Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 23 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de iChriss
    Christophe 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    [spoiler]je ne sais pas si cela peut-être une source de refus, mais pourquoi ta banque a-t-elle réécrit "certifions" ?
    en tout cas courage, ça ne doit pas être facile à encaisser[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:02.

  2. #222
    Avatar de lioliox
    Fabien 11 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    [spoiler]Je suis presque certain qu'il s'agit de l'absence du prénom. Le nom de famille ne permet pas de t'identifier clairement. Il pourrait très bien s'agir de tes parents, sans même aller chercher la petite bête. En tout cas je ne trouve pas cela anodin dans le contexte de cette demande, où ils cherchent absolument à se dédouaner de tout problème. C'est donc une erreur relativement importante puisque cela introduit un doute très fort.
    En conclusion, même si le refus est très rude, il est assez logique compte-tenu de l'état d'esprit du service qui traite ces demandes, et je pense qu'il serait utile de rajouter cette précision au tutoriel pour l'an prochain si ce n'est déjà fait.

    Bon courage malgré tout, en espérant que tu trouveras une solution pour rebondir

    PS: Personnellement j'ai demandé à ma mère de refaire faire l'attestation car le tampon de la banquière n'indiquait pas le nom de la banque, et donc aurait pu être fait par n'importe qui (il y avait juste son nom, titre et adresse). Quand je vois la nature des refus, je pense que j'aurais pu en faire partie si j'avais laissé ça ! Bref, normalement c'est le rôle de la banque de faire attention, mais étant donné les retours qu'on a pu avoir je pense qu'il faut relire ces attestations avec du recul et les refaire en cas de doute. C'est vraiment LE point bloquant des dossiers sur lequel il faudra peut être insister encore davantage dans le nouveau tutoriel.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:03.


  3. #223
    Avatar de juju211221
    32 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    [spoiler]Totalement d'accord avec lioliox , il s'agit malheuresement d'un oublis de ta banque de stipuler ton prénom, j'ai prit le temps de photocopier 2 x mon dossier avant de l'envoyer, je l'ai comparé avec ton attestation de fond et ton formulaire EIC et il n'y a uniquement que cela en default ... tout le reste a été fait selon mes photocopies et j'ai reçu ma confirmation du SVI positive ... je suis navré pour toi ... [/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:03.

  4. #224
    Avatar de Sindel
    laurent 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    [spoiler]
    Message de Rodger83
    c'est vraiment rarissime que le SVI refuse des gens, à part si tu as un passé de terroriste ou que ta de la famille dans la pègre, tu ne crains rien. lol
    oui mais apparement si j'ai bien compris selon l'ambassde si les quotas sont atteins après avoir fait le virement nous ne sommes pas a l'abri de reponse négatives [/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:04.

  5. #225
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    [spoiler]
    Message de whyON
    Je viens de recevoir mon dossier renvoyé par courrier

    pour rappel, j'ai essuyé un refus pour défaut d'attestation de fonds.

    Là, j'ai le dossier sous les yeux et il est complet, attestation y compris et le tout est agrafé par leurs soins.

    Je trouve ça très rageant, le dossier est complet donc la véritable raison ne peut être que subjective et à ce moment là ça devient injuste voire complètement inique. ><

    Donc plan B et C en cours puisqu'il n'y a plus rien à faire que de constater que quelqu'un à fait un jugement à l'emporte pièce.

    voici la page de garde du dossier retourné et l'attestation de fonds , je vous laisse juge de cette décision et je suis preneur de toute explication.
    Peut être le problème c'est ta banque qui n'est pas un organisme bancaire majeur. Ils ont peut être une liste des banques et la tienne n'est pas dedans.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:04.

  6. #226
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    [spoiler]
    Message de jodune
    Peut être le problème c'est ta banque qui n'est pas un organisme bancaire majeur. Ils ont peut être une liste des banques et la tienne n'est pas dedans.
    Et dans ce cas là, ça serait totalement discriminatoire

    Je penche aussi pour l'absence du prénom. Un nom de famille tout seul ne permet pas de t'identifier toi, demandeur du PVT...[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:05.


  7. #227
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    [spoiler]Pour moi aussi c'est le prénom qui manque la raison...

    Cette attestation aurait très bien pu être faite pour ton frère ou un autre membre de la famille et donc avec le compte en banque de cette personne...
    Donc du coup l'Ambassade ne sait pas si cette attestation a été vraiment faite pour toi ou pas vu qu'il manque le prénom.

