: le shopping! Du coup, des fois, c'est un peu l'overdose, mais sortis de l'avenue principale, on commence a respirer ouf! C'est donc un carrefour touristique et multiculturel, et donc economique. Il ne faut pas l'oublier cependant, c'est grace aux touristes que nous avons beaucoup d'emploi ici...ce cote mis a part, bonne petit communaute egalemen, il suffit de s'eloigner du buzz des magasins pour palper l'ambiance plus "locale"...il fait bon aussi de vivre a Banff!

    Dans tous les cas, une grande variete d'emploi dans les deux villes, hotellerie en number 1

    Message de cstefany
    Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que si je ne réussissais pas ce n'étais pas grave mais au moins j'aurai essayé "mieux vaut avoir des remords que des regrets".
    Stephanie, ou en es-tu a present dans ton parcours? As-tu finalement suivi ton instinct?

    En tout cas, contente de pouvoir en inspirer certains et certaines
    Dernière modification par cerise64 ; 13/08/13 à 02:50.


  11. #31
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    "
    Message de cerise64
    Merci Virginie...je te souhaite un joyeux Anniversaire, d'ailleurs je crois que c'est deja demain en France profite de ta vie tant que tu es en bonne sante, le WHV est un moyen de changer le cours des choses...!!"
    Merci :-*
    Eh oui, ça y est.. J'ai 2 paillettes à mon compteur lol ( oui, j ai arrêté de compter à 30 ans)
    Je vais te faire une confidence.. Mon surnom pour mes amies c est cerise!(réf à un assureur pour qui j ai travaillé)
    Alors je ne pouvais pas laisser passer l occasion de t ecrire :-)


    "Je ne connais pas du tout les grandes villes ici au Canada, donc je ne suis pas bien placee pour repondre, mais on peut imaginer qu'il y a une plus grande variete d'emplois, des emplois plus techniques, etc. De meilleurs salaires peut-etre, je pense a Calgary ou les jobs en administration payent bien, surtout s'ils ont un rapport avec le petrole...mais apres, on vit en ville et il faut faire des km (= avoir une voiture!) pour pouvoir se retrouver en pleine nature...moi je ne sais pas, mais je prefere ma petite ville "provinciale"!!

    A Canmore, grande communaute de sportifs de bon niveau (number 1 c'est l'escalade, et ensuite tout ce qui est ski alpin et de fond, course a pied, biathlon, etc), une bonne petite communaute ou il faut du temps pour "creuser son trou" malgre tout...mais l'ambiance est calme, simple, sportive, orientee nature, famille et chiens ;-) des tonnes de sentiers partout, le long de la riviere, des ruisseaux, etc. Et les montagnes merveilleuses tout autour, a couper le souffle chaque jour qui passe! D'un point de vue touristique, Canmore attire surtout les gens de Calgary, mais etant situee a 6km des portes du Parc National, elle constitue une bonne alternative lorsque Banff suffoque. Il y a un bus qui relie les deux villes, super pratique, il n'existe que depuis decembre 2012!

    A Banff, j'y vis ce mois-ci temporairement et l'ambiance est un peu differente, car c'est une ville ULTRA touristique. Banff, c'est THE ville des Rocheuses qui est dans TOUS les itineraires des agences de voyage...du coup, et bien des millions de visiteurs transitent par la chaque annee (sans forcement savoir ce qu'il y a a voir a Banff). Activite number 1, je vous le donne en mille: le shopping! Du coup, des fois, c'est un peu l'overdose, mais sortis de l'avenue principale, on commence a respirer ouf! C'est donc un carrefour touristique et multiculturel, et donc economique. Il ne faut pas l'oublier cependant, c'est grace aux touristes que nous avons beaucoup d'emploi ici...ce cote mis a part, bonne petit communaute egalemen, il suffit de s'eloigner du buzz des magasins pour palper l'ambiance plus "locale"...il fait bon aussi de vivre a Banff!"
    Merci d avoir pris le temps de répondre aux questions.
    Ton amour pour cette région transpire et encore une fois, inspire!
    Cette région attire pour ses paysages, la qualité de vie et le côté anglophone.
    Je pensais m orienter vers une grande ville mais ta description de banff et canmore me correspond plus. Le côté, proche de la nature!

