Discussion: Recensement des refus 2013
- 24/12/12, 19:00 #221[spoiler]je ne sais pas si cela peut-être une source de refus, mais pourquoi ta banque a-t-elle réécrit "certifions" ?
en tout cas courage, ça ne doit pas être facile à encaisser[/spoiler]Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:02.
- 25/12/12, 13:46 #222[spoiler]Je suis presque certain qu'il s'agit de l'absence du prénom. Le nom de famille ne permet pas de t'identifier clairement. Il pourrait très bien s'agir de tes parents, sans même aller chercher la petite bête. En tout cas je ne trouve pas cela anodin dans le contexte de cette demande, où ils cherchent absolument à se dédouaner de tout problème. C'est donc une erreur relativement importante puisque cela introduit un doute très fort.
En conclusion, même si le refus est très rude, il est assez logique compte-tenu de l'état d'esprit du service qui traite ces demandes, et je pense qu'il serait utile de rajouter cette précision au tutoriel pour l'an prochain si ce n'est déjà fait.
Bon courage malgré tout, en espérant que tu trouveras une solution pour rebondir
PS: Personnellement j'ai demandé à ma mère de refaire faire l'attestation car le tampon de la banquière n'indiquait pas le nom de la banque, et donc aurait pu être fait par n'importe qui (il y avait juste son nom, titre et adresse). Quand je vois la nature des refus, je pense que j'aurais pu en faire partie si j'avais laissé ça ! Bref, normalement c'est le rôle de la banque de faire attention, mais étant donné les retours qu'on a pu avoir je pense qu'il faut relire ces attestations avec du recul et les refaire en cas de doute. C'est vraiment LE point bloquant des dossiers sur lequel il faudra peut être insister encore davantage dans le nouveau tutoriel.[/spoiler]Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:03.
-
- 25/12/12, 14:41 #223[spoiler]Totalement d'accord avec lioliox , il s'agit malheuresement d'un oublis de ta banque de stipuler ton prénom, j'ai prit le temps de photocopier 2 x mon dossier avant de l'envoyer, je l'ai comparé avec ton attestation de fond et ton formulaire EIC et il n'y a uniquement que cela en default ... tout le reste a été fait selon mes photocopies et j'ai reçu ma confirmation du SVI positive ... je suis navré pour toi ... [/spoiler]
Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:03.
- 25/12/12, 22:34 #224
- 26/12/12, 13:02 #225
- 26/12/12, 13:07 #226
-
- 26/12/12, 14:05 #227[spoiler]Pour moi aussi c'est le prénom qui manque la raison...
Cette attestation aurait très bien pu être faite pour ton frère ou un autre membre de la famille et donc avec le compte en banque de cette personne...
Donc du coup l'Ambassade ne sait pas si cette attestation a été vraiment faite pour toi ou pas vu qu'il manque le prénom.
L'attestation est sans aucun doute un document TRES important aux yeux de l'Ambassade et surtout NOMINATIF ! Sans la mention du prénom, elle a eu un doute donc refus [/spoiler]Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:05.
- 26/12/12, 16:50 #228Salut tout le monde,
un tout petit rappel :
Si votre dossier n'a pas été refusé pour poser vos questions sur le traitement de votre dossier : paiement etc...
https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html
Si vous êtes stressés parce qu'en attente :
https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html
Merci de laisser cette discussion uniquement pour le recensement des refus et l'explication.
Dernière modification par paulineche ; 26/12/12 à 16:54.
-
- 26/12/12, 22:25 #229
- 26/12/12, 22:30 #230
- 26/12/12, 23:43 #231
-
- 30/12/12, 02:50 #232[spoiler]Plus de refus depuis le 22/12?[/spoiler]
Dernière modification par carpe40 ; 30/12/12 à 14:27.
- 07/01/13, 15:45 #233Moi j'ai reçu mon dossier vers le 19 décembre, j'ai tout vérifié et tout y est, je trouve pas sa normal, ils m'ont dit qu'il manqué le formulaire EIC2 et le formulaire de déclaration, on a revérifié avec ma mère et tout y est, j'ai rien oublié, donc si c'est une question de quotas, autant nous dire la vérité, parce que je veux pas refaire la même erreur en novembre prochain. De plus ils ont gardé la première page, celle d'introduction et ma lettre de motivation, je ne vois pas pourquoi?
- 07/01/13, 16:09 #234comment peut-on contacter l'ambassade, et répondent ils a nos questions, ou est-ce encore un disque?
- 07/01/13, 16:37 #235Dans ton cas, ils ont indiqué qu'il manquait 2 éléments sur le dossier.
La signature ne correspond peut-être pas à celle de ton passeport (ou pas suffisamment)
Les documents sont-ils datés ?
As-tu coché ou inscris S/O sur le formulaire de déclaration ?
As-tu joint les deux pages du formulaire EIC ?
Ensuite, ils ne vont pas inventé des excuses s'ils jugeaient que les quotas ont été atteints. Ils le diraient tout simplement.
-
- 08/01/13, 12:59 #236ma signature est exactement la même que sur mon passeport, les documents sont tous datés, j'ai marqué (sans objet) sur le formulaire de déclaration, et j'ai joint les 2 pages du formulaire EIC. Donc je vais comparé avec mon copain, lui avait oublié une signature, j'ai l'impression qu'ils se sont lourdement planté. J'ai envoyé un email expliquant ce que j'ai fais. Je vais attendre leur réponse.
-
- 08/01/13, 23:35 #237
Réponse négative reçue ce soir.. Idem que les autres, à cause d'une attestation de fonds non conforme.. Mais après l'avoir re-vérifié, je ne comprends toujours pas ce qui ne leur a pas plu dessus.. Elle est datée, signée, tamponnée (2 fois même). Il a y a mon nom, mon prénom... Remarquez-vous quelque chose qui cloche ? Est-ce parce que ce n'est pas la fiche qui était inclue dans la trousse (faisant mes études à 5h de route de chez mes parents, je n'ai pas pu faire remplir l'originale) ? Merci de votre aide (je ne voudrais pas refaire la même erreur l'année prochaine..).
Bravo à ceux qui ont obtenu le fameux sésame !
-
- 08/01/13, 23:47 #238Date d'envoi de votre dossier : 09 novembre 2012
Refus de la part de l'UMJ ou du SVI ? UMJ
Message vous informant du refus de votre demande
Une photocopie d'une pièce d'identité de la tierce personne, portant sa signature. Nous vous rappelons que vous devez fournir la photocopie d'une pièce d'identité telle que la carte nationale d’identité valide ou les pages d'identification du passeport valide de la tierce personne. Nous devons être en mesure de voir la date d'expiration de la pièce d'identité (recto-verso de la carte, si nécessaire)
J'avais envoyé seulement le recto de la carte nationale d'identité de la personne tierce.
Après vérification, il n'était précisé nulle part (ni sur le guide, ni sur le site internet) qu'il était nécessaire de montrer la date d'expiration, et donc qu'il fallait faire la photocopie recto-verso. Le recto contient en effet le nom complet et la signature de la personne ...
Voila.
- 08/01/13, 23:48 #239
- 08/01/13, 23:53 #240En fait, c'est indiqué de la manière suivante (même si en effet, c'est léger). Ils demandent une pièce d'identité "valide" :
telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide
S'ils n'ont pas de moyen de voir la date, ils jugent qu'ils ne peuvent pas s'assurer qu'elle soit à jour, donc valide hélas.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.