Je me pose la même question (0)
Page 18 sur 67 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...
  1. #341
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Hello, hello... Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurais la trousse de l'an passer afin de me l'envoyer par mail SVP.
    J'aimerais me préparer a tout!!!
    Car un échec serais douloureux snifff
    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #342
    Avatar de david_canada
    David 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur pvtistes.netdepuis hier et je suis a fond dans l'obtention de mon PVT, je l'espere..
    Jai 2 questions concernant les docs a fournir:

    -Le formulaire CIC (IMM1295) sera t-il le meme dans quelques mois??
    -le formulaire de declaration médical medical doit-il contenir la signature du medecin?

    Merci.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #343
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Trish
    Hello, hello... Je voudrais savoir si l'un d'entre vous aurais la trousse de l'an passer afin de me l'envoyer par mail SVP.
    J'aimerais me préparer a tout!!!
    Car un échec serais douloureux snifff
    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut,

    Tu trouveras tut ce qu'il faut par rapport au dossier de l'an passé ainsi que comment le remplir ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de david_canada
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur pvtistes.netdepuis hier et je suis a fond dans l'obtention de mon PVT, je l'espere..
    Jai 2 questions concernant les docs a fournir:

    -Le formulaire CIC (IMM1295) sera t-il le meme dans quelques mois??
    -le formulaire de declaration médical medical doit-il contenir la signature du medecin?

    Merci.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Hello,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur les PVT 2014.
    Les formulaires seront probablement sensiblement les mêmes, mais il est toujours probable que quelques changements apaaissent.
    Il n'y a pas besoin de signature sur la déclaration médicale que tu fournis dans le dossier, mais il faudra consulter un médecin assermenté si tu dis avoir besoin ou si eux extiment que tu as besoin d'un médecin.
    N'hésite pas à aller consulter le tutoriel de l'année passée pour tes questions sur le dossier ! https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/

  4. #344
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Ne vous inquietez pas pour le PVT, des l'ouverture des quotas le staff telechargera un dossier et vous pondra un superbe tuto dont il a le secret et qui vous permettra d'eviter toutes les embuches.

    L'avantage d'etre nombreux a postuler c'est qu'il y a aussi une grande solidarite dans la cellule psy. D'ailleurs l'an dernier j'ai rencontre plusieurs pvtistes tres sympathiques que je vois au Canada depuis, c'est un bon moyen d'avoir un premier contact


  5. #345
    Avatar de jeremyserre
    Jeremy 36 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Ça veut donc dire que l'on a moins de 24h pour remplir les documents qui seront mis en ligne debut novembre?

    Ou avoir une connaissance à la poste qui puisse antidater notre courrier

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #346
    Avatar de picos38
    Guillaume 42 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Je trouve que cela aiderai d'avoir au moins le formulaire à faire remplir par la banque. On a des banques en ligne et si je dois faire signer et tamponner un document, cela va me coûter très cher et prendre 4 a 7 jours dans le meilleur des cas.
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #347
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Message de picos38
    Je trouve que cela aiderai d'avoir au moins le formulaire à faire remplir par la banque. On a des banques en ligne et si je dois faire signer et tamponner un document, cela va me coûter très cher et prendre 4 a 7 jours dans le meilleur des cas.
    Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut!

    Ma copine était à la banque postale et en septembre elle a fait un essai pour obtenir l'attestation de fonds; malgré tout des efforts on a mis 17 jours à l avoir!

    Du coup pour faire simple elle a ouvert un compte à la société générale et on a eu l'attestation en 10 min le jour de l'ouverture!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #348
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de maskev91
    Salut!

    Ma copine était à la banque postale et en septembre elle a fait un essai pour obtenir l'attestation de fonds; malgré tout des efforts on a mis 17 jours à l avoir!

    Du coup pour faire simple elle a ouvert un compte à la société générale et on a eu l'attestation en 10 min le jour de l'ouverture!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    J'étais à la banque postale et j'ai pu faire une attestation de fonds en avance en quelques minutes...
    J'ai également fait signer l'attestation de la trousse le jour de l'ouverture des quotas en quelques minutes

    Mais j'avais pris RDV avec mon conseiller à la banque postale quelques semaines avant pour tout expliquer afin de justement pouvoir tout obtenir en quelques minutes à chaque fois !

    Soyez pro actif dans vos démarches


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  9. #349
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de jeremyserre
    Ça veut donc dire que l'on a moins de 24h pour remplir les documents qui seront mis en ligne debut novembre?