    "En tout cas, contente de pouvoir en inspirer certains et certaines
    "

    Merci à toi! Tout simplement..


    Ps: comme je suis pas douée.. (on peut pas être parfaite en tout )
    Les réponses sont dans le message..
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    message d'un modo: je m'incruste dans ton message pour te mettre les citations comme il faut
    Dernière modification par carpe40 ; 25/08/13 à 20:47.


  12. #32
    Avatar de cstefany
    Stéphanie 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de cerise64
    Stephanie, ou en es-tu a present dans ton parcours? As-tu finalement suivi ton instinct?

    En tout cas, contente de pouvoir en inspirer certains et certaines
    Bonjour Émilie/Cerise ;-)

    Je me prépare a l'ouverture du PVT 2014 :-) Je ne sais pas encore la ville mais je préférerai une ville anglophone. J'avoue que j'ai plus l'habitude des grandes villes mais je me dis que tenter une ville un peu plus a taille humaine ça pourrait me changer. J'ai encore les docs que j'avais eu lors d'une session d'information sur l'immigration au Canada.

    Je vais enfin suivre mon instinct et même si je n'ai pas le PVT je partirai quand même car je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.
    J'aimerai commencer par des petits boulots pendant 3/4 mois ce qui me permettra de visiter le Canada pour ensuite trouver un boulot pas forcément dans mon domaine

    Dans les petites villes, ce n'est pas trop dur de se faire une vie sociale?



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par carpe40 ; 25/08/13 à 20:48.

  13. #33
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Message de cstefany
    Dans les petites villes, ce n'est pas trop dur de se faire une vie sociale?
    C'est toujours difficile au debut, quelque soit le lieu, mais j'aurais tendance a dire que c'est plus "facile" dans une petite ville ou tu finis par croiser tout le temps les memes tetes et c'est agreable, cette sensation communautaire d'etre un "local", ca rapproche vraiment les gens...j'aime bien croiser des gens que je servais regulierement au cafe, c'est un endroit tres social, donc a force, on s'insere dans la communaute petit a petit...

    Je dirais qu'il faut au moins 3-4 mois pour commencer a se forger une petite vie sociale. Selon moi, on n'a pas besoin de milliers d'amis, seulement quelques-uns de qualite et en ce qui me concerne, de preference de mon age (ce qui fut le plus dur a trouver)!!!

  14. #34
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Une petite update: je viens d'obtenir mon JP donc c'est parti pour 18 mois de plus!!

    A tous et toutes...je vous souhaite une bonne annee 2014, bonne chance pour le prochain PVT et surtout n'hesitez pas a partir!!

    PS: Ca serait sympa de savoir ou en sont les participant(e)s de ce fil?
    Dernière modification par cerise64 ; 13/01/14 à 02:49.

  15. #35
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de cerise64
    Une petite update: je viens d'obtenir mon JP donc c'est parti pour 18 mois de plus!!

    A tous et toutes...je vous souhaite une bonne annee 2014, bonne chance pour le prochain PVT et surtout n'hesitez pas a partir!!

    PS: Ca serait sympa de savoir ou en sont les participant(e)s de ce fil?
    Bonjour cerise!

    Félicitations pour ton JP!
    Alors du coup, ou vis tu? Que fais tu? Comment a évolué la fin de ton pvt?
    Peut être as tu un blog retraçant ton expérience..

    Pour ma part, rien d excitant! Lol
    J attends.. J attends.. J attends.. Désespérément l ouverture des quotas pour le PVT 2014.
    L ambassade se fait attendre.

    J envisage désormais de faire une grande partie en helpx, surtout en région anglophone pour m acclimater progressivement et pour me remettre à l anglais. Cela me permettra de postuler pour des jobs en réception ou en office de tourisme... Car à la base c est le métier que je faisais quand j étais plus jeune.. Et mon coeur me dit d y revenir ;-)
    Et comme nous a dit une tite "cerise".. Il faut toujours suivre son coeur!

