1. #881
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Pas de panique, no stress !!
    les documents de la trousse, tu ne peux pas les télécharger pour l'instant, les quotas n'étant pas ouverts sur le site de l'ambassade.
    Ensuite, je t'invite, pour te rassurer et te préparer tranquillement à lire le tuto pour le PVT Tutoriel de demande de PVT Canada 2013, ainsi que les devoir de vacances Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014 ,tu trouvera toutes les infos nécessaires à ta préparation avant le grand départ ! et aussi cet article de dernière minute PVT 2014 : un extrait de casier judiciaire à fournir ?

    respire un grand coup le grand coup de stress sera pour dans quelques semaines
    Dernière modification par OGMH ; 08/10/13 à 10:59.


  2. #882
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    973
    Likes reçus
    299
    Message de Sam23
    là est tout l'intérêt du jeu ca donne du piment à l'enjeu lol

    P.S : On est tous passé par là ces dernières années alors chacun son tour ahah Vous stressez tous à vous poser 50.000 questions et vous verrez dans quelques mois, vous vous direz "Damn!!What the hell I was thinking??!!c'est quoi ces questions débiles que j'ai posées pour rien!"

    Histoire réelle d'un PVTiste : Ce PVTiste en herbe n'avait rien préparé jusqu'au jour J de l'ouverture le 7/11/2012...les quotas ouvrant à 14h, celui-ci rentrait du travail à 17h30 tranquille. S'apercevant par mail que les quotas étaient ouverts et qu'il n'avait plus d'encre pour imprimer (Sh**********!!!), il courra au centre commercial le plus proche pour en acheter et rentrer vers 19h30. Jusque 2h30 du mat', le PVTiste en herbe avait vidé un brau entier de café colombien, avait les yeux écarlates et brûlés à la fumée de cigarette...Exténué, il alla se coucher pour aller à la Banque le lendemain pendant sa pause déjeuner, n'ayant pas les fonds sur son compte, il essaya d'amadouer le banquier mais en vain (la standardiste le prenait de haut d'ailleurs (encore un petit con qui croit faire un truc de dingue mais restera dans sa ville pourrie mwahahaha). Du coup, sachant qu'il doit disposer des fonds sur son compte pour avoir son attestation signée, il appelle ses parents en vacances à La Réunion qui sirotent un cocktail au bord de l'eau et ne veulent pas donner le numéro de compte pour faire un transfert express!!!!!!Le PVTiste était en stress total biensûr! Il retourne au boulot! Sur le chemin, il appelle sa soeur qui peut débloquer la situation mais finit le taff à 00h30 (y) (Ouaaaaaii de mieux en mieux tiens!!)

    Journée finie, il reste éveillé jusque 1h du mat' le vendredi pour s'entendre dire que le virement en interne ne marche pas...(AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargggghhhh!!!!!!!!)

    Vendredi matin, manquent la Lettre de Motivation, l'Attestation et les photos...les photos, la LM sont faites pendant midi. 14h, manque l'Attestation. Reprise du boulot à 15h jusque 20h avec fermeture de la Poste centrale à 17h30...

    A 16h, une amie de ce PVTiste l'informe que les quotas sont fermés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Comment faire??partir du taf IMPOSSIBLE!!Dossier pas à portée de main!!!Attestation pas faite!!!!!

    Plan "Question de vie ou de mort" enclenché!!!Le PVTiste, sur un coup de tête, quitte le boulot, saute dans la voiture, conduit pour remonter toute la ville en un temps record tel que David Hasseloff dans Knight Rider ou bien un remake de Tonerre mécanique ou pour les plus aventuriers "Airwolf" (on voit le gars qui a vécu dans les 80/90s lool).

    Il choppe son dossier chez lui, revérifie que tout soit dans l'ordre tout en courant comme Carl Lewis aux 400m des J.O à sa voiture en bousculant la petite vieille du 3ème qui en perdit sa perruque, repart à fond de balle prendre d'assault la banque et son directeur qu'il n'a jamais vu et entame des négociations serrées de signature de papier sans fonds disponibles dans l'immédiat!! (on voit que son ancien boulot de VRP est toujours dans les gênes) 15min plus tard, le papier est en main et ne reste plus que la poste...

    Pause...

    Vous n'auriez pas un verre d'eau car cela fait 2j que je cours par tout je suis mort...

    Donc la Poste...ne sachant pas comment l'envoyer, la préposée de l'accueil me propose la lettre suivie et mon dossier est posté à 17h24 pour un drnier relevé à 17h30....

