On sent déjà une sorte de frénésie alors que l ouverture n est pas avant plusieurs semaines..alors ça risque d être difficile d attendre les resultats après l envoi des dossiers!
Pour ma part, j essaierai de suivre les conseils vu sur le site..
À savoir, ne plus se connecter sur le site après l envoi du dossier pour ne pas finir dépressive..
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
je pense que je vais faire pareil !! déjà que je viens sur le site presque tous les jours pour voir les nouveautés, peaufiner les préparatifs et prendre le max d'infos, le jour de l'ouverture ça va être compliquer de supporter la pression et les questions de tout le monde !!!
Merci je viens de tout lire malgré tout je stress quand même et j'ai une autre question je viens de voir tous les documents et je voulais savoir les seuls documents que l'ont peut faire avant l'ouverture et de télécharger la trousse son le cv lettre de motivation photos photocopie passeport et l'attestation de fond ?
Quel document pouvez-vous réunir et quels sont ceux pour lesquels vous devez attendre l’ouverture des PVT ?Certains documents
ne seront pas accessibles avant l’ouverture des PVT :
- L’attestation de téléchargement
- Le formulaire EIC de 2 pages
- Le formulaire de déclaration
- L’attestation de fonds (pour les candidats ou pour les tierces personnes)
- La lettre d’engagement (si vous faites appel à une tierce personne)
- Le formulaire de déclaration médicale
- La liste de contrôle
Ces documents figurent dans la trousse de participation à télécharger à l’ouverture des PVT. Toutefois, vous pouvez voir à quoi ressemblaient ceux de l’an dernier dans notre
tutoriel PVT 2013.Vous pouvez dès à présent préparer quelques documents :
- Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295)
- Le formulaire « Informations sur la famille (IMM5645)
- Les photos d’identité
- La photocopie des pages d’identification de votre passeport (pages 2 et 3)
- Votre CV complet et à jour
- Votre lettre de motivation
Familiarisez-vous avez les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada
Les formulaires de l’immigration sont disponibles en ligne. Vous pouvez les télécharger et vous familiariser avec eux
sur ce lien.Attention néanmoins, les formulaires changent régulièrement (ajout ou suppression de questions). Pensez à télécharger les nouveaux formulaires à l’ouverture des quotas pour éviter toute erreur. Vous saurez comment les remplir rapidement et n’aurez aucun mal à le faire en seulement quelques minutes. Ne gachez pas votre chance en prenant le risque d’utiliser un formulaire périmé.Pour remplir ces formulaires, nous vous recommandons de lire les explications données
sur ce lien mais aussi de vous aider des pages de notre tutoriel consacrées au formulaire
IMM1295 et au formulaire
IMM5645. Ces formulaires ont posé problème à de nombreux pvtistes l’an dernier. Certains ont oublié certaines cases (notamment dans le formulaire IMM5645), d’autres n’ont pas réussi à les valider ou à comprendre comment ils fonctionnaient, dans l’urgence. Rien de mieux donc de vous entraîner à les remplir à tête reposée.
Quand faire cette démarche ?
Comme nous l’indiquons ci-dessus, les formulaires changent parfois. Le formulaire IMM1295 a encore subi des modifications en avril 2013 et en juillet 2013. La date (avec le mois et l’année) de dernière publication du document apparaît en bas à gauche du formulaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc dès maintenant remplir ces formulaires (sans les signer ni les dater pour le moment). Au moment de l’ouverture des PVT, il vous faudra absolument vérifier que le document alors donné en lien correspond à la version que vous avez utilisée. Si c’est le cas, il ne vous restera qu’à signer et dater le formulaire que vous aurez déjà rempli. Si ce n’est pas le cas, il faudra impérativement remplir le nouveau formulaire. Dans le cas contraire, votre dossier pourrait être considéré comme incomplet (du fait que le formulaire est périmé) et donc refusé.