    Donc helpx, voyages.. Puis boulot.. Puis re helpx.
    C est le moyen le plus sympa il me semble pour traverser le pays et découvrir la culture, les gens.

    Le plan B si je n ai pas le PVT ?.. Le.visa touriste. Je pars quand meme.
    Bref, je pars et on verra bien

    En tout cas, ton expérience est un bel exemple. J espère vivre une aussi belle aventure.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #36
    Avatar de cerise64
    Emilie 44 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    68
    Message de Virginie440
    Félicitations pour ton JP!
    Alors du coup, ou vis tu? Que fais tu? Comment a évolué la fin de ton pvt?
    Peut être as tu un blog retraçant ton expérience..
    Salut Virginie, merci!! Je suis tres contente en effet...j'ai bien cru que j'allais jamais ne l'avoir...pour donner un feedback concernant ma demande de JP, j'ai fait ma demande le 4 dec et je n'ai eu l'acceptation que le 30 dec (c'est long!!)...ensuite tout a ete tres vite, car une fois la 1ere etape passee, ce n'est plus qu'une formalite via CIC - j'ai fait ma demande aupres d'eux le 1er janvier et recu le permis le 4 janvier!!

    Sinon, je suis toujours a Banff, je n'ai pour ainsi dire jamais bouge en 1 an et ca me convient tres bien...c'est vraiment merveilleux ici. J'ai travaille pour Parcs Canada jusqu'a la mi-octobre (j'aurais pu continuer plus longtemps, mais j'avais vraiment besoin de repos apres 10 mois de travail non stop) du coup je me suis prise 1 mois de vacances et a la mi-novembre, j'ai commence mon travail actuel, dans un b&b. C'est la que j'ai trouve mon "sponsoring" pour le JP.

    Desolee pas de blog, j'en ai tenu un pendant 4 ans et puis ensuite j'ai trouve que c'etait vraiment plus une contrainte qu'autre chose alors je l'ai arrete en 2011.

    Message de Virginie440
    Pour ma part, rien d excitant! Lol
    J attends.. J attends.. J attends.. Désespérément l ouverture des quotas pour le PVT 2014.
    L ambassade se fait attendre.
    Bon courage a toi, je croiserai les doigts pour que tu puisses te faufiler dans les 6750 premiers (oh mon dieu, c'est enorme comme chiffre, et pourtant!!).

    Message de Virginie440
    J envisage désormais de faire une grande partie en helpx, surtout en région anglophone pour m acclimater progressivement et pour me remettre à l anglais. Cela me permettra de postuler pour des jobs en réception ou en office de tourisme... Car à la base c est le métier que je faisais quand j étais plus jeune.. Et mon coeur me dit d y revenir ;-)
    Et comme nous a dit une tite "cerise".. Il faut toujours suivre son coeur!

    Donc helpx, voyages.. Puis boulot.. Puis re helpx.
    C est le moyen le plus sympa il me semble pour traverser le pays et découvrir la culture, les gens.
    Perso, je pense que le monde du travail aussi te permet de decouvrir la culture et les gens, ce n'est pas difficile de trouver un emploi ici, donc tu as raison d'etre flexible ne t'inquiete pas pour ton anglais, l'immersion est en effet la facon la plus rapide d'apprendre.

    Message de Virginie440
    Le plan B si je n ai pas le PVT ?.. Le.visa touriste. Je pars quand meme.
    Bref, je pars et on verra bien

    En tout cas, ton expérience est un bel exemple. J espère vivre une aussi belle aventure.
    Un visa touriste, c'est tres limitant...alors je te souhaite vivement d'avoir le PVT...mais l'important c'est en effet que tu partes!!! Une fois sur place, qui sait tu trouveras peut-etre une LMO qque part...

    Bon courage et no stress!!

Page 2 sur 2 1 2