Ouah, quel récit!!
J ai lu tes posts du début à la fin.. Et je te dis bravo! Tu as OSE :-)
Ton histoire m.inspire.. Eh oui, dure réalité. Demain, je fête mes 32 ans.
Comme tu le dis si bien.. Quand l envie de partir est là, on peut tenter de l étouffer en espérant qu' elle s en aille.. Elle revient forcément à un moment donné.
Mieux vaut des remords que des regrets.. À nous de faire en sorte de vivre notre rêve!
Merci Virginie...je te souhaite un joyeux Anniversaire, d'ailleurs je crois que c'est deja demain en France

profite de ta vie tant que tu es en bonne sante, le WHV est un moyen de changer le cours des choses...!!
Mon commentaire: suivre son coeur, car il ne se trompe jamais!! Si on s'ouvre a la vie, toute sa magie nous arrive et elle s'occupe de nous...inutile de vouloir tout controler pour faire plaisir a un tel, a la societe...mince alors, comme dit De Palmas, on n'a qu'une seule vie!! C'est pas tous les jours rigolo, mais au moins on aura ete en accord avec nous-memes tout le long...a quoi bon vivre dans la frustration de ne jamais avoir fait ceci ou cela!!
Peux tu nous décrire canmore?
Est il plus "facile" de trouver un job que dans les grandes villes?
Je ne connais pas du tout les grandes villes ici au Canada, donc je ne suis pas bien placee pour repondre, mais on peut imaginer qu'il y a une plus grande variete d'emplois, des emplois plus techniques, etc. De meilleurs salaires peut-etre, je pense a Calgary ou les jobs en administration payent bien, surtout s'ils ont un rapport avec le petrole...mais apres, on vit en ville et il faut faire des km (= avoir une voiture!) pour pouvoir se retrouver en pleine nature...moi je ne sais pas, mais je prefere ma petite ville "provinciale"!!
A Canmore, grande communaute de sportifs de bon niveau (number 1 c'est l'escalade, et ensuite tout ce qui est ski alpin et de fond, course a pied, biathlon, etc), une bonne petite communaute ou il faut du temps pour "creuser son trou" malgre tout...mais l'ambiance est calme, simple, sportive, orientee nature, famille et chiens ;-) des tonnes de sentiers partout, le long de la riviere, des ruisseaux, etc. Et les montagnes merveilleuses tout autour, a couper le souffle chaque jour qui passe! D'un point de vue touristique, Canmore attire surtout les gens de Calgary, mais etant situee a 6km des portes du Parc National, elle constitue une bonne alternative lorsque Banff suffoque. Il y a un bus qui relie les deux villes, super pratique, il n'existe que depuis decembre 2012!
A Banff, j'y vis ce mois-ci temporairement et l'ambiance est un peu differente, car c'est une ville ULTRA touristique. Banff, c'est THE ville des Rocheuses qui est dans TOUS les itineraires des agences de voyage...du coup, et bien des millions de visiteurs transitent par la chaque annee (sans forcement savoir ce qu'il y a a voir a Banff). Activite number 1, je vous le donne en mille: le shopping! Du coup, des fois, c'est un peu l'overdose, mais sortis de l'avenue principale, on commence a respirer

ouf! C'est donc un carrefour touristique et multiculturel, et donc economique. Il ne faut pas l'oublier cependant, c'est grace aux touristes que nous avons beaucoup d'emploi ici...ce cote mis a part, bonne petit communaute egalemen, il suffit de s'eloigner du buzz des magasins pour palper l'ambiance plus "locale"...il fait bon aussi de vivre a Banff!
Dans tous les cas, une grande variete d'emploi dans les deux villes, hotellerie en number 1
Il m'a fallu du temps pour me rendre compte que si je ne réussissais pas ce n'étais pas grave mais au moins j'aurai essayé "mieux vaut avoir des remords que des regrets".
Stephanie, ou en es-tu a present dans ton parcours? As-tu finalement suivi ton instinct?
En tout cas, contente de pouvoir en inspirer certains et certaines