Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 23 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Il serait peut-être de continuer les différentes discussions dans les lieux qui s'y prêtent avant que ce topic qui est censé recenser les refus devienne illisible

    Par exemple sur ce topic (pour les questions) et sur ce topic (pour évacuer le stress)

    Pensez aux gens qui viendront voir ce forum l'année prochaine par exemple, et qui galéreront à trouver différents types de refus car il y aura eu 20 pages de HS entre deux refus


  2. #182
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Merci Antoine pour le rappel des règles. Votre discussion n'est pas inintéressante mais n'est pas à sa place ici, il faut garder ce sujet lisible pour les futurs pvtistes, merci

  3. #183
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    [spoiler]
    Message de caroetjulien
    Non un seul des deux dossier à été refusé pour l'instant, le deuxième est en bonne voie d'acceptation, je ne sais pas s'ils peuvent redistribuer la place, c'était un projet de couple, les deux ou rien...
    Concernant le refus, nous sommes très étonnés du motif, les dossiers étaient strictement identiques, mais personne n'est à l'abri d'une erreur.... On attend les retour du dossier pour voir ça, mais de toute façon bien conscients que ça ne changera rien.
    Salut, et désolée pour ce refus. Tu as gardé une photocopie de l'attestation problématique ?
    Si c'est un projet de couple, alors celui qui a été accepté peut annuler sa demande auprès de l'ambassade. Est-ce que le virement a été fait ?

    edit : oh bon sang, je me rends compte que j'ai été fourbe involontairement. Celui qui a été accepté n'a pas forcément à annuler sa demande, il peut partir en PVT à la fin de l'année 2013 tandis que l'autre peut le rejoindre début 2014 avec un PVT 2014...[/spoiler]
    Dernière modification par Cunégonde ; 17/12/12 à 14:02.


  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ok, donc 8 pages de discussions et 15 refus. C'est gentil de vouloir chercher les motifs de refus, mais on perd en lisibilité, surtout quand ça part en débat sur le sexe des anges, la tailles de la signature ou la rapidité d'un tel ou d'un tel

    Clairement, ça n'est pas le post le plus rigolo du forum, mais s'ils devient illisible, ça devient encore plus embêtant.

    Donc nouvelle stratégie :
    - les messages qui n'avaient aucun rapport ou presque ont été envoyé en cellule de soutien psy (et perdus dans se profondeurs)
    - Les messages en lien avec le sujet, les discussions pour déterminer le refus sont restés, mais avec une petite subtilité (ça le sera ou pas) :
    * Les messages des membres refusés ont été gardé
    * Les messages des gens qui leur posent des questions, élaborent des hypothèses ou carrément des théories qui mériteraient une thèse sur 3 ans ont été mis sous une borne "spoiler". Il est possible de les voir, mais ils ne sont pas des refus à proprement parler.

    Merci de limiter au maximum vos interventions sur ce post (sauf ceux qui ont un refus bien évidemment...)
    Si vous sentez que la discussion part loin loin loin, n'hésitez pas à aller en parler en cellule de soutien psychologique donné en lien par Antoine-es juste au dessus.
    Merci de votre compréhension.


  5. #185
    Avatar de caroetjulien
    caro 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de Cunégonde
    Salut, et désolée pour ce refus. Tu as gardé une photocopie de l'attestation problématique ?
    Si c'est un projet de couple, alors celui qui a été accepté peut annuler sa demande auprès de l'ambassade. Est-ce que le virement a été fait ?

    edit : oh bon sang, je me rends compte que j'ai été fourbe involontairement. Celui qui a été accepté n'a pas forcément à annuler sa demande, il peut partir en PVT à la fin de l'année 2013 tandis que l'autre peut le rejoindre début 2014 avec un PVT 2014...
    Je vais regarder c'est vrai il me semble que j'ai gardé une copie... J'ai contacté l'ambassade pour leur demander d'annuler ma demande, il semble que ce soit en train de se faire. Oui j'ai fait mon virement et même ma visite médicale pour tout dire. On le savait que c'était risqué, mais c'est le jeux ma pauvre....

  6. #186
    Anonyme
    [Spoiler]Bonsoir
    J'ai une question pour ceux ayant eu des refus (15 recensés pour le moment), et qui rejoins le 1er message de Lilou :
    "Refus de la part de l'UMJ ou du SVI ?"
    Soit à la 1ère étape ou à la 2nde?
    Merci[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 14:15.

  7. #187
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    [spoiler]Pour l'instant, tous les refus viennent de l'UMJ semblerait'il...[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 14:15.


  8. #188
    Avatar de Rodger83
    Rodolphe 36 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    203
    [spoiler]
    Message de melanienl
    Bonsoir
    J'ai une question pour ceux ayant eu des refus (15 recensés pour le moment), et qui rejoins le 1er message de Lilou :
    "Refus de la part de l'UMJ ou du SVI ?"
    Soit à la 1ère étape ou à la 2nde?
    Merci
    c'est vraiment rarissime que le SVI refuse des gens, à part si tu as un passé de terroriste ou que ta de la famille dans la pègre, tu ne crains rien. lol[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 14:16.


