Je suis presque certain qu'il s'agit
de l'absence du prénom. Le nom
de famille ne permet pas
de t'identifier clairement. Il pourrait très bien s'agir
de tes parents, sans même aller chercher la petite bête. En tout cas je ne trouve pas cela anodin dans le contexte
de cette demande, où ils cherchent absolument à se dédouaner
de tout problème. C'est donc une erreur relativement importante puisque cela introduit un doute très fort.
En conclusion, même si le refus est très rude, il est assez logique compte-tenu
de l'état d'esprit du service qui traite ces demandes, et je pense qu'il serait utile
de rajouter cette précision au tutoriel pour l'an prochain si ce n'est déjà fait.
Bon courage malgré tout, en espérant que tu trouveras une solution pour rebondir
PS: Personnellement j'ai demandé à ma mère
de refaire faire l'attestation car le tampon
de la banquière n'indiquait pas le nom
de la banque, et donc aurait pu être fait par n'importe qui (il y avait juste son nom, titre et adresse). Quand je vois la nature des refus, je pense que j'aurais pu en faire partie si j'avais laissé ça ! Bref, normalement c'est le rôle
de la banque
de faire attention, mais étant donné les retours qu'on a pu avoir je pense qu'il faut relire ces attestations avec du recul et les refaire en cas
de doute. C'est vraiment LE point bloquant des dossiers sur lequel il faudra peut être insister encore davantage dans le nouveau tutoriel.