    L'attestation est sans aucun doute un document TRES important aux yeux de l'Ambassade et surtout NOMINATIF ! Sans la mention du prénom, elle a eu un doute donc refus [/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:05.

  8. #228
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Salut tout le monde,

    un tout petit rappel :

    Si votre dossier n'a pas été refusé pour poser vos questions sur le traitement de votre dossier : paiement etc...
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...vt-2013-a.html

    Si vous êtes stressés parce qu'en attente :
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html

    Merci de laisser cette discussion uniquement pour le recensement des refus et l'explication.

    Dernière modification par paulineche ; 26/12/12 à 16:54.


  9. #229
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    [spoiler]
    Message de Sindel
    [spoiler]

    oui mais apparement si j'ai bien compris selon l'ambassde si les quotas sont atteins après avoir fait le virement nous ne sommes pas a l'abri de reponse négatives [/spoiler]
    Et non car il me semble que ta place est qu'il garde ta place dès l'AC et si jamais ça passe pas il la libère ensuite.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 23:40.

  10. #230
    Avatar de Sindel
    laurent 11 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    10
    [spoiler]
    Message de Rodger83
    Et non car il me semble que ta place est qu'il garde ta place dès l'AC et si jamais ça passe pas il la libère ensuite.
    de toute facon on verra bien la l'ambassade reviendra sur nos dossiers pas avant début janvier ils sont fermés beaucoup de jours cette semaine[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 23:41.

  11. #231
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Pauline le dit mais je remonte le message de Marie aussi !

    Message de Marie
    Ok, donc 8 pages de discussions et 15 refus. C'est gentil de vouloir chercher les motifs de refus, mais on perd en lisibilité, surtout quand ça part en débat sur le sexe des anges, la tailles de la signature ou la rapidité d'un tel ou d'un tel

    Clairement, ça n'est pas le post le plus rigolo du forum, mais s'ils devient illisible, ça devient encore plus embêtant.

    Donc nouvelle stratégie :
    - les messages qui n'avaient aucun rapport ou presque ont été envoyé en cellule de soutien psy (et perdus dans se profondeurs)
    - Les messages en lien avec le sujet, les discussions pour déterminer le refus sont restés, mais avec une petite subtilité (ça le sera ou pas) :
    * Les messages des membres refusés ont été gardé
    * Les messages des gens qui leur posent des questions, élaborent des hypothèses ou carrément des théories qui mériteraient une thèse sur 3 ans ont été mis sous une borne "spoiler". Il est possible de les voir, mais ils ne sont pas des refus à proprement parler.

    Merci de limiter au maximum vos interventions sur ce post (sauf ceux qui ont un refus bien évidemment...)
    Si vous sentez que la discussion part loin loin loin, n'hésitez pas à aller en parler en cellule de soutien psychologique donné en lien par Antoine-es juste au dessus.
    Merci de votre compréhension.


  12. #232
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    [spoiler]Plus de refus depuis le 22/12?[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 30/12/12 à 14:27.

  13. #233
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Moi j'ai reçu mon dossier vers le 19 décembre, j'ai tout vérifié et tout y est, je trouve pas sa normal, ils m'ont dit qu'il manqué le formulaire EIC2 et le formulaire de déclaration, on a revérifié avec ma mère et tout y est, j'ai rien oublié, donc si c'est une question de quotas, autant nous dire la vérité, parce que je veux pas refaire la même erreur en novembre prochain. De plus ils ont gardé la première page, celle d'introduction et ma lettre de motivation, je ne vois pas pourquoi?

  14. #234
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    comment peut-on contacter l'ambassade, et répondent ils a nos questions, ou est-ce encore un disque?

  15. #235
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ladanseuse
    Moi j'ai reçu mon dossier vers le 19 décembre, j'ai tout vérifié et tout y est, je trouve pas sa normal, ils m'ont dit qu'il manqué le formulaire EIC2 et le formulaire de déclaration, on a revérifié avec ma mère et tout y est, j'ai rien oublié, donc si c'est une question de quotas, autant nous dire la vérité, parce que je veux pas refaire la même erreur en novembre prochain. De plus ils ont gardé la première page, celle d'introduction et ma lettre de motivation, je ne vois pas pourquoi?
    Dans ton cas, ils ont indiqué qu'il manquait 2 éléments sur le dossier.
    La signature ne correspond peut-être pas à celle de ton passeport (ou pas suffisamment)
    Les documents sont-ils datés ?
    As-tu coché ou inscris S/O sur le formulaire de déclaration ?
    As-tu joint les deux pages du formulaire EIC ?