  9. #189
    Avatar de Yoyochao
    Yoann 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    21
    [spoiler]euhm pour totue les attestation de fond refuser


    j'en ai apercu une en PDF ou il n'y avais que la signature de la banque


    il me semble que pous que tout soit OK c'est la signature du chef d'etablissement qui face foit ....


    sur la mienne les 2 etait marqué ....


    je pense que cela a pu jouer ...[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 14:17.

  10. #190
    Avatar de plusdepseudo
    romain 39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    8
    bonjour j'y vais de monter coté pour annoncé mon refus

    1 envoi le 8/11
    2 refus de l'UMJ
    3 mail reçu le 14/12

    motif: attestation de fond non conforme

    voila bonne chance encore à toutes et tous pour la suite et attente de réponse

  11. #191
    Avatar de whyON
    yon 43 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Je viens de recevoir mon dossier renvoyé par courrier

    pour rappel, j'ai essuyé un refus pour défaut d'attestation de fonds.

    Là, j'ai le dossier sous les yeux et il est complet, attestation y compris et le tout est agrafé par leurs soins.

    Je trouve ça très rageant, le dossier est complet donc la véritable raison ne peut être que subjective et à ce moment là ça devient injuste voire complètement inique. ><

    Donc plan B et C en cours puisqu'il n'y a plus rien à faire que de constater que quelqu'un à fait un jugement à l'emporte pièce.

    voici la page de garde du dossier retourné et l'attestation de fonds , je vous laisse juge de cette décision et je suis preneur de toute explication.

  12. #192
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    [spoiler]Je viens de regarder ton attestation de fond...je ne comprends pas ce qui cloche...à part peut être le Certifions du début mais ça serait extrêmement tiré par les cheveux.

    Edit pour l'autre document, peut être que c'est parce que ton nom ou tes prénoms ne sont pas écrits comme sur ton passeport...?[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 14:21.

  13. #193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    [spoiler]Est-ce que tu pourrais nous dire ce qui est inscrit sur le motif de refus (un copier coller).
    Autrement, je vois qu'il apparaît des éléments derrière ton scan (est-ce ton CV ? Etait-il sur la même page)
    Enfin, l'écriture de ton banquier est un peu difficile à lire, est-ce que ton nom est bien lisible ?[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:14.

  14. #194
    Avatar de Fredounette
    Frédérique 39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    71
    [spoiler]
    Message de whyON
    voici la page de garde du dossier retourné et l'attestation de fonds , je vous laisse juge de cette décision et je suis preneur de toute explication.
    Ton prénom etait-il marqué sur l'attestation de fond ?? ou c'était juste monsieur + nom de famille?[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:15.

  15. #195
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    [spoiler]Je viens de la voir, pareil je vois pas ce qui cloche.
    A part que la conseillère aurait dû mettre seulement Pessac comme ville, et non pas Bordeaux Pessac qui est un non sens (ok c'est la CUB mais ça reste deux villes différentes)
    Je me demande si le tampon de la banque qu'ils demandent c'est celui où il y a l'adresse ou bien c'est censé être un autre tampon (j'ai plus mon attestation de fond sous les yeux)

    En tout cas effectivement, tant que personne ne peut te dire ce qui cloche tu auras du mal à digérer le refus...[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:15.

  16. #196
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    [spoiler]C'est peut être un simple erreur de l'agent.. vous pensez pas ?
    Tu devrais peut être prendre contact avec l'ambassade pour leur demander plus d'explication...[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:16.

  17. #197
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    [spoiler]Bonjour à tous,

    Par quel moyen est-on averti d'un refus? Mail ou voie postale?[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 14:19.

  18. #198
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de mela2022
    Bonjour à tous,

    Par quel moyen est-on averti d'un refus? Mail ou voie postale?
    Un mail puis ensuite ton dossier est renvoyé par la poste.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 14:20.


  19. #199
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    [spoiler]
    Message de whyON
    Je viens de recevoir mon dossier renvoyé par courrier

    pour rappel, j'ai essuyé un refus pour défaut d'attestation de fonds.

    Là, j'ai le dossier sous les yeux et il est complet, attestation y compris et le tout est agrafé par leurs soins.

    Je trouve ça très rageant, le dossier est complet donc la véritable raison ne peut être que subjective et à ce moment là ça devient injuste voire complètement inique. ><

    Donc plan B et C en cours puisqu'il n'y a plus rien à faire que de constater que quelqu'un à fait un jugement à l'emporte pièce.

    voici la page de garde du dossier retourné et l'attestation de fonds , je vous laisse juge de cette décision et je suis preneur de toute explication.
    A part le manque de ton prénom sur l'attestation de fonds (ce qu'on ne peut pas voir ?), je ne vois pas ce qui peux clocher....[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 18:16.

  20. #200
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    [spoiler]
    Message de mela2022
    Bonjour à tous,

    Par quel moyen est-on averti d'un refus? Mail ou voie postale?
    Mail et ensuite ils te renvoient ton dossier par courrier.[/spoiler]
    Dernière modification par carpe40 ; 26/12/12 à 14:20.


Page 10 sur 23 ... 8 9 10 11 12 20 ...