    VOICI LE MARATHON TYPE D'UN PVTiste LES AMIS!!! J'espère que ca pourra en rassurer certains sur la préparation ou non et comment vivre ce moment
    Moi je ne dirais qu'une chose, c'est que tu l'as bien mérité ton PVT vu ton parcours du combattant


  3. #883
    Avatar de Simon91
    simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci je viens de tout lire malgré tout je stress quand même et j'ai une autre question je viens de voir tous les documents et je voulais savoir les seuls documents que l'ont peut faire avant l'ouverture et de télécharger la trousse son le cv lettre de motivation photos photocopie passeport et l'attestation de fond ?

  4. #884
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    200
    Likes reçus
    73
    Message de VIRGINIE440
    On sent déjà une sorte de frénésie alors que l ouverture n est pas avant plusieurs semaines..alors ça risque d être difficile d attendre les resultats après l envoi des dossiers!

    Pour ma part, j essaierai de suivre les conseils vu sur le site..
    À savoir, ne plus se connecter sur le site après l envoi du dossier pour ne pas finir dépressive..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    je pense que je vais faire pareil !! déjà que je viens sur le site presque tous les jours pour voir les nouveautés, peaufiner les préparatifs et prendre le max d'infos, le jour de l'ouverture ça va être compliquer de supporter la pression et les questions de tout le monde !!!

    Message de Simon91
    Merci je viens de tout lire malgré tout je stress quand même et j'ai une autre question je viens de voir tous les documents et je voulais savoir les seuls documents que l'ont peut faire avant l'ouverture et de télécharger la trousse son le cv lettre de motivation photos photocopie passeport et l'attestation de fond ?

    Quel document pouvez-vous réunir et quels sont ceux pour lesquels vous devez attendre l’ouverture des PVT ?

    Certains documents ne seront pas accessibles avant l’ouverture des PVT :
    • L’attestation de téléchargement
    • Le formulaire EIC de 2 pages
    • Le formulaire de déclaration
    • L’attestation de fonds (pour les candidats ou pour les tierces personnes)
    • La lettre d’engagement (si vous faites appel à une tierce personne)
    • Le formulaire de déclaration médicale
    • La liste de contrôle

    Ces documents figurent dans la trousse de participation à télécharger à l’ouverture des PVT. Toutefois, vous pouvez voir à quoi ressemblaient ceux de l’an dernier dans notre tutoriel PVT 2013.Vous pouvez dès à présent préparer quelques documents :
    • Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295)
    • Le formulaire « Informations sur la famille (IMM5645)
    • Les photos d’identité
    • La photocopie des pages d’identification de votre passeport (pages 2 et 3)
    • Votre CV complet et à jour
    • Votre lettre de motivation

    Familiarisez-vous avez les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada
    Les formulaires de l’immigration sont disponibles en ligne. Vous pouvez les télécharger et vous familiariser avec eux sur ce lien.Attention néanmoins, les formulaires changent régulièrement (ajout ou suppression de questions). Pensez à télécharger les nouveaux formulaires à l’ouverture des quotas pour éviter toute erreur. Vous saurez comment les remplir rapidement et n’aurez aucun mal à le faire en seulement quelques minutes. Ne gachez pas votre chance en prenant le risque d’utiliser un formulaire périmé.Pour remplir ces formulaires, nous vous recommandons de lire les explications données sur ce lien mais aussi de vous aider des pages de notre tutoriel consacrées au formulaire IMM1295 et au formulaire IMM5645. Ces formulaires ont posé problème à de nombreux pvtistes l’an dernier. Certains ont oublié certaines cases (notamment dans le formulaire IMM5645), d’autres n’ont pas réussi à les valider ou à comprendre comment ils fonctionnaient, dans l’urgence. Rien de mieux donc de vous entraîner à les remplir à tête reposée.Quand faire cette démarche ?
    Comme nous l’indiquons ci-dessus, les formulaires changent parfois. Le formulaire IMM1295 a encore subi des modifications en avril 2013 et en juillet 2013. La date (avec le mois et l’année) de dernière publication du document apparaît en bas à gauche du formulaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc dès maintenant remplir ces formulaires (sans les signer ni les dater pour le moment). Au moment de l’ouverture des PVT, il vous faudra absolument vérifier que le document alors donné en lien correspond à la version que vous avez utilisée. Si c’est le cas, il ne vous restera qu’à signer et dater le formulaire que vous aurez déjà rempli. Si ce n’est pas le cas, il faudra impérativement remplir le nouveau formulaire. Dans le cas contraire, votre dossier pourrait être considéré comme incomplet (du fait que le formulaire est périmé) et donc refusé.

  5. #885
    Avatar de Simon91
    simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Adobe veut pas ouvrir les fichier --'

  6. #886
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    272
    Likes reçus
    105
    Message de Simon91
    Adobe veut pas ouvrir les fichier --'
    Dans ce cas il te faut télécharger la dernière version d'adobe car avec une version ancienne le document ne s'ouvre pas.