    Ou avoir une connaissance à la poste qui puisse antidater notre courrier

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    vous inquiétez pas ! d'autres l'ont fait avant vous et le feront encore et on a eu notre PVT vous y arriverez ! le tout est de ne pas se stresser surtout que l'a y'a le temps ! faites ce que vous pouvez faire en avance, le reste suivras...

    et bonne chance pour trouver quelqu'un de corrompu à la poste lol !!!

  10. #350
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Je suis d'accord, prendre un rdv avant avec vos banques pour en savoir plus ça vous enlèvera un stress en moins. J'ai été demander quelques infos et en 5 min j'ai eu mes réponses, je suis chez ing en Belgique et apparemment je vais juste devoir passer à l'accueil, pas de rdv, et ils me rempliront le papier de l'ambassade sans problème (et au pire, j'ai au moins le nom de la conseillère qui m'a reçue maintenant si problème il y a héhé)

    Du coup je me pose beaucoup moins de questions et ça va beaucoup mieux

    Ça prend pas longtemps et vous serez fixé!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #351
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    Méfiance alors car je t'assure qu'on aurait pas pu avoir mieux que 15 jours, je te conseille de faire un essai avant pour prendre la température.
    Le fait de l'avoir fait a sauvé notre pvt!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #352
    Avatar de apodn
    Tristan 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Alors moi j'ai une question concernant la section "Scolarité" du document IMM5645. Il est nécessaire d'indiquer quoi, son diplôme français tel qu'on l'appelle chez nous, ou un équivalent québécois ?

    Car quand on prend la page d'aide du gouvernement canadien au remplissage de ce document, c'est pas super clair non plus (Enfin, pour moi sûrement) Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Enfin voilà, qui peut me dire ?

  13. #353
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de apodn
    Hello,

    Alors moi j'ai une question concernant la section "Scolarité" du document IMM5645. Il est nécessaire d'indiquer quoi, son diplôme français tel qu'on l'appelle chez nous, ou un équivalent québécois ?

    Car quand on prend la page d'aide du gouvernement canadien au remplissage de ce document, c'est pas super clair non plus (Enfin, pour moi sûrement) Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Enfin voilà, qui peut me dire ?
    Ce sont tes diplomes francais

    Sent from my SGH-S730M using pvtistes.net mobile app

  14. #354
    Avatar de rox1008
    Roxanne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour
    j'avais une petite question, en ce qui concerne le formulaire IMM5645 sur la famille, mon père est décédé que dois je remplir? j'ai vu qu'il fallait mettre dans l'adresse actuelle la date et le lieu du dècès mais qu'en est-il d'emploi ou de situation (marié,...) dois je mettre à cette endroit décédé?
    merci de votre réponse!

  15. #355
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Hello,

    Moi je compte partir avril - mai 2014 si j'ai mon PVT.
    Destination Toronto avec un saut a Montreal
    Si il en a comme moi, je suis open a la discussion!!!!
    Coloc, job, depart....


    Seee yah!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #356
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Moi aussi mon programme est le meme que toi. Si j'ai mon pvt je compte aller a TO, mais d'abord je vais commencer par MTL, 2 mois maxi... je veux progresser en anglais

  17. #357
    Anonyme
    Message de Trish
    Hello,

    Moi je compte partir avril - mai 2014 si j'ai mon PVT.
    Destination Toronto avec un saut a Montreal
    Si il en a comme moi, je suis open a la discussion!!!!
    Coloc, job, depart....


    Seee yah!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Idem pour moi en pleine hésitation entre un départ en février et un départ en mai, je pense que c'est plus simple en Mai pour trouver un apppart ou colloc

  18. #358
    Avatar de Clement_44
    Clém 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    3
    Hello everyone,

    J'aimerai savoir si nous avions un ordre d'idée quant aux délais/dates de la publication officielle des "mises-à-jour" concernant le PVT 2014, qui concernerait toutes les nouveautés, 12 mois ou 24 mois, quotas doublés, pas doublés, date de téléchargement de la trousse etc ?

    Merci pour vos réponses avisées !

    A bientôt !

    Clément

  19. #359
    Avatar de rox1008
    Roxanne 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Pourquoi personne me répond? Help please!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #360
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de rox1008
    Pourquoi personne me répond? Help please!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    A mon avis ça ira très bien si tu laisses vide ou si tu mets S/O (sans objet).


Page 18 sur 67 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...