    Ensuite, ils ne vont pas inventé des excuses s'ils jugeaient que les quotas ont été atteints. Ils le diraient tout simplement.


  16. #236
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    ma signature est exactement la même que sur mon passeport, les documents sont tous datés, j'ai marqué (sans objet) sur le formulaire de déclaration, et j'ai joint les 2 pages du formulaire EIC. Donc je vais comparé avec mon copain, lui avait oublié une signature, j'ai l'impression qu'ils se sont lourdement planté. J'ai envoyé un email expliquant ce que j'ai fais. Je vais attendre leur réponse.


  17. #237
    Avatar de laurie02
    Laurie 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    15
    Nom : attesation fonds pvt 2.jpg
Affichages : 3471
Taille : 163,9 Ko
    Réponse négative reçue ce soir.. Idem que les autres, à cause d'une attestation de fonds non conforme.. Mais après l'avoir re-vérifié, je ne comprends toujours pas ce qui ne leur a pas plu dessus.. Elle est datée, signée, tamponnée (2 fois même). Il a y a mon nom, mon prénom... Remarquez-vous quelque chose qui cloche ? Est-ce parce que ce n'est pas la fiche qui était inclue dans la trousse (faisant mes études à 5h de route de chez mes parents, je n'ai pas pu faire remplir l'originale) ? Merci de votre aide (je ne voudrais pas refaire la même erreur l'année prochaine..).

    Bravo à ceux qui ont obtenu le fameux sésame !


  18. #238
    Avatar de michelbr
    Michel 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Date d'envoi de votre dossier : 09 novembre 2012
    Refus de la part de l'UMJ ou du SVI ? UMJ
    Message vous informant du refus de votre demande

    Une photocopie d'une pièce d'identité de la tierce personne, portant sa signature. Nous vous rappelons que vous devez fournir la photocopie d'une pièce d'identité telle que la carte nationale d’identité valide ou les pages d'identification du passeport valide de la tierce personne. Nous devons être en mesure de voir la date d'expiration de la pièce d'identité (recto-verso de la carte, si nécessaire)

    J'avais envoyé seulement le recto de la carte nationale d'identité de la personne tierce.
    Après vérification, il n'était précisé nulle part (ni sur le guide, ni sur le site internet) qu'il était nécessaire de montrer la date d'expiration, et donc qu'il fallait faire la photocopie recto-verso. Le recto contient en effet le nom complet et la signature de la personne ...
    Voila.

  19. #239
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de laurie02
    Nom : attesation fonds pvt 2.jpg
Affichages : 3471
Taille : 163,9 Ko
    Réponse négative reçue ce soir.. Idem que les autres, à cause d'une attestation de fonds non conforme.. Mais après l'avoir re-vérifié, je ne comprends toujours pas ce qui ne leur a pas plu dessus.. Elle est datée, signée, tamponnée (2 fois même). Il a y a mon nom, mon prénom... Remarquez-vous quelque chose qui cloche ? Est-ce parce que ce n'est pas la fiche qui était inclue dans la trousse (faisant mes études à 5h de route de chez mes parents, je n'ai pas pu faire remplir l'originale) ? Merci de votre aide (je ne voudrais pas refaire la même erreur l'année prochaine..).

    Bravo à ceux qui ont obtenu le fameux sésame !
    Je pense que c'est la différence entre les coordonées de la banque (Niort) et le tampon ( Saintes) , peut être la date antérieure aussi a l'ouverture du pvt. C'est du chipotage certes mais pour moi, et ça n'engage que moi, la raison se trouve là

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de michelbr
    Date d'envoi de votre dossier : 09 novembre 2012
    Refus de la part de l'UMJ ou du SVI ? UMJ
    Message vous informant du refus de votre demande




    J'avais envoyé seulement le recto de la carte nationale d'identité de la personne tierce.
    Après vérification, il n'était précisé nulle part (ni sur le guide, ni sur le site internet) qu'il était nécessaire de montrer la date d'expiration, et donc qu'il fallait faire la photocopie recto-verso. Le recto contient en effet le nom complet et la signature de la personne ...
    Voila.
    En fait, c'est indiqué de la manière suivante (même si en effet, c'est léger). Ils demandent une pièce d'identité "valide" :
    telle que sa carte nationale d’identité valide ou des pages d’identification de son passeport valide
    Par là, ils entendent : valide, à jour.
    S'ils n'ont pas de moyen de voir la date, ils jugent qu'ils ne peuvent pas s'assurer qu'elle soit à jour, donc valide hélas.

Page 12 sur 23 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...