  7. #887
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    419
    Likes reçus
    264
    Message de Simon91
    Bonjour à tous je reviens d'un voyage à Montréal et je suis rentré il y a deux jours et du coup je prépare touts les documents pour faire une demande de PVT pour 2014 en vous lisant j'ai l'impression d'avoir un train de retard " donc stress intense" je voulais savoir ou je peux récupérer une trousse afin de voir les document à remplir sachant que l'attestation de fond je l'ai fait hier mais en ce qui concerne attestation de téléchargement, formulaire de citoyenneté et immigration, formulaire de déclaration médicale et le formulaire EIC et le reste je ne sais comment me les procuré et ou les remplir.
    Merci à tous
    No stress ! le dossier PVT se fait en 4h (aller retour a la banque compris), il n'y a rien de sorcier faut juste remplir les documents en suivant le tutoriel le jour J.
    A la limite tu peux preparer un CV et une lettre de motivation et faire des photocopies de ton passeport mais ça prend peu de temps il ne faut pas un mois pour tout réunir alors tu peux souffler tu n'es pas en retard

  8. #888
    Avatar de Simon91
    simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Même en téléchargeant la dernière version ça ne fonctionne toujours pas !!!

  9. #889
    Avatar de poissonA
    alexandre 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bjr,

    Pour les assurances,
    Les PVT Canada 2014, apparemment les accords sont modifier, passant de 1 à 2 ans.
    Mais les assurances elles reste sur 1 ans !!! Ce qui posent un gros problème vu que la durée souscription de son assurance détermine la durée de son PVT !!!!

    Les assurances vont elles effectuer les modifications ???

    Va t il falloir souscrire 2 contrats ???

    Ou pourrons nous prolonger notre contrat une fois au Canada ????

  10. #890
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de poissonA
    Bjr,

    Pour les assurances,
    Les PVT Canada 2014, apparemment les accords sont modifier, passant de 1 à 2 ans.
    Mais les assurances elles reste sur 1 ans !!! Ce qui posent un gros problème vu que la durée souscription de son assurance détermine la durée de son PVT !!!!

    Les assurances vont elles effectuer les modifications ???

    Va t il falloir souscrire 2 contrats ???

    Ou pourrons nous prolonger notre contrat une fois au Canada ????
    Oh bah non, faut pas poser partout la même question, sinon, on ne s'en sort plus Alexandre . J'ai répondu dans un autre topic.

  11. #891
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Simon91
    Même en téléchargeant la dernière version ça ne fonctionne toujours pas !!!
    Simon, don't panic, les PVT ne sont pas tous ouverts.
    Sur quel ordinateur es-tu ?
    Si tu es sur Mac : tu dois utiliser Safari : Chrome ou Firefox refusent d'ouvrir les documents
    Si tu es sur Windows : je te recommande d'essayer avec Internet Explorer.

  12. #892
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    272
    Likes reçus
    105
    Message de Simon91
    Même en téléchargeant la dernière version ça ne fonctionne toujours pas !!!
    Voilà les recommandations afin de configurer son ordinateur:

    "Configuration requise


    Chaque année, quelques problèmes informatiques sont décelés. Voici un condensé des différentes recommandations qui vous permettront normalement de télécharger votre trousse de participation sans problème :


    Vous devez :


    Disposer d’Adobe Reader 8 ou d’une version ultérieure. Pour télécharger la dernière version gratuitement, rendez-vous sur le site d'Adobe.
    Disposer d’Internet Explorer : les utilisateurs de Firefox et de Chrome peuvent rencontrer des difficultés au moment du téléchargement de leur trousse. Évitez donc de les utiliser.
    Disposer de Safari et de Léopard pour les utilisateurs de Mac (version OS x 10.5.8), ainsi que du logiciel Adobe Flash Player que vous devez configurer comme lecteur par défaut : les utilisateurs de Firefox, de Snow Léopard et de Linux peuvent eux aussi rencontrer des difficultés pour télécharger leur trousse.
    Si les difficultés persistent, vous pouvez consulter la Foire aux questions de l'ambassade qui explique clairement les différents problèmes que vous pouvez rencontrer ainsi que la discussion Recensement des problèmes techniques 2013, où vous pourrez faire part des problèmes techniques que vous rencontrez."

  13. #893
    Avatar de Simon91
    simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup je viens de tout imprimer pour voir à quoi ressemble les documents. Et voila ma dernière question afin de supprimer mon stress je viens de donner mon adresse mail sur le site de l'ambassade du Canada pour recevoir une alerte quand l'ouverture ce fait. Après avoir reçu le mail j'imagine qu'il donne un lien pour télécharger toute la trousse et les "vrai" documents ?
    Merci a tous vraiment c'est agréable de se sentir moins seul

  14. #894
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    272
    Likes reçus
    105
    Message de Simon91
    Merci beaucoup je viens de tout imprimer pour voir à quoi ressemble les documents. Et voila ma dernière question afin de supprimer mon stress je viens de donner mon adresse mail sur le site de l'ambassade du Canada pour recevoir une alerte quand l'ouverture ce fait. Après avoir reçu le mail j'imagine qu'il donne un lien pour télécharger toute la trousse et les "vrai" documents ?
    Merci a tous vraiment c'est agréable de se sentir moins seul
    L'alerte te prévient seulement de l'ouverture des quotas, après tout ce passe sur le site de l'ambassade sur cette page:

    Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  15. #895
    Avatar de Simon91
    simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ok merci encore c'est bon j'ai tout ce que je voulais maintenant reste plus qu'a patienter jusqu'au ouverture , et de remplir correctement touts les documents merci beaucoup je me sens beaucoup je vais pouvoir sortir un peu de chez moi

  16. #896
    Avatar de DOLPHIN7
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Une petite question qui me semble utile

    Je souhaite partir avec ma copine et faire 2 dossiers distinct et les mettre dans la meme enveloppe comme on me l'a préconisé ici

    Le jour J puis-je télécharger 2 trousses une pour une pour elle grace à son mail depuis mon ordinateur car elle travailleras certainement le jour de l'ouverture ou c'est seulement elle qui peut le faire ??

  17. #897
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de DOLPHIN7
    Une petite question qui me semble utile

    Je souhaite partir avec ma copine et faire 2 dossiers distinct et les mettre dans la meme enveloppe comme on me l'a préconisé ici

    Le jour J puis-je télécharger 2 trousses une pour une pour elle grace à son mail depuis mon ordinateur car elle travailleras certainement le jour de l'ouverture ou c'est seulement elle qui peut le faire ??
    Alors, chaque trousse est individuelle, et si on s'en tient aux consignes de l'an dernier, elle devrait signer un certain nombre de papier à joindre à son dossier. Dans l'absolu, tu ne peux pas donc faire la demande pour elle.

    J'ajoute pour que ce soit bien clair :

    Les années précédentes, tu faisais une demande de dossier en ligne auprès de l'ambassade du Canada à Paris qui te renvoyait un premier mail de confirmation puis un second mail avec le lien vers la trousse de participation, l'attestation de participation et le lien vers les formulaires EIC.
    Le lien vers la trousse de participation et l'attestation de participation sont des liens UNIQUES. Cela signifie qu'ils sont directement liées aux informations que tu as entrées sur le site de l'ambassade.

    Du coups, tu ne dois pas filer ces liens uniques à ta copine, sinon, vous risquez d'avoir deux candidatures sur le même dossier et ça n'irait pas du tout.

  18. #898
    Avatar de DOLPHIN7
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    merci pour tar éponse j'entend bien ! mais je ne crois pas que tu est compris ce que je voulais dire j'ai du mal m'exprimer je ne souhaite en aucun cas remplir le dossier à sa place ou faire 2 demande de dossier sous mon nom mais seulement télécharger MA trousse dans un premier temps en donnant mon mail puis télécharger LA SIENNE en donnant son adresse pour quel la recoive sur son mail afin d'avoir plus de chance aux niveau du nombre d'autorisation donné ce jour j à l'heure d'ouverture

    puis elle rentrera chez elle apres le travail n'aura plus qu'a aller voir ses mails et utiliser la trousse que j'aurai demandé pour elle au préalable en donnant son mail

  19. #899
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    20
    Message de DOLPHIN7
    merci pour tar éponse j'entend bien ! mais je ne crois pas que tu est compris ce que je voulais dire j'ai du mal m'exprimer je ne souhaite en aucun cas remplir le dossier à sa place ou faire 2 demande de dossier sous mon nom mais seulement télécharger MA trousse dans un premier temps en donnant mon mail puis télécharger LA SIENNE en donnant son adresse pour quel la recoive sur son mail afin d'avoir plus de chance aux niveau du nombre d'autorisation donné ce jour j à l'heure d'ouverture

    puis elle rentrera chez elle apres le travail n'aura plus qu'a aller voir ses mails et utiliser la trousse que j'aurai demandé pour elle au préalable en donnant son mail
    Je ne suis pas certain de bien comprendre mais sâches que rien ne l'empêchera le soir quand elle rentrera chez elle de faire sa demande de trousse elle-même. L'Ambassade commencera à recevoir les premiers dossiers le lendemain uniquement donc le jour J la trousse sera encore largement téléchargeable par tout le monde.

  20. #900
    Avatar de DOLPHIN7
    37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Ok merci Sébastien si c'est le cas se serait alors vraiment super de disposer de ce temps précieux !

Page 45 sur 67 ... 35 43 44 45 46 47